membrane et joint de vilbrequin motorwork
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membrane et joint de vilbrequin motorwork
J'ai commandé un kit de réfection pour carburateur chez Motorwork et j'ai reçu des membranes qui ont autant de similitude avec les membranes d'origine qu'une chambre à air de camion avec une capote Mannix
Comme il y a déja eu un post là dessus, je voulais juste savoir si quelqu'un en a monté et ses éventuelles conclusions depuis le dernier post. Les autres joints du kit sont ils bons ?
J'avais aussi demandé un joint spi pour l'arrière du vilbrequin. Il m'ont envoyé un joint qui a ni lèvre, ni ressort.
Est ce normal ?
(je pensais que l'excision était interdite en GB )
Comme il y a déja eu un post là dessus, je voulais juste savoir si quelqu'un en a monté et ses éventuelles conclusions depuis le dernier post. Les autres joints du kit sont ils bons ?
J'avais aussi demandé un joint spi pour l'arrière du vilbrequin. Il m'ont envoyé un joint qui a ni lèvre, ni ressort.
Est ce normal ?
(je pensais que l'excision était interdite en GB )
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
Les autres joints et membranes, peux pas te dire, mais le joint de vilo, ça doit être le marron, c'est normal, ça jointe bien quand même tu verras au remontage comment ça fait.
oggy
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
Ok, merci pour ta réponseoggy a écrit:Les autres joints et membranes, peux pas te dire, mais le joint de vilo, ça doit être le marron, c'est normal, ça jointe bien quand même tu verras au remontage comment ça fait.
Oui, c'est marron
Ce joint est il difficile à monter dans son logement ?
Doit on faire attention à quelque chose de particulier ?
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
Le monter dans le bon sens sera déjà pas mal.
Il paraît que lui faire faire trempette dans l'huile lui fait du bien avant montage.
C'est chiant à faire surtout tout seul avec pas forcément les bons outils, mais avec un maillet et une cale de bois ça va.
Il paraît que lui faire faire trempette dans l'huile lui fait du bien avant montage.
C'est chiant à faire surtout tout seul avec pas forcément les bons outils, mais avec un maillet et une cale de bois ça va.
oggy
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
Ok, donc pas de manip bizarre à respecteroggy a écrit:Le monter dans le bon sens sera déjà pas mal.
Il paraît que lui faire faire trempette dans l'huile lui fait du bien avant montage.
C'est chiant à faire surtout tout seul avec pas forcément les bons outils, mais avec un maillet et une cale de bois ça va.
Effectivement, Flatosaure m'avait dit de le tremper dans l'huile une nuit, mais je pensais qu'il parlait de l'ancien modèle à lèvres et ressort.
C'est quand même bizarre ce type de joint
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
Oui et non, je trouve le système pas con du tout par rapport aux spis classiques, il s'adapte facilement à la surface qu'il a en contact et surtout au diamètre.
oggy
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
Le tremper dans l'huile est vraiment efficace, idéalement le préformer un poil aussi.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
Pour les membranes de Motobins, certains ont eu des problemes, d'autres (la majorite) pas. Il est possible que ca soit avec un carbu particulier (32 mm?), je ne sais pas, mais comme je le mentionnais, puisque Motobins les remplace gracieusement par des modeles d'origine pour la difference de prix (et tu gardes les rigides pour toi), si ca ne fonctionnait pas du tout avec la majorite, ca ferait longtemps qu'ils auraient arreter d'en vendre...
Petite astuce pour ces membranes: il faut les tremper dans l'essence pour les assouplir avant montage.
Petite astuce pour ces membranes: il faut les tremper dans l'essence pour les assouplir avant montage.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
Je n'ai jamais pu utiliser ces membranes trop rigides, mais je n'ai pas essayé de mes assouplir dans l'essence.
Essaye de les monter, tu verras bien ce que tes carbus en pense. Si tu as une accélération style ON/OFF à 4000 tours, c'est pas bon.
Essaye de les monter, tu verras bien ce que tes carbus en pense. Si tu as une accélération style ON/OFF à 4000 tours, c'est pas bon.
Philimael
Re: membrane et joint de vilbrequin motorwork
C'est ce que j'ai aussi pensé.palica a écrit:puisque Motobins les remplace gracieusement par des modeles d'origine pour la difference de prix (et tu gardes les rigides pour toi), si ca ne fonctionnait pas du tout avec la majorite, ca ferait longtemps qu'ils auraient arreter d'en vendre...
Je vais monter les membranes quand je serai au Burkina. de toutes façons, j'en ai des moins dures que j'avais acheté à l'époque, je ferai l'essai avec les 2
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