BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?
+6
sameleon
breizracer
grisou
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
flatiron
10 participants
Page 1 sur 1
BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?
salut
certain par ici préconisent de faire bouillir les carbus avec un citron pour les nettoyer. ça doit eviter d'acheter une bombe à 20 euros...
mais si à la place du citron on met du vinaigre blanc (ça décap bien le calcaire et les dépots minéraux....) : y a un risque ou pas ?
A+
flatiron
certain par ici préconisent de faire bouillir les carbus avec un citron pour les nettoyer. ça doit eviter d'acheter une bombe à 20 euros...
mais si à la place du citron on met du vinaigre blanc (ça décap bien le calcaire et les dépots minéraux....) : y a un risque ou pas ?
A+
flatiron
flatiron
Re: BING 64 R100 RT NETTOYER CITRON OU VINAIGRE BLANC ?
Je suis justement en train d'en faire cuire une paire,je fais ça depuis...pfuiiii et j'ai jamais eu de soucis,50% vinaigre,petite ébullition pendant 30',rincer à l'eau froide,c'est prêt à être remonté.
Richard de l'Aulagnier
super.
50 % !! 1 litre de vinaire et 1 litre d'eau alors.
et tu démontes juste la cuve et les flotteurs ou tu enlève en plus tous les gicleurs, vis des papillons etc ???
en gros, est-ce qu'en virant la cuve et les flotteurs ça suffit ou alors faut vraiment démonter tous les petits trucs ?
mercki
Flatiron
(j'ai posé 2 autres questions ce jour : bougies carbonisée, et fumée de nuit...)
50 % !! 1 litre de vinaire et 1 litre d'eau alors.
et tu démontes juste la cuve et les flotteurs ou tu enlève en plus tous les gicleurs, vis des papillons etc ???
en gros, est-ce qu'en virant la cuve et les flotteurs ça suffit ou alors faut vraiment démonter tous les petits trucs ?
mercki
Flatiron
(j'ai posé 2 autres questions ce jour : bougies carbonisée, et fumée de nuit...)
flatiron
Je démonte tout,par contre c'est pas pour les renre brillants,hein,c'est pour décrasser lrs conduits in ternes,donc,avant tu vires le gras à l'essence et après tu nettoies l'oxydation de l'alu avec un dérochant si t'es maniaque ou juste a la brosse et au liquide vaisselle.
Richard de l'Aulagnier
Ca suffit pour un nettoyage d'entretien sur une moto qui fonctionne (bien tout demonter car sinon, effet tres limite).
Pour un carburateur dont l'essence est restee stagnante pendant des mois ou des annees, et s'est transformee en caramel, la, le vinaigre ne peut pas faire de miracles et les ultrasons sont preferables.
Je deteste les nettoyants a carburateur qui sont des solvants tres agressifs qui sentent mauvais et endommagent toutes peintures et risquent d'endommager les joints / membranes etc... en plus de nos poumons.
Pour un carburateur dont l'essence est restee stagnante pendant des mois ou des annees, et s'est transformee en caramel, la, le vinaigre ne peut pas faire de miracles et les ultrasons sont preferables.
Je deteste les nettoyants a carburateur qui sont des solvants tres agressifs qui sentent mauvais et endommagent toutes peintures et risquent d'endommager les joints / membranes etc... en plus de nos poumons.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je te garanti que le vinaigre dilue bien le "caramel",en plus j'en ai alors que je n'ai pas de cuve à ultra sons.
Richard de l'Aulagnier
Mettre aussi deux feuilles de laurier ...
grisou
.........pour la victoire!
ouaip, je témoigne. j'ai suivi ce conseil et ça marche J'ai même réussi a récupérer des carbu enduits de résine de réservoir fondu par de l'E10. les carbu étaient tout collés, eh ben, le vinaigre a tout ramolli. Mais ça pue! Pour un traitement moins radical, un trempage une nuit dans le vinaigre froid, ça suffit et ça sent moins.
sameleon
Je sais pas si on peut faire ou pas, mais pour ceux que a intéresse, chez Auchan (j'ai pas d'actions hein!) il y a une cuve ultrason capacité 1,3 litres pour un peu moins de 60€00, c'est cher si on a qu'un, ou 2 carbus à faire tous les 5 ans. Sinon ca vaut le coup.
Nanard
Nanard
briconanard
briconanard a écrit:Je sais pas si on peut faire ou pas, mais pour ceux que a intéresse, chez Auchan (j'ai pas d'actions hein!) il y a une cuve ultrason capacité 1,3 litres pour un peu moins de 60€00, c'est cher si on a qu'un, ou 2 carbus à faire tous les 5 ans. Sinon ca vaut le coup.
D'un autre cote, les US, c'est pas que pour les carbus (sinon, ils en vendraient pas chez Auchan ). C'est parfait pour l'electronique (rien de tel pour nettoyer des potentiometres qui grichent), les bijoux, les dentiers... (vu l'age moyen des forumeurs flatistanais, ca doit en interesser un paquet, ca ).
Storm
Palica Gringo
Et la capote du club,on peut?
Richard de l'Aulagnier
Oui a condition d'utiliser un melange de jus de citron et vinaigre blanc dans le bain USRichard de l'Aulagnier a écrit:Et la capote du club,on peut?
Storm
Palica Gringo
[quote="palica"]
Au faite, il faut les enlevés les dentiers
-------------------------------------------------------------------------
briconanard a écrit:Je sais pas si on peut faire ou pas, mais pour ceux que a intéresse, les dentiers... (vu l'age moyen des forumeurs flatistanais, ca doit en interesser un paquet, ca ).
Au faite, il faut les enlevés les dentiers
-------------------------------------------------------------------------
hadoc
je ressors le vieux post ..
je vais tenter l'expérience, mais faire tremper mes carbu dans de l'eau ... ils sèchent facilement après ? on ne se retrouve pas avec de l'eau dans les petits conduits ?
je vais tenter l'expérience, mais faire tremper mes carbu dans de l'eau ... ils sèchent facilement après ? on ne se retrouve pas avec de l'eau dans les petits conduits ?
Juan Antonio
si pas équipé .. on les souffle avec quoi ? bombe informatique ?
Juan Antonio
Je ne sais pas si la pression est suffisante...
nicolas1605
Sinon, tant qu'a etre dans la cuisine, tu passes les corps de carbu au four a 80 degres MAX, ou encore au seche cheveux.
Storm
Palica Gringo