-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

+4
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Ornach
LULU T100
8 participants

Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mar 26 Oct 2010 - 9:17

j'ai lu sur un autre post qu'un gars faisait cette operation , preventivement , à chaque grande vidange (bonne idée)
pour débloquer des colerettes qui n'ont jamais été demontées , il y a t il une preparation adequate ,SVP

pour le serrage , une façon de procéder , SVP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Ornach Mar 26 Oct 2010 - 9:37

Luc ST a écrit:j'ai lu sur un autre post qu'un gars faisait cette opération , préventivement , à chaque grande vidange (bonne idée)
je le fait régulièrement (depuis que j'ai la clé !)
Luc ST a écrit:
pour débloquer des collerettes qui n'ont jamais été démontées , il y a t il une préparation adéquate ,SVP
Chauffer la collerette ? mais pas facile de ne chauffer que la colerette ! si tu chauffe le tout il n'y aura pas de dilatation relative et donc pas de desserrage...
Luc ST a écrit:
pour le serrage , une façon de procéder , SVP
IMPÉRATIF graisse Haute température au cuivre (Belleville) ou au graphite sur les filets culasse et bagues
Ne pas bourriner faut que ça tienne c'est tout ! si tu ne serre pas assez fort, tu ne risque pas de perdre quoique ce soit! faudra juste resserrer un peu plus fort...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Mick13 Mar 26 Oct 2010 - 9:43

Pas bête, je le fais au moins une fois par an, je dévisse, je nettoie, je remets de la graisse au cuivre, et je serre pas fort

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mar 26 Oct 2010 - 12:01

Et moteur chaud , juste pour le déblocage?
chauffer au chalumeau ?

Faut il changer à chaque opération bagues ou joints (?) SVP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Oct 2010 - 12:04

Non,non,rien n'a changé.à changer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Ornach Mar 26 Oct 2010 - 13:19

Luc ST a écrit:Et moteur chaud , juste pour le déblocage?
Luc ! sert-toi de ce que t'as entre les oreilles !
si tu fais ça moteur chaud, tu aurais tendance à plus dilater la culasse que la collerette qui fait office de radiateur de par sa forme et donc à serrer; mais bon tout ça est bien chaud !
Non toute intervention sur les culasses (réglage culbu serrage de la culasse etc) se fait moteur froid (à quelques exception près!)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mar 26 Oct 2010 - 19:34

Merci , je viens de lire tes conseils judicieux avec mes lunettes - que j'ai entre mes deux oreilles -

bien sur , je travaille sur les culasses , à froid , même d'une bonne nuit
je peux même te dire que j'attends le lendemain matin pour bien serrer tous les écrous (4)de vidange

c'était une simple question , votre honneur :

je pensais que, peut être, la culasse bien chaude , un petit coup de clé sec,bien appuyé, pour débloquer, et attendre le lendemain matin pour devisser

Donc , il faut attaquer au chalumeau !
j'aime pas beaucoup et je n'en ai pas ,
peut être une maceration d'une nuit de WD40 au départ des filetages?

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Lou2 Mer 27 Oct 2010 - 3:24

Pas besoin de chalumeau, ce truc suffit largement:

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Chalug10

Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Savate Mer 27 Oct 2010 - 6:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,non,rien n'a changé.à changer.
Tout, tout...
clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mer 27 Oct 2010 - 8:53

lou a écrit:Pas besoin de chalumeau, ce truc suffit largement:

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Chalug10


Merci
d'aprés toi , si ce n'est un chalumeau camping gaz, peut être un bec à gaz
pour revenir au sujet, que pensez vous de la maceration WD40, SVP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  the thing Mer 27 Oct 2010 - 9:00

Luc ST a écrit:pour revenir au sujet, que pensez vous de la maceration WD40, SVP

Tes collerettes sont bloquées? saispas
Paske si tu le sais pas, et bien tu te poses beaucoup trop de questions, tu vas avec ta clef près de ta bécane, à froid tu desserres et c'est tout, tu remontes sans trop serrer avec de la graisse au cuivre, j'ai jamais eu de problème avec tous les flats que j'ai eu ou démonté..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mer 27 Oct 2010 - 9:07

j'ai essayé à froid , à la clé bien appuyée : nada
( ces collerettes n'ont jamais été démontées )
peut être avec un petit coup de marteau caoutchouc ( ou rallonge ?)

je t'avoue que je n'aime pas trop forcer sur ces pas de vis , j'ai eu une triste expérience sur une Ducati 350 Sebring maintenant , je me méfie
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 27 Oct 2010 - 9:08

De toute façon,une nuit avec du dégrippant (du vrai,pas du WD40) ne peut pas faire de mal,hein,mais comme dit la chose,faut pas psychoter,essaie en forçant normalement pour voir si ça vient.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mer 27 Oct 2010 - 9:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:De toute façon,une nuit avec du dégrippant (du vrai,pas du WD40) ne peut pas faire de mal,hein,mais comme dit la chose,faut pas psychoter,essaie en forçant normalement pour voir si ça vient.

3 en 1 ?
Voir plus haut
merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  L'Ankou Mer 27 Oct 2010 - 9:50

une cale en bois et un ti coup de marteau bien sec (mais pas trop fort).... moi je prends la rallonge de clé à bougie de la trousse de secours à outils...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mer 27 Oct 2010 - 10:01

L'Ankou a écrit:une cale en bois et un ti coup de marteau bien sec (mais pas trop fort).... moi je prends la rallonge de clé à bougie de la trousse de secours à outils...

merci , ma rallonge favorite est la tube hexa 32 " Facom"

petite histoire de garagiste
un garagiste prête une croix de St andré Facom pour débloquer des ecrous d'une roue crevée ( fourgon travaux publics sur la N6)

les gars reviennent , roue changée
par contre ils ont utilisée une rallonge " travaux publics " , la croix est tordue
le garagiste , jamais marrant , là , est en colère
j'étais dans le public pour le spectacle , 3 pas en arrière!!

moralité : ne prête jamais tes outils!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  L'Ankou Mer 27 Oct 2010 - 10:09

Pareil, j'avais prêté mon jeu de tournevis Facom flambant neuf à un pote pour démonter son vélo, il ne m'avait pas dit qu'il avait un gros marteau.... résultat je n'ai jamais vraiment pu les utiliser (y en avait 8 quand même!!!)

Je parlais de la petite rallonge cylindrique qu'on met en travers de la clé à bougie, j'ai pas fait assez de muscu pour les sortir à deux doigts, les bougies!!!

V+
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  the thing Mer 27 Oct 2010 - 10:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:De toute façon,une nuit avec du dégrippant (du vrai,pas du WD40) ne peut pas faire de mal,

C'est vrai que ça peut pas faire de mal, par contre le WD40 est un très bon produit, jamais eu de problème clin
Juste un petit mais tout petit quand tu le mets dans ton circuit d'frein, mais ça c'est pour les initiés seulement...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Mick13 Mer 27 Oct 2010 - 10:53

the thing a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:De toute façon,une nuit avec du dégrippant (du vrai,pas du WD40) ne peut pas faire de mal,

C'est vrai que ça peut pas faire de mal, par contre le WD40 est un très bon produit, jamais eu de problème clin
Juste un petit mais tout petit quand tu le mets dans ton circuit d'frein, mais ça c'est pour les initiés seulement...... siffle

GRrrr .... Allez, je t'en veux pas ! T'es le bien vennu pour un Kawa quand tu veux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 27 Oct 2010 - 13:32

J'ai un pote qui vendais de l'outillage sur les marchés et il le garantissait "à vie"
De temps en temps on lui ramenait une douille de 32 ou 36,enfin du sérieux ,éclatée et il ne comprenait pas coment on peut faire ça.
Un jour,en passant en bécane dans une cour de ferme il a compris,pour desserrer ou serrer une roue de tracteur une barre de rallonge de 2m,calée au sol et on fait avancer le tracteur. Colerettes d'échappement - deblocage /serrage 801344
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  L'Ankou Mer 27 Oct 2010 - 14:02

Ouahouch !!!! les bourrins!!!

Perso la plus grande rallonge que j'ai utilisée était de 4 m, sur une douille Facom... un bras suffit... pour du 50kg.m rouillé!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mer 27 Oct 2010 - 19:06

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai un pote qui vendais de l'outillage sur les marchés et il le garantissait "à vie"
De temps en temps on lui ramenait une douille de 32 ou 36,enfin du sérieux ,éclatée et il ne comprenait pas coment on peut faire ça.
Un jour,en passant en bécane dans une cour de ferme il a compris,pour desserrer ou serrer une roue de tracteur une barre de rallonge de 2m,calée au sol et on fait avancer le tracteur. Colerettes d'échappement - deblocage /serrage 801344

si tu as un pote qui vendait de l'outillage sur les marchés , tu n'es pas foncierement mauvais !
( de trés bons souvenirs de foire pour moi)
travaillait il en postiche , avait il un" nom de scène", ou un nom que l'on a retrouvé dans le foot avec son gamin?
il est vrai que sur St Etienne , il y avait beaucoup d'outilleurs
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 27 Oct 2010 - 19:33

Ils faisaient ça depuis quatre générations son arrière grand père a été l'un des premier à aller dans les campagnes vendre de l'outillage fabriqué à Saint Eienne,alors assez réputé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  LULU T100 Mer 27 Oct 2010 - 19:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ils faisaient ça depuis quatre générations son arrière grand père a été l'un des premier à aller dans les campagnes vendre de l'outillage fabriqué à Saint Eienne,alors assez réputé.
Tu connais du beau monde !! Dédé Ror??

Excusez le HS, mais j'adorais les postiches des outilleurs ,grandes vedettes des foires de champs, du grand spectacle avec des plaisanteries à hurler de rire , gros camoins brillants d'outillage
la dernière postiche , à la decarade(fin de foire), c'était toujours grandiose, plein de spots à la nuit , on aurait dit des soucoupes volantes
Quand on avez remballé, on venait sur les côtés , les admirer et prendre de bonnes leçons sur le Métier, vraiment de grands ouvriers!
une truculence au dessus de la moyenne du Métier , ce qui n'est pas peu dire!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colerettes d'échappement - deblocage /serrage Empty Re: Colerettes d'échappement - deblocage /serrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum