Couleurs d'automne
+42
Looping
orsatus
greg niouBéhémiste
bib
caramba
cascaboulon
pollux69
Gandalf2
L'arverne
NONO84
Fred 29
Dekker
el caracol
Richard
juglus
Lou2
erey
PITTRED
Fuwalda
Pot de fleur
Henri
breizracer
Lippo
Dom
Royal Enfileur
GeorgeS 69
Bac a Moule
ROLAND
flo.90/6
Richard de l'Aulagnier
le migou
flattwin66
Mick13
piegux
nortonton
Tofaix
Francesco
wafid
LULU T100
the thing
jmarc06
Flatman
46 participants
Page 2 sur 28
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
Re: Couleurs d'automne
La Franche- comté et le Jura sans frontières sont des régions spendides , en Panavision,qui abritent une qualité de vie simple et remarquable
Francesco nous les montre avec éclat , precision et passion, merci
ces photos ne sont plus des photos, c'est un oeil ouvert, qui brille!!
dans les années 70, j'étais carrement contre le fait de prendre des photos
le "baba" voyageur que j'étais pensait fermement que la capture de l'instant coupait toute jouissance du moment
je prends des" photos" depuis peu , avec mon tél.portable, parceque mon oeil s'est reveillé un peu tard
mon cerveau a compris que deux photos du même sujet sont complétement différentes si tu fais un pas de côté
le fait de m'être bien intéressé a Hokusai , Outamaro , Hiroshigé,Monet, Caillebotte et aux autres impressionnistes m'a appris à m'éclater juste en ouvrant les yeux .
et hop , je degaine !
souvent , le fait de photographier quelque chose provoque l'intérêt et la surprise des passants
"ah oui , c'est beau! , j'habite le quartier et je ne l'avais jamais remarqué!"
Francesco nous les montre avec éclat , precision et passion, merci
ces photos ne sont plus des photos, c'est un oeil ouvert, qui brille!!
dans les années 70, j'étais carrement contre le fait de prendre des photos
le "baba" voyageur que j'étais pensait fermement que la capture de l'instant coupait toute jouissance du moment
je prends des" photos" depuis peu , avec mon tél.portable, parceque mon oeil s'est reveillé un peu tard
mon cerveau a compris que deux photos du même sujet sont complétement différentes si tu fais un pas de côté
le fait de m'être bien intéressé a Hokusai , Outamaro , Hiroshigé,Monet, Caillebotte et aux autres impressionnistes m'a appris à m'éclater juste en ouvrant les yeux .
et hop , je degaine !
souvent , le fait de photographier quelque chose provoque l'intérêt et la surprise des passants
"ah oui , c'est beau! , j'habite le quartier et je ne l'avais jamais remarqué!"
LULU T100
Perso j'ai passer quelques temps en Franche Comté, 1 an au Camp du Valdahon et après 1 an a Saône en bossant sur Besac... C'est beau c'est sur mais j'y vivrais pas c'est sur aussi... Ma fille est encore par la haut, elle alterne entre Vesoul et Saône...Il lui arrive de faire des stages sur Marseille et de descendre quelques fois par chez nous, le Climat de la Franche Comté commence a lui peser pas mal.... je la comprend
La France est magnifique, il y'a de beau coin partout, perso je suis bien dans le sud, meme si souvent j'aimerais etre dans un petit coin un peu plus reculer diront nous...
Sinon, la semaine dernière j'avais fait deux trois photos aussi dans les vignes avec le GS:
J'ai pas tes talents Francesco ...
La France est magnifique, il y'a de beau coin partout, perso je suis bien dans le sud, meme si souvent j'aimerais etre dans un petit coin un peu plus reculer diront nous...
Sinon, la semaine dernière j'avais fait deux trois photos aussi dans les vignes avec le GS:
flattwin66
Luc ST a écrit: mon oeil s'est reveillé un peu tard
Il somnole encore ton oeil, autrement il aurait vu que la ST c'est pô beau.......
the thing
Thing,
tu as raison , les ST n'ont pas été fabriquées pour les beaufs
revenons à l'automne et à ses couleurs
revenons à l'automne et à ses couleurs
LULU T100
Luc ST a écrit:Thing,
Le tout c'est de savoir ce qu'est un beauf, c'est un peu comme les cons, on l'est tous pour quelqu'un non?.....
Alors, couleurs d'automnes.....
the thing
J'aime pô les couleurs d'automne, c'est triste. Je préfère les couleurs d'été
le migou
le migou a écrit:J'aime pô les couleurs d'automne, c'est triste. Je préfère les couleurs d'été
finalement ... moi aussi
Une toutes fraiche de ce matin ...
flattwin66
les pouf, les pouf, faut voir...
Argh les motocollantsFlatistan
Mick13 a écrit:les pouf, les pouf, faut voir...
Chuttttttttt, c'est une nouvelle livraison toute fraiche, je leurs ai laisser le string
flattwin66
le migou a écrit:J'en veux des autocollants pas des pouffes
On échange ??
mais vite fait, mon épouse est au boulot la ...
flattwin66
le migou a écrit:J'aime pô les couleurs d'automne, c'est triste. Je préfère les couleurs d'été
Hummmm j'aime l'été aussi
Tiens L'Migou j'ai reçu les scanners de not' cerveau ce matin, je te le post ici, y a rien d'grave de toutes façons....
the thing
Luc ST a écrit:dans les années 70, j'étais carrement contre le fait de prendre des photos
Merci pour tes appréciations Luc ((et tous ceux qui ont apprécié mes photos ).
Cette dernière idée m'envahit depuis quelques années. Je pense qu'effectivement, prendre en photo nous prive un peu de l'instant présent.
Mais c'est aussi pour moi retenir un peu les choses, les lieux, les gens, les bécanes que l'on aime.
Une sorte de lutte contre la fuite du temps, contre une angoisse existentielle, n'ayons pas peur des mots !
A chacun sa thérapie....
De toute façon, c'est trop tard, je ne sais plus faire autrement.
Sinon, je suis d'accord, c'est 'achement dur de prendre un palmier en photo.
Francesco
flattwin66 a écrit:
Bof, le talent c'est surtout la passion pour un truc.
En attendant j'aime beaucoup cette photo qui évoque certainement un super souvenir de balade. C'est aussi à ça que ça sert les photos, à revivre des bons moments quand il flotte dehors...
Pareil pour les érables de Luc, ce sont des arbres qui donnent des couleurs magnifiques !
Francesco
Tiens L'Migou j'ai reçu les scanners de not' cerveau ce matin, je te le post ici, y a rien d'grave de toutes façons....
[/quote]
Très actif le cortex du motard!
C'est chouette l'imagerie! ça nous explique tout!!!
[/quote]
Très actif le cortex du motard!
C'est chouette l'imagerie! ça nous explique tout!!!
flo.90/6
Elle sont superbes ces photos, merci de nous faire partager ces paysages magnifiques.
Du grand art pour certaines, et des couleurs féeriques...Bravo à vous. Vraiment c'est beau!
Quel talent!
Comme le dit francesco, elles sont de toute façon un support pour les souvenirs de ceux qui l'on vu en vrai.
Et pour d'autres, comme moi ça fait rêver!...
Merci d'avoir fait un petit arrêt, ça donne envie de parcourir toute la france, en cette saison.
Du grand art pour certaines, et des couleurs féeriques...Bravo à vous. Vraiment c'est beau!
Quel talent!
Comme le dit francesco, elles sont de toute façon un support pour les souvenirs de ceux qui l'on vu en vrai.
Et pour d'autres, comme moi ça fait rêver!...
Merci d'avoir fait un petit arrêt, ça donne envie de parcourir toute la france, en cette saison.
flo.90/6
C'est la plus belle saison pour rouler, des paysages bien dégagés , avec une lumière bien basse que les peintres ont utilisé maintes fois
je me rappelle remonter la route des vins depuis Altkirch, au petit matin en cette saison, du grand spectacle !
je me rappelle remonter la route des vins depuis Altkirch, au petit matin en cette saison, du grand spectacle !
LULU T100
[quote="nortonton"]
Bon , finalement on est allés tout seuls dans les Cévennes : le mont Aigoual ça s'appelle.
Fidèle à sa réputation : Vent , froid et dans les nuages !
Mais en dessous de 1000 mètres , il faisait beau et doux:
Francesco a écrit:Tout est possible, tout est réalisable.....nortonton a écrit:Superbe , vraiment !
Mais ne serait-il pas souhaitable que ces images incluent une moto de la marque...BMW de préférence ?
(Montée sur le Méjean)
Ah la bonne heure !
La GS dans son élément ! J 'en écraserais une larme
Tiens, demain ou après demain j'y vais ! Et je suis sérieux !
Si il y a des amateurs au départ de Montpellier...
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/341720
Bon , finalement on est allés tout seuls dans les Cévennes : le mont Aigoual ça s'appelle.
Fidèle à sa réputation : Vent , froid et dans les nuages !
Mais en dessous de 1000 mètres , il faisait beau et doux:
Superbes Cévennes à l'automne, jolie la photo du pont !
La dernière fois qu'on a vu l'Aigoual c'était bien aussi....
La dernière fois qu'on a vu l'Aigoual c'était bien aussi....
Dernière édition par Francesco le Mer 3 Nov 2010 - 19:26, édité 1 fois
Francesco
T'as vu? Je te l'avais dit qu'il y avait un panneau en haut de l'Aigoual,je l'avais bien senti.
Richard de l'Aulagnier
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28