R100/7 carbus bing 64/32/19 et 64/32/20
+3
Phil...
patrice44
Yeye76
7 participants
Page 1 sur 1
R100/7 carbus bing 64/32/19 et 64/32/20
bonjour à tous,
après démontage, passage aux ultrasons et remontage des bing 64/32/19 et 20 j'ai 2 questions :
- est-ce normal que je n'ai pas de grand ressort sous la membrane ? (j'ai vu des tutos où les carbus en étaient équipés)
- quelle méthode pour les régler au mieux
merci pour vos réponses
après démontage, passage aux ultrasons et remontage des bing 64/32/19 et 20 j'ai 2 questions :
- est-ce normal que je n'ai pas de grand ressort sous la membrane ? (j'ai vu des tutos où les carbus en étaient équipés)
- quelle méthode pour les régler au mieux
merci pour vos réponses
Yeye76
Re: R100/7 carbus bing 64/32/19 et 64/32/20
Bonjour,Yeye76 a écrit:bonjour à tous,
après démontage, passage aux ultrasons et remontage des bing 64/32/19 et 20 j'ai 2 questions :
- est-ce normal que je n'ai pas de grand ressort sous la membrane ? (j'ai vu des tutos où les carbus en étaient équipés)
- quelle méthode pour les régler au mieux
merci pour vos réponses
Ce que tu as visiblement (sans photos c'est difficile), ce sont des carburateurs BING à chapeau plat (ceux qui équipent notamment les moteurs de R65). Sur ces carburateurs, il n'y a pas de ressort, juste la membrane qui joue son rôle dans la dépression.
patrice44
Re: R100/7 carbus bing 64/32/19 et 64/32/20
Ma meilleure méthode de réglage des carbus,
c'est, sur des carbus propres (ultrasons + dégraissés)
mettre strictement les réglages d'origine (voir RTM revue technique)
un peu de jeu aux cables/ gaine à l'entrée,
et la synchro...
le reste est bidouille et inutile sur les motos d'origine.
c'est, sur des carbus propres (ultrasons + dégraissés)
mettre strictement les réglages d'origine (voir RTM revue technique)
un peu de jeu aux cables/ gaine à l'entrée,
et la synchro...
le reste est bidouille et inutile sur les motos d'origine.
Re: R100/7 carbus bing 64/32/19 et 64/32/20
+1.tout est dit.Phil... a écrit:Ma meilleure méthode de réglage des carbus,
c'est, sur des carbus propres (ultrasons + dégraissés)
mettre strictement les réglages d'origine (voir RTM revue technique)
un peu de jeu aux cables/ gaine à l'entrée,
et la synchro...
le reste est bidouille et inutile sur les motos d'origine.
beaujolais racer
Re: R100/7 carbus bing 64/32/19 et 64/32/20
Les BING 64/32/19 et /20 sont normalement munis de couvercles bombés et de ressorts de rappel du boisseau.
jbt
Re: R100/7 carbus bing 64/32/19 et 64/32/20
Salut à tous poka a repondu sur les 100 serie 7 1ere version pas de ressort dans les BING merci quand meme pour vos réponses
Yeye76
Re: R100/7 carbus bing 64/32/19 et 64/32/20
idem pour les 64/32/13 et 14 des R75/7
Il n'y a pas de ressort de rappel dans les carbus de la mienne.
Le ressort apparaît sur les schémas de la RMT et dans la catalogue de pièces, mais pas de référence pour ce ressort chez BMW.
Il n'y a pas de ressort de rappel dans les carbus de la mienne.
Le ressort apparaît sur les schémas de la RMT et dans la catalogue de pièces, mais pas de référence pour ce ressort chez BMW.
patn58
au Pif ,
l'apparition du ressort répondrait à un souci d'économie d'énergie (eh oui déjà)
à la relaxe de l'accelateur.
Comme les Kakous qui bidouillent leurs diagrammes d'écus sur leurs bagnoles tunées !
Mal dosé, ça doit pétouiller à la décélération !
à la relaxe de l'accelateur.
Comme les Kakous qui bidouillent leurs diagrammes d'écus sur leurs bagnoles tunées !
Mal dosé, ça doit pétouiller à la décélération !
Vive L'INJECTION ... |
Dernière édition par tortilla le Jeu 7 Mar 2024 - 8:49, édité 2 fois (Raison : Hein François ?)
Sujets similaires
» Doc carbus Bing
» carbus bing de 32 sur R45
» Carbus Bing pour R60/2
» Carbus Bing sur R51/3 de 1954
» carbus bing 5,50€ sur ebay
» carbus bing de 32 sur R45
» Carbus Bing pour R60/2
» Carbus Bing sur R51/3 de 1954
» carbus bing 5,50€ sur ebay
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum