Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Case départ : présentation du dinosaure

+19
belo
Gastair
gabounette77
loic-d
le basque
pierrot
Francesco
dodge54
Juanito
Mick13
L'arverne
bebert 84
Jean Christophe
Gandalf2
EYGONNET Patrick
Flatman
Alain P59
nortonton
Claudibus
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  gabounette77 Dim 13 Oct 2013 - 23:30

Bienvenue au Flatistan.
Tu peux aussi nous parler de tes motos, même si ce ne sont pas des flats.
Bon, pas trop non plus hein!
Si tu cherche sur le forum, tu verras comment on passe le permis au Mali.
C'est pas 35 km, quoi qu'il est venu à moto pour le passer, donc c'est possible...

N'oublie pas de prendre des photos de ta série 2

Bonne route

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  pierrot Lun 14 Oct 2013 - 8:54

Bonjour, Loïc D!

coucou 
alors?
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  loic-d Lun 14 Oct 2013 - 9:45

c'est génial, un vrai bonheur au quotidien mache 
Je la prend en main doucement; pour le moment c'est uniquement de la conduite urbaine mais j’attends d'avoir un peu de temps + un petit rayon de soleil pour aller faire une longue balade en foret ou autre.

Dans l'ensemble aucun regret sur mon choix.

C'est un peu loin pour les sudistes mais pour info:
Salon moto légende au parc Floral de Vincenne le 25 octobre, je pense y faire un tour.


Bonne route et au plaisir de te croiser à Cannes ou ailleurs.

loic
loic-d
loic-d


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Lun 14 Oct 2013 - 13:58

Bonjour à vous deux. Bravo Loïc...  ton "vieux" est fier de toi. Je te souhaite les mêmes plaisirs que ceux que je n'ai cessé de récolter avec mes deux béhèmes. Reste bien en contact avec les anciens, notamment avec Pïerrot, et sache en tirer profit. Avant de quitter ce sympathique Forum, car j'ai bien dit que je ne faisais que passer et que je reviendrai dès que j'aurai cette belle série deux blanche qui m'attend quelque part (?...)  (après la vente de la Talbot), je laisse en avatar un souvenir de ma belle 600 que j'eus bien tort de vendre un jour ou mon esprit divagua.

Et bonnes amitiés à tous

Claudibus
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Alain P59 Lun 14 Oct 2013 - 18:21

Eh oh Claudius... Comment veux-tu qu'on reste en contact avec les anciens si c'est les anciens qui se barrent !

Citation : "Avant de quitter ce sympathique Forum, car j'ai bien dit que je ne faisais que passer..."

Allez, grouille-toi de trouver une série 2 !

lol! 
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Ven 4 Nov 2016 - 5:07

éh...oh... y-a quéqu'un ici ?.... J'ai regardé la date de mon dernier message mais comme il n'y a pas l'année je ne sais pas en quel siècle était-ce ?...

J'avais dit que je reviendrai après que la Talbot serait vendue et que j'aurai acheté une série 2 blanche. La Talbot est vendu, mais pas de série 2 blanche en vue. Et encore, quand je dis que la Talbot est vendue, je devrais dire "bradée"... because à la veille de la vendre, petit désaccord sur le prix à franchir, mais bon prix quand même, je décide de faire un dernier petit tour. C'était un beau Dimanche de Novembre 2015 et il y avait sortie club local. Sur la N7 un peu tortueuse de l'Estérel, on roulait à une vingtaine de belles autos, tranquilou, lorsqu'un fou venant à toute vitesse en face me laisse le choix entre le choc frontal et le bas côté. Je choisi instinctivement le bas côté et j'emplaffonne une petite borne hectométrique qui n'avait rien à faire là, mais qui m'envoie dans le petit muret et met fin à notre belle journée. Retour sur le plateau d'infamie et trauma psycho suivi de la mauvaise décision le Lundi matin car belle-Talbot-vendue-accidentée moitié prix à l'heureux bénéficiaire de cette misfortune, mon acheteur du jour avant. Le petit désaccord sur le prix était donc franchi et la Talbot fut enlevée dans un grand semi blanc me laissant avec l'oeil un peu humide quand même.

J'avais dit que je reviendrai, mais je n'avais pas prévu que ce serait de cette manière. Le temps a passé et je viens d'entrer dans la 88 année. Mon entourage voit d'un très mauvais oeil mon idée farfelue mais persistante de trouver une série 2 blanche. Il y aurait certainement conflit dans Landernau si j'en trouvais une. Y-en a-t'il une dans le coin ?….

Bon WE à tous
Claudibus
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Gastair Ven 4 Nov 2016 - 7:18

Bonjour et merci pour cette histoire cocasse, tu aurais pu créer un nouveau sujet dans la taverne. Ça méritait...
J'aimerai bien encore faire de la bécane à ton age.
Pour voir l'année du vas dans ton "profil" puis dans "préférences" et tout en bas de la page tu choisis ton format de date. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Mick13 Ven 4 Nov 2016 - 7:48

Tente un compromis pour la famille, une /2 attelée ?
Quoi qu'il en soit, tu es le bien venu, que tu sois en BM, a vélo ou a pieds ! On est ni sectaires ni intégristes ici
Et je suis sur que tu as plein d'histoires a nous faire partager clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  belo Ven 4 Nov 2016 - 21:15

A te lire, plusieurs d'entre nous vont prendre un coup de jeune, merci

Salutations.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  evergreen Sam 5 Nov 2016 - 2:17

belo a écrit:A te lire, plusieurs d'entre nous vont prendre un coup de jeune, merci

Salutations.
+1

pas tres malin de rouler avec une voiture qui est vendu, erreur de jeunesse  clin

lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  jpd Sam 5 Nov 2016 - 9:34

Bonjour ,

Simple curiosité ,Je ne trouve pas de photo  de ta belle  Talbot avant l accident...

Tu peux nous en poster une ? yess
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Dim 6 Nov 2016 - 2:47

Bonjour à tous et merci pour les commentaires. J'ai eu tort de poster ici, scuses. Mais si je l'ai fait c'est parce que, faute de me retrouver propriétaire d'une belle série 2, ce qui est improbable, je n'ai pas de motif à continuer à blablater sur ce sympathique Forum. Et aussi parce que j'étais parti en laissant la porte ouverte.

D'abord, voici une photo de la belle Talbot

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 T14_pa11

Ensuite, merci de me taper sur les doigts, je sais qu'on ne doit pas utiliser quelque chose qui est vendu. Mais d'abord, on en était toujours, côté acheteur, à mégoter comme d'habitude (c'est drôle quand moi j'achète, je ne discute jamais les prix), donc ce n'était pas encore vendu. Et puis le principe est juste mais pas applicable à une Talbot que vous avez sorti d'un tas de ferraille pour la remettre sur la route après 8 ans et 4500 heures de travail. Toujours est-il que le principe est toujours juste, je n'aurais pas dû y toucher ce jour là. J'ai bien été puni. 

J'essaie de mettre un petit Power Point sur le post suivant, voir si ce n'est pas trop lourd.


Dernière édition par Claudibus le Dim 6 Nov 2016 - 15:51, édité 1 fois
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Dim 6 Nov 2016 - 3:02

Lien pour un PP sur la restauration de cette Talbot T14LS Lago Sport.

https://secure.digiposte.fr/p/Q3oUL15K


Dernière édition par Claudibus le Dim 6 Nov 2016 - 15:50, édité 1 fois
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Philimael Dim 6 Nov 2016 - 8:11

Magnifique cette Jaguar Talbot !!! Et quelle restauration !!! Franchement, en partant d'une telle épave, on peut vraiment parler d'un grain de folie....
Respect jap 

Quel était ton métier pour avoir des doigts en or comme ça ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Dim 6 Nov 2016 - 15:35

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Tourer10

Là aussi, il s'agissait d'une quasi épave à la casse dans un petit bois, mangée par la rouille etc... Huit ans aussi et plus ou moins 4000 heures aussi pour en faire cette beauté.

Mon métier .... l'un de mes métiers plutôt... A 14 ans, comme on ne voulait plus de moi dans les Collèges et Lycées "on" m'a enfermé dans l'école des apprentis de Nancy, un peu genre maison de redressement. Et c'est là, à taper le burin et le bédane que je suis entré en mécanique comme on rentre en religion. Après deux ans d'ajustage, j'ai été "petit" mécano principalement dans un Garage Ford et Talbot jusqu'à 22 ans. Et là j'ai mal tourné en échangeant la salopette contre une cravate pour gagner la main d'une belle petite bourgeoise que j'ai toujours le plaisir d'avoir à mes côtés après 64 ans. Donc, j'étais mécano par passion et, après la retraite prise à 68 ans, en 1997, j'ai remis la salopette pour faire en 18 ans deux magnifiques restaurations de deux Talbot. Une T14LS de 1957 et une T120 Baby Sport de 1936 que j'ai mise ci-dessus. De celle-là on peut dire qu'elle ressemble à une Jaguar, en fait, à la SS100.
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Francesco Dim 6 Nov 2016 - 17:02

Respect, comme disent les mômes.  jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Lun 7 Nov 2016 - 3:05

@Gastair, bonjour,

Tu avais raison, j'aurais dû créer un nouveau sujet dans la rubrique "la Taverne". Je pensais ne poster qu'une seule fois, mais le plaisir de tchacher l'emporte et cela devient gênant d'être sur une rubrique inadéquate. Alors, il doit y avoir quelqu'un ici, un régulateur, un pondérateur, ou quelqu'un comme ça, qui pourrait basculer la totalité des posts de ces deux pages dans la rubrique "la Taverne". avec comme titre : Souvenirs d'un vieux mécano. 

Pour le format de la date, merci, j'ai trouvé et j'ai rectifié.

Pour le reste, tout va bien et il va encore faire soleil aujourd'hui.
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty De la Talbot à la série 2

Message  kabourec Lun 7 Nov 2016 - 9:50

Bonjour Claudibus.

Tu as bon goût ,je me souviens avec nostalgie des 69 S blanches de la "Polizei" croisées dans les années 60 à Munich.
Je me suis régalé lors de la lecture concernant la restauration du coupé  Talbot de 1957 devenu cabriolet par la force des choses.
J'ai essayé dans le temps une BMW berline moteur V8 ,503 je crois.j'avais été déçu par les prestations du moteur.
As tu réalisé un dossier concernant la restauration de la T120 ?Si oui ,je suis preneur !bien

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Claudibus Lun 7 Nov 2016 - 12:20

Kabourec Bonjour et merci pour l'intérêt. A la demande de ma marmaille à laquelle je raconte souvent mes aventures j'ai écrit mes mémoires. En principe, elles étaient destinées à rester purement familiales, mais un beau frère diligent l'a mis sur son blog de sorte que ces mémoires sont maintenant ouvertes à tout vent. Alors pour faire simple, le mieux c'est que je t'en donne la clé qui est toute simple : Claudibus sur Google, ça sort en premier sous l'intitulé familial "Lardennois" qui est le nom de mon épouse. Et là, les deux restaurations Talbot sont dans les derniers paragraphes.  Voili voilà, et bonne lecture. Pour info, j'ai souvent froid dans le dos lorsque je me relis, j'étais vraiment un peu fou.
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  evergreen Lun 7 Nov 2016 - 12:37

chouette histoire et belle aventure bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Case départ : présentation du dinosaure - Page 2 Empty Re: Case départ : présentation du dinosaure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum