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Message  PIT Sam 9 Oct 2010 - 15:09

J'ai l'intention de changer mon démarreur Bosch ref 1005821087 et j'ai trouvé sur Ebay ( vendeur motorselec ) une demarreur (Démarreur 12 Volts 9 Dents 1.2kW) soit disant compatible Valeo R6RA15
D'aprés vous?? piege ou bien correct?
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Message  PIT Sam 9 Oct 2010 - 15:11

D6RA15 Sorry...
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Message  ckoaca Sam 9 Oct 2010 - 15:15

Je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais en général, c'est plutôt l'inverse qu'on essaye de faire, refourguer son valéo pour mettre un bosch à la place, beaucoup plus fiable. [R75/6 Démarreur] 569134
Pourquoi tu veux changer ton démarreur. Tu sais qu'il existe des kits de rénovation de ces démarreurs ? Ca coûte bien moins cher qu'un nouveau démarreur et au moins tu gardes ton Bosch. Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Sinon, pour répondre à ta question, je crois que tous les corps de démarreur D6RA conviennent. Après il faut quand même vérifier que le nez du démarreur va bien sur ton bloc. A défaut, il te faudra aussi récupérer un nez de démarreur valéo.
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Message  PIT Sam 9 Oct 2010 - 17:01

Tout simplement parce que je refais toute la moto est que c'est le seul vieux morceau qu'il reste!
Tu dis qu'il existe des kits et tu sais ce que l'on change avec ces kits???
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Message  ckoaca Sam 9 Oct 2010 - 18:38

PIT a écrit:Tout simplement parce que je refais toute la moto est que c'est le seul vieux morceau qu'il reste!
Tu sais qu'il vaut mieux un vieux Bosch qui marche bien qu'un valéo neuf !
Sur ce site tu as des pièces détachées. Par contre le kit, c'est pour Valéo (2ème page). Quite à tout prendre, je préfererai mettre un démarreur échange standard bosch qu'un valéo neuf.
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_45&shnew=New&model=R45/50/60/65/75/80/90/100%20(2%20valve)&shnewcode=15&part=Electrics&sub_part=Starter%20motor%20and%20parts&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_45&header_text=&header_text_image=0&spPage=1

Et sur celui-ci, tu as un peu plus de choix et des kits complets

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
ckoaca
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Oct 2010 - 19:31

Tous les Valeo ne sont pas affectés par le problème de décollement des aimants,le problème est résolut depuis longtemps,je préfèrerais de loin un valeo neuf,d'ailleurs,si tu veux mon Bosch...
Richard de l'Aulagnier
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Message  Lou2 Sam 9 Oct 2010 - 19:36

C'est marrant , il me semble bien que les guzzistes, eux, cherchent à se débarrasser des Bosch pour monter des Valéos... Question de poids et surtout à cause de la démultiplication interne sur ces derniers qui permet de démarrer plus facilement les gros V-twins bien tapés..
Lou2
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http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  oggy Sam 9 Oct 2010 - 21:39

Pour la remise en état des démarreurs bosch :

http://www.euromotoelectrics.com/category_s/47.htm
oggy
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Message  PIT Dim 10 Oct 2010 - 21:39

8 OU 9 dents sur le pignon d'entrainement quelle est cette différence.
J"ai un 8, je peux monter un 9 dents???
PIT
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Message  Flat32 Mar 9 Nov 2010 - 15:28

Non, le 9 dents est réservé aux moteurs /7 post-1980 c'est à dire avec volant moteur allégé, le nombre de dents sur le volant moteur n'est pas le même et si tu montes un 8 dents à la place d'un 9 ou l'inverse, tu casses tout !
Flat32
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Message  reiler Mar 9 Nov 2010 - 15:43

PIT a écrit:Tout simplement parce que je refais toute la moto est que c'est le seul vieux morceau qu'il reste!
Tu dis qu'il existe des kits et tu sais ce que l'on change avec ces kits???

Salut PIT => fonction recherche
J'ai fait des photos du contenu du kit motobins par exemple... avec des photos des points difficiles au remontage de la bête!

clin
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