Essai de R 80 ST
+7
belo
jmarc06
nortonton
Francesco
LULU T100
Pot de fleur
flat83
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai de R 80 ST
Enfin j'y suis arrivé non sans mal avec l aide de mes ados...
pace e salut
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
pace e salut
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
flat83
Re: Essai de R 80 ST
j'étais aux aguetsPot de fleur a écrit:Je laisse Luc commenter!
Il ne va pas tarder...!
un vrai velo
precise
agreable
mais c'est bien sur! c'est une ST !
merci beaucoup ,
je ne connaissais pas Motoflash , c'est un bon journal , puisqu'ils aiment bien les ST
Ton essai part dans la "documentation ST"
LULU T100
Re: Essai de R 80 ST
Motoflash était un canard qui venait du côté de Marseille.
Merci Flat 83 pour le Scan !
Merci Flat 83 pour le Scan !
Francesco
Re: Essai de R 80 ST
Si ça se trouve, c'est cette moto là que j'avais essayée en 1983 à Marseille !
Je roulais en Sportster fonte à l'époque , et le concessionnaire BMW dans Marseille m'avait proposé de l'essayer .
J'ai été séduit pas cette motolégère: bonne boîte , très bonne partie cycle, moteur vif et coupleux, bons freins...Parfaite pour explorer cette région où je vivais à cette époque bénie. Ca n'est que 15 ans plus tard que j'ai acquis ma première BM : une 100GS que j'ai équipée de pneus route :proche de la perfection pour la montagne
Les remarques sur la suspension , je ne les avais pas notées à l'époque ( tu parles , quand tu roules en sportster...). Mais je les constate encore sur la 100RT de 1991 : suspension sèche en solo, mais impeccable en duo. Ceci avec l'amortisseur d'origine bien sûr.
J'ai eu l'occasion de rouler sur une RT avec amorto Holins...c'est beaucoup plus confortable mais moins réactif à la conduite. On ne peut pas tout avoir , à moins qu'en règlant mieux le Holins on puisse avoir confort et efficacité réunis.
La ST se vendait mal à l'époque , et je me souviens que chez Cardinal Moto dans AIX en 86-87, ils soldaient les ST neuves après les avoir équipées de pneus trail et de quelques accessoires qui la faisaient ressembler un peu à la GS .Dommage, non ?
Je roulais en Sportster fonte à l'époque , et le concessionnaire BMW dans Marseille m'avait proposé de l'essayer .
J'ai été séduit pas cette motolégère: bonne boîte , très bonne partie cycle, moteur vif et coupleux, bons freins...Parfaite pour explorer cette région où je vivais à cette époque bénie. Ca n'est que 15 ans plus tard que j'ai acquis ma première BM : une 100GS que j'ai équipée de pneus route :proche de la perfection pour la montagne
Les remarques sur la suspension , je ne les avais pas notées à l'époque ( tu parles , quand tu roules en sportster...). Mais je les constate encore sur la 100RT de 1991 : suspension sèche en solo, mais impeccable en duo. Ceci avec l'amortisseur d'origine bien sûr.
J'ai eu l'occasion de rouler sur une RT avec amorto Holins...c'est beaucoup plus confortable mais moins réactif à la conduite. On ne peut pas tout avoir , à moins qu'en règlant mieux le Holins on puisse avoir confort et efficacité réunis.
La ST se vendait mal à l'époque , et je me souviens que chez Cardinal Moto dans AIX en 86-87, ils soldaient les ST neuves après les avoir équipées de pneus trail et de quelques accessoires qui la faisaient ressembler un peu à la GS .Dommage, non ?
Re: Essai de R 80 ST
Luc, ne lis pas cette dernière phrase, ça va encore te faire du mal.....
Nortonton, tu as toujours eu des motos de caractère en fait......( un 1000 fonte, j'en ai rêvé pendant 25 ans, mais je n'ai jamais franchi le pas).
Nortonton, tu as toujours eu des motos de caractère en fait......( un 1000 fonte, j'en ai rêvé pendant 25 ans, mais je n'ai jamais franchi le pas).
Francesco
Re: Essai de R 80 ST
Pot de fleur a écrit:De Marseille!!!
Fatche de con!
Je me rappelle de ce canard parce-qu'ils essayaient des bécanes qu'on ne voyait jamais arriver dans l'est ( d'origine Italienne, ou importées par la DIIP qui importait Fantic entre autres.)
Et il y avait toujours des pubs pour les beaux intégraux Nava. ( importation locale aussi)...
Ah, le Sud et le clientélisme..... ( mais pas que le Sud, soyons juste !)
Francesco
Re: Essai de R 80 ST
Francesco , je n'ai pas lu la dernière phrase , je ne la lirais pas et je n'aurai pas mal
Cet essai est clair et trés bien fait
je trouve que la conso est moindre , je vois 5,5 l aux 100 et pas tant à grande vitesse sur circuit
on arrive à actionner la latérale en restant dessus , en deux passes,
des fois ça décroche, pour les montées d'adrenaline!
le défaut cité pour la centrale vient d'un manque de pratique , normal pour un essai ,
en fait , la béquille a deux crans 1° tu poses la béquille , 2° tu soulève la bécane
je suis resté 4 mois à béquiller d'un coup , pas facile! ,avant d'acheter un livre de bord d'occas en allemand , mais j'ai compris sur le croquis que cela se passait en deux temps , c'est trés bien fait !
Cet essai est clair et trés bien fait
je trouve que la conso est moindre , je vois 5,5 l aux 100 et pas tant à grande vitesse sur circuit
on arrive à actionner la latérale en restant dessus , en deux passes,
des fois ça décroche, pour les montées d'adrenaline!
le défaut cité pour la centrale vient d'un manque de pratique , normal pour un essai ,
en fait , la béquille a deux crans 1° tu poses la béquille , 2° tu soulève la bécane
je suis resté 4 mois à béquiller d'un coup , pas facile! ,avant d'acheter un livre de bord d'occas en allemand , mais j'ai compris sur le croquis que cela se passait en deux temps , c'est trés bien fait !
LULU T100
Re: Essai de R 80 ST
Francesco a écrit:Luc, ne lis pas cette dernière phrase, ça va encore te faire du mal.....
Nortonton, tu as toujours eu des motos de caractère en fait......( un 1000 fonte, j'en ai rêvé pendant 25 ans, mais je n'ai jamais franchi le pas).
Moto de caractère ?
Tiens , un peu hors sujet : notre dernière balade il y a quelques jours : en Française compagnie
Re: Essai de R 80 ST
MMmmmmmhhh !
350 Tobec ? mais pas la Super Culasse ?
Vers les Gorges de l'Hérault ou de la Vis ?
350 Tobec ? mais pas la Super Culasse ?
Vers les Gorges de l'Hérault ou de la Vis ?
Francesco
Re: Essai de R 80 ST
Francesco a écrit:MMmmmmmhhh !
350 Tobec ? mais pas la Super Culasse ?
Vers les Gorges de l'Hérault ou de la Vis ?
pas tobec, mais 350 toconf'
bicylindre s'il vous plait !
effectivement, les gorges de l'Herault, en route pour l'Aveyron : 300 bornes dans la journée ,et pique nique sur les rives de la Vis; elle est pas belle la vie ?
350
Re: Essai de R 80 ST
OK, Motoconfort, suis pas raciste !
Sinon, la photo me faisait penser aux gorges de l'Hérault avant d'arriver sur Ganges, vers Laroque, haut-lieu des "Pétarelles Cévenoles". Je ne les connais pas mais le nom m'a toujours fait rêver !
Sinon, la photo me faisait penser aux gorges de l'Hérault avant d'arriver sur Ganges, vers Laroque, haut-lieu des "Pétarelles Cévenoles". Je ne les connais pas mais le nom m'a toujours fait rêver !
Francesco
Re: Essai de R 80 ST
nortonton a écrit:Francesco a écrit:Luc, ne lis pas cette dernière phrase, ça va encore te faire du mal.....
Nortonton, tu as toujours eu des motos de caractère en fait......( un 1000 fonte, j'en ai rêvé pendant 25 ans, mais je n'ai jamais franchi le pas).
Moto de caractère ?
Tiens , un peu hors sujet : notre dernière balade il y a quelques jours : en Française compagnie
Mazette!!
L''atmosphère et la simplicité de cette photo et certainement de cette balade aussi, me fait rêver!
Pot de fleur
Re: Essai de R 80 ST
Très bonne moto la ST.
Si mon dos s' était décidé à me laisser tranquille plus tôt, je roulerais toujours avec la mienne
Belles motos sur la belle photo de nortonton
Si mon dos s' était décidé à me laisser tranquille plus tôt, je roulerais toujours avec la mienne
Belles motos sur la belle photo de nortonton
jmarc06
Re: Essai de R 80 ST
belo a écrit:Pas confortable la ST ! bin merde alors, merci pour le scanne.
Belo is back , sympa!!
confortable , quand tu es dessus , le tout est d'y monter
cette bécane a été fabriqué pour les hérons
pour y grimper , les culs de jatte de Pierrelatte se font aider par les manchots de Concarneau!
LULU T100
Re: Essai de R 80 ST
'tain,l'ont relâché çui-là?
Tu bosserais pas à la Hague,par hasard?
Tu bosserais pas à la Hague,par hasard?
Richard de l'Aulagnier
Re: Essai de R 80 ST
Vous trouvez que c'est haut une ST ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Essai de R 80 ST
c'est haut pour grimper dessus avecmes 1m73, pour rouler en duo en ville , pour béquillerFlatosaure a écrit:Vous trouvez que c'est haut une ST ?
ceci dit , c'est quand même la best one des BMW ! hein Belo et Flatosaure
LULU T100
Re: Essai de R 80 ST
Disons que pour le gars qu'à pas pu s'offrir une G/S, c'est un bon ersatz, en attendant.....
Francesco
Re: Essai de R 80 ST
Et t'arrives à monter sur ta G/S ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Essai de R 80 ST
Francesco a écrit:Disons que pour le gars qu'à pas pu s'offrir une G/S, c'est un bon ersatz, en attendant.....
Les gars choisissent des ST pour avoir la meilleure routière que BMW ait jamais fabriqué
pour ma part , j'hesitais entre les deux , j'aurai eu ma G/S plus facilement, il y en a plein les annonces , et moins cher
pour avoir roulé en XT , les garde boues bien hauts , les repose pieds crampons vont mieux dans les bois
c'est un Trail , comme la G/S , c'est à dire un ersatz, moyen sur route , moyen en TT, même si c'est une super bécane
dans les trails , ce qui me dérange le plus , c'est l'angle de chasse
l'angle de chasse de la ST est specifique
Pas question de changer d'allure une G/S pour l'utiliser en roule toujours (ma moto , c'est ma voiture)
pas question aussi de devaster les bois et la nature avec des bécanes , j'ai dèja bien donné avec le XT500
donc , je suis heureux et pas jaloux de rouler en ST
Moralité : Francesco , tu es super sympa quand tu ne parles pas ST
LULU T100
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Comment insérer une photo ( tuto imagé ) PREMIERE METHODE
» doit on oindre ou non?
» 1er essai de la 134 ! 1/2
» 1er essai de la 134 ! 2/2
» G/S à l'essai
» doit on oindre ou non?
» 1er essai de la 134 ! 1/2
» 1er essai de la 134 ! 2/2
» G/S à l'essai
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum