-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Skaï Orange "selle de G/S"

+10
AlcorMercury
Didier
Lepat
ROLAND
Rock23
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
jbt
Gastair
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Skaï Orange "selle de G/S"  Empty Skaï Orange "selle de G/S"

Message  Gastair Jeu 21 Oct - 16:16

Bonjour les gars,

Ca m'enerve, j'ai trouvé un gars qui est pret à me faire une nouvelle housse pour ma selle de G/S (un pro), mais il n'a pas cet orange exact et inimitable des selles de G/S. C'est un orange presque rouge. Il a plus clair et plus foncé mais pas cette couleur faché .

J'ai trouvé sur ebay et sur des sites des housses de la même couleur que l'originale mais aucune ne respecte les coutures de la G/S de 1981. (qui n'a qu'une couture à l'avant)

HELP je pleure ... ceux qui me connaissent le savent je suis un maniaque de l'origine.

Je suis prét à échanger une housse toute belle et toute neuve que je possede (elle est de la bonne couleur en plus mais, elle possede des empreintes à chaud et des coutures des G/S des années 85 je crois et ma G/S est de 81 donc pas possible...), contre un morceau de skaï brute de la couleur exacte de 1m par 1m.
Bien entendu si vous savez où je peux en acheter par correspondance, je prends, le PB c'est de voir la couleur sans le voir en vrai.

Ici la house recherchée :
Skaï Orange "selle de G/S"  DSCF2466
Skaï Orange "selle de G/S"  DSCF2464
Skaï Orange "selle de G/S"  P6213780

Si vous avez une soluce, je prends.....

Merki

Gastair

Gastair
Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Skaï Orange "selle de G/S"  Empty Re: Skaï Orange "selle de G/S"

Message  jbt Jeu 21 Oct - 16:30

Le patron de EMP (pièce guzzi) avait tout un stock de selles BMW orange, neuves. Il les avait récupéré à l'époque ou les clients les viraient sur leur G/S neuve pour monter des selles noires.
J'en ai acheté une neuve l'été dernier, autour de 60€.
Passe lui un coup de fil, il a arrêté son activité mais conservé son stock...04 76 32 57 18
jbt
jbt

Message  Gastair Jeu 21 Oct - 16:43

jbt a écrit:Le patron de EMP (pièce guzzi) avait tout un stock de selles BMW orange, neuves. Il les avait récupéré à l'époque ou les clients les viraient sur leur G/S neuve pour monter des selles noires.
Passe lui un coup de fil, il a arrêté son activité mais conservé son stock...04 76 32 57 18

Merci pour l'info, par contre c'est la même que celle que j'ai mis en photo ou celle-ci :
Skaï Orange "selle de G/S"  B3_1_br

Gastair
Gastair
Gastair

Message  Palica Gringo Jeu 21 Oct - 17:52

[quote="Gastair"]
jbt a écrit:Merci pour l'info, par contre c'est la même que celle que j'ai mis en photo ou celle-ci :

COLLECTIONNEUR! SORS DE CE CORPS!...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Oct - 18:05

Gastair a écrit:
jbt a écrit:Le patron de EMP (pièce guzzi) avait tout un stock de selles BMW orange, neuves. Il les avait récupéré à l'époque ou les clients les viraient sur leur G/S neuve pour monter des selles noires.

Merci pour l'info, par contre c'est la même que celle que j'ai mis en photo ou celle-ci :

Gastair
Bin,téléphone lui,faut pas être timide comme ça. Skaï Orange "selle de G/S"  810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Gastair Jeu 21 Oct - 18:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Gastair a écrit:

Gastair
Bin,téléphone lui,faut pas être timide comme ça. Skaï Orange "selle de G/S"  810249

Ben, si une réponse de trois mots sur le site m'evite un appel d'une demie heure vers la métropole .... en plus faut calculer juste avec le décalage horaire.
Et puis m---e j'ai pas à me justifier d'une question faché
Bon j'ai rien dit... j'avais pas vu ton avatar paix

Gastair
Gastair
Gastair

Message  Gastair Jeu 21 Oct - 18:50

[quote="palica"]
Gastair a écrit:
jbt a écrit:Merci pour l'info, par contre c'est la même que celle que j'ai mis en photo ou celle-ci :

COLLECTIONNEUR! SORS DE CE CORPS!...

Ouep mais dans 100 000 ans ils seront content de trouver le fossile de ma G/S entièrement comme en 80 avec moi dessus et mon casque EVO 1 et tout et tout...
faché faché faché Au revoir monde cruel qui ne comprends pas le but de ma mission sur terre....je file dans une profonde mare de boue pour laisser mon emprunte (avec ma belle) pour l'éternité..............

Dernière édition par Gastair le Ven 22 Oct - 5:31, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Francesco Jeu 21 Oct - 20:12

hahaha hahaha

Je n'ai vraiment pas l'esprit collectionneur, et cette selle orange aurait pu me détourner à tout jamais du monde merveilleux des G/S (si elle n'existait pas en noir aussi...), mais...............................j'adore ton humour !!!!! souris
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Jeu 21 Oct - 20:35

Gastair a écrit:Ouep mais dans 100 000 ans ils seront contant de trouver le fossile de ma G/S entièrement comme en 80 avec moi dessus et mon casque EVO 1 et tout et tout..

Autant que tu le saches tout de suite... Les G/S qui sortaient des chaines de montage avaient fréquemment un poil de cul coince dans 1 des trois ecrous qui maintenaient la roue arriere. Ca venait du monteur qui souffrait d'hemoroides (rien a voir avec les selles rouges)... Allemand le poil de cul, evidemment.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Oct - 23:00

Un p'tit rhum arrangé et ça ira mieux. Skaï Orange "selle de G/S"  810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Ven 22 Oct - 6:00

Perso j'ai remplacé le poil de cul du moyeu AR par un poil de moustache de Lou.
Je sais, c'est une totale trahison à l'Esprit G/S, je suis un paria, je ne pourrai jamais vendre ma bécane en " état concours"....... je pleure je pleure
Francesco
Francesco

Message  Gastair Ven 22 Oct - 6:34

C'est bon j'vais m'démerder seul.

Une selle de G/S encore vivante 100% Skaï:
Skaï Orange "selle de G/S"  Crocodile-nil-2001

Un chasseur de peau de Skaï 100% teuton...(là, l'Richard y fait plus l'costaud Suspect ) c'est l' fils de celui qui avait de hémorroïdes; il a repris l'activité du pater...mais c'est plus c'que c'était faché il te colle un poil de cul synthétique à présent Suspect
Skaï Orange "selle de G/S"  Chasseur

Résultat : Mon morceau de skaï... Skaï Orange "selle de G/S"  13573

Skaï Orange "selle de G/S"  Untitled2

Même pas besoin de vous............... faché

Gastair.... pardon à la SPS (Société protectrice des Skaï )
Gastair
Gastair

Message  Francesco Ven 22 Oct - 7:25

souris souris

Ah c'est sûr, un chasseur de peau de skaï, ça a de la gueule.....
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Oct - 8:37

Y chasse aussi le bébé acrylicus pour faire des gants de moto,il parait,t'en aurais pas entendu parler Francesco?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Ven 22 Oct - 10:15

Je ne vois pas de quoi tu veux parler.......... siffle
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Oct - 10:17

Il parait que la fourrure de bébé acrylicus est très chaude et étanche à la pluie.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Ven 22 Oct - 10:23

confus confus confus

On m'a dit que le Bébé Acrylicus élevé sous la mère n'était plus épilé vivant après avoir été ébouillanté.....

Skaï Orange "selle de G/S"  Rimg2915
Francesco
Francesco

Message  Rock23 Sam 30 Oct - 22:20

gastair , la selle d'origine de G/S 1981,à une sangle.Si tu veux être vraiment puriste.Skaï Orange "selle de G/S"  80gs10
Rock23
Rock23

Message  Gastair Dim 31 Oct - 5:33

Rock23 a écrit:gastair , la selle d'origine de G/S 1981,à une sangle.Si tu veux être vraiment puriste.Skaï Orange "selle de G/S"  80gs10

Allons, allons ! tu penses faire ainsi monter mon stress de puriste ? C'est un peu comme si je disais : "une 80G/S d'origine doit avoir l'ampoule du phare jaune" (loi Française de l'époque)
La sangle n'est (n'était) imposée que dans certains pays ; elle ne l'a jamais été en France ou Allemagne etc.... ce n'est pas un "accessoire" d'origine mais un accessoire ajouté pour ce conformer à une loi locale... la Suisse par exemple.
Pas de sangle donc pour ma moto d'ABU DHABI..... pas plus que pour une Française, Allemande etc...

Bien tenté clin
Gastair
Gastair
Gastair

Message  Gastair Dim 31 Oct - 6:44

Au fait, je suis surpris par l'aspect et la couleur de ta selle d'origine : (Je parle de la couleur et des plis)

Skaï Orange "selle de G/S"  80gs10

Elle est trés rouge (alors que les clignotants de la photo ressortent bien orange) et elle est plissée (Alors que même aprés des années les selles de G/S restent bien souples et tendues)... l'adaptation de la selle au reglement local par l'importateur se serait faite par un changement de housse ?

Gastair
Gastair
Gastair

Message  ROLAND Dim 31 Oct - 7:00

Yaka la laisser un moment au soleil , il passera bien ce rouge un jour ! Skaï Orange "selle de G/S"  145644
ROLAND
ROLAND

Message  Francesco Dim 31 Oct - 7:15

Gastair a écrit: C'est un peu comme si je disais : "une 80G/S d'origine doit avoir l'ampoule du phare jaune" (loi Française de l'époque)

Comment ? J'apprends que tu n'as pas une ampoule jaune ? affraid
Francesco
Francesco

Message  Gastair Dim 31 Oct - 8:20

Francesco a écrit:
Gastair a écrit: C'est un peu comme si je disais : "une 80G/S d'origine doit avoir l'ampoule du phare jaune" (loi Française de l'époque)

Comment ? J'apprends que tu n'as pas une ampoule jaune ? affraid

Et ça c'est quoi ? c'est blanc ?
Skaï Orange "selle de G/S"  P4150023bis

Mais justement, j'ai en ce moment des insomnies.... mon ampoule est jaune comme en 81 mais ma G/S est d'ABU DHABI et je pense que là bas les phares à l'époque devaient etre blancs je pleure
Gastair
Gastair

Message  Francesco Dim 31 Oct - 8:44

Je suis rassuré !!!!

Pour autant tu te trouves devant un vrai cas de conscience......
Pourrai-je trouver le sommeil si j'étais confronté à un tel dilemme.....?

Est-ce que l'importateur BM d'Abu DHabi pourrait te faire une dérogation ? saispas

Autre source d'étonnement, tu as monté ce pare-vent d'origine R100GS sur ta G/S ?
En plus, il est resté de couleur noire, alors que ta bécane est blanche ?
Je ne sais pas si je ne vais pas demander à Lou ton éviction immédiate sans préavis de ce site de collectionneurs émérites...... Skaï Orange "selle de G/S"  145644

Et ce pneu AV ? ce n'est pas un Metzeller d'ORIGINE ? ....
Francesco
Francesco

Message  Gastair Dim 31 Oct - 9:38

Francesco a écrit:Je suis rassuré !!!!

Pour autant tu te trouves devant un vrai cas de conscience......
Pourrai-je trouver le sommeil si j'étais confronté à un tel dilemme.....?

Est-ce que l'importateur BM d'Abu DHabi pourrait te faire une dérogation ? saispas

Autre source d'étonnement, tu as monté ce pare-vent d'origine R100GS sur ta G/S ?
En plus, il est resté de couleur noire, alors que ta bécane est blanche ?
Je ne sais pas si je ne vais pas demander à Lou ton éviction immédiate sans préavis de ce site de collectionneurs émérites...... Skaï Orange "selle de G/S"  145644

Et ce pneu AV ? ce n'est pas un Metzeller d'ORIGINE ? ....

Y m'cherche faché faché faché faché
Le saute-vent ajouté dans les années 80 par le premier proprio...il fait donc partie de son histoire tout comme l'autocollant "I LOVE UAE" que j'ai laissé et que je protege (ajouté en 1985 par le premier proprio à Abu Dhabi UAE = United Arab Emirates)
De même, tu as oublié les pare-mains ACERBI (pareil mis en 1988 par le premier proprio)

La preuve : (Photo en Egypte fin des années 80, premier proprio)
Skaï Orange "selle de G/S"  EblKlau2

Pour les pneus.... tu remarqueras qu'ils sont identiques à cette photo des années 80 mais....justement les METZELER sont en commande en metropole, on en trouve pas ici clin

Donc ne pas confondre "absolument d'origine" et "conforme à l'esprit de l'époque"....

Par contre quand je conduit ma G/S je veux retrouver une G/S donc pas question pour moi de changer un des eléments tel que les amortisseurs ou les freins qui l'amelioreront mais la dénatureront.. j'aime l'autentique comme disait Hugolin...
Punaise arretez les gars....... mon psy vite argg

Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant