[Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
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[Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Comme il semble y avoir une épidémie,faut traiter çà scientifiquement,mon 90/6 a cassé le roulement inférieur du basculeur d'admission du cylindre gauche,et vous?
Richard de l'Aulagnier
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Sur mon 80RT idem que toi: Admission gauche et roulement inférieur .
Pour le 600 , c'est le gauche côté échappement mais là c'est un problème de goujon traficoter qui empêche sûrement l'alimention d'huile donc pas trop prendre en compte sur les statistiques
Pour le 600 , c'est le gauche côté échappement mais là c'est un problème de goujon traficoter qui empêche sûrement l'alimention d'huile donc pas trop prendre en compte sur les statistiques
Didier
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
je pense que cette maladie est due à l'abus de pate à joint au niveau des embases de cylindres qui empéche la remontée d'huile le long des goujons et la lubrification des culbuteurs.
Je n'ai jamais eu de casse de ce type sur aucun de mes flats mais j'ai toujours veillé à ne pas boucher le passage d'huile.
Je n'ai jamais eu de casse de ce type sur aucun de mes flats mais j'ai toujours veillé à ne pas boucher le passage d'huile.
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Bien qu'ayant dépassé les 100 000 km sur 3 flats je n'ai jamais eu de probléme de roulements de culbuteurs ( je touche du bois ). Par contre il faut bien vérifier l'arrivée de l'huile quand on remonte les cylindres effectivement un surplus de pâte à joint est très néfaste à la lubrification.
Hervé1
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
Richard de l'Aulagnier
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
Et le prix du bronze monte, monte !!!
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
J'ai hésité mais j'ai pas osé,pourtant çà fait mal: 23,20€ la douille !
Richard de l'Aulagnier
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
Tu as pu éventuellement tomber sur une mauvaise série de roulement mais tu n'as surement pas été le seul propriétaire, elle a peut être pu être remontée a un moment ou un autre avec de la pâte à joint en excès .... et une fois que la mal est fait, le temps n'arrange pas les choses.
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Un d'admission droit et un d'échappement gauche, plus celui de l'admission gauche fêlé mais encore en place. La moto est du 11/1990, si c'est une mauvaise série elle à duré longtemps !
Aucune trace de pâte à joint (surprenant d'ailleurs, c'est le seul endroit ou il n'y en avait pas ), ni d'usure particulière au niveau de l'axe ou de surchauffe.
Je penses que c'est plus une question d'usure et de kilométrage qu'autre chose, à près de 200000km, même si ça m'a gonflé, je n'ai pas trouvé cela particulièrement choquant.
Aucune trace de pâte à joint (surprenant d'ailleurs, c'est le seul endroit ou il n'y en avait pas ), ni d'usure particulière au niveau de l'axe ou de surchauffe.
Je penses que c'est plus une question d'usure et de kilométrage qu'autre chose, à près de 200000km, même si ça m'a gonflé, je n'ai pas trouvé cela particulièrement choquant.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
C'était les douilles supérieures ou inférieures?
Richard de l'Aulagnier
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Tofgasp a écrit: à près de 200000km, même si ça m'a gonflé, je n'ai pas trouvé cela particulièrement choquant.
j'ignorai ton kilométrage .... effectivement c'est pas choquant que ça puisse commencer à montrer des signes de faiblesse ... où ça va pas c'est quand à ça casse à moitié moins de km.
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
bonjour,
c' est peut être une question bête , mais vu que je démonte bientot...
comment voit on qu' on un jeu important? (bruit?)
le jeu est il axial ou perpendiculaire à l' axe (battement)?
c' est peut être une question bête , mais vu que je démonte bientot...
comment voit on qu' on un jeu important? (bruit?)
le jeu est il axial ou perpendiculaire à l' axe (battement)?
leven33
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Je n'avais aucun jeu,pas de traces d'usure sur l'axe,c'est le flanc de la cage qui casse,çà peut être invisible jusqu'à la casse.J'ai acheté sur ibaille des culbus qui paraissent neuf,la portée côté soupape est parfaite et pourtant une cage est cassée,d'où mon enquête.
Richard de l'Aulagnier
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
p....ain, c' est diabolique
leven33
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Faut voir que ce sont des roulement très fragile hors de leur logement, même en les tenant en main, tu peux perdre une ou deux aiguilles, même neuf, alors pour peu qu'il en manque une ou deux et c'est la foire !
Benoit 67
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'était les douilles supérieures ou inférieures?
Toutes en bas.
j'ignorai ton kilométrage .... effectivement c'est pas choquant que ça puisse commencer à montrer des signes de faiblesse ... où ça va pas c'est quand à ça casse à moitié moins de km.
Je penses que très peut de nos machines ont véritablement moins de 100000 km, quoi qu'en disent 50% des vendeurs...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Et 80% des acheteurs.
J'ai l'impression qu'il y a une prédominance pour les cages inférieures,merci de continuer à faire remonter l'info.
J'ai l'impression qu'il y a une prédominance pour les cages inférieures,merci de continuer à faire remonter l'info.
Richard de l'Aulagnier
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Richard de l'Aulagnier a écrit:Et 80% des acheteurs.
Ce qui tendrait à prouver que 30% des vendeurs devraient vendre plus cher
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Richard de l'Aulagnier a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une prédominance pour les cages inférieures,merci de continuer à faire remonter l'info.
Exact, çà a commencé par les roulements inférieurs sur la mienne !
Benoit 67
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
cylindre gauche pareil pour moiRichard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
admission, une aiguille est tombée au travers de la fente ,heureusement je m'en suis aperçu rapidement donc changé les 8 roulements à 24 euros pièces sans trop de bobo
:clin d'oeil:
gary.mc
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
gary.mc a écrit:cylindre gauche pareil pour moiRichard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
admission, une aiguille est tombée au travers de la fente ,heureusement je m'en suis aperçu rapidement donc changé les 8 roulements à 24 euros pièces sans trop de bobo
:clin d'oeil:
Tu veux dire sans autre bobo que le mal au derche des 192€ de roulements ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Flatosaure a écrit:gary.mc a écrit:cylindre gauche pareil pour moiRichard de l'Aulagnier a écrit:Pas du tout de pâte à joint sur mon moteur.
admission, une aiguille est tombée au travers de la fente ,heureusement je m'en suis aperçu rapidement donc changé les 8 roulements à 24 euros pièces sans trop de bobo
:clin d'oeil:
Tu veux dire sans autre bobo que le mal au derche des 192€ de roulements ?
Maman...vite....de la pommade, j'vai gercé !!!!
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
BlackFish a écrit:
Maman...vite....de la pommade, j'vai gercé !!!!
Commande un deuxième tube, pour les culbus que tu trouve bouffés en plus au démontage
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Pour à peine plus cher que les huit roulements les anglais vendent la culbuterie complète,dans les 200 € je crois.
Richard de l'Aulagnier
Re: [Tous modèles]Petite enquête sur les roulements de culbuteurs
Tu imagine bien que c'est pas passé inaperçu :clin d'oeil:
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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