Ma R75/6 après la douche (vu que je suis pas un fan de l'éponge et de la pâte à chrome...)
+23
carbone14
Juanito
Airedale 09
PizzaRoller
the thing
Mick13
NADIR
tonton
cascaboulon
wafid
Flatman
Richard
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Tofgasp
oggy
BlackFish
breizracer
Benoit 67
DENIS
pockaman
Lippo
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma R75/6 après la douche (vu que je suis pas un fan de l'éponge et de la pâte à chrome...)
elle st belle ta moto , tu aurais pu venir avec l'année dernière, car avec la GS tous le monde ne regarder qu'elle.
Re: Ma R75/6 après la douche (vu que je suis pas un fan de l'éponge et de la pâte à chrome...)
Lippo, c'est mal de déconsommer comme tu le fais.
T'as pensé à la croissance, un peu ?
Richard de Sainté a écrit:Va vraiment falloir que je m'occupe de Sancette,moi.
Ah, quand même
=> Lippo, une vraie moto pour rouler quoi ! Pas un truc de saltimbanque
Lippo a écrit:
- Une cocotte de poignée de gaz qui s'est mise à avoir du mou en rentrant de Banon !
C'est souvent ce que donne comme raison les traineteubs.......
the thing
the thing a écrit:Lippo a écrit:
- Une cocotte de poignée de gaz qui s'est mise à avoir du mou en rentrant de Banon !
C'est vrai ça.
Pourtant même moi j'aurais pas osé.......
Belle histoire Olivier.
A présent qu'elle est en état presque correct, si tu souhaites l'échanger contre une belle TTR.........
Francesco
Richard de Sainté a écrit:Va vraiment falloir que je m'occupe de Sancette,moi.
Vu que tu n'as même pas voulu me répondre la dernière fois que je t'ai demandé "et Sancette ?" j'ai compris que c'était un sujet délicat ...
Flatman a écrit:Et tu comptes la laver pour fêter vos noces d'étain?
C'est effectivement une option envisagée.
Mais en attendant je l'ai quand même relooké en virant ces horribles filets qui font "vieille beumeuh" !
wafid a écrit:Et la peinture ? tu ne l'as jamais refaite ?
Ben non.
Elle avait été refaite par l'ancien proprio parce que vingt ans à dormir dans une grange, ça défraichit un peu les peintures.
C'est vrai que les filets que tu avais sur le réservoir était d'un goût douteux.
Mais des filets "normaux" gris ou argent ne feraient pas vilain.
Mais des filets "normaux" gris ou argent ne feraient pas vilain.
NADIR a écrit:elle st belle ta moto , tu aurais pu venir avec l'année dernière, car avec la GS tous le monde ne regarder qu'elle.
Pas d'accord !
Souviens toi que la seule behème rencontrée c'était une 1200 GS !
C'est hyper commun ces bécanes, comme les Zondas
Alors que vos vieux flats.... personne d'autres que vous ne roulait avec !
Flatosaure a écrit:Lippo, c'est mal de déconsommer comme tu le fais.
mais quand je vais manger des huitres à Beziers avec la Jag, je peux te dire que participe à l'accroissement du PIB
the thing a écrit:Lippo a écrit:
Mais là, c'était vrai....
Francesco a écrit:
Belle histoire Olivier.
A présent qu'elle est en état presque correct, si tu souhaites l'échanger contre une belle TTR.........
Jamais je ne briserais une belle histoire d'amour entre toi et une de tes machines !
Lippo a écrit:the thing a écrit:Lippo a écrit:
Mais là, c'était vrai....
Ben oui, la poignée avait le dentier en vrac et elle sautait une dent en accélérant !
Alors le temps passe...
et ma 75/6 a maintenant plus de 40 ans...
et depuis quelques jours cela fait 13 ans qu'elle est ma moto principale.
Du coup, pour ses presque 100 000 km j'avais décidé de lui offrir le top en matière de cure de rajeunissement !
Tous d'abord elle eu droit à un lifting électrique total chez Maître PizzaRoller avec peinture intérieure blanche du bol de nouilles et pose de petits relais là où c’était nécessaire.
Puis, Maître Pizza dans la foulée lui à fait plein de petits trucs, style remettre un système de fermeture de la selle, changer les guides de soupape, mettre un embrayage neuf et des disques de freins neufs !
Suite au problème des guides de soupape Sabater non conformes et détruits au bout de 200 bornes , l'ami Pizza lui en a remis des conformes !
Néanmoins, une virée en Creuse a démontré que, outre le fait que les vis platinés soient mortes, ça fumait toujours beaucoup et ça bouffait de l'huile. (enfin d'après Dom... et Cascaboulon ... et Willy etc... )
Donc, suite au déménagement vers les contrées polaires je l'ai confié à Pockabikes pour continuer la remise en forme de la quadragénaire:
Après auscultation Pockaman lui à changé les soupapes d'échappement qui avaient morflées avec l'épisode "guides de soupapes merdiques", lui à mis des pistons neufs avec un petit réalésage de culasse pour qu'elle retrouve les chevaux de sa naissance avec tout ce qui va autour, des petits coussinets de bielle tout neufs, une chaîne double de distribution neuve, des vis platinée évidemment.
Pour la rendre agréable sur petites routes, des tubes de fourche neufs ainsi que des ressorts neufs !
Le roulement de sortie de la boîte de vitesse faisant un bruit plus que suspect, contrôle de la boite de vitesse avec remplacement de tous les roulements.
Et pour l'esthétique, des rayons inox sur les deux roues pour remplacer les tout rouillés... des soufflets de fourche de /6 et les caoutchoucs d'habillage de compteur !
Et c'est comme cela qu'après l'avoir récupéré elle à passé les ...100 000 kms.
(en fait, c'était déjà fait vu que j'ai roulé une peu avec un autre compteur pendant la réfection de celui d'origine qui avait cassé son aiguille lors d'un délire de dysfonctionnement)
1000 km de rodage à faire sur une bécane de 40 ans ...
Presque 500 de fait, on va bientôt pouvoir monter à 5000 tours !
Le bruit moteur à bien changé, la direction aussi.
et évidemment les réglages sont au poil !
Lors de sa deuxième sortie dans son nouveau costume
Elle n'a pas été repeinte, y a toujours des petits points de rouille à droite à gauche, le résé est bien rayé et le bloc moteur est en alu corrodé... depuis 40 ans et les jantes...
(éloignez les Francesco de l'écran svp...) !
J'y ai depuis remis les sacoches car c'est moche mais pratique !
Finalement je ne vais pas en faire un Kaféraceur avec bande velpeau et nwarmat brillant c'est has been, tout le monde en à !!
Et puis j'ai toujours la selle d'origine et je ne vais pas me casser le cul sur une selle panini !
Je vais pas non plus lui faire faire des filets à la main par un maître quelconque, j'aime pas les filets, j'ai l'impression d'être pris au piège ...
Bon, elle est repartie pour 100000 bornes, je vous ferais un compte rendu dans une quarantaine d'années du coup !
et ma 75/6 a maintenant plus de 40 ans...
et depuis quelques jours cela fait 13 ans qu'elle est ma moto principale.
Du coup, pour ses presque 100 000 km j'avais décidé de lui offrir le top en matière de cure de rajeunissement !
Tous d'abord elle eu droit à un lifting électrique total chez Maître PizzaRoller avec peinture intérieure blanche du bol de nouilles et pose de petits relais là où c’était nécessaire.
Puis, Maître Pizza dans la foulée lui à fait plein de petits trucs, style remettre un système de fermeture de la selle, changer les guides de soupape, mettre un embrayage neuf et des disques de freins neufs !
Suite au problème des guides de soupape Sabater non conformes et détruits au bout de 200 bornes , l'ami Pizza lui en a remis des conformes !
Néanmoins, une virée en Creuse a démontré que, outre le fait que les vis platinés soient mortes, ça fumait toujours beaucoup et ça bouffait de l'huile. (enfin d'après Dom... et Cascaboulon ... et Willy etc... )
Donc, suite au déménagement vers les contrées polaires je l'ai confié à Pockabikes pour continuer la remise en forme de la quadragénaire:
Après auscultation Pockaman lui à changé les soupapes d'échappement qui avaient morflées avec l'épisode "guides de soupapes merdiques", lui à mis des pistons neufs avec un petit réalésage de culasse pour qu'elle retrouve les chevaux de sa naissance avec tout ce qui va autour, des petits coussinets de bielle tout neufs, une chaîne double de distribution neuve, des vis platinée évidemment.
Pour la rendre agréable sur petites routes, des tubes de fourche neufs ainsi que des ressorts neufs !
Le roulement de sortie de la boîte de vitesse faisant un bruit plus que suspect, contrôle de la boite de vitesse avec remplacement de tous les roulements.
Et pour l'esthétique, des rayons inox sur les deux roues pour remplacer les tout rouillés... des soufflets de fourche de /6 et les caoutchoucs d'habillage de compteur !
Et c'est comme cela qu'après l'avoir récupéré elle à passé les ...100 000 kms.
(en fait, c'était déjà fait vu que j'ai roulé une peu avec un autre compteur pendant la réfection de celui d'origine qui avait cassé son aiguille lors d'un délire de dysfonctionnement)
1000 km de rodage à faire sur une bécane de 40 ans ...
Presque 500 de fait, on va bientôt pouvoir monter à 5000 tours !
Le bruit moteur à bien changé, la direction aussi.
et évidemment les réglages sont au poil !
Lors de sa deuxième sortie dans son nouveau costume
Elle n'a pas été repeinte, y a toujours des petits points de rouille à droite à gauche, le résé est bien rayé et le bloc moteur est en alu corrodé... depuis 40 ans et les jantes...
(éloignez les Francesco de l'écran svp...) !
J'y ai depuis remis les sacoches car c'est moche mais pratique !
Finalement je ne vais pas en faire un Kaféraceur avec bande velpeau et nwarmat brillant c'est has been, tout le monde en à !!
Et puis j'ai toujours la selle d'origine et je ne vais pas me casser le cul sur une selle panini !
Je vais pas non plus lui faire faire des filets à la main par un maître quelconque, j'aime pas les filets, j'ai l'impression d'être pris au piège ...
Bon, elle est repartie pour 100000 bornes, je vous ferais un compte rendu dans une quarantaine d'années du coup !
Ma 75/6 après la douche.
Bien jolie moto avec laquelle je te souhaite donc encore 100 000 kilomètres de bonheur
Airedale 09
Bravo ! J'aime 1000 fois plus une bécane avec une mécanique saine et une patine, que l'inverse. Comme quoi......
Bon, quand on peut avoir les deux.....
Bon, quand on peut avoir les deux.....
Francesco
La /6 outragée, la /6 brisée, la /6 martyrisée mais la /6 ressuscitée !!
Il te manque juste une selle bien comme il faut, une aiguille de ma la même couleur que sa voisine et sera apte à venir faire un tour en Guyane
Il te manque juste une selle bien comme il faut, une aiguille de ma la même couleur que sa voisine et sera apte à venir faire un tour en Guyane
wafid
C'est dingue, Sarko avait raison : on a les mêmes grands parents !wafid a écrit:La /6 outragée, la /6 brisée, la /6 martyrisée mais la /6 ressuscitée !!
Francesco
Une petite peinture et elle est toute neuve cette 75/6
(La mienne arrive à ses 42ans!)
Juanito
Putaing !!! ça m'fait plaisir de voir une titine comme ça, comme j'aime, comme elle doit être !!!!!!!!
C'est vrai qu'une paire de sacoche en cuir bien vintage et brillante a souhait ferai également un bel effet
Voici l'exemple typique d'une machine sur laquelle je me retournerai facilement pour mater son cul
C'est vrai qu'une paire de sacoche en cuir bien vintage et brillante a souhait ferai également un bel effet
Voici l'exemple typique d'une machine sur laquelle je me retournerai facilement pour mater son cul
carbone14
On se fait les torticolis qu'on peut...
gunthar
Juanito a écrit:Une petite peinture et elle est toute neuve cette 75/6
....ben oui...
mais bof...
à 40 ans et 8 mois elle risquerait de faire un peu trop maquillée, style "vioque jet set" sur le retour...
Alors pour l'instant, elle reste comme ça.
Peut être un jour la remettre à sa couleur d'origine ? (rouge je pense, comme celle de Lou)
On verra !
Dernière édition par Lippo le Jeu 9 Fév 2017 - 12:22, édité 1 fois
carbone14 a écrit:
C'est vrai que si je n'avais d'autres priorités financières ce serait sympa !
Mais je me dis qu'elle est sortie avec ce type de sacoches... alors... je fais dans "l'Origine" !
J'aime bien ton histoire, enfin votre histoire...
J'ai toujours regretté d'avoir vendu la mienne en 86, j'aurais bien aimé qu'on se la raconte encore, elle et moi, face à la mer. Mais bon l'important, c'est d'y revenir et de se faire plaisir.
J'ai toujours regretté d'avoir vendu la mienne en 86, j'aurais bien aimé qu'on se la raconte encore, elle et moi, face à la mer. Mais bon l'important, c'est d'y revenir et de se faire plaisir.
Christophe Jean-Michel
Lippo a écrit:Un petit déterrage presque 5 ans plus tard, parce que dans quelques jours cela fera exactement 10 ans que j'ai ma /6
Et 10 ans, ça le fait pour un bilan...
Bref, rouler en flat à l'ancienne, c'est du grand plaisir à pas cher, et je suis reparti pour 10 ans !!!!!
De ,nouveau un p'tit up de ce post puisqu' aujourd'hui ça fait exactement 20 ans de vie commune avec ma 75/6 !
http://www.les-motocyclistes.com/download/file.php?id=526&t=1
On appelle ça comment ?
Des noces d'aluminium ?
Pour ce grand jour je lui offert un bidon de 5 litres de 20w50 !!!
Bon, finalement, 63 000 km en 20 ans ce n'est vraiment pas beaucoup, mais elle n'est pas toute seule à partager mes balades...
Mais nous roulons quand même ensemble plusieurs jours par mois et avons comme chaque année fêté le jour de l'an sous la pluie et sur les petites routes du coin.
Vivement une flatistanaise (juin en Bretagne chez Breiz ?) pour qu'elle retrouve des copines de son âge !
Allez, peu de chances que je termine ce post comme le précédent ... car dans 10 ans
Mais sait on jamais...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3