[R100 RT 1990] jeu guides soupapes
+21
flatourien
papou2706
Richard de l'Aulagnier
pollux69
feotee
L'Ankou
fentus
Flatosaure
Fuwalda
dsr65
Palica Gringo
Danbar
Lou2
jbt
ckoaca
chino
the thing
Tofgasp
Mick13
koy-hot
Max83
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[R100 RT 1990] jeu guides soupapes
Bonsoir à tous,
Ma moto sort d'un petit check up et mon garagiste m'annonce "un jeu important guides de soupapes" nécessitant une intervention à 600€. Je suis nul en mécanique. Le prix vous parait correct (il m'a parlé de rectification des culasses).
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma moto sort d'un petit check up et mon garagiste m'annonce "un jeu important guides de soupapes" nécessitant une intervention à 600€. Je suis nul en mécanique. Le prix vous parait correct (il m'a parlé de rectification des culasses).
Max83
Re: [R100 RT 1990] jeu guides soupapes
ça me parait super cher
Mon usineur me prends 500€ pour du boulot sur 2 culasses de V8 : demontage des culasses, echange des 16 guides de soupapes, rectif des soupapes et sièges, rectif plan de joint et remontage (ressort et joints).
600€ pour 2 culasses de flat... il te prend pour un pigeon !
Mon usineur me prends 500€ pour du boulot sur 2 culasses de V8 : demontage des culasses, echange des 16 guides de soupapes, rectif des soupapes et sièges, rectif plan de joint et remontage (ressort et joints).
600€ pour 2 culasses de flat... il te prend pour un pigeon !
koy-hot
Pareil !!!!
HS : quoi comme V8 ? 289, 260, 396, 427,428,... bref quoi comme caisse ou bateau ?
Pour le changement des guides sur deux culasses BM, mon tourneur me prends 50€
Effectivement, ne fais pas l'impasse, les guides participent au refroidissement du moteur
HS : quoi comme V8 ? 289, 260, 396, 427,428,... bref quoi comme caisse ou bateau ?
Pour le changement des guides sur deux culasses BM, mon tourneur me prends 50€
Effectivement, ne fais pas l'impasse, les guides participent au refroidissement du moteur
Pour ce prix là, tu dois pouvoir changer les 4 sièges, les 4 guides, fournir les pièces soupapes et ressorts inclus, et il en restera même pour te percer les culasses pour un double allumage et les rectifier pour monter la compression un poil...
Un prix honnête, c'est pour changer les 4 guides, changer les sièges, j'ai fournis les soupapes, microbiller le tout, j'ai payé 450€.....
the thing
the thing a écrit:Un prix honnête, c'est pour changer les 4 guides, changer les sièges, j'ai fournis les soupapes, microbiller le tout, j'ai payé 450€.....
??????????????
tu veux dire 150€ ?
chino a écrit:mick donne nous l'adresse de ton rectifieur.svp.Merci
Pradel a Puyricard a coté d'Aix
de mémoire 50 pour les guides et 70 pour les sièges 3 angles
Mick13 a écrit:the thing a écrit:Un prix honnête, c'est pour changer les 4 guides, changer les sièges, j'ai fournis les soupapes, microbiller le tout, j'ai payé 450€.....
??????????????
tu veux dire 150€ ?
Ben non Mick, un vrai boulot de pro ça se paye un minimum
Il me rectifie mes culasses, me les refont à neuf, et je paye 450€TTC soit 370HT au black, c'est cher?
Chez Pradel c'est l'même prix et t'attends la vie des rats
the thing
on ne parle pas des mêmes choses
Je parles juste de changer les guides et faire les 3 angles, je fournis les sièges et soupapes.
resurfacer les culasses etc, non, sauf si c'est necessaire
Je parles juste de changer les guides et faire les 3 angles, je fournis les sièges et soupapes.
resurfacer les culasses etc, non, sauf si c'est necessaire
Je paye 11 € par changement de guide et 11 € par rectification de siège, soit x 4 = environ 110 € TTC pour la MO auquel il faut rajouter le prix des soupapes et guides achetés en Grande Bretagne environ 130 €. Avec le port, ça fait 250 € pour deux culasses refaites à neuf, on est trés trés loin des 600 € annoncés.
Et en plus pour ce prix là, mon rectifieur m'a offert le resurfacage
Et en plus pour ce prix là, mon rectifieur m'a offert le resurfacage
ckoaca
J'ai des tarifs identiques, avec surfaçage (léger, juste pour nettoyer les plans de joints) et microbillage inclus.
Pour le changement des sièges, il prend dans les 20€ ht l'unité, et à peut près pareil pour une rectification supplémentaire avec enlèvement de matière à la côte voulue. Même avec tout ça, on est encore en dessous des 600€.
En plus, dans le cas d'une moto de 1990, à moins de ne vraiment pas avoir de bol, il y a tout de même de grandes chances que les sièges soient simplement à rectifier, et pas à changer.
Pour le changement des sièges, il prend dans les 20€ ht l'unité, et à peut près pareil pour une rectification supplémentaire avec enlèvement de matière à la côte voulue. Même avec tout ça, on est encore en dessous des 600€.
En plus, dans le cas d'une moto de 1990, à moins de ne vraiment pas avoir de bol, il y a tout de même de grandes chances que les sièges soient simplement à rectifier, et pas à changer.
100€ pour changer 4 guides, rectifier les portées des sièges et raboter les culasses.
Le chanfreinage et la réduction des soupapes ont été faits cadeau en plus...
Le chanfreinage et la réduction des soupapes ont été faits cadeau en plus...
jbt
En lisant vos réponses on se rend compte des différences de tarifs chez les rectifieurs..
Certaines régions sont mieux loties que d'autres....
Max 83, pour revenir à ta question de départ, 600 euros c'est beaucoup trop demandé.
Il ne s'agit que d'une intervention sur les culasses, donc vite démontées et peu de MO ( c'est ce qui coûte le + cher en général)
Essaie de voir d'autres mécanos.........
Max 83, pour revenir à ta question de départ, 600 euros c'est beaucoup trop demandé.
Il ne s'agit que d'une intervention sur les culasses, donc vite démontées et peu de MO ( c'est ce qui coûte le + cher en général)
Essaie de voir d'autres mécanos.........
se serai sympat de nous donné les adresse de vos rectifieurs.
chino
chino a écrit:se serai sympat de nous donné les adresse de vos rectifieurs.
AMTR à Marseille....
the thing
Pour moi c'est rectification rémoise à Reims !
HS --> Mick : Le moteur est un V8 chevy 327 ! Il était monté dans une diplo et c'est le même que les corvette 68-69 ! Je suis un adepte des rods&customs et il rejoint une autre voiture... mais c'est une autre histoire
HS --> Mick : Le moteur est un V8 chevy 327 ! Il était monté dans une diplo et c'est le même que les corvette 68-69 ! Je suis un adepte des rods&customs et il rejoint une autre voiture... mais c'est une autre histoire
Dernière édition par koy-hot le Jeu 7 Oct 2010 - 10:35, édité 1 fois
koy-hot
Dans min coin, c'est Meca-Rectif à La Chapelle St Mesmin (45)
ckoaca
ckoaca a écrit:Dans min coin, c'est Meca-Rectif à La Chapelle St Mesmin (45)
Ça, c'est une information quelle est bonne , merci Ckoaca .
Danbar
koy-hot a écrit:Pour moi c'est rectification rémoise à Reims !
Ah... Une simple Ford 33 pick-up avec un flat head cargo me suffirait deja bien !
Dommage que l'on soit hors la loi chez nous avec tous ces trucs, et que ça soit si cher, sinon, je roulerais en Ford Ranchero 500
Mick13 a écrit:koy-hot a écrit:Pour moi c'est rectification rémoise à Reims !
Ah... Une simple Ford 33 pick-up avec un flat head cargo me suffirait deja bien !
Dommage que l'on soit hors la loi chez nous avec tous ces trucs, et que ça soit si cher, sinon, je roulerais en Ford Ranchero 500
Et quand tu roules avec ca ici, on te prend pour un kéké... L'exotisme, c'est l'Europe...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
à l'origine je devais monter un flat ave cboite méca mais j'ai fais l'échange contre le SBC + boitoto. C'est plus cohérent avec mon projet
koy-hot
lou a écrit:En lisant vos réponses on se rend compte des différences de tarifs chez les rectifieurs..
120 € TTC pour changer les guides et rectifier les sièges, culasses rendues toutes propres microbillées, Durand Service à St Egreve
dsr65
Max83 a écrit:Bonsoir à tous,
Sur la région , il y a AZUR RECTIFICATION , ZI quartier saint martin -83400 Hyeres
c'est un motard , super pro et très résonnable au niveau des tarifs
(147roros rectif sièges , 4 guides posés ,soupapes rodées , culasses microbillées ) il te dit ce que tu dois acheter sièges ou pas...
une petite commande chez les britons et voilou !
Fuwalda
Dans les 80€ ici pour changer les quatre guides, j'ai fourni les soupapes.