Skaï Orange "selle de G/S"
+10
AlcorMercury
Didier
Lepat
ROLAND
Rock23
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
jbt
Gastair
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Skaï Orange "selle de G/S"
Francesco a écrit:Je suis rassuré !!!!
Pour autant tu te trouves devant un vrai cas de conscience......
Pourrai-je trouver le sommeil si j'étais confronté à un tel dilemme.....?
Est-ce que l'importateur BM d'Abu DHabi pourrait te faire une dérogation ?
Autre source d'étonnement, tu as monté ce pare-vent d'origine R100GS sur ta G/S ?
En plus, il est resté de couleur noire, alors que ta bécane est blanche ?
Je ne sais pas si je ne vais pas demander à Lou ton éviction immédiate sans préavis de ce site de collectionneurs émérites......
Et ce pneu AV ? ce n'est pas un Metzeller d'ORIGINE ? ....
Y m'cherche
Le saute-vent ajouté dans les années 80 par le premier proprio...il fait donc partie de son histoire tout comme l'autocollant "I LOVE UAE" que j'ai laissé et que je protege (ajouté en 1985 par le premier proprio à Abu Dhabi UAE = United Arab Emirates)
De même, tu as oublié les pare-mains ACERBI (pareil mis en 1988 par le premier proprio)
La preuve : (Photo en Egypte fin des années 80, premier proprio)
Pour les pneus.... tu remarqueras qu'ils sont identiques à cette photo des années 80 mais....justement les METZELER sont en commande en metropole, on en trouve pas ici
Donc ne pas confondre "absolument d'origine" et "conforme à l'esprit de l'époque"....
Par contre quand je conduit ma G/S je veux retrouver une G/S donc pas question pour moi de changer un des eléments tel que les amortisseurs ou les freins qui l'amelioreront mais la dénatureront.. j'aime l'autentique comme disait Hugolin...
Punaise arretez les gars....... mon psy vite
Gastair
Rassures-toi, je ne veux pas faire de toi le " Galinette" de la G/S......
C'était juste mon esprit taquin qui prenait le dessus.....
Francesco
Francesco a écrit:Rassures-toi, je ne veux pas faire de toi le " Galinette" de la G/S......
A
Pas de pb......... je me prete au jeu
On est tous fou disait Freud ; la folie est donc la normalité... je suis juste un peu plus normal que les autres
Gastair
Gastair
[quote="Gastair"]
Allons, allons ! tu penses faire ainsi monter mon stress de puriste ? C'est un peu comme si je disais : "une 80G/S d'origine doit avoir l'ampoule du phare jaune" (loi Française de l'époque)
La sangle n'est (n'était) imposée que dans certains pays ; elle ne l'a jamais été en France ou Allemagne etc.... ce n'est pas un "accessoire" d'origine mais un accessoire ajouté pour ce conformer à une loi locale... la Suisse par exemple.
Pas de sangle donc pour ma moto d'ABU DHABI..... pas plus que pour une Française, Allemande etc...
Bien tenté
Gastair[/quote
Cette G/S était Française ,je l'ai achetée à Annecy,et la selle est orange ( la photo selon la luminosité,etc.....donne cette couleur rouge)et les plis,la moto à 15 jours donc archi neuve.Tu en tire les conclusions que tu veux,mais la voila telle quelle était à l'époque.
Rock23 a écrit:gastair , la selle d'origine de G/S 1981,à une sangle.Si tu veux être vraiment puriste.
Allons, allons ! tu penses faire ainsi monter mon stress de puriste ? C'est un peu comme si je disais : "une 80G/S d'origine doit avoir l'ampoule du phare jaune" (loi Française de l'époque)
La sangle n'est (n'était) imposée que dans certains pays ; elle ne l'a jamais été en France ou Allemagne etc.... ce n'est pas un "accessoire" d'origine mais un accessoire ajouté pour ce conformer à une loi locale... la Suisse par exemple.
Pas de sangle donc pour ma moto d'ABU DHABI..... pas plus que pour une Française, Allemande etc...
Bien tenté
Gastair[/quote
Cette G/S était Française ,je l'ai achetée à Annecy,et la selle est orange ( la photo selon la luminosité,etc.....donne cette couleur rouge)et les plis,la moto à 15 jours donc archi neuve.Tu en tire les conclusions que tu veux,mais la voila telle quelle était à l'époque.
Rock23
Y a 20 points de bleu en trop et 10 de jaune qui manquent sur cette tof,normal que la couleur soit pas bonne,celà dit je vend une ampoule halogène d'époque,jaune pour 30€ plus le port,mais je n'en ai qu'une,dépêchez vous les collectionneurs.
Richard de l'Aulagnier
Rock23 a écrit:
Bin, j'y peut rien... en france et allemagne... pas de sangle sur les G/S.
Ici la mienne de 1981 neuve de neuve :
Regarde les tests et photos sur les magasines de l'époque (je les ai tous) et les prospectus.... (je les ai presque tous également Allemands Français etc... de 1980 à 1986) : pas de sangle. J'ai aussi les photos de presse BMW de l'époque : pas de sangle.
Donc ta selle est exotique mais c'est interessant de savoir pourquoi ??? Quelqu'un d'autre à une photo de G/S avec sangle ?
Gastair
Gastair
Richard de l'Aulagnier a écrit:Y a 20 points de bleu en trop et 10 de jaune qui manquent sur cette tof,normal que la couleur soit pas bonne,celà dit je vend une ampoule halogène d'époque,jaune pour 30€ plus le port,mais je n'en ai qu'une,dépêchez vous les collectionneurs.
30 euros ? c'est donné.....
Moi j'en ai plein, récupérées gratos dans une casse sauvage......Et je les vends 45 euros pièces....
Pour la sangle de selle, c'est aussi la 1ère que je vois. Etonnant non ?
Francesco
La sangle de selle était bien obligatoire à une époque en France, imposée par le code de la route qui stipulait que le passager devait pouvoir s'arrimer à une poignée située entre lui et le conducteur. Ca a du être abrogé fin 70s début 80, j'ai relu ça il y a quelque temps dans un vieux MJ.
jbt
[quote="jbt"]La sangle de selle était bien obligatoire à une époque en France, imposée par le code de la route qui stipulait que le passager devait pouvoir s'arrimer à une poignée située entre lui et le conducteur. Ca a du être abrogé fin 70s début 80, j'ai relu ça il y a quelque temps dans un vieux MJ.[/quote
Merci pour le renseignement,je me demandai pourquoi celle là et pas les autres......
Merci pour le renseignement,je me demandai pourquoi celle là et pas les autres......
Rock23
jbt a écrit:La sangle de selle était bien obligatoire à une époque en France, imposée par le code de la route qui stipulait que le passager devait pouvoir s'arrimer à une poignée située entre lui et le conducteur. Ca a du être abrogé fin 70s début 80, j'ai relu ça il y a quelque temps dans un vieux MJ.
Je suis bien d'accord. Et tout le monde virait cette sangle inutile, juste pour faire "sport".
Reste la question de départ : je n'ai jamais vu une seule G/S avec une sangle de selle, et pourtant c'était pas le genre des BMistes de virer des accessoires pour "faire sport"....
Francesco
En fait, c'est peut etre une des premieres importées en France alors que la sangle était encore obligatoire ? donc début 80 ?? Avec modif par l'importateur en france pour l'homologation ?
Avec le N° de serie, elle a été fabriqué quand cette G/S ?
Avec le N° de serie, elle a été fabriqué quand cette G/S ?
Gastair
Les collectionneurs vont se marrer quand ils verront 2 pages de posts sur une sangle de selle.
Et le poil de cul allemand, ca avance?
Et le poil de cul allemand, ca avance?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Il est désormais clairement établi que le mécano au "poil de cul" était d'origine Autrichienne par sa mère, et Ukrainienne par son père.
( les tests ADN sont formels).
Ceux qui pensaient que son père était Turk ont tout faux !
Ceux qui pensaient que son père était Turk ont tout faux !
Francesco
Francesco a écrit:Il est désormais clairement établi que le mécano au "poil de cul" était d'origine Autrichienne par sa mère, et Ukrainienne par son père.
Une chance qu'on avait la racine (du poil). Sinon, pas d'ADN...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier a écrit:Une sangle de 500 XT se vend 50€ maintenant.
Faut que je regarde combien j'en ai......
Francesco
Francesco a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Une sangle de 500 XT se vend 50€ maintenant.
Faut que je regarde combien j'en ai......
Punaise un garage/caverne d'Alibaba j'adore ! Des trésors dans chaque caisse ! le jour ou tu fais un vide grenier tu m'appelles ! (enfin histoire de dire car depuis la Réunion, ça fait loin le vide grenier !)
Gastair
OK, mais à ce prix je garde la camionnette et le porte-clés Yamaha.
Francesco
T'es dur en affaires,je prend le porte clé et je te laisse le cadre qui a brûlé.
Richard de l'Aulagnier
Décapé au chalumeau......puis laissé pour compte dans un garage humide.....
En plus c'est celui du 1er modèle ( avec le pot en bas). Je l'ai revendu 400 euros avec la CG çui là......
( et j'avais acheté le tout pour 600 euros. On ne peut pas toujours perdre....)
En plus c'est celui du 1er modèle ( avec le pot en bas). Je l'ai revendu 400 euros avec la CG çui là......
( et j'avais acheté le tout pour 600 euros. On ne peut pas toujours perdre....)
Dernière édition par Francesco le Lun 1 Nov 2010 - 17:58, édité 1 fois
Francesco
Faut la laisser longtemps dans la grange pour avoir ce résultat?
Richard de l'Aulagnier
Là il était resté quelques années je pense. Les ex-proprios n'étaient pas du genre stressés....
Bon, pour revenir délicatement sur ce sujet oh combien crucial, de la sangle de selle de 80 G/S......Voici la seule photo de G/S " sanglée" que j'ai trouvée dans mes archives....
Bon, pour revenir délicatement sur ce sujet oh combien crucial, de la sangle de selle de 80 G/S......Voici la seule photo de G/S " sanglée" que j'ai trouvée dans mes archives....
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3