[R100 RT 1990] jeu guides soupapes
+21
flatourien
papou2706
Richard de l'Aulagnier
pollux69
feotee
L'Ankou
fentus
Flatosaure
Fuwalda
dsr65
Palica Gringo
Danbar
Lou2
jbt
ckoaca
chino
the thing
Tofgasp
Mick13
koy-hot
Max83
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R100 RT 1990] jeu guides soupapes
Dans les 80€ ici pour changer les quatre guides, j'ai fourni les soupapes.
Flatosaure
je viens de recevoir un devis de branquart compétition a peypin on en ai a 706.83 €.plus la fourniture des soupapes et guides???
chino
chino a écrit:je viens de recevoir un devis de branquart compétition a peypin on en ai a 706.83 €.plus la fourniture des soupapes et guides???
Bon, là je peux te donner un avis car je connais et c'est à côté de chez moi.
C'est comme si tu disais que tu est allé consulter un ponte de la chirurgie du cerveau paske t'avais mal à la tête et il t'a demandé 75€ de consultation, ben chez Brancard c'est pareil, le mec ne fait QUE de la compétition et à un niveau très haut
Tu vas chez AMTR à Marseille, les gars font le 3/4 des culasses de BM refaites dans la région, car leurs clients c'est Speed Twin, MotoFlat et Twin Râleur et bien d'autres....
the thing
Merci tu peu me donné les coordonné de AMTR s'il te plait.
chino
AMTR
386 Boulevard National
13003 MARSEILLE
tel : 04.91.84.68.09
fax : 04.91.64.13.10
386 Boulevard National
13003 MARSEILLE
ckoaca
ckoaca a écrit:AMTR
386 Boulevard National
13003 MARSEILLE
Argard même à Orléans y les connaissent....
the thing
ARECA
23 Rue de Chantecric
33140 Cadaujac
05 56 30 00 52
23 Rue de Chantecric
33140 Cadaujac
05 56 30 00 52
Et sur la region parisienne avez vous une bonne adresse ? Mes culasses sont bonnes à refaire
fentus
Je sais que chez Beauzon, ils bossent très bien, par contre je ne connais absolument pas leurs tarifs.
Pour les Lyonnais, il y a Gonin moteurs.
Pour les Lyonnais, il y a Gonin moteurs.
Salut
Sur Marseille on m'a parlé aussi de Severi et Fils, à Rognac vers l'étang de Berre, quelqu'un connait?
Sur Marseille on m'a parlé aussi de Severi et Fils, à Rognac vers l'étang de Berre, quelqu'un connait?
L'Ankou
Sur paris ya 2p......a il fait faire ça pour 5/600€ et peut même te refourguer en prime un big bore d'occase "flambant neuf" pour 1880€.
Peu probable également qu'il retouche un peu le squish pour moins de 600€.
Peu probable également qu'il retouche un peu le squish pour moins de 600€.
feotee
pour Rhone Alpes,
je confirme : GONIN , c'est une pointure en rectif' et moteurs !! l'est connu dans le secteur et pas mal de pros lui amènent du boulot.....
je confirme : GONIN , c'est une pointure en rectif' et moteurs !! l'est connu dans le secteur et pas mal de pros lui amènent du boulot.....
pollux69
A une époque,ses prix et ses délais étaient devenu excessifs,mais ça a peut-être changé.
En plus c'est le roi de la soudure alu,culasses,carters.
En plus c'est le roi de la soudure alu,culasses,carters.
Richard de l'Aulagnier
Nouvelle expérience: changement de guides (fournis) + rectif des sièges = 60€...
jbt
Le tarif des rectifieurs dépend uniquement du matériel qu'ils utilisent si vous voulez un travail précis au micron comme peuvent le faire certain.
En France les bons se compte sur les doigt de la main et forcement ils sont chère.
;
En France les bons se compte sur les doigt de la main et forcement ils sont chère.
;
papou2706
Rien à foutre d'un travail au micron sur une mécanique capable de dilatations à une échelle bien au delà de ça!
Et je ne suis pas d'accord: prix et qualité du travail ne vont pas forcément ensemble...
Et je ne suis pas d'accord: prix et qualité du travail ne vont pas forcément ensemble...
jbt
jbt a écrit:Rien à foutre d'un travail au micron sur une mécanique capable de dilatations à une échelle bien au delà de ça!
et souvent les vieux tourneurs on l'amour du travail bien fait, et ne savent pas travailler mal, quel que soit le prix
Pour l'usinage au micron, sur de l'alu, je ne connais qu'une entreprise en France, ils ne doivent pas être foule
Il ne faut pas confondre la précision théorique des machine et la précision réelle du travail effectué,c'est comme les prix affichés.
Richard de l'Aulagnier
dans ce cas la, ce n'est pas un simple tourneur qu'il faut trouver....
pollux69
Toujours est-il que quand j'ai emmené mes culasses l'autre jour chez Severy et Fils, en partant je dit au gars :"euh, les sièges, c'est en 3 angles hein....!", il me répond : "mais je n'ai jamais fait autrement!!" j'ai cru que je l'avais vexé !!!!
Et à voir la Jeep Willys garée devant, je pense qu'il aime le beau travail, et il est pas cher!!
Et à voir la Jeep Willys garée devant, je pense qu'il aime le beau travail, et il est pas cher!!
L'Ankou
koy-hot a écrit:ça me parait super cher
Mon usineur me prends 500€ pour du boulot sur 2 culasses de V8 : demontage des culasses, echange des 16 guides de soupapes, rectif des soupapes et sièges, rectif plan de joint et remontage (ressort et joints).
600€ pour 2 culasses de flat... il te prend pour un pigeon !
Tu bosse a priori dans le milieu...Normal que tu ai des prix. Pour le quidam, c'est toujours pleins tarif. C'est comme le prix des pièces détachées...
Pas si simple d'avoir des prix raisonnables !!!!!!!!!!
flatourien
[/quote]
voilà une phrase pleine de bon sens..
Beaucoup de "gorêts" dans le milieu de la mécanique professionelle..
flatourien
flatourien a écrit:koy-hot a écrit:ça me parait super cher
Mon usineur me prends 500€ pour du boulot sur 2 culasses de V8 : demontage des culasses, echange des 16 guides de soupapes, rectif des soupapes et sièges, rectif plan de joint et remontage (ressort et joints).
600€ pour 2 culasses de flat... il te prend pour un pigeon !
Tu bosse a priori dans le milieu...Normal que tu ai des prix. Pour le quidam, c'est toujours pleins tarif. C'est comme le prix des pièces détachées...
Pas si simple d'avoir des prix raisonnables !!!!!!!!!!
non non, je ne bosse pas dans le milieu...
koy-hot
Salut
Bon ben Severy et fils : bilan :
100€ HT pour:
- nettoyage des culasses (j'avais pas demandé ),
- montage des guides (fournis motobins),
- alésage des sièges 3 angles,
- montage soupapes fournies aussi,
Délai 3 semaines.
Voili voilou, ma titine elle tourne (pas réglée, mais elle roule, c'est bien parce que le camion roule plus lui )
Bon ben Severy et fils : bilan :
100€ HT pour:
- nettoyage des culasses (j'avais pas demandé ),
- montage des guides (fournis motobins),
- alésage des sièges 3 angles,
- montage soupapes fournies aussi,
Délai 3 semaines.
Voili voilou, ma titine elle tourne (pas réglée, mais elle roule, c'est bien parce que le camion roule plus lui )
L'Ankou
et une bonne adresse en charente maritime, ou même charente ?
artR100
TRANSMAN ANGERS ( entreprise mécanique de précision) 168 EUROS ttc en novembre 2010 pour changement des 4 guides et soupapes ( motobin) rectif des sièges et nettoyage culasses sur mon R100RT . Et encore , mon mécano a trouvé que c'était un peu cher! depuis ça roule sur du velour.
moumouille49
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3