Bing + cornets
+2
wafid
oink
6 participants
Page 1 sur 1
Bing + cornets
Salut !
Bon alors voilà, j'ai déjà vu des sujets aborder le thème mais j'ai pas pu en extraire de réponse définitive :
R100 RT de 81 ; depuis que j'ai monté des cornets et des pots "libres" ; j'ai plus rien au dessus de 4000 tours.
Pas d'étouffement ou autre, y'a juste que la cavalerie arrive pas.
J'avais démonté les carbus pour les nettoyer et changer quelques joints, les membranes me semblaient comme neuves.
Faut-il envisager de changer les gicleurs ou autre chose ?
Si oui, quoi prendre ?
D'avance merci pour vos lumières :)
Bon alors voilà, j'ai déjà vu des sujets aborder le thème mais j'ai pas pu en extraire de réponse définitive :
R100 RT de 81 ; depuis que j'ai monté des cornets et des pots "libres" ; j'ai plus rien au dessus de 4000 tours.
Pas d'étouffement ou autre, y'a juste que la cavalerie arrive pas.
J'avais démonté les carbus pour les nettoyer et changer quelques joints, les membranes me semblaient comme neuves.
Faut-il envisager de changer les gicleurs ou autre chose ?
Si oui, quoi prendre ?
D'avance merci pour vos lumières :)
oink
Re: Bing + cornets
oink a écrit:Salut !
Bon alors voilà, j'ai déjà vu des sujets aborder le thème mais j'ai pas pu en extraire de réponse définitive :
R100 RT de 81 ; depuis que j'ai monté des cornets et des pots "libres" ; j'ai plus rien au dessus de 4000 tours.
Pas d'étouffement ou autre, y'a juste que la cavalerie arrive pas.
J'avais démonté les carbus pour les nettoyer et changer quelques joints, les membranes me semblaient comme neuves.
Faut-il envisager de changer les gicleurs ou autre chose ?
Si oui, quoi prendre ?
D'avance merci pour vos lumières :)
ça reste pour moi une question existentielle
Quand, quels sont les signes indicateurs d'une éventuelle usure, doit-t-on le faire systématiquement au bout d'un certain temps, ça se trouve facilement chez vous ???
Allez bonne nuit.
wafid
Re: Bing + cornets
c'est normal que sa marche pas bien ,si tu modifit l'entrée d'aire il faut faire rentrer plus d'essence donc gicleur plus gros et,ou aiguille d'un cran come le dit oggy et un petit réglage .
Re: Bing + cornets
Ah! ces jeunes qui croient qu'on résout tout avec une carte de crédit.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bing + cornets
On a merdu,on aurais dû lui proposer de nous envoyer ses carbus et moyennant une centaine d'euro on lui faisait la modif.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bing + cornets
Rhooo nan mais oh maiheuuu.
c'est même pas vrai, je partais du principe que plus d'air = besoin de plus d'essence, or l'essence comme elle passe par un trou, si il est trop p'tit faut un trou plus gros.
C'est pas une question de carte de crédit, si je peux bricoler un truc sans avoir à sortir de portefeuille, je préfère largement.
Je débute :)
Je vais tenter le remontage d'aiguille mais d'après mes souvenirs, j'ai bien peur qu'elles ne soient déjà au plus haut.
Je vous tiens au courant :)
c'est même pas vrai, je partais du principe que plus d'air = besoin de plus d'essence, or l'essence comme elle passe par un trou, si il est trop p'tit faut un trou plus gros.
C'est pas une question de carte de crédit, si je peux bricoler un truc sans avoir à sortir de portefeuille, je préfère largement.
Je débute :)
Je vais tenter le remontage d'aiguille mais d'après mes souvenirs, j'ai bien peur qu'elles ne soient déjà au plus haut.
Je vous tiens au courant :)
oink
Re: Bing + cornets
Pour ma part, et quelque soit la moto, je pratique de la manière suivante : un gicleur principal de 10 à 15 pts supplémentaire, réglage de base pour tout le reste, réglage de synchro aux petits oignons, ensuite pleins gaz en 5ème sur 1km puis coupure du contact pour vérifier le choix du gicleur. Quand tu as réussi à définir ça tu peux passer à la suite dans l'ordre : aiguille puis circuit de ralenti !
Lorsque tu libère admission et échappement il faut absolument augmenter ton gicleur principal afin d'éviter d'avoir une carburation trop pauvre !
Il n'y a pas de recette miracle, les réglages sont à faire avec ta moto et ces spécificités (usure et matériel non origine)...
Bon courage !
Lorsque tu libère admission et échappement il faut absolument augmenter ton gicleur principal afin d'éviter d'avoir une carburation trop pauvre !
Il n'y a pas de recette miracle, les réglages sont à faire avec ta moto et ces spécificités (usure et matériel non origine)...
Bon courage !
koy-hot
Sujets similaires
» Bing, quand votre coeur fait Bing.....
» Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
» reniflard dans les cornet
» Filtration cornets
» Cornets KN, introuvable !
» Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)
» reniflard dans les cornet
» Filtration cornets
» Cornets KN, introuvable !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum