guides de soupapes
+8
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
jbt
NONO84
Acatène
ludo74
oggy
jpd
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
guides de soupapes
Bonjour a tous,
Après un changement de guides et une rectification des sièges par un professionnel,
je pense qu'il faut que je fasse un rodage de mes soupapes neuves...
Qu'en pensez vous ?
Après un changement de guides et une rectification des sièges par un professionnel,
je pense qu'il faut que je fasse un rodage de mes soupapes neuves...
Qu'en pensez vous ?
Re: guides de soupapes
oggy a écrit:Non.
+1ludo 74 a écrit:Pareil non.
Si tes sièges ont été rectifiés, il est inutile de les roder. ffrd en avait parlé d'ailleurs.
oggy a écrit:Comment j'explique bien.
Au moins la réponse est claire.
Les messages clairs sont ta "fortitude"
jmarc06
Tout compte fait,après un test d’étanchéité a l’essence,
je vais faire un petit rodage de soupape.....
je vais faire un petit rodage de soupape.....
Question "bête":
Pourquoi ce n'est pas nécessaire de roder les soupapes neuves ?(je ne retrouve pas l'avis de ffrd...)
Pourquoi ce n'est pas nécessaire de roder les soupapes neuves ?(je ne retrouve pas l'avis de ffrd...)
D'après ce que l'on peut lire ça et là sur le forum et dixit les rectifieurs eux mêmes, avec les machines-outil actuelles, il est inutile de roder des soupapes neuves lorsque les sièges ont été rectifiés. Un petit bémol toutefois lorsque tu reprends les arguments et essais développés sur ce sujet.jpd a écrit:Question "bête":
Concernant l'avis de François, il y en a un ici mais en fait il ne parle pas, dans ce cas précis, du montage des soupapes neuves. S'il ne passait pas par ici, tu lui passes un Mp et je ne doute pas que tu auras une réponse détaillée et argumentée comme il en a le secret.
Si le rectifieur est bon et qu'il travail avec du bon matériel on ne doit jamais roder ça dégraderai l'étanchéité.
papou2706
Merci pour vos réponses qui ont éclairées ma lanternes.
Je vais rectifier:après remontage de mes ressorts:l'étanchéité n'est pas parfaite avec de l'essence...
Je ne suis pas surpris:si on regarde de prés l'état de surface des soupapes motobins (suisse),
ce n'est pas parfait:les sièges ont beaux être rectifiés convenablement,
l'état de surface des soupapes en face a me semble t'il de l'importance...
Je vais rectifier:après remontage de mes ressorts:l'étanchéité n'est pas parfaite avec de l'essence...
Je ne suis pas surpris:si on regarde de prés l'état de surface des soupapes motobins (suisse),
ce n'est pas parfait:les sièges ont beaux être rectifiés convenablement,
l'état de surface des soupapes en face a me semble t'il de l'importance...
A méditer:
sur le manuel d"atelier bmw série 7, page 22,
"les portées de soupapes étant rectifiées et les sièges meulés avec un appareil hunger,il n'est pas nécessaire de roder les soupapes cependant il faut effectuer un essai d'étanchéité avant de remonter les soupapes(verser de l'essence dans la chambre de soupape)"
Avec des soupapes neuves,il n'est pas évident,sauf peut être si ont les rectifies,d'avoir une bonne étanchéité des soupapes avec seulement une rectification des sièges...
sur le manuel d"atelier bmw série 7, page 22,
"les portées de soupapes étant rectifiées et les sièges meulés avec un appareil hunger,il n'est pas nécessaire de roder les soupapes cependant il faut effectuer un essai d'étanchéité avant de remonter les soupapes(verser de l'essence dans la chambre de soupape)"
Avec des soupapes neuves,il n'est pas évident,sauf peut être si ont les rectifies,d'avoir une bonne étanchéité des soupapes avec seulement une rectification des sièges...
la rectification d'un siege de soupape se fait avec .... une fraise, pas une meule,
et donc l'état de surface n'est pas nickel impec, un tres léger rodage peut etre un plus,
en rodant une soupapes on augmente les surfaces en contact, et c'est pas bien,
et donc l'état de surface n'est pas nickel impec, un tres léger rodage peut etre un plus,
en rodant une soupapes on augmente les surfaces en contact, et c'est pas bien,
alfred_grouniache
Je citais le manuel d'atelier bmw,sans doute une faute de traduction,
parce que effectivement,on utilise une fraise sur les photos.
Quoiqu'il en soit,si le test à l’essence n'est pas bon,je pense qu'il faut passer par un petit rodage pour avoir bonne étanchéité au test...
parce que effectivement,on utilise une fraise sur les photos.
Quoiqu'il en soit,si le test à l’essence n'est pas bon,je pense qu'il faut passer par un petit rodage pour avoir bonne étanchéité au test...
C'était avant guerre qu'on faisait comme tu dis.
Maintenant c'est plus moderne.
papou2706
papou2706 a écrit:C'était avant guerre qu'on faisait comme tu dis.
c'est vrai que depuis l'invention des vis auto-taudeuses, des soupapes auto-rodeuses , le métier de mécanicien a bien changé
alfred_grouniache
Page 1 sur 2 • 1, 2