1er essai de la 134 ! 2/2
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eul'gars
L'arverne
goeland_
Fr@nck03
yohann
9 participants
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1er essai de la 134 ! 2/2
Suite de l'aventure du 1er essai de la moto le 20 février à Fay de Bretagne...
Le moteur est une merveille, plein à tous les régimes, fluide et non violent il permet beaucoup d'erreur quant au rapport engagé en entrée ou sortie de virage.
SAUF QU'IL YA QUAND MEME UN PROBLEME !!!
Au bout de 7 tours soit environ 25kms je fais une belle virgule que j'attribue dans un premier temps à un excès d'enthousiasme et qui se révèle être une belle fuite d'huile sur le pneu !
Retour aux stands et horreur le moteur et tout brillant au niveau des joints d'embases et de culasses ! Je précise d'ailleurs qu'il n'y en a pas.
Il y a aussi de l'huile au niveau des colonnettes.
Le bidon qui recueille l'huile du reniflard est plein et a débordé (1l de capacité).
La pression d'huile était de 6 bars tout au long de ses 7 tours...
Je roule le reste de la journée sans remettre d'huile et à part tous les joints et colonnettes qui pissent l'huile tout va pour le mieux !
De retour à la maison vidange et il reste 2.5l des 3.5l que j'avais mis.
A vous les conclusions et les solutions !
Le moteur est une merveille, plein à tous les régimes, fluide et non violent il permet beaucoup d'erreur quant au rapport engagé en entrée ou sortie de virage.
SAUF QU'IL YA QUAND MEME UN PROBLEME !!!
Au bout de 7 tours soit environ 25kms je fais une belle virgule que j'attribue dans un premier temps à un excès d'enthousiasme et qui se révèle être une belle fuite d'huile sur le pneu !
Retour aux stands et horreur le moteur et tout brillant au niveau des joints d'embases et de culasses ! Je précise d'ailleurs qu'il n'y en a pas.
Il y a aussi de l'huile au niveau des colonnettes.
Le bidon qui recueille l'huile du reniflard est plein et a débordé (1l de capacité).
La pression d'huile était de 6 bars tout au long de ses 7 tours...
Je roule le reste de la journée sans remettre d'huile et à part tous les joints et colonnettes qui pissent l'huile tout va pour le mieux !
De retour à la maison vidange et il reste 2.5l des 3.5l que j'avais mis.
A vous les conclusions et les solutions !
yohann
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
Super que le moteur vous donne satisfactions en performance et en confort d'utilisation.
Peut-être un peu plus inquiétant toutes ces fuites.
Vous avez forcément remplacé les joints ou ils doit y en avoir et serré avec les bons couples.
Est-ce des problèmes de planéité, de déformation de plan de joints !!!
Peut-être un peu plus inquiétant toutes ces fuites.
Vous avez forcément remplacé les joints ou ils doit y en avoir et serré avec les bons couples.
Est-ce des problèmes de planéité, de déformation de plan de joints !!!
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
Justement il n'y a plus de joint pour diminuer la longueur des cylindres.Fr@nck03 a écrit:Vous avez forcément remplacé les joints ou ils doit y en avoir
yohann
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
Met pas d'huile, ça fuira plus...
Plus sérieusement, et tu sur de pas en avoir mis trop au départ
Plus sérieusement, et tu sur de pas en avoir mis trop au départ
L'arverne
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
Surement 3.5l ça fait trop par rapport au volume d'air du carter moteur prévu à la base pour 2.5l d'huile (dixit le maitre Luc).L'arverne a écrit:Met pas d'huile, ça fuira plus...
Plus sérieusement, et tu sur de pas en avoir mis trop au départ
yohann
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
peut etre que 6 bars de pression est exéssif,l'huile sort ou elle peut.
eul'gars
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
C'est pas déconnant 3,5 l avec la réhausse de carter: de mémoire, elle représente 1 l
goeland_
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
yohann a écrit:Justement il n'y a plus de joint pour diminuer la longueur des cylindres.Fr@nck03 a écrit:Vous avez forcément remplacé les joints ou ils doit y en avoir
Métal sur métal ?!? Même pas de pate ? Pour augmenter le taux de compression ? C'est comme limer les cylindres ?
C'est pour ma culture...
gunthar
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
C'est çà mais il y a de la pâte quand même !gunthar a écrit:yohann a écrit:Justement il n'y a plus de joint pour diminuer la longueur des cylindres.Fr@nck03 a écrit:Vous avez forcément remplacé les joints ou ils doit y en avoir
Métal sur métal ?!? Même pas de pâte ? Pour augmenter le taux de compression ? C'est comme limer les cylindres ?
C'est pour ma culture...
yohann
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
ben voilà une bécane qui tourne,
Pour l'huile j'arrete 5mm avant le maxi, et a la fin du weekend il y en a aussi 1 litre dans le reniflard, ca doit etre normal sur ces moteurs!
vivement la premiere course
Pour l'huile j'arrete 5mm avant le maxi, et a la fin du weekend il y en a aussi 1 litre dans le reniflard, ca doit etre normal sur ces moteurs!
vivement la premiere course
alfred_grouniache
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
vérifie ton reniflard j'ai eu le cas d'un tuyau qui appuyais sur le fond du bocal de récup et les symptomes étaient les memes
je l'ai coupé en biais et depuis plus de problèmes
jc
je l'ai coupé en biais et depuis plus de problèmes
jc
fondu-21
Re: 1er essai de la 134 ! 2/2
alfred_grouniache a écrit:
Pour l'huile j'arrete 5mm avant le maxi, et a la fin du weekend il y en a aussi 1 litre dans le reniflard
A garder pour faire la vinaigrette.............
Dom
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