Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Hommage à un ami....so long Valdin

+3
the thing
NONO84
Francesco
7 participants

Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Hommage à un ami....so long Valdin

Message  Francesco Lun 30 Mar 2009 - 10:42

Un petit message pour rendre hommage à un ami qui nous a quitté en juillet 2008.
Je pense que quelques uns ici l'on croisé, vers la Belgique ou le Nord-Est, au TT ou sur les routes les plus improbables.... Il s'agit de Franck VALDINOCI, plus connu sous le nom de VALDIN ou encore Franck.
Comme nous aussi souvent, il prenait plus soin des durites de ses bécanes que des siennes....
C'est un type très attachant que j'aimais beaucoup, tourné vers les autres, toujours attentif à prendre des nouvelles, et avec lui la morosité n'existait pas !!!
Il préparait une BM pour les courses d'anciennes, il avait quelques Flats (sa série7, sa 100GS ) et aussi une belle guzzi Calif toujours équipée de sa peau de mouton pour faire des bornes.
Peu avant son décès il s'était payé un vieux rêve : une AJS pour courir en AFAMAC (sur la photo de l'AJS il est debout à droite).
Un de nos amis s'est occupé de vendre ses bécanes pour aider sa mère. (Il reste un beau R100S préparé que je glisse en rubrique vente).
Voilà Franck ça fait toujours bizarre quand la porte du café de Spincourt s'ouvre le samedi soir et que ce n'est pas toi qui entre.....
So long mec....
Hommage à un ami....so long Valdin 100_1510
Hommage à un ami....so long Valdin Dsc00010
Hommage à un ami....so long Valdin Hhh10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  NONO84 Lun 30 Mar 2009 - 12:22

c'est toujours triste de voir partir un pote trop tot. j'aime bien ta remarque sur le fait qu'on s'occupe plus des durits de nos engins que de nos arteres ... mais bon, faut vivre aussi. A quoi bon vivre vieux si c'est pour s'emmerder un peu plus longtemps ... s'il a bien vécu, c'est déja bien, même pas assez longtemps.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  the thing Lun 30 Mar 2009 - 22:19

ARNAUD13 a écrit:c'est toujours triste de voir partir un pote trop tot. j'aime bien ta remarque sur le fait qu'on s'occupe plus des durits de nos engins que de nos arteres ... mais bon, faut vivre aussi. A quoi bon vivre vieux si c'est pour s'emmerder un peu plus longtemps ... s'il a bien vécu, c'est déja bien, même pas assez longtemps.

+1 et ça me fout les glandes, il avait une bonne tête..... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  Lou2 Lun 30 Mar 2009 - 22:57

Et bon goût !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  the thing Lun 30 Mar 2009 - 23:00

Et pô vieux quand on y pense.... :nono:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  BlackFish Mar 31 Mar 2009 - 11:58

Que dire, que faire ?
Je ne le connaissais pas mais je m'associe a la douleur des proches
la vie est ce qu'elle est, sublime et cruelle a la fois


Dernière édition par BlackFish le Ven 3 Avr 2009 - 19:29, édité 1 fois
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  breizracer Jeu 2 Avr 2009 - 21:33

Comme je te le disais dans mon MP, Francesco, Carpe diem, ( j'aime pas cette expression qui fait copier-coller du film cercles des pouet pouet disparus, mais bon...), vivons ce qu'on a à vivre, sans attendre, quand on ne pourra plus s'éclater sur nos motos, profiter de nos enfants quand ils sont bébés( et après!), quand on ne pourra plus boire une bière à cause de notre traitement dejenesaisquoi, quand on sera incapable de monter un escalier, ou pire de tenir une clé de 14 (je vise personne!), il sera trop tard , on ne revient jamais en arrière!!Alors allons de l'avant, et ceux qui nous ont quittés ne seront vraiment morts que lorsqu'on les aura oubliés. Bon, moi, je vais me descendre une mousse !!!!!!!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  Francesco Ven 3 Avr 2009 - 15:09

breizracer a écrit:Comme je te le disais dans mon MP, Francesco, Carpe diem, Alors allons de l'avant, et ceux qui nous ont quittés ne seront vraiment morts que lorsqu'on les aura oubliés. Bon, moi, je vais me descendre une mousse !!!!!!!

Eh oui, je suis bien d'accord avec ton opinion...(pas reçu ton MP ?). La vie ne vaut d'être vécue que par tous ces petits moments de grâce, tomber amoureux, faire une petite pointe à 200 (petite j'ai dit !)et couper en tournant la tête pour profiter de la mélodie du méga, se balader nez au vent sur une petite route à l'automne (ou au printemps, chui pas raciste), boire un bon coup avec les potes, regarder pousser ses gosses ( là j'arrête d'arroser, ils sont un peu grands !), etc...etc....
Desproges disait "vivons heureux en attendant la mort" ou quelque chose comme ça....
Franck fait partie de ces gens qui ont vécu à fond leur passion, et je ne suis pas près de l'oublier...
Merci à tous pour vos messages, (je m'attends toujours à lire des anecdotes de mecs du Nord ou de Belgique qui l'ont connu, à la vitesse où se complète chaque jour cette petite communauté de Flatistes ça viendra peut-être un jour ?)
(pour "Carpe diem" ça roule ! c'était un bon film sur l'esprit de résistance, il en faut !!!!!)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  marco Ven 3 Avr 2009 - 17:48

l'essentiel est de ne pas oublier
respect à ton post dédié à ton ami bien
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à un ami....so long Valdin Empty Re: Hommage à un ami....so long Valdin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum