R100T Contrôle vilbrequin
+2
Flatosaure
cisfraisse
6 participants
Page 1 sur 1
R100T Contrôle vilbrequin
Bonjour à tous. Ayant "ouvert" le moteur mais pas en totalité, faut-il que j'en profite pour contrôler les paliers du vilbrequin et tout ce qui l'entoure (ce qui compliquerait mon intervention). A 90 000km, peut-on considérer que c'est une pièce qui s'use ou pas... parce que refaisant le moteur au mieux (haut moteur, paliers de bielles, etc), je me dis que je ne vais pas l'ouvrir tous les jours...
Bon dimanche à tous
Francis
Bon dimanche à tous
Francis
cisfraisse
Re: R100T Contrôle vilbrequin
C'est une pièce qui s'use mais sans doute pas en 90 000 km si la moto a été bien entretenue.
Tant qu'à refaire c'est mieux de tout contrôler mais changer les coussinets de paliers de vilebrequin, c'est plus compliqué que de changer les coussinets de bielle et il faut de l'outillage spécial.
Tout dépend si tu veux le faire toi-même ou si tu confies le travail à un pro, dans ce cas c'est plus le budget qui va décider.
Tant qu'à refaire c'est mieux de tout contrôler mais changer les coussinets de paliers de vilebrequin, c'est plus compliqué que de changer les coussinets de bielle et il faut de l'outillage spécial.
Tout dépend si tu veux le faire toi-même ou si tu confies le travail à un pro, dans ce cas c'est plus le budget qui va décider.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R100T Contrôle vilbrequin
L'usine avait édité un document sur le contrôle du vilo,
Ce document montre l'importance de la métrologie afin de monter les bons paliers de vilo qui vont garantir une pression d'huile optimale.
Un contrôle magnétoscopique
et du faux rond ne sont pas a négliger.
Ce document montre l'importance de la métrologie afin de monter les bons paliers de vilo qui vont garantir une pression d'huile optimale.
Un contrôle magnétoscopique
et du faux rond ne sont pas a négliger.
ffrd
Re: R100T Contrôle vilbrequin
François, je te jure que la prochaine fois que je viendrai en France je passerai chez toi, si ça ne te dérange pas bien sûr
wafid
Re: R100T Contrôle vilbrequin
Encore de supers docs Ffrd, merci
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100T Contrôle vilbrequin
Encore de la très bonne documentation !!!
Pour le vilo et ses palier, à 90000 kms ( vrais), c'est prématuré pour faire un échange....
Mais est ce le vrais kilométrage, et l'entretien de la machine fut il correct....surtout au niveau de l'huile moteur.
Ces machines ont l'âge de leurs entrailles et un compteur qui a 25 ans ne veut pas dire grand chose..D'autant plus qu'il s'arrête à 99999 kms...et que le pétochon qui est dessous peut en faire beaucoup plus...
Pour le vilo et ses palier, à 90000 kms ( vrais), c'est prématuré pour faire un échange....
Mais est ce le vrais kilométrage, et l'entretien de la machine fut il correct....surtout au niveau de l'huile moteur.
Ces machines ont l'âge de leurs entrailles et un compteur qui a 25 ans ne veut pas dire grand chose..D'autant plus qu'il s'arrête à 99999 kms...et que le pétochon qui est dessous peut en faire beaucoup plus...
flatourien
Sujets similaires
» manque d'huile moteur
» membrane et joint de vilbrequin motorwork
» apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
» [R100R, 1992] Sortir le vilbrequin tout équipé ?
» Realesage vilbrequin (r100rs 77)
» membrane et joint de vilbrequin motorwork
» apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué
» [R100R, 1992] Sortir le vilbrequin tout équipé ?
» Realesage vilbrequin (r100rs 77)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum