Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

+17
Le Gros Zimm
barney gumble
belo
Lou2
Dom
GeorgeS 69
Flatosaure
oggy
NONO84
PizzaRoller
Mick13
Palica Gringo
numero27
pti'poi
breizracer
Flat32
olivverte
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 15 Nov 2010 - 16:26

Salut!
Ne sachant où poster, je pose ce message en ce lieu.
Passionné par les 2cv, je décidais il y a quelques années de ça, de me monter un projet de 2cv pickup.
Aimant également bien d'anciennes machines revues à la sauce "rod", je partais bille en tête dans la réalisation d'un mixe de ces 2 idées...

Comme je l'expliquais dans mon post "présentation" plusieurs voitures mon permis de faire ce que je souhaitais.
Aujourd'hui ça fonctionne...
Le flat d'origine a été remplacé par un flat provenant d'une visa... mais c'est aujourd'hui assez frustrant.

En gros, en ce qui concerne la carrosserie, il s'agit d'un châssis de fourgonnette plus long de 20cm. Les proportions sont, je trouve, plus harmonieuses.
Certains morceaux de carrosseries proviennent d'une 2cv6 (dont la CG) et d'autres d'une 2cv des années 50.
Le trip était de faire quelque chose sur la base d'un véhicule ne valant pas grand chose et dont il est encore possible de trouver des pièces à droite et à gauche... au fond de certains champs... etc...

Bien des choses sont à reprendre aujourd'hui...
Les suspensions de fourgonnettes ont beau être plus ferme, ça reste bien trop moue... Donc ressorts à changer et amortisseurs par la même occasion.
Le freinage est un peu juste aussi, c'est à revoir avec des disques ventilés... que l'on trouve sur d'autres citrons...
La boîte ne convient pas non plus pour tous les rapports... il faut que je m'occupe de monter des pignons plus adéquate.

Toujours est-il que pendant un temps, je voulais monter un turbo de smart... histoire de rigoler un peu... mais je trouve le montage hors sujet... je le ferai sur une autre voiture.
Je reviens donc aujourd'hui à mon idée de départ qui était de monter un bloc BMW R100...
Le montage c'est pas trop vu... mais il est tout à fait réalisable.

Pour ceux et celles souhaitant voir des zzimages, vous en trouverez sur mes pages persos ou directement via ce lien: http://olivverte.free.fr/pickup.html
Je posterai des images récentes puisqu'aujourd'hui, j'ai fais une bâche couvrant la benne ainsi qu'une capote avec son ossature pour l'habitacle... histoire de passer 15j en Crête ce mois de septembre... en cas de pluie.

Voilou voilou... donc je chercherai quelqu'une ou quelqu'un qui aurait comme par hasard un bloc de R100 non bloqué, même à refaire, avec ces carbus... complet en fait. En gros, pas besoin de la boîte...
Si vous aviez une idée de ce que peu valoir ce type de pièce, je suis preneur.

Merci!
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Flat32 Ven 19 Nov 2010 - 18:32

400 à 800 roros suivant l'état. Pas fréquent, ils sont assez recherchés, tout comme les R90 (puissance quasi identique, 60cv à 70cv suivant versions). Par contre, si un R80 (50cv à 55cv suivant versions)peut te suffire, c'est assez facile à trouver, et sensiblement moins cher.
Autre solution : acheter une R100 ou R90 "comateuse" mais moteur OK (genre bécane accidentée) maxi 1000 € et revendre toutes les pièces qui sont bonnes mais sans intérêt pour toi. Tu devrais arriver à ce que ton moteur ne te coute pratiquement rien comme cela.
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Ven 19 Nov 2010 - 18:40

Merci pour cette réponse! :)
C'est effectivement ce vers quoi je vais m'orienter.

A+
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  breizracer Ven 19 Nov 2010 - 18:47

J'aime bien ton projet, Olive, t'as intérêt à nous tenir au jus! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  pti'poi Sam 20 Nov 2010 - 13:37

pareil que l'ami breton clin
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 22 Nov 2010 - 9:57

Salut!
Comme je pense avoir [courant année prochaine] des pièces à revendre et que par dessus le marcher, l'ambiance est, il me semble, assez bonne par ici, c'est certain, vous aurez de mes nouvelles!
A+ Twisted Evil
Joli petit site sur Tati! clin
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 29 Aoû 2011 - 16:43

Bon... j'ai trouvé une r100... du coup, je la récupère courant octobre... on va se partager les pièces avec un pote de ce forum. Et je vais pouvoir donner suite à mon projet... j'ai hâte!!!
Pour ceuzé celles qui seraient intéressés, voici un lien vers quelques photos d'un rassemblement de 2cv (mondiale à Salbris cette fin juillet). Je vous propose ces photos car dans la galerie, vous trouverez 2 motos artisanales... un choper gris, cadre maison et bloc/boîte de 2cv... une 2nd avec un ensemble bm, et un bloc de 2cv...

https://picasaweb.google.com/106238401820889349003/RencontreMondialeDe2cvSalbris2011#
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  numero27 Lun 29 Aoû 2011 - 16:59


Ah c'est là qu'elles allaient toutes ces 2cv que j'ai croisé sur l'autoroute ce jour là ! ça a bien egayé mon trajet bien
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Palica Gringo Lun 29 Aoû 2011 - 19:07

olivverte a écrit:Pour ceuzé celles qui seraient intéressés, voici un lien vers quelques photos d'un rassemblement de 2cv (mondiale à Salbris cette fin juillet):

https://picasaweb.google.com/106238401820889349003/RencontreMondialeDe2cvSalbris2011#

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... IMG_1407

coeur

J'aime bien aussi celle-la:

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... P1080778

"alors tu avances un peu, tu te mets sous le marteau geant en bois, ca t'ecrase et apres, tu peux ressortir par la petite porte a ta gauche sans te baisser" Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 29 Aoû 2011 - 19:28

Oui... mort de rire mort de rire mort de rire
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Mick13 Lun 29 Aoû 2011 - 22:37

oh put...
je me goure ou c'est un moteur de sub ?

https://picasaweb.google.com/106238401820889349003/RencontreMondialeDe2cvSalbris2011#5642133907678654578

Et la, il y a un sacré boulot

https://picasaweb.google.com/106238401820889349003/RencontreMondialeDe2cvSalbris2011#5642133716239626674

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Mar 30 Aoû 2011 - 8:44

Salut! Nan, tu te goures pas... un 1800 de sub... le radiateur est déporté à l'arrière... Il peut pas rouler quand il pleut! Ca patine et ça va tout droit...
Pour la bleue... faite en 5 mois...

Il y avait aussi une 2cv V8...
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 7 Nov 2011 - 12:44

olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 12:40

Salut!
Je suis à la recherche d'une photo de la clef servant au serrage et desserrage de l'échappement en sortie de chemise. La bague à ailettes...
Bref, je voudrais savoir à quoi elle ressemble et comment elle se nomme pour m'en trouver une.

Merci.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 13:09

Ok... j'ai fini par trouver une image... à 40€... je vais m'en faire une!
Sinon, j'ai vu aussi la solution d'utiliser une clef pour filtre à huile... je vais tester.
A+
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  PizzaRoller Lun 12 Déc 2011 - 13:30

C'est bien, tu fais les questions et les réponses sourire

Pour la clé, j'ai vu quelque part (peut être dans le Flatistech) un bricolage avec une forte tôle en forme de C pour passer autour du tube et des têtes de vis CHC qui se calent entre les ailettes de l'écrou ...

____________________
Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Idee-p10 Toutélectrix   Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... 569134          Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 15:19

Argl... je viens d'utiliser une clef pour filtre à huile avec sangle... bin ça ne fonctionne pas.
J'en ai pas avec une chaine sous la main... du coup, je vais certainement faire le bourrin et en démonter un avec un burin... pour me fabriquer une clef avec le reste.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  NONO84 Lun 12 Déc 2011 - 15:46

C'est dommage de tout casser pour écononmiser 40 € ... enfin, c'est juste mon avis ... les collerettes sont parfois bien serrées ert une bonne clé fait partie de l'outillage de base, à mon humble avis.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 15:56

Heuuuu... tout casser, certainement pas!
Je n'ai pas encore regarder combien vaut une collerette! Quand à savoir ce qui fait parti de l'outillage de base ce n'est certainement pas cette clef, à mon humble avis également.
Par contre, il est évident que si une collerette vaut plus de 20€... et il est évident que travailler avec du matériel adapté est bien mieux même si c'est du matériel qui sert 1X l'an... et encore! clin
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  oggy Lun 12 Déc 2011 - 16:03

Ben disons que la clé qui va bien pour les échappements, elle ne sert pas juste pour desserrer, il faut bien resserrer pour pas qu'il y ait de fuite à l'échappement ensuite.

M'en suis rendu compte y a pas très longtemps, donc c'est un achat pas tellement inapproprié si tu veux vraiment garder ta moto.

Après, chacun voit midi à sa porte.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 16:09

Ouaip, je comprend bien. Et après avoir fait le tours de la question, je viens de commander la clef chez Tony mottorad. J'ai par ailleurs trouvé les écrous d'échappement à 24€.
Merci de vos avis.
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 16:33

Hop hop! j'annule ma commande chez ce premier fournisseur pour passer chez 2pma... les prix n'ont rien à voir... on verra pour la qualité... Question
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  oggy Lun 12 Déc 2011 - 16:40

A faire comme ça, t'as pas fini d'annuler tes commandes si tu vas chez eux...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  olivverte Lun 12 Déc 2011 - 16:56

Pourquoi? Ils sont pas sérieux?
Parceque les autres, il faut envoyer la liste des pièces voulues avec le chèques et comme c'est pas encore fait et qu'on m'a dit du bien de 2pma, je pensais passer par eux, du coup. Un contre avis? Question
olivverte
olivverte


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  oggy Lun 12 Déc 2011 - 17:18

olivverte a écrit:Pourquoi? Ils sont pas sérieux?
Parceque les autres, il faut envoyer la liste des pièces voulues avec le chèques et comme c'est pas encore fait et qu'on m'a dit du bien de 2pma, je pensais passer par eux, du coup. Un des contres avis? Question

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... 348931

Mais il suffit de lire.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100... Empty Re: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum