Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

+17
Le Gros Zimm
barney gumble
belo
Lou2
Dom
GeorgeS 69
Flatosaure
oggy
NONO84
PizzaRoller
Mick13
Palica Gringo
numero27
pti'poi
breizracer
Flat32
olivverte
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Mick13 Jeu 16 Mar 2017 - 7:22

Oui, arbre = cardan (le cardan est l'articulation, l'axe ou l'arbre est ce qui relie les articulations) clin 

Zimm, la prochaine fois que tu débarrasse du 2CV, dis le moi clin  (j'en ai une a la maison)

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Motocine Jeu 16 Mar 2017 - 8:00

Super projet mais un moteur de moto dans une voiture c'est pas top. L'inverse est aussi vrai mais avec quelques modifications on fait du BFG , MF, moteur Panhard dans cadre série 2 sans parler du V8 Chevrolet ! ...

Le couple du moteur doit être privilégié à bas régime pour être agréable dans une auto. Il faut augmenter l'inertie du moteur par un alourdissement de tout ce qui tourne. Le plus simple c'est au niveau de l'embrayage.

clin 
En tout cas bon courage 

 Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 C68am7EWgAAr2hj
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  franz2B Jeu 16 Mar 2017 - 9:43

dans la deuche charleston de mes 20 piges (ecrasé depuis) c'est un moteur de GSA 1300 que j'avais monté... quelques petites adaptations mais ça tournait super : a fond, 164 Km/h au mesta 206 entre riom et clermont ferrand... le poulet a cru a une erreur est je suis reparti tranquilou!
je vous assure que c'était "bizarre et inconscient" de rouler avec un truc pareil! enfin, autre époque!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  barney gumble Jeu 16 Mar 2017 - 10:08

Je comprends ton point de vue donc post supprimé!

Reste la solution avec de longues pipes d'admission effectivement, approximativement comme ce montage.
Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Gasbox11
Sauf qu'au lieu de mettre les carbus sur le dessus vu que tu as un problème d'espace, tu les mets à 90° par rapport au moteur sur le coté (je sais pas si je suis clair)

PS: et malheureuselebt je ne connais pas ce Pierre Yves


Dernière édition par barney gumble le Jeu 16 Mar 2017 - 10:14, édité 1 fois
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Jeu 16 Mar 2017 - 10:13

Mick13, si t'as besoin de pièces pour ta 2cv, tu fais signe...

Motocine, effectivement c'est la voie choisie.
dans l'ordre:
Le volant moteur de la béhem qui me permet de conserver le démarreur...

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Thumbs_IMG_1680

La bride équilibrée qui permet déporter le volant moteur dans la cloche de la boîte (pour la gestion de l'embrayage)

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Thumbs_IMG_1681

Le volant moteur usiné, allégé et surtout équilibré pour y installer un embrayage renforcé...

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Thumbs_IMG_1682

Franz2B, le montage du bloc GS est bien connu effectivement et on trouve tout le mode d'emplois sur internet... ce qui me plait avec le bloc de béhèm c'est de rester avec un flat twin (qui par ailleurs est à la base du moteur de la 2cv). Dire que c'est bizarre et inconscient est valable également avec la mécanique d'une béhèm... Ce que beaucoup font, c'est de recarosser ds ami-super en 2cv... J'ai vu des montages aberrants qui font froid dans le dos avec des blocs béhèm accouplé à une boite de 2cv, des pauvres freins de 2cv et rien de revu question châssis, train roulant... ça craint! Du coup, ils flinguent des boites à tour de bras et risque leur vie et celle des autres utilisateurs de la route...

Une modification entraine nécessairement une révision de l'ensemble du véhicule... c'est une base... même un simple changement de carbu... Alors un changement de bloc... Sur nos 2cv, les châssis sont revus, les suspensions, les amortisseurs, les trains roulant, le freinage, les boîtes de vitesse, l'échappement... etc...
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Jeu 16 Mar 2017 - 10:19

Merci Barney...

Le montage que tu postes est juste sublime!!! C'est magnifique!!! Malheureusement, ça ne passera pas chez moi car la cloche de la boîte vient prendre la place du carbu...

Par contre si tu as des infos concernant les pipes d'admission et surtout concernant leur fixation sur la culasse, ça m'intéresse à fond! C'est vraiment beau...
J'ai fais des dessin cette nuit... mais j'arrive pas à ça! Comment est fait l'étanchéité sur ce montage ?
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  barney gumble Jeu 16 Mar 2017 - 10:25

La photo (qui est juste un exemple) je l'ai prise sur le net, malheureusement je ne sais pas comment est faite l'étanchéité.

Après je ne suis pas expert mais, si tu soudais directement une pipe qui a un angle de 90° sur la culasse  (le coude serait à l'horizontale), avec les carbus fixés dessus par un caoutchouc comme c'est le cas (retenus par des ressorts comme les lignes d'échappement si tu as peur qu'ils sautent). Cela resterait faisable pour éviter la boite. (si je suis pas clair j'essaierai de faire un dessin ce soir après mes cours)
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Jeu 16 Mar 2017 - 10:49

Yep... alors je ne veut rien souder directement sur les culasses. Je souhaite pouvoir les changer en cas de problème.
Pour le reste, je ne pense pas que les ressorts soient indispensable... 
Je vais scanner mes dessins et les poster... pour avis.

Si quelqu'un connait ce montage, ça m'intéresse à fond...
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  barney gumble Jeu 16 Mar 2017 - 11:05

Dans ce cas la tu fixes la pipe a la culasse emmanché avec du joint, des ressorts pour retenir la pipe et un petit ergot pour éviter que la pipe ne tourne sur la culasse.

Après oui les ressorts c'est une "sécurité", je n'ai vu qu'une seule fois un carbu "sauter" de la culasse sur une bmw (il n'y avait plus le raccord avec la boite à air, juste un cornet).

PS: un pote mecano qui à une boite de transfo à lyon veut faire un montage qui ressemble un peu à ça, j'essaierai de le voir courant semaine prochaine pour voir comment il veut faire.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Mick13 Jeu 16 Mar 2017 - 12:40

je comprends mieux la boite d'Axel (gros disques)
tu peux aussi mettre un ressort d'embrayage de série K, ils sont plus durs que les R

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Mick13 Jeu 16 Mar 2017 - 13:12

franz2B a écrit:dans la deuche charleston de mes 20 piges (ecrasé depuis) c'est un moteur de GSA 1300 que j'avais monté... quelques petites adaptations mais ça tournait super : a fond, 164 Km/h au mesta 206 entre riom et clermont ferrand... le poulet a cru a une erreur est je suis reparti tranquilou!
je vous assure que c'était "bizarre et inconscient" de rouler avec un truc pareil! enfin, autre époque!

Délinquant vas lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  franz2B Jeu 16 Mar 2017 - 14:25

vouiiii!!! comme quoi l'atavisme, on se refait pas!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  srv Jeu 16 Mar 2017 - 14:56

franz2B a écrit:dans la deuche charleston de mes 20 piges (ecrasé depuis) c'est un moteur de GSA 1300 que j'avais monté... quelques petites adaptations mais ça tournait super : a fond, 164 Km/h au mesta 206 entre riom et clermont ferrand... le poulet a cru a une erreur est je suis reparti tranquilou!
  ça c'est rock'n roll  bien souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  franz2B Jeu 16 Mar 2017 - 17:40

ouaip! rock'n roll... voir plus!
faut imaginer la scene en 1990 : 4 jeunes bidasses tondus de 20 piges dans une charleston avec le sound blaster sur les genoux de ceux de derriere qui braillent de concert... the clash, la mano negra, starshooter, les satellites, les sheriffs,... et le poulet qui se gratte la tete "164 Km/h... pffff, y déconne ce truc, pffff, ... et puis bof"; il me fait souffler dans un ballon, au cas ou,  avant de nous dire "bonne soirée et soyez prudent"...arfffff 
j'en avez une demi mole... il avait pas vu les 2 échappements, seul indice d'un truc chelou!siffle

j'arrete de pourrir le post de olivverte avec mes digressions!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Jeu 16 Mar 2017 - 18:30

Pas de soucis Franz2B...

Pour ce qui concerne le montage, je m'oriente là dessus:
Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Thumbs_IMG_3060

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Thumbs_IMG_3061

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Thumbs_IMG_3062

et donc, la pièce 1 qui est à modifier est celle la:
Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Thumbs_IMG_3059

Et je ne sais pas pourquoi mon hébergeur d'image n'aime pas les formats verticaux... c'est la chiotte.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  breizracer Jeu 16 Mar 2017 - 21:03

franz2B a écrit:ouaip! rock'n roll... voir plus!
faut imaginer la scene en 1990 : 4 jeunes bidasses tondus de 20 piges dans une charleston avec le sound blaster sur les genoux de ceux de derriere qui braillent de concert... the clash, la mano negra, starshooter, les satellites, les sheriffs,... et le poulet qui se gratte la tete "164 Km/h... pffff, y déconne ce truc, pffff, ... et puis bof"; il me fait souffler dans un ballon, au cas ou,  avant de nous dire "bonne soirée et soyez prudent"...arfffff 
j'en avez une demi mole... il avait pas vu les 2 échappements, seul indice d'un truc chelou!siffle

j'arrete de pourrir le post de olivverte avec mes digressions!
Ah ben question zique, c'était du très bon !!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Ptitblond Ven 17 Mar 2017 - 20:14

Le carbu a 90 , je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée . Il faut réduire l angle et se limiter au déport dès disque de frein. Si carbu a 90 j ai peur que cela fasse des turbulences dans l admission d aire dans le cas de pose de cornet . Et si boîte à air le tuyautage va être complexe et prendre beaucoup de place ....

Ptitblond


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Mar 21 Mar 2017 - 14:39

22! le Ptitblond est dans la place! Pour ceux et celles suivant ce post, il s'agit du bien nommé Pierre-Yves... (si l'envie lui prend de publier une photo ou 2 de sa 2cv... le montage est fait pour ce qui le concerne. Reste les finichions... )

Concernant les pièces pour l'admission... j'ai sorti les plans et je vois un usineur début avril...

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Thumbs_Capture_dcran_2017-03-21__143119
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Ptitblond Lun 27 Mar 2017 - 8:02

Pense bien pièces en acier , on soudera tout ca au tig pour une bonne étanchéité et après d'où au bain de Chrome ;)

Pour ce qui est dès photo je n arrive pas a les poster ....

Ptitblond


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Mick13 Lun 27 Mar 2017 - 8:36

Ptitblond a écrit:Pense bien pièces en acier , on soudera tout ca au tig pour une bonne étanchéité et après d'où au bain de Chrome ;)

Pour ce qui est dès photo je n arrive pas a les poster ....

Tout est expliqué la :

http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Ptitblond Mar 28 Mar 2017 - 1:29

Merci Mick13

Du coup voilà à quoi un bm dans une deuch ressemble 

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Img_0110
Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Img_0111


Voilà à quoi ça ressemble la bestiole

Ptitblond


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Mick13 Mar 28 Mar 2017 - 8:51

Ah oui, quand même clin 

Un peu d’électricité et zou !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Ptitblond Mar 28 Mar 2017 - 16:20

Bien pour tout dire moi j ai finis . J ai déjà fait deux trois essais. Il me manque juste une rampe de phares et hop.

Ptitblond


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Mar 28 Mar 2017 - 16:34

Haaaaa... haha... plus qu'une rampe de phare oui... oui oui... siffle

Pour ceux et celles intéressés par le sublime montage que barney a proposé... je l'ai retrouvé là: '83 BMW R80

Un bloc de R80 accouplé à une boîte de R100... Le weber est fixé à une pipe maison fixé à l'ensemble bloc/boîte. Je n'ai pas trouvé en revanche, s'il était fixé ou non aux culasses. Mon avis est que si les pipes sont fixées "rigide" à l'ensemble bloc/boîte, elles pourraient n'être que emmanchées aux culasses, l'étanchéité se faisant par l'intermédiaire d'un joint se logeant dans la gorge de la bague vissée sur la culasse. Ce n'est que mon avis...

En tous les cas, je trouve le montage vraiment magnifiquement épuré jusque dans le traitement de la ligne d'échappement... bref...
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... - Page 3 Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum