Vis dessus des Bing
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Daniel68
Philimael
sidecar44
Mick13
jenfi
9 participants
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Vis dessus des Bing
Pourquoi les vis sur le dessus des Bing sont à tête fendues (chiante à desserrer) peut-on les remplacer par des têtes hexagonales creuse (CHC) pour dévissage à la clé allen ??
jenfi
Re: Vis dessus des Bing
Oui, sur mon ex R100RS, j'avais mis des CHC inox
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Mick13
Re: Vis dessus des Bing
Salut
Quand j'ai refais mes carbus j'ai commandé les vis de couvercles de membranes chez motobins (les mêmes que l'origine mais en inox / part n° 60160S)
pour les démontages ultérieurs faut juste éviter de bloquer comme un malade (les membranes font office de joints et il ne sert à rien de bloquer comme un demeuré)
Quand j'ai refais mes carbus j'ai commandé les vis de couvercles de membranes chez motobins (les mêmes que l'origine mais en inox / part n° 60160S)
pour les démontages ultérieurs faut juste éviter de bloquer comme un malade (les membranes font office de joints et il ne sert à rien de bloquer comme un demeuré)
sidecar44
Re: Vis dessus des Bing
Philimael a écrit:Le cruciforme, c'est bien aussi...
Mais la clé allen c'est mieux.
Merci pour toutes vos réponses ... et je vais voir pour changer ces put%$* de vis (serré par je sais pas qui comme un grand malade)
jenfi
Re: Vis dessus des Bing
ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.
Daniel68
Re: Vis dessus des Bing
Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.
Question: je suppose qu'il faut dans ce cas démonter les carbus avant de frapper les vis (ça me semble plus raisonnable en tout cas)
jenfi
Re: Vis dessus des Bing
Je les dévisse en les laissant sur la moto, mais en cas d'échec avec la première méthode je dépose le carbu et je le serre (délicatement, hein!) dans l'étau pour mieux forcer sur la vis récalcitrante. Au remontage je ne serre pas trop et je graisse même les filetages. Vas-y doucement car quand ça ne veut pas venir c'est galère...
GeorgeS 69
Re: Vis dessus des Bing
Avec un tournevis à percussion et un maillet, ça vient à tous les coups sans foirer la vis.
Oui mais quand l'empreinte est foirée... galère pour démonter.jenfi a écrit: Mais la clé allen c'est mieux.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Vis dessus des Bing
Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.
et du tournevis a visser ......
sidecar44
Re: Vis dessus des Bing
Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Vis dessus des Bing
sidecar44 a écrit:Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.
et du tournevis a visser ......
Tournevis à frapper ou marteau à visser
jenfi
Re: Vis dessus des Bing
palica a écrit:Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.
Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.
jenfi
Re: Vis dessus des Bing
de la pâte a roder les soupapes sur la lame de tournevis (ça donne du grip), un coup de marteau sec, et hop, ça se dé-serre
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Mick13
Re: Vis dessus des Bing
jenfi a écrit:palica a écrit:Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.
Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.
oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE
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Mick13
Re: Vis dessus des Bing
Mick13 a écrit:
oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE
Pourquoi, ça fait quoi ?
oggy
Re: Vis dessus des Bing
jenfi a écrit:Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.
Non, je disais dans ma reponse que l'inox est OK.
Mick13 a écrit:oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE
Ou tout simplement enrober les filets dans du silicone transparent avant de les visser. C'est un moyen tres economique et efficace d'empecher la corrosion et de remplacer le Loctite quand on est fauche. Et une cartouche de silicone a 3 euros permet de remonter 2 ou 3 motos... En plus, ca resiste assez bien a la chaleur (au dela de 100 degres C, il faut du silicone RTV).
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Storm
Palica Gringo
Re: Vis dessus des Bing
le silicone, on en utilisait en sortie des cylindres 2T cross et enduro, ça durait pas 10 ans, mais ça tenait entre deux révisions moteur
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Mick13
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