reniflard dans les cornet
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oggy
the thing
LULU T100
small
13 participants
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reniflard dans les cornet
Salut a tous, je suis en train de modifier mon 80RT avec des cornets et je vois pas mal de montages avec des boites à huile, pourquois ne pas envoyer directement les vapeurs d'huile dans les carbus?
cela pose t il problème?
Didier
cela pose t il problème?
Didier
small
Re: reniflard dans les cornet
pour ton premier message , présente toi d'abord , c'est mieux
:):)
:):)
LULU T100
Re: reniflard dans les cornet
oui c'est vrais, il y a longtemps que je suis sur le forum mais je n'ai jamais posté, jusqu'à présent je roulais en R80 g/s forum collection que le JBT connais bien puis j'ai acheté un R80 rt et depuis je regarde un peu les différentes transfo en café racer ou bobber.
comme le rt n'était pas très complet j'ai décidé de le monter en bobber (pas facile de faire un truc sympa et pas trop moche) j'ai donc installé la batterie en lieu et place de la boite à air maintenant c'est le reniflard d'huile qui me pose problème.
d'ou la question
comme le rt n'était pas très complet j'ai décidé de le monter en bobber (pas facile de faire un truc sympa et pas trop moche) j'ai donc installé la batterie en lieu et place de la boite à air maintenant c'est le reniflard d'huile qui me pose problème.
d'ou la question
small
Re: reniflard dans les cornet
Va plutôt dans la rubrique "présentation" ce sera plus évident et puis beaucoup de Flatistanais pourront te lire et ensuite t'aider, car c'est possible de mettre des reniflards dans tes cornets.....
the thing
Re: reniflard dans les cornet
Ben rien ne t'empêche de rebalancer les vapeurs d'huile dans les carbus, c'est comme ça d'origine.
C'est juste qu'avec les cornets tu dois plus avoir de raccords dispo pour brancher les durites.
A toi de refaire ça entre les cornets et les carbus.
C'est juste qu'avec les cornets tu dois plus avoir de raccords dispo pour brancher les durites.
A toi de refaire ça entre les cornets et les carbus.
oggy
Re: reniflard dans les cornet
Non je n'ai plus la boite à air, j'ai la batterie en lieu et place, je pensai percer le fond des cornets puis insérer un tube rigide au centre jusqu'à lentrée des carbu et raccorder les reniflards dessus.
mais je me demandai si l'aspiration ne provoquerait pas une depression trop importante.
Je me pose peut être trop de questions
Didier
mais je me demandai si l'aspiration ne provoquerait pas une depression trop importante.
Je me pose peut être trop de questions
Didier
small
Re: reniflard dans les cornet
Sur mon racer, j'ai disposé la sortie du reniflard juste au dessus du cornet droit (R75/5, un seul reniflard).
Ca ne pose aucun problème, moteur tournant, ça réaspire les vapeurs et basta.
Ca ne pose aucun problème, moteur tournant, ça réaspire les vapeurs et basta.
jbt
Re: reniflard dans les cornet
small a écrit:mais je me demandai si l'aspiration ne provoquerait pas une depression trop importante.
C'est le reniflard qui décide de l'expulsion des gaz internes, donc l'aspiration n'a rien a voir je pense.....
the thing
Re: reniflard dans les cornet
Hellojbt a écrit:Sur mon racer, j'ai disposé la sortie du reniflard juste au dessus du cornet droit (R75/5, un seul reniflard).
Ca ne pose aucun problème, moteur tournant, ça réaspire les vapeurs et basta.
possible d'avoir une photo Jbt??
lo84
Re: reniflard dans les cornet
Bonjour à tous, je me pose la même question, quid de percer les cornets et d'insérer direct les reniflards dedans? Avec de la belle durite tressée en inox ça peut être sympa. Par contre faut-il de la durite D10 qui résiste aux hydrocarbures?
Merci
Merci
Vinzz
Re: reniflard dans les cornet
Il faut surtout une durit qui ne soit pas d'un diametre inférieur à celles installées actuellement, sinon ça va créer une surpression dans le carter moteur.
Sinon aucun problème, c'est sans doute la solution la plus rationnelle.
Sinon aucun problème, c'est sans doute la solution la plus rationnelle.
jbt
Re: reniflard dans les cornet
Donc pas besoin de durite spécifique? Je me demandais si elle ne pouvait pas se dégrader et encrasser les carbus.
Ok pour le diamètre :)
Ok pour le diamètre :)
Vinzz
reniflards dans cornets
Salut ! zoriez pas une photo pour un néobricolo sur R80 de 1984 qui voudrait faire pareil!? mais qui n'est pas sur d'avoir tout compris?
thunderstreak
Re: reniflard dans les cornet
spawn33 a écrit: heu je sait ça date ,mais "ET LA PHOTO!!!!!!! siouplait merci
Hello Spawn
il y a un post parallele ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t26689-filtre-a-air-et-reniflard, avec quelques infos en +, et 1 ou 2 photo.
Regarde la photo que Laurent 83 a posté, et le commentaire de ernestmanchon au sujet des passes cloisons
Edit: pendant que j'écrivais ma réponse, Laurent 83 viens de poster sa photo
sug
Re: reniflard dans les cornet
J'ai fais ma modif pour recycler les huile et gaz provenant du moteur en m'inspirant de ce que j'ai vu sur le forum.
L'ancien proprio qui a fait la plus part des modifs sur la moto avait juste fait sortir le reniflard dans un cornet placé sur le cache en fibre.
Çà me plaisais pas vraiment car l'huile dégoulinait partout...
Alors voilà :
J'ai tout fait en diamètre 10 avec de la durite renforcée et des embouts en cuivre de plomberie.
Vous en pensez quoi ?
L'ancien proprio qui a fait la plus part des modifs sur la moto avait juste fait sortir le reniflard dans un cornet placé sur le cache en fibre.
Çà me plaisais pas vraiment car l'huile dégoulinait partout...
Alors voilà :
J'ai tout fait en diamètre 10 avec de la durite renforcée et des embouts en cuivre de plomberie.
Vous en pensez quoi ?
Vili
Re: reniflard dans les cornet
Et tu as quoi comme reniflard à la sortie du moteur ?
Moi j'ai un reniflard rectangulaire, en l'enlevant je n'ai pas vu de clapet en dessous donc j'espère que mon montage ne vas pas faire une trop grosse dépression.
Sur RealOEM pour ma R100S j'ai vu qu'il y avait le monatge comme le mien et celui avec le reniflard rond avec clapet, il m'a semblé que les deux montage se divisaient pour arriver dans les carbus.
Vu que je n'ai pas eu la moto d'origine je ne sais pas comment c'était monté...
Moi j'ai un reniflard rectangulaire, en l'enlevant je n'ai pas vu de clapet en dessous donc j'espère que mon montage ne vas pas faire une trop grosse dépression.
Sur RealOEM pour ma R100S j'ai vu qu'il y avait le monatge comme le mien et celui avec le reniflard rond avec clapet, il m'a semblé que les deux montage se divisaient pour arriver dans les carbus.
Vu que je n'ai pas eu la moto d'origine je ne sais pas comment c'était monté...
Vili
Re: reniflard dans les cornet
J'ai un reniflard "moderne", une languette de métal fixée sur un support. Ce n'est pas le système avec une rondelle en résine armée avec ressort des séries 5.
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