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Realesage vilbrequin (r100rs 77)

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Message  yohann Sam 28 Aoû 2010 - 16:56

Quelqu'un aurait-il une adresse pour passer un vilo en 1ère cote de réparation du coté de Nantes ?

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Message  flattwin66 Sam 28 Aoû 2010 - 17:50

yohann a écrit:Quelqu'un aurait-il une adresse pour passer un vilo en 1ère cote de réparation du coté de Nantes ?

Realesage vilbrequin (r100rs 77) 5210

Réaléser un vilo ??
ça ce fait ça ??
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Message  Tofgasp Sam 28 Aoû 2010 - 18:17

J'ai pas de réponse pour ça vers chez toi, mais ce qui est en revanche quasi certain, c'est qu'entre le coût de la rectification et celui du traitement de surface ensuite, tu devrais peut-être chercher un vilo d'occase...

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  yohann Sam 28 Aoû 2010 - 18:55

Tofgasp a écrit:J'ai pas de réponse pour ça vers chez toi, mais ce qui est en revanche quasi certain, c'est qu'entre le coût de la rectification et celui du traitement de surface ensuite, tu devrais peut-être chercher un vilo d'occase...

Y en a qui font ça pour 90e (sans la nitruration)... après la qualité du boulot...

Et un vilo d'occase peut aussi être en limite de tolerance...

Grosso merdo il faut compter 600e pour du neuf (motobins), donc si il y en a pour moins de 400 et que le boulot est nickel ça le fait !
yohann
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Message  yohann Sam 28 Aoû 2010 - 18:57

[/quote]Réaléser un vilo ??
ça ce fait ça ?? [/quote]

Yeah ! 3 fois même si t'en veux ! Il en faudra des bornes pour arriver au bout du vilo ! (RMT série 7 p°145)
yohann
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Message  Lou2 Sam 28 Aoû 2010 - 19:50

C'est juste le mot qui n'est pas le bon...Ce serait rectifier plutôt que réaléser.
Effectivement il y a 3 cotes , et il faudra bien sûr changer les paliers puis recaler le vilo avec les rondelles faites pour ça...Donc rajouter le prix de ces pièces au coût total.
Pour le traitement de surface compter entre 100 et 200 euros selon les entreprises et 150 à 200 pour la rectif.
Lou2
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Message  yohann Dim 29 Aoû 2010 - 19:26

lou a écrit:C'est juste le mot qui n'est pas le bon...Ce serait rectifier plutôt que réaléser.
Effectivement il y a 3 cotes , et il faudra bien sûr changer les paliers puis recaler le vilo avec les rondelles faites pour ça...Donc rajouter le prix de ces pièces au coût total.
Pour le traitement de surface compter entre 100 et 200 euros selon les entreprises et 150 à 200 pour la rectif.

C'est vrai que ça coute un poil cher, je me tate (en tout honneur) pour de l'occase, même si rien ne garanti la pièce...
yohann
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Message  yohann Mer 1 Sep 2010 - 20:40

[/quote]C'est vrai que ça coute un poil cher, je me tate (en tout honneur) pour de l'occase, même si rien ne garanti la pièce...[/quote]

J'ai trouvé un embiellage complet pour 80e et qui a l'air impec ! Pas d'hésitations !
yohann
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Message  Lou2 Mer 1 Sep 2010 - 20:52

Chez François , tu n'auras pas de soucis avec les pièces d'occasion
--> http://www.team-frd-moto.fr/
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Message  yohann Jeu 2 Sep 2010 - 6:19

lou a écrit:Chez François , tu n'auras pas de soucis avec les pièces d'occasion
--> http://www.team-frd-moto.fr/

C'est vrai, mais il n'a pas de vilebrequin !
yohann
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Message  Lou2 Jeu 2 Sep 2010 - 14:08

Peut être dans ses stocks... Utilise la fonction " contact" sur son site , explique lui ton soucis et dit lui que tu viens du flatistan...
Lou2
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Message  yohann Jeu 2 Sep 2010 - 19:51

lou a écrit:Peut être dans ses stocks... Utilise la fonction " contact" sur son site , explique lui ton soucis et dit lui que tu viens du flatistan...

J'ai déjà acheté un renvoi de selecteur chez lui pour monter des commandes reculées, c'est en effet une très bonne adresse que je conserve en vu d'une coursification prochaine (j'attendais de refaire la base).

Cependant j'ai acheté un embiellage complet pour 80e sur leboncoin !
yohann
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Message  pierval08 Ven 3 Sep 2010 - 11:25

salut,
ca dépend un peu de tes moyens et de ce que tu fais avec ta bécane. de mon expérience, il vaut mieux faire refaire tes pieces que d'acheter de l'occase. j'ai longtemps changé des pieces usées par de l'occase, ben tu repars avec un truc pas nickel, et il faudra y revenir. sinon, surtout avec des pieces comme ca qui ne s'usent pas vite, si tu le fais rectifier et retraiter, tu repars sur un truc neuf, et tu n'auras plus jamais a y revenir (ce qui te permettra de t'occuper du reste :)
apres, neuf ou rectifié, il y a plus de risques a rectifier, mais ca semble moins cher...
a +
Pierre
pierval08
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