Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Case départ : présentation du dinosaure

+19
belo
Gastair
gabounette77
loic-d
le basque
pierrot
Francesco
dodge54
Juanito
Mick13
L'arverne
bebert 84
Jean Christophe
Gandalf2
EYGONNET Patrick
Flatman
Alain P59
nortonton
Claudibus
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Ven 11 Oct 2013, 04:42

Le scénario d'abord. Pierrot serait donc mon "parrain".  Loïc serait mon "petit". Et moi je serais le "doyen". Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que Pierrot a évoqué ma Talbot, la voici donc en Avatar. Dès qu'elle sera vendue, je reviendrai ici avec une belle série 2 en Avatar. Promis, juré !... Pour l'instant, il faut que je la termine. Achetée en épave, je cumule déjà plus de 4000 heures de "travail plaisir" et j'espère bien la terminer avant la fin de ce mois. A signaler quand même qu'elle a déjà fait plus de 10.000 km, mais avec un autre moteur en attendant que le moteur d'origine soit terminé, ce qui est fait maintenant.

Mais je cause, je cause, et c'est de Flat que l'on doit parler ici. L'évidence, c'est que j'ai toujours été amoureux exclusif de la série 2 dont j'ai eu deux exemplaires dont une 600 que j'ai entièrement restaurée. Ma première moto en 1947, j'ai 17 ans, le permis dans un an, mais ça n'empêche pas d'utiliser "normalement" ma merveilleuse première moto offerte par le "pater", une Victoria 250. On doit admettre que le mot "liberté" avait encore un sens à cette époque lointaine.... et je plains les jeunes qui voient nos libertés disparaître les unes après les autres... Pour en rajouter : à l'entière connaissance de mon examinateur, j'ai fait, en 1948, 35 km pour aller passer mon permis... imaginerions nous cela aujourd'hui ? Autre exemple ?... à la même époque, j'ai pratiquement traversé notre petite ville en Lorraine debout sur la selle. Le ferions-nous aujourd'hui ?....

M'enfin... il faut vivre avec son temps. Alors, à très bientôt les passionnés de ce merveilleux "flat bas" et continuez à cultiver cette passion.
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  nortonton Ven 11 Oct 2013, 06:54

Salut Claudibus le matinal !
Et bravo pour avoir brillamment renseigné ton profil !
Bonne chance pour ta recherche de série 2.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Alain P59 Ven 11 Oct 2013, 09:22

Bienvenue Claudibus !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Flatman Ven 11 Oct 2013, 12:51

Bienvenue ici!

Bonne quête de /2, ça fait aussi partie de mes rêves/ projets.

Merci pour la belle auto en avatar.clin 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  EYGONNET Patrick Ven 11 Oct 2013, 13:27

Bonjour Claudibus et bienvenue  au Flatistan. Quelle belle et émouvante présentation et que de souvenirs qui doivent en étonner plus d'un sur le site.
Quant à la Talbot, quel superbe engin. Tu dois avoir des "doigts d'or" pour assurer une telle restauration.
Quant à la BM/2, tu en trouveras une dès que tu te mettras en quête et si tu la restaures comme la Talbot, chapeau jap 
Au plaisir de te lire serremain 
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Gandalf2 Ven 11 Oct 2013, 14:13

Bienvenue Claudibus !
Dire qu'à mon très jeune age, certains me surnomment "Papy", je partagerais volontiers ce surnom avec plaisir et déférence ...
Comme ça, on sera 4 en tout
(Celle làje prèférais la faire avant qu'on me la grille ... Je les connais)

A+ coucou


Dernière édition par Gandalf2 le Ven 11 Oct 2013, 14:14, édité 1 fois
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Ven 11 Oct 2013, 14:14

Bonjour Patrick,

Elle est belle ta Rossinante, je t'envie… et merci pour les commentaires. Non, mes doigts sont gros, boudinés, et je les cacherais bien si j'osais, c'est simplement une des passions comme celles qui animent sans aucun doute tous ceux qui sont ici. Passion pour la route pour certains, passion pour l'originalité pour d'autres, passion pour le travail pour certains, ce qui est mon cas. Alors, cette passion me propulse avec joie hors de mon plumard le matin et les heures défilent à faire et très souvent à refaire ce qu'il faut pour atteindre le but. Car c'est ce qu'il faut pour que l'effort dure cinq ans et plus de 4000 heures. C'est environ ce qu'il m'a fallu pour une première Talbot, vendue depuis, et pour celle ci-contre achetée à la casse en épave il y a 5 ans. Ainsi la retraite est active et la vie est belle. Et puis, bientôt, une belle série 2, mon rêve est que ce soit une blanche !… Et ça sera sans doute ma dernière passion… à part ma chérie bien sûr !...
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Jean Christophe Ven 11 Oct 2013, 14:42

bienvenue Claudibus .
Ca donne la pèche de vous lire . souris 

On est presque voisins , alors peut ètre au plaisir de se croiser .
Jean Christophe
Jean Christophe


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  bebert 84 Ven 11 Oct 2013, 17:31

Bienvenue,l Ancien (avec tout le respect que je te dois).
Je pense qu avec ton ( ou tes )expérience tu vas nous apporter beaucoup
Je te souhaite le bonjour, et a bientot sur le forum.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  L'arverne Ven 11 Oct 2013, 20:32

Bonjour et bienvenue, belle présentation qui donne plein d'espoir à nous les jeunes.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Mick13 Ven 11 Oct 2013, 20:43

Belle présentation,
welcome chez les fous biker 
PS : Belle Talbot

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Juanito Sam 12 Oct 2013, 06:49

L'amour toujours source de jouvence, 
avoir envie préserve de l'ennui. 
Merveilleux petits bonheurs passionnés
Epanouissent une belle vie.
serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  dodge54 Sam 12 Oct 2013, 07:37

Bonjour Claudibus

bienvenue 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Francesco Sam 12 Oct 2013, 17:36

Claudibus a écrit: à la même époque, j'ai pratiquement traversé notre petite ville en Lorraine debout sur la selle. Le ferions-nous aujourd'hui ?....

Ben....disons qu'aujourd'hui on met un casque. Case départ : présentation du dinosaure 145644 

Bienvenue à toi et bonne chance dans ta quête! coucou

(Ça donne le moral de voir des personnes de ton âge qui n'ont pas raccroché les gants. Et comme je dis toujours, " Arrêter la bécane ? plutôt crever ! souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  pierrot Sam 12 Oct 2013, 18:36

Bienvenue, Claude! (Heu...Pardon, Claudibus!)
Moi qui pensais me faire jeter en parlant d'un "caisseux" en Talbot! Non, je plaisante bien-sûr!
Je suis très content que tu te sois présenté et certain que tu vas très souvent visiter ce merveilleux site!yess 
A très bientôt!
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Dim 13 Oct 2013, 08:46

Salut mon parrain !... Je ne vais pas rester plus longtemps avec vous mais je m'empresserai de revenir dès que j'aurai enfourché ma future belle série 2 blanche !... Avant de partir, j'aimerais quand même apporter une appréciation. D'après ce que j'ai pu en voir et en lire, ce Forum est hanté par des gens tels que je les aime, passionnés bien sûr, mais aussi sensibles et attentionnés, ce qui est plus rare. Soucieux aussi du respect à autrui. Des gens bien quoi !..

Un petit avatar différent : debout sur Terrot 500 en 1949 sur 5 cm de neige. Mais ça... c'était "avant" !...

A bientôt donc, dès que la Talbot sera vendue.

Et continuez comme cela.
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Francesco Dim 13 Oct 2013, 08:57

Lou......si tu nous lis ? lit bien


Sur la neige c'est fort ça !!!
Moi je me contente de m'y balader mais debout sur la selle c'est costaud ! affraid 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Dim 13 Oct 2013, 09:06

Justement Francesco, j'avais envie de te faire une petite remarque ....

Ta devise : Vivons heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard.

D'accord, mais surtout n'oublie pas, aujourd'hui, de préparer demain, c'est ce que tu as de plus important à faire aujourd'hui, et c'est ça qui devrait faire ton bonheur d'aujourd'hui, et non pas sa consommation à fond perdu.

Parole de vieux !...
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  pierrot Dim 13 Oct 2013, 09:10

Salut, Claudibus!
D'accord, mais passe de temps en temps sur le Flatistan, encyclopédie intarissable!bien 
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  le basque Dim 13 Oct 2013, 09:12

bienvenue chez les vieux fous !
tu pourras aussi te mettre debout sur ta /2 !
allez ,installes toi ici avec nous ,on t'a mis un gobelet à côté des nôtres ,pour faire tremper les dents Case départ : présentation du dinosaure 145644 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Francesco Dim 13 Oct 2013, 13:44

Claudibus a écrit:Justement Francesco, j'avais envie de te faire une petite remarque ....

Ta devise : Vivons heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard.

D'accord, mais surtout n'oublie pas, aujourd'hui, de préparer demain, c'est ce que tu as de plus important à faire aujourd'hui, et c'est ça qui devrait faire ton bonheur d'aujourd'hui, et non pas sa consommation à fond perdu.

Parole de vieux !...
Et parole sage......J'y pense aussi ! jap bien 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty un hommage à mon ascendant

Message  loic-d Dim 13 Oct 2013, 19:14

Ah mais je ne peux résister au plaisir  de saluer mon « ascendant » et d’apporter mon témoignage à toutes les petites merveilles que j’ai pu côtoyer  en pièce détachés ou pas… Dont la fameuse série 2 dans le jardin qui m’avait déjà beaucoup marqué. clin 
Comme les chats ne font pas des chiens, me voici à mon tour sur un beau flat.
Même si je te précède ici (de peu) Bienvenu Claudibus  bien
loic-d
loic-d


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Mick13 Dim 13 Oct 2013, 20:36

500 terrot, 1927 ? Soupapes latérales, souvenirs, souvenirs.
ça fait plaisir de lire ta prose bien veillante.
A bientôt l'artiste.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Francesco Dim 13 Oct 2013, 21:01

Claudibus a écrit:Justement Francesco, j'avais envie de te faire une petite remarque ....

Ta devise : Vivons heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard.

D'accord, mais surtout n'oublie pas, aujourd'hui, de préparer demain, c'est ce que tu as de plus important à faire aujourd'hui, et c'est ça qui devrait faire ton bonheur d'aujourd'hui, et non pas sa consommation à fond perdu.

Parole de vieux !...
Je repensais à ta phrase.....
En fait il y a un équilibre à trouver, il ne s'agit pas non plus de se priver de tout pour se garantir une vieillesse en forme.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  gabounette77 Dim 13 Oct 2013, 23:30

Bienvenue au Flatistan.
Tu peux aussi nous parler de tes motos, même si ce ne sont pas des flats.
Bon, pas trop non plus hein!
Si tu cherche sur le forum, tu verras comment on passe le permis au Mali.
C'est pas 35 km, quoi qu'il est venu à moto pour le passer, donc c'est possible...

N'oublie pas de prendre des photos de ta série 2

Bonne route
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum