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Message  jenfi Jeu 28 Oct 2010 - 22:15

Pourquoi les vis sur le dessus des Bing sont à tête fendues (chiante à desserrer) peut-on les remplacer par des têtes hexagonales creuse (CHC) pour dévissage à la clé allen ?? confused
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Message  Mick13 Jeu 28 Oct 2010 - 22:58

Oui, sur mon ex R100RS, j'avais mis des CHC inox

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Message  sidecar44 Ven 29 Oct 2010 - 2:05

Salut
Quand j'ai refais mes carbus j'ai commandé les vis de couvercles de membranes chez motobins (les mêmes que l'origine mais en inox / part n° 60160S)
pour les démontages ultérieurs faut juste éviter de bloquer comme un malade (les membranes font office de joints et il ne sert à rien de bloquer comme un demeuré)
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Message  Philimael Ven 29 Oct 2010 - 8:07

Le cruciforme, c'est bien aussi...
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Message  jenfi Ven 29 Oct 2010 - 12:40

Philimael a écrit:Le cruciforme, c'est bien aussi...

Mais la clé allen c'est mieux.

Merci pour toutes vos réponses ... et je vais voir pour changer ces put%$* de vis (serré par je sais pas qui comme un grand malade) je pleure
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Message  Daniel68 Ven 29 Oct 2010 - 13:49

ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.
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Message  jenfi Ven 29 Oct 2010 - 17:14

Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.

Question: je suppose qu'il faut dans ce cas démonter les carbus avant de frapper les vis (ça me semble plus raisonnable en tout cas)
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Message  GeorgeS 69 Ven 29 Oct 2010 - 21:11

Je les dévisse en les laissant sur la moto, mais en cas d'échec avec la première méthode je dépose le carbu et je le serre (délicatement, hein!) dans l'étau pour mieux forcer sur la vis récalcitrante. Au remontage je ne serre pas trop et je graisse même les filetages. Vas-y doucement car quand ça ne veut pas venir c'est galère...
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Message  Flatosaure Ven 29 Oct 2010 - 21:16

Avec un tournevis à percussion et un maillet, ça vient à tous les coups sans foirer la vis.
jenfi a écrit: Mais la clé allen c'est mieux.
Oui mais quand l'empreinte est foirée... galère pour démonter.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  sidecar44 Ven 29 Oct 2010 - 21:18

Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.

et du tournevis a visser ...... siffle
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Message  Palica Gringo Ven 29 Oct 2010 - 21:41

Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.

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Message  jenfi Ven 29 Oct 2010 - 21:44

sidecar44 a écrit:
Daniel68 a écrit:ce n'est pas forcément serré comme un malade. Le temps a "soudé" l'acier et l'alu et il te faut user du marteau à frapper pour desserrer.

et du tournevis a visser ...... siffle

Tournevis à frapper ou marteau à visser lang
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Message  jenfi Ven 29 Oct 2010 - 21:49

palica a écrit:Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.

Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.
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Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 21:52

de la pâte a roder les soupapes sur la lame de tournevis (ça donne du grip), un coup de marteau sec, et hop, ça se dé-serre

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Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 21:53

jenfi a écrit:
palica a écrit:Sur les Keihin, il y a des vis cruciformes en acier assez tendre et tout le monde rale parceque elles s'abiment et rendent le demontage difficile. Mais Keihin met des cruciformes tendres pour une raison: on visse dans l'alu et il faut limiter le couple sous peine de foirer le filet en alu. Donc les allens en inox sont une bonne idee mais il ne faut vraiment pas serrer beaucoup. Et les allens en acier sont une mauvaise idee: il va tjrs rester de l'eau dedans et elles vont rouiller rapidement.

Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.

oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE

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Message  oggy Ven 29 Oct 2010 - 22:05

Mick13 a écrit:
oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE

Pourquoi, ça fait quoi ?
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Message  Palica Gringo Ven 29 Oct 2010 - 22:49

jenfi a écrit:Ouais mais les allens en inox ?? je crois qu'avec l'alu+inox et certaines conditions (eau + sel) ça fait un couple electrolytique qui bouffe l'alu. Mais je pense que sur le dessus des carbus ça doit pas poser de problème.

Non, je disais dans ma reponse que l'inox est OK.

Mick13 a écrit:oui, faut graisser les vis inox avant montage, dans les univers salins, graisse au CUIVRE = INTERDITE

Ou tout simplement enrober les filets dans du silicone transparent avant de les visser. C'est un moyen tres economique et efficace d'empecher la corrosion et de remplacer le Loctite quand on est fauche. Et une cartouche de silicone a 3 euros permet de remonter 2 ou 3 motos... En plus, ca resiste assez bien a la chaleur (au dela de 100 degres C, il faut du silicone RTV).

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Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 22:53

le silicone, on en utilisait en sortie des cylindres 2T cross et enduro, ça durait pas 10 ans, mais ça tenait entre deux révisions moteur

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