Schéma simplifié pour BMW R80GS
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ckoaca
LULU T100
philharmonie
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Schéma simplifié pour BMW R80GS
Salut à tous,
Je vais refaire mon circuit électrique et je voudrais un schéma simplifié.
Départ du contacteur vers la batterie, l'allumage etc ...
Merci pour vos réponse.
Phil.
philharmonie
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
le schéma electrique des ST est identique, je pense (à confirmer)
tu le trouveras dans documentation ST
tu le trouveras dans documentation ST
LULU T100
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
ckoaca et Luc ST,
Merci à vous deux, c'est cela que je cherchais.
ckoaca, je vais le décrypter pour encore le simplifier.
A+.
philharmonie.
philharmonie
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Mike 13,
Encore merci pour ce schéma simplifié.
Je n'ai pas de démarreur mais ce n'est pas gênant.
A+.
philharmonie
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Pour le schéma, faut remercier Team incomplete
http://www.teamincomplete.com/
http://www.teamincomplete.com/
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Merci, et encore merci teamincomplete.
J'ai les fils, y a plus qu'à...
Merci.
Phil.
philharmonie
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Les gars,
J'ai beau agrandir et rendre plus net le dernier schéma, je n'arrive pas à lire le texte.
Pourriez vus me dire à quoi correspond les 2 rectangles en haut à gauche.
Je vois bien que celui à l'extrême gauche est le voltage regulator ( régulateur de tension ).
A quoi correspond le rectangle, du centre ou les nombres : 87 30 85 85, apparaissent, ainsi que celui qui se trouve à sa droite.
Si vous avez la réponse cela m'intéresse.
philharmonie
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Celui du centre est le relais du démarreur,celui de gauche est l'alternateur.
Richard de l'Aulagnier
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Mick13 a écrit:
déterrage
quelqu'un a ce shéma en meilleure résolution ?
bib
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Y a une couille sur le schéma : sur le démarreur, le gros fil rouge qui vient de la batterie doit être branché avec les fil rouge qui va vers le faisceau et le fil de commande du solénoïde est tout seul sur la cosse plate.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
coucou est ce que cela te va?
et pour la légende et bien ça:
MW R80G/S - Electrical wiring diagram (European version)
1. Front right indicator
2. Headlight box
3. Control lights connection
4. Front light
a. High beam
b. Low beam
c. Parking light
5. Instrument light
6. Connection for tachometer (optional)
7. Key switch
8. Front left indicator
9. Connection
10. Connection
11. Horn switch
12. Indicator switch
13. Head light switch
14. Control lights
a. Oil pression
b. Neutral
c. Electrical charging
d. Front light (high beam)
e. Indicator
15. Brake light switch (front)
16. Connection
17. Horn
18. Engine kill
19. Starter switch
20. Connection
21. Security switch on clutch lever (optional)
22. Connection
23. Oil pression sensor
24. Neutral sensor
25. Connection
26. Starter relay
27. Indicator relay
28. Ignition coil
29. Spark plugs
30. Brake light switch (rear)
31. Connection
32. Fuse box
33. Connection
34. Connection
35. Connection
36. Ignition pickup
37. Ignition
38. Connection
39. Battery
40. Starter
41. Alternator
42. Voltage regulator
43. Rectifier
44. Rear right indicator
45. Rear Light
a. Brake light
b. Rear light
46. Rear left indicator
47. Connection
merci qui ? .... merci http://www.micapeak.com/bmw/gs/
et pour la légende et bien ça:
MW R80G/S - Electrical wiring diagram (European version)
1. Front right indicator
2. Headlight box
3. Control lights connection
4. Front light
a. High beam
b. Low beam
c. Parking light
5. Instrument light
6. Connection for tachometer (optional)
7. Key switch
8. Front left indicator
9. Connection
10. Connection
11. Horn switch
12. Indicator switch
13. Head light switch
14. Control lights
a. Oil pression
b. Neutral
c. Electrical charging
d. Front light (high beam)
e. Indicator
15. Brake light switch (front)
16. Connection
17. Horn
18. Engine kill
19. Starter switch
20. Connection
21. Security switch on clutch lever (optional)
22. Connection
23. Oil pression sensor
24. Neutral sensor
25. Connection
26. Starter relay
27. Indicator relay
28. Ignition coil
29. Spark plugs
30. Brake light switch (rear)
31. Connection
32. Fuse box
33. Connection
34. Connection
35. Connection
36. Ignition pickup
37. Ignition
38. Connection
39. Battery
40. Starter
41. Alternator
42. Voltage regulator
43. Rectifier
44. Rear right indicator
45. Rear Light
a. Brake light
b. Rear light
46. Rear left indicator
47. Connection
merci qui ? .... merci http://www.micapeak.com/bmw/gs/
Dernière édition par christobou le Dim 16 Nov 2014 - 17:58, édité 1 fois
christobou
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
merci, mais je voulais le plus simple possible.
Flatos' m'en avait montré un mais je ne le retrouve plus
Flatos' m'en avait montré un mais je ne le retrouve plus
bib
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
bib a écrit:Flatos' m'en avait montré un mais je ne le retrouve plus
Tiens, voilà un peu de lecture (à lire en entier)
Dom
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
@ jbt: bib recherche (un peu plus haut) ce schéma "générique" en meilleur résolution..............
Dom
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Bonjour à tous, je ressorts le sujet...christobou a écrit: coucou est ce que cela te va?
et pour la légende et bien ça:
MW R80G/S - Electrical wiring diagram (European version)
1. Front right indicator
2. Headlight box
3. Control lights connection
4. Front light
a. High beam
b. Low beam
c. Parking light
5. Instrument light
6. Connection for tachometer (optional)
7. Key switch
8. Front left indicator
9. Connection
10. Connection
11. Horn switch
12. Indicator switch
13. Head light switch
14. Control lights
a. Oil pression
b. Neutral
c. Electrical charging
d. Front light (high beam)
e. Indicator
15. Brake light switch (front)
16. Connection
17. Horn
18. Engine kill
19. Starter switch
20. Connection
21. Security switch on clutch lever (optional)
22. Connection
23. Oil pression sensor
24. Neutral sensor
25. Connection
26. Starter relay
27. Indicator relay
28. Ignition coil
29. Spark plugs
30. Brake light switch (rear)
31. Connection
32. Fuse box
33. Connection
34. Connection
35. Connection
36. Ignition pickup
37. Ignition
38. Connection
39. Battery
40. Starter
41. Alternator
42. Voltage regulator
43. Rectifier
44. Rear right indicator
45. Rear Light
a. Brake light
b. Rear light
46. Rear left indicator
47. Connection
merci qui ? .... merci http://www.micapeak.com/bmw/gs/
6. Connection for tachometer (optional) -->
est ce que cela veut dire que je peux shunter tous les fils et connections qui partent du branchement du compte tour ?
2eme questions sur ce branchement alimente 3 voyants sur le compteur d'origine que j'ai supprimé , le temoins de pression , de neutre et de charge, comment puis je "shunter" ce branchement ?
la question a été posé plusieurs endroit sur le forum mais ce n'est toujours pas clair pour moi . ...
Merci d'avance pour votre aide
MAx
mxt
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
mxt a écrit:
Bonjour à tous, je ressorts le sujet...
6. Connection for tachometer (optional) -->
est ce que cela veut dire que je peux shunter tous les fils et connections qui partent du branchement du compte tour ?
2eme questions sur ce branchement alimente 3 voyants sur le compteur d'origine que j'ai supprimé , le temoins de pression , de neutre et de charge, comment puis je "shunter" ce branchement ?
la question a été posé plusieurs endroit sur le forum mais ce n'est toujours pas clair pour moi . ...
Merci d'avance pour votre aide
MAx
Pour toi, ça veut dire quoi "shunter" ?
Si c'est raccorder tous les fils ensemble, ça peut être intéressant. Chronomètre combien de temps mettent les pompiers pour éteindre.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Et bien justement c'est bien pour ca que je pose les questions. j'aime bien les pompiers mais si je peux eviter de les appeler c'est mieux.
Quand je dis "shunter" c'est tout simplement supprimer les fils qui raccorde de cette grosse cosse jusqu'aux differents branchement. ( pont de diode, starter )
Je dois remettre une ampoule ? pour les trois témoins ?
SI je ne change rien et que je ne branche pas la grosse cosse ca ne démarre pas ?
Je n'y vois vraiment pas clair. Que faut il faire ?
Quand je dis "shunter" c'est tout simplement supprimer les fils qui raccorde de cette grosse cosse jusqu'aux differents branchement. ( pont de diode, starter )
Je dois remettre une ampoule ? pour les trois témoins ?
SI je ne change rien et que je ne branche pas la grosse cosse ca ne démarre pas ?
Je n'y vois vraiment pas clair. Que faut il faire ?
mxt
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
mxt a écrit:........Quand je dis "shunter" c'est tout simplement supprimer les fils.............
Ben oui mais il faut commencer par employer les bons mots.
shunter ça veux dire relier les fils entre eux... pas les couper.
Tu peux couper les fils que tu veux s'ils ne sont reliés à rien...
Et aprés si tu veux mettre une option dont tu as viré le fil tu feras "SOS Pizza"
Gastair
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Ben oui, la bonne terminologie, ça facilite la compréhension.
Sur un flat, tu peux tout enlever sauf la batterie, l'alimentation des bobines, le régulateur de tension et la lampe du témoin de charge. Le reste, c'est du confort.
Par contre, la grosse cosse, c'est quoi ?
Celles de la batterie sont indispensables mais il y a encore pas mal d'autres grosses cosses sur la bécane.
Sur un flat, tu peux tout enlever sauf la batterie, l'alimentation des bobines, le régulateur de tension et la lampe du témoin de charge. Le reste, c'est du confort.
Par contre, la grosse cosse, c'est quoi ?
Celles de la batterie sont indispensables mais il y a encore pas mal d'autres grosses cosses sur la bécane.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
BOnjour à tous,
merci pour vos réponses, et toutes mes excuses pour mes erreurs de langage ... la "grosse cosse" doit surment pas s'appeler comme cela c'est le connecteur en forme de "marguerite" qui vient se brancher sur le compte tour ..
merci pour vos réponses, et toutes mes excuses pour mes erreurs de langage ... la "grosse cosse" doit surment pas s'appeler comme cela c'est le connecteur en forme de "marguerite" qui vient se brancher sur le compte tour ..
mxt
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Le connecteur est le bon terme, en forme de marguerite est un bon qualificatif pour s'expliquer !
Si ça ne marche plus en débranchant c'est qu'elle raccorde autre chose que le compte tour.
Elle doit raccorder le contact ou au moins l'alimentation de l'allumage.
Regardes tous les fils connectés dessus et essaye de comprendre où il vont. En général, un fil a deux extrémités, des fois davantage mais jamais une seule.
Les faisceaux des BM sont fait avec des fils en couleur que l'on retrouve sur tous les schémas. Chaque couleur (ou presque) a une signification particulière : rouge = +12V batterie, brun = masse, vert = +12V après contact, etc ...
Si tu n'as pas encore récupéré ces docs (c'est pas bien), voilà un lien direct :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
Test du redresseur (pont de diodes) :
Test statique de l'alternateur :
Inspire toi de ces schémas pour essayer de comprendre, c'est tout simple !
Si ça ne marche plus en débranchant c'est qu'elle raccorde autre chose que le compte tour.
Elle doit raccorder le contact ou au moins l'alimentation de l'allumage.
Regardes tous les fils connectés dessus et essaye de comprendre où il vont. En général, un fil a deux extrémités, des fois davantage mais jamais une seule.
Les faisceaux des BM sont fait avec des fils en couleur que l'on retrouve sur tous les schémas. Chaque couleur (ou presque) a une signification particulière : rouge = +12V batterie, brun = masse, vert = +12V après contact, etc ...
Si tu n'as pas encore récupéré ces docs (c'est pas bien), voilà un lien direct :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
Test du redresseur (pont de diodes) :
Test statique de l'alternateur :
Inspire toi de ces schémas pour essayer de comprendre, c'est tout simple !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS
Merci Pizzaroller, j'avais tous les schémas mais pas le mémo!
allé j'y retourne, bonne soirée
Max
allé j'y retourne, bonne soirée
Max
mxt
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