connectique
+4
goeland_
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
pierval08
8 participants
Page 1 sur 1
connectique
salut a tous,
j'ai une question de connectiques : j'en ai marre de refaire mes connexions en tous genres avec des fiches plates bleues de casto. en général, je m'emm...de a virer la garniture bleue a la c.., je soude mon fil dessus et je mets de la gaine thermo sur le tout. c'est hyper long ! vous achetez ou vos trucs électriques de bonne qualité ?
peut etre moyen aussi de trouver des trucs au salon moto legendes demain...
a +
Pierre
j'ai une question de connectiques : j'en ai marre de refaire mes connexions en tous genres avec des fiches plates bleues de casto. en général, je m'emm...de a virer la garniture bleue a la c.., je soude mon fil dessus et je mets de la gaine thermo sur le tout. c'est hyper long ! vous achetez ou vos trucs électriques de bonne qualité ?
peut etre moyen aussi de trouver des trucs au salon moto legendes demain...
a +
Pierre
pierval08
Re: connectique
Les Posi-Lock ont l'air de faire de plus en plus l'unanimite... C'est un peu cher mais un tres bon systeme pour connecter des fils en limitant la resistance, sans chauffer, et c'est demontable.
http://www.posi-lock.com/posilock.html
http://www.posi-lock.com/posilock.html
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
je profite de ton post car je cherche la prise 6 broches rondes qui permet de brancher le faisceau arrière sur l'avant.
La mienne est fatiguée mais je cherche de l'origine. Si quelqu'un a une piste ?
La mienne est fatiguée mais je cherche de l'origine. Si quelqu'un a une piste ?
goeland_
ah, c'est pas pour le bazar jaune et bleu de ta petite photo alors ....
pierre
pierre
pierval08
salut !
ayé, j'ai claqué 40 euros chez automachin. de quoi faire les choses bien ! ca me manquait, quand on voit ce qu'on trouve a casto pour 6 fois plus cher !! le risque c'est qu'on additionne plein de trucs a 2 euros, et au total ca fait 50...alors j'ai réduit le nombre de metres...
bon je mets la photo qui m'a enfin décidé a faire les choses tres propres coté élec :
c'est pas une bm !!!
ben non, c'est une V7 ambassador comme la mienne, et la beauté du circuit électrique m'a calmé...j'ai toujours négligé cet aspect ne sachant pas ou trouver ce qu'il faut, et ben chez automachin, il y a tout ce qu'il faut (pas comme casto !!!) merci Richard !
a +
Pierre
ayé, j'ai claqué 40 euros chez automachin. de quoi faire les choses bien ! ca me manquait, quand on voit ce qu'on trouve a casto pour 6 fois plus cher !! le risque c'est qu'on additionne plein de trucs a 2 euros, et au total ca fait 50...alors j'ai réduit le nombre de metres...
bon je mets la photo qui m'a enfin décidé a faire les choses tres propres coté élec :
c'est pas une bm !!!
ben non, c'est une V7 ambassador comme la mienne, et la beauté du circuit électrique m'a calmé...j'ai toujours négligé cet aspect ne sachant pas ou trouver ce qu'il faut, et ben chez automachin, il y a tout ce qu'il faut (pas comme casto !!!) merci Richard !
a +
Pierre
pierval08
Je ne comprends cette photo..
Les fils sont branchés sur quoi? Une sorte de barrette de raccordement?
lou a écrit:Je ne comprends cette photo..
exact on dirait une barrette de tableau électrique
flattwin66
Ca semble un genre de bornier mais dans une cuvette en tôle! la cuvette c'est pas terrible avec l'élec !
Ornach
salut,
je ne pense pas que ce soit une barrette de tableau électrique, sinon, toutes les fiches seraient connectées ensembles ! apparemment il a fait les choses bien, au lieu de centraliser ses connections dans le phare, il les a mises sous la poutre, c'est aussi un endroit plutot sympa pour l'électricité, de quoi y voir clair en tout cas.
il y a certainement une deuxieme rangée de connections qu'on ne voit pas bien sur la photo.
a +
Pierre
je ne pense pas que ce soit une barrette de tableau électrique, sinon, toutes les fiches seraient connectées ensembles ! apparemment il a fait les choses bien, au lieu de centraliser ses connections dans le phare, il les a mises sous la poutre, c'est aussi un endroit plutot sympa pour l'électricité, de quoi y voir clair en tout cas.
il y a certainement une deuxieme rangée de connections qu'on ne voit pas bien sur la photo.
a +
Pierre
pierval08
Joli faisceau sur l'ambassador