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Montage rigide du pont de diodes

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Montage rigide du pont de diodes Empty Montage rigide du pont de diodes

Message  Mick13 Dim 10 Oct 2010 - 11:40

Salut la meute
Quelqu'un a t'il fait ça (remplacer les silentblocs par des entretoises en alu) ?
Je me tâte a le faire sur ma 90S

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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Oct 2010 - 11:54

Dans quel but?
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Message  PizzaRoller Dim 10 Oct 2010 - 12:19

Les deux du haut, pas de problème mais les deux du bas sont à + 12 V, ça va sentir la saucisse grillée siffle
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Message  Axelfolly Dim 10 Oct 2010 - 13:26

je pense que ça été monté sur silent bloc pour eviter que les vibrations ne déteriore le pont de diode
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Message  Tofgasp Dim 10 Oct 2010 - 13:32

Il semble pourtant que le montage rigide ne soit pas un problème, c'est le cas d'origine sur toutes les monolever...

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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  wafid Dim 10 Oct 2010 - 18:04

PizzaRoller a écrit:Les deux du haut, pas de problème mais les deux du bas sont à + 12 V, ça va sentir la saucisse grillée siffle


+1
J'ai essayé de changer le pont de diodes sans débrancher la batterie, ça a fait de belles étincelles

J'ai compris qu'il est séparé en deux :

Une partie le "+" qui est bien isolée du bloc moteur par une sorte de silent bloc.

L'autre partie le "-" qui est collée au bloc, sans silent bloc.


Dernière édition par wafid le Dim 10 Oct 2010 - 18:05, édité 1 fois
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Message  Mick13 Dim 10 Oct 2010 - 18:05

les /5 et les 80 G/S aussi sont en rigide
Les silenblocs, j'en ai eu des cassés sur ma RS et sur ma 90S, parfois ça entraine le basculement du pont de diode contre le couvercle d'alternateur, et il crame...
Donc pour moi, avant et apres les années 75/80, rigide et pas plus de problèmes ?

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Message  PizzaRoller Dim 10 Oct 2010 - 18:32

On peut le monter rigide partout à condition de monter des isolateurs sur les fixations du bas ou utiliser des colonnettes en matériau isolant . C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose
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Message  Har12 Lun 10 Fév 2014 - 14:27

Salut les gars, PizzaRoller j'ai le même problème sur ma 90S, les deux silent bloc du bas sont HS mais ceux du haut tiennent encore, j'ai lu plusieurs avis sur le montage rigide et j'aimerais bien le faire (de toutes façons je peux pas trouver les silent bloc) en plus à long terme et avec des routes comme les notres (trop de vibrations) çà va toucher le couvercle un de ses jours et il finira cramé et là je serais dans la m***, donc si vous avez un tuto ou une astuce pour changer le montage souple en rigide j'aimerais bien le faire. Merci d'avance
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Message  flattwin66 Lun 10 Fév 2014 - 16:43

Est ce que le fait qu'il soit monter sur silent bloc ne protège pas un peu les diodes des vibrations justement ?, ou les silents bloc servent juste d'isolant ?.

Sinon, pour monter en rigide, un morceau de bakelite ou de nylon ferait l'affaire.
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Message  Palica Gringo Lun 10 Fév 2014 - 17:08

flattwin66 a écrit:Est ce que le fait qu'il soit monter sur silent bloc ne protège pas un peu les diodes des vibrations justement ?, ou les silents bloc servent juste d'isolant ?.

Sinon, pour monter en rigide, un morceau de bakelite ou de nylon ferait l'affaire.
C'est un long debat, redondant sur les forums americains. Apres avoir lu, mon idee est faite: on a deja vu des ponts de diodes griller a cause des silent blocs qui lachent, mais j'en ai rarement vu rendre l'ame a cause de la temperature ou des vibrations. Donc je considere que le montage rigide est preferable et fait un point de moins a surveiller.

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Message  PizzaRoller Lun 10 Fév 2014 - 17:32

Contrairement à que j'ai écrit dans ma jeunesse (en 2010 moque ) on peut monter rigide sans se soucier. Les rivets du côté positif sont montés sur douilles isolantes. Faut juste faire gaffe à ce que la tête de vis ou les rondelles ne touchent pas la partie du positif.

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Message  tortilla Lun 10 Fév 2014 - 17:38



Dernière édition par tortilla le Lun 10 Fév 2014 - 17:40, édité 1 fois (Raison : « Οὖτις με κτείνει »)
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Message  the thing Lun 10 Fév 2014 - 17:50

Har12 a écrit:de toutes façons je peux pas trouver les silent bloc

Pièce No.73210 sur http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin...... siffle
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Message  PizzaRoller Lun 10 Fév 2014 - 17:52

Sur les /5, BMW ne se préoccupait pas plus que ça. C'était monté rigide avec des vis CHC ou H M5 et rondelle plate plus onduflex sous la tête. 
Il n'y a pas la place de mettre le Silentbloc (ou les bretelles)

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Message  Palica Gringo Lun 10 Fév 2014 - 18:09

PizzaRoller a écrit:Sur les /5, BMW ne se préoccupait pas plus que ça. C'était monté rigide avec des vis CHC ou H M5 et rondelle plate plus onduflex sous la tête. 
Il n'y a pas la place de mettre le Silentbloc (ou les bretelles)
Soyez plus précis: quel traitement de surface sur les CHC? C'est juste au cas ou Gastair lirait le post...  siffle

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Message  PizzaRoller Lun 10 Fév 2014 - 18:36

Zinguée la vis, surtout pas d'inox d'origine. Les rondelles aussi et l'onduflex à deux ondeś jamais d'éventail ou de grover.  jap 

Faut pas déconner avec la monte d'origine pour pouvoir revendre la /5 à plus de 10 000 €  moque

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Message  Mick13 Lun 10 Fév 2014 - 19:25

il ne me semble pas qu'il y ait eu des 90S avec des silentblocs ?
Sinon, /5, G/S etc, montage rigide, et RAS
Sur ma RS 79, j'avais deux silentblocs HS, ceux achetés chez BMW n'ont pas tenu plus d'un an ...

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Message  georgesgiralt Lun 10 Fév 2014 - 19:36

R45 et R65 montage rigide ... D'origine (direct sur le carter de distrib...)

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Message  Har12 Lun 10 Fév 2014 - 19:39

Mick13 les pont de diodes sur les 90S sont montés sur des silentbloc justement, d'ou ma question mais faudrait que je sache (moi qui est nul en électricité) lequel est le coté positif et lequel est le négatif quant au vis/rondelles..etc il me faudrait une photo de préférence pour savoir quoi chercher au juste car ici les mots techniques ils y comprennent que-dalle malheureusement, il te sort une tête comme çà  confused 
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Message  Mick13 Lun 10 Fév 2014 - 20:34

il me semble que ma 90S (1973), est en rigide. Faudra que je vérifie

Tu ne peux pas te tromper pour les vis, les silentblocs t’empêchent de faire une erreur.

Il y avait un post de Nono84 ou il y a les polarités, mais pas de soucis, sur le montage silentblocs, tu ne peux pas te tromper !

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Message  Palica Gringo Mar 11 Fév 2014 - 2:32

Toutes les R90S etaient d'origine en montage souple, donc Mick, la tienne a probablement ete modifiee par le proprio precedent.

Si ca peut aider: http://www.euromotoelectrics.com/BMW-R-Airhead-Diode-Board-Metal-Stud-Mounts-p/boalt-mount131.htm

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Message  Juan Antonio Mar 11 Fév 2014 - 8:22

Mick13 a écrit:Salut la meute
Quelqu'un a t'il fait ça (remplacer les silentblocs par des entretoises en alu) ?
Je me tâte a le faire sur ma 90S

ou part toi en 2010 !  siffle 
Juan Antonio
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Message  Mick13 Mar 11 Fév 2014 - 8:35

Juan Antonio a écrit:
Mick13 a écrit:Salut la meute
Quelqu'un a t'il fait ça (remplacer les silentblocs par des entretoises en alu) ?
Je me tâte a le faire sur ma 90S

ou part toi en 2010 !  siffle 

Possible ... j'ai la flemme d'ouvrir le capot ...

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Message  Har12 Sam 22 Fév 2014 - 23:48

Palica a écrit:Toutes les R90S etaient d'origine en montage souple, donc Mick, la tienne a probablement ete modifiee par le proprio precedent.

Si ca peut aider: http://www.euromotoelectrics.com/BMW-R-Airhead-Diode-Board-Metal-Stud-Mounts-p/boalt-mount131.htm

d'après la description des vis elles sont en métal donc il n'y a aucun isolant...
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