[Tous modèles] Graissage culbuteurs
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[Tous modèles] Graissage culbuteurs
Dites-moi, y'a un truc qui me turlupine.
Le graissage des culbuteurs, il se fait le long des goujons supérieurs de cylindres, c'est ça ? Donc du côté où il y a les deux petits joints toriques entre le bloc et le cylindre ? Elle passe par où l'huile exactement ?
C'est pas clair dans ma tête pleine de vide sur ce coup là :aga.gif:
Le graissage des culbuteurs, il se fait le long des goujons supérieurs de cylindres, c'est ça ? Donc du côté où il y a les deux petits joints toriques entre le bloc et le cylindre ? Elle passe par où l'huile exactement ?
C'est pas clair dans ma tête pleine de vide sur ce coup là :aga.gif:
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Ben elle doit passer le long des goujons, dans le tube là tu vois, dans le machin.
J'ai pas encore démonté, donc je peux pas te dire exactement.
J'ai pas encore démonté, donc je peux pas te dire exactement.
oggy
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Le joint torique assure l'étanchéité entre le cylindre et le bloc. Il ne se "" serre "" pas autour du goujon . L'huile passe le long du goujon et n'est donc pas génée par ce joint puisqu'il subsiste un espace entre les 2 .
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
OK, mais ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas d'espace entre le filetage du goujon et le bloc. C'est là que je me demande si l'huile circule bien. Il y a un perçage, un espace, une rainure dans ce filetage ?
On est bien d'accord que c'est là où j'ai mis les flèches, mais je ne vois pas où l'huile sort du bloc
On est bien d'accord que c'est là où j'ai mis les flèches, mais je ne vois pas où l'huile sort du bloc
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Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
si tu a la rtm, il y a une canalisations acheminant l'huile aux cuibus. (13 et 14)
si je reussi je scanne la chose et je te poste ça
si je reussi je scanne la chose et je te poste ça
joe-flat
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Non t'embête pas à scanner, j'ai la RTM, dis-moi juste la page, j'ai pas vu ça.
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Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
j'ai fais une photo d'un bloc démonté, elle est un peu flou
joe-flat
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
OK merci Joe, je vais jeter un oeil là-dessus.
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Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
si tu démonte tes goujons, mesure la longueur afin de les remettre pareil.Flatosaure a écrit:OK merci Joe, je vais jeter un oeil là-dessus.
joe-flat
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Non, je ne les ai pas démontés. Pourquoi, ça a une importance dans le graissage ?
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Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
je ne sait pas si ça joue sur le graissage, mais c'est une manie chez moi de remettre les goujons a la même longueurFlatosaure a écrit:Non, je ne les ai pas démontés. Pourquoi, ça a une importance dans le graissage ?
joe-flat
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
:rire.gif:
Alors là tu m'as tué.
Je me voyais déjà, tel Wilord, redémontant fiévreusement mes cylindres pour mesurer le dépassement des goujons au pied à coulisse...
Alors là tu m'as tué.
Je me voyais déjà, tel Wilord, redémontant fiévreusement mes cylindres pour mesurer le dépassement des goujons au pied à coulisse...
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Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
La tu risque direct la casse moteur !
les goujons de lubrification sont plus longs et se vissent plus en profondeur dans le bloc
il ne doit pas se voir de filetage, ils rentrent genre 1 cm dans le bloc
Méfisto, ça me semble plus que louche ton montage... Puis si tu joue aux endouilles, tu vas devoir payer l'apéro a tout le monde
les goujons de lubrification sont plus longs et se vissent plus en profondeur dans le bloc
il ne doit pas se voir de filetage, ils rentrent genre 1 cm dans le bloc
Méfisto, ça me semble plus que louche ton montage... Puis si tu joue aux endouilles, tu vas devoir payer l'apéro a tout le monde
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Hein, quoi ?
Tu parles à Joe ou à moi, Mick ?
Moi j'ai rien démonté de mes goujons, ils sont restés comme avant et avant mes culbuteurs étaient bien graissés. Par contre, il me semble pas que le filetage rentre si loin dans le bloc.
'tain ça yest, tu vas me wilordifier là.
Tu parles à Joe ou à moi, Mick ?
Moi j'ai rien démonté de mes goujons, ils sont restés comme avant et avant mes culbuteurs étaient bien graissés. Par contre, il me semble pas que le filetage rentre si loin dans le bloc.
'tain ça yest, tu vas me wilordifier là.
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Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Flatosaure a écrit:Hein, quoi ?
Tu parles à Joe ou à moi, Mick ?
Moi j'ai rien démonté de mes goujons, ils sont restés comme avant et avant mes culbuteurs étaient bien graissés. Par contre, il me semble pas que le filetage rentre si loin dans le bloc.
'tain ça yest, tu vas me wilordifier là.
C'est général
Le graissage des hauts moteur dépend du bon positionnement des goujons
Pour l'apéro, je laisse tout le monde enlever ses cylindres pour vérifier
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Mick13
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
'Scusez-moi si je suis lourd, mais quand je vois cette photo, je me dis que les filetages des goujons supérieurs de cylindres sont pas forcément vissés à mort dans le bloc.
Je comprends toujours pas par où passe l'huile
Ou alors c'est pas pareil sur les /5 ?
Ou alors Oby1, tu as dévissé les goujons ?
Ou alors je suis un gros benêt ?
Oby1 a écrit:
Je comprends toujours pas par où passe l'huile
Ou alors c'est pas pareil sur les /5 ?
Ou alors Oby1, tu as dévissé les goujons ?
Ou alors je suis un gros benêt ?
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Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
pour shématiser, le trou des goujouns fait 10mm et les goujouns 8mm l'huile passe par les deux mm d'écart
il faudrait que j'ai sous la main un shéma, il y en a surement un sur la RMT, il y en a un dans le manuel d'utilisateur
il faudrait que j'ai sous la main un shéma, il y en a surement un sur la RMT, il y en a un dans le manuel d'utilisateur
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Mick13
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Une photo du moteur au démontage
L'huile doit passer le long du filet entre le bloc et le fond du filet sur le goujon , mais c'est fin .
L'huile doit passer le long du filet entre le bloc et le fond du filet sur le goujon , mais c'est fin .
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
D'autres questions ?
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Mick13
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
OK, je vois le principe, mais je bloque toujours sur ton histoire de filetage qui rentre dans le bloc.
Sur le bloc de lou, c'est comme sur le mien, ils dépassent.
Bon, ça marchait avant, j'ai rien touché, j'arrête de me prendre la tête.
Sur le bloc de lou, c'est comme sur le mien, ils dépassent.
Bon, ça marchait avant, j'ai rien touché, j'arrête de me prendre la tête.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
de mémoire, sur ma RS, les goujons longs se vissaient jusqu'a apres le trou perpendiculaire du bloc, donc le graissage donnait sur la partie lisse du goujon.
Il me semble que c'étais pareil sur la RT de Arnau13, mais tout ça de mémoire, de toute façon un braissage passant par le filetage mal femelle, je suis dubitatif quant a la pression
Il me semble que c'étais pareil sur la RT de Arnau13, mais tout ça de mémoire, de toute façon un braissage passant par le filetage mal femelle, je suis dubitatif quant a la pression
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Mick13
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Je n'ai pas le bloc sous les yeux , mais de mémoire le filetage dans le bloc commence après le trou de passage d'huile non , Ce qui expliquerait tout..
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
j'aimerai savoir car comme j'ai été oblige de refaire un goujon avec 2 diamètres différents,j'aimerai pas me planter au remontage ( je remercie encore Didier sur l'autre forum ne me l'avoir fabriqué ).
Apparemment l'huile passe entre le joint torique et le filet du goujon et comme le souligne Lou le filetage doit s'arrêter avant le trou de passage d'huile mais n'y a t'il pas un rainurage ou gorge équivalent à l'épaisseur du filetage au niveau du trou du passage d'huile pour la pression ?????
Apparemment l'huile passe entre le joint torique et le filet du goujon et comme le souligne Lou le filetage doit s'arrêter avant le trou de passage d'huile mais n'y a t'il pas un rainurage ou gorge équivalent à l'épaisseur du filetage au niveau du trou du passage d'huile pour la pression ?????
Didier
Re: [Tous modèles] Graissage culbuteurs
Flatosaure a écrit:'Scusez-moi si je suis lourd, mais quand je vois cette photo, je me dis que les filetages des goujons supérieurs de cylindres sont pas forcément vissés à mort dans le bloc.
Je comprends toujours pas par où passe l'huile
Ou alors c'est pas pareil sur les /5 ?
Ou alors Oby1, tu as dévissé les goujons ?
Ou alors je suis un gros benêt ?
La numéro 3 :aga.gif: , j'ai bon .
oggy
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