Filetage foiré sur vilbrequin
3 participants
Page 1 sur 1
Filetage foiré sur vilbrequin
Bonjour ,a tous
Je ne m'attendé pas à de bonnes nouvelles lors du démontage du moteur de la BM, mais en voici une lorsque j'ai séparé la boite et démonté l'embrayage j'ai constaté que tout cela avait été remonté que provisorement,et pour cause les vis ui tiennent le volant moteur sur le vilo sont foirées. :
Je me pose donc la question suivante: est'il possible de percer et tarauder un niveau filetage en laissant le vilo en place et si oui à quel diamétre et pas du taraud?
Je met quelques photos si elles veulent bien rentrer dans cette machine,
Merci pour vos réponses ou solutions .
Je ne m'attendé pas à de bonnes nouvelles lors du démontage du moteur de la BM, mais en voici une lorsque j'ai séparé la boite et démonté l'embrayage j'ai constaté que tout cela avait été remonté que provisorement,et pour cause les vis ui tiennent le volant moteur sur le vilo sont foirées. :
Je me pose donc la question suivante: est'il possible de percer et tarauder un niveau filetage en laissant le vilo en place et si oui à quel diamétre et pas du taraud?
Je met quelques photos si elles veulent bien rentrer dans cette machine,
Merci pour vos réponses ou solutions .
GOUDAL
Re: Filetage foiré sur vilbrequin
retarauder, repercer le volant moteur, c'est possible, mais est tu sur que le filetage est HS dans le villo ?
La pause d'Helicoils ou autre filetages rapportés est aussi possible.
La pause d'Helicoils ou autre filetages rapportés est aussi possible.
Voila les trois modèles de vis utilisées pour le montage du volant moteur.
percer, tarauder, poser un hélicoïl, c'est risqué sur un assemblage aussi crucial.
percer, tarauder, poser un hélicoïl, c'est risqué sur un assemblage aussi crucial.
ffrd
Re: Filetage foiré sur vilbrequin
Merci pour ta photo ffrd, et Mick ,justement je me demandé à quoi pouvait ressembler les vis d'origine,pour la pose helicoil il n'y a pas trop de place ,pour le taraudage j'ai une possibilite a la cote supérieur ,il faut que je trouve ce genre de vis en acier je pense cémenté pour la resistace,comme tu dit FFRD ,pour ce volant en mouvement il ne faut pas que cela deviennent un freesbis, : ca ferait désordre au milieu d'une balade entre potes
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
GOUDAL