-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

+7
Mick13
breizracer
pockaman
Tofgasp
filou
oggy
Le Picvert
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Lun 23 Mar 2009 - 22:54

Tout est dans le titre .... J'ai une fuite d'huile à la transmission arrière... J'ai changé le joint de la vis de vidange ... A l'arrêt pas de problème , c'est sec ... Mais dès que je roule elle perd de l'huile ... Je n'arrive pas à identifier d'ou viens la fuite ... :nono:

Si vous avez déjà eu le tours ...


Moto R100 RT de 1980

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Gueux_10
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  oggy Lun 23 Mar 2009 - 23:18

Les fuites de pont sont normalement assez simple pour en connaître l'origine.

Sur la partie en dessous du pont, tu as 2 petits trous, un pour chaque joint du pont, un près de l'axe de la roue et l'autre à côté du bouchon de vidange du pont.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  filou Lun 23 Mar 2009 - 23:21

regarde d'ou vient l'huile... il y a 2 larmiers sur le pont ....
si ça coule par 1 petit trou pas loin de la vis de vidange, c'est le larmier correspondant au grand joint spi de pont...(c'est le plus souvent ce joint qui est à changer)
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Tofgasp Lun 23 Mar 2009 - 23:38

La mienne fait ça aussi, même avec un joint neuf et les portées propres. Je crois que c'est dû au filetage qui commence à ressentir son âge et qui as pris du jeu.
Du coup je péfère pas trop serrer et l'arracher, et ça suite à chaud quand l'huile devient plus fluide.
Je penses qu'à la prochaine vidange je mettrais bêtement une goute de pâte sur le joint et hop !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  pockaman Mar 24 Mar 2009 - 11:14

filou a écrit:regarde d'ou vient l'huile... il y a 2 larmiers sur le pont ....
si ça coule par 1 petit trou pas loin de la vis de vidange, c'est le larmier correspondant au grand joint spi de pont...(c'est le plus souvent ce joint qui est à changer)

+1.

Y a de fortes chances que ça vienne de là...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Mar 24 Mar 2009 - 12:35

:99750: merci les gars , je vais regarder ça de plus prés !....
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  breizracer Mar 24 Mar 2009 - 12:41

C'est une fuite importante ou juste un suintement?
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2009 - 12:51

Faut voir, ou c'est ? Un suintement a la ventilation du pont peut être normal
T'aurais pas une photo ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Mar 24 Mar 2009 - 13:02

En fait sa salope quand même la jante , mais le niveau ne baisse pratiquement pas ... Quand je suis à l'arret , sa suinte pas ... sinon , c'est toujours autour du bouchon de vidange !... [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission 569134
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2009 - 13:08

Le Picvert a écrit:En fait sa salope quand même la jante , mais le niveau ne baisse pratiquement pas ... Quand je suis à l'arret , sa suinte pas ... sinon , c'est toujours autour du bouchon de vidange !... [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission 569134

Ca sent le filetage fatigué

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Mar 24 Mar 2009 - 15:36

ou le joint trop écrasé ?.... C'est possible ça ?... :860918.gif:
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  breizracer Mar 24 Mar 2009 - 15:53

Oui mais si tu as mis un vieux joint, mais comme tu dis au début de ce post que tu l'as changé, ça doit venir de l'usure du filetage.A ta place, j'essaierai d'entourer lae filetage de la vis de vidange de un ou deux tours de ruban téflon , rayon plomberie de chez castobricoweldom, histoire de palier au manque de matière.
Qu'en pensent les Flatistanais??
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  oggy Mar 24 Mar 2009 - 16:06

Tu peux aussi essayer le frein filet, ça étanchéifie aussi, pas besoin de serrer comme un sourd, juste bloquer pas forcer le frein filet fera le reste.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Invité Mar 24 Mar 2009 - 16:11

as tu bien mis la rondelle adaptée?

le téflon n'aime pas trop la chaleur Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Lou2 Mar 24 Mar 2009 - 16:13

Essaie d'être sûr que ce filetage est fatigué en l'inspectant de près .
Si c'est le cas , effectivement le téflon peut faire l'affaire , quand au frein filet , je ne savais qu'on peut l'utiliser aussi pour cet usage ..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Mar 24 Mar 2009 - 16:15

En ce qui concerne le filetage , c'est vrai que la vis est dure bien avant la fin ... Puis c'est de nouveau facile ... Mais le serrage se fait bien :285666.gif:
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  pockaman Mar 24 Mar 2009 - 16:44

Le Picvert a écrit:En ce qui concerne le filetage , c'est vrai que la vis est dure bien avant la fin ... Puis c'est de nouveau facile ... Mais le serrage se fait bien :285666.gif:

Ca me fait ça sur tous les ponts.

Par contre, le coup du suintement quand tu roules, c'est quasiment sûr qu'il s'agit du grand spi de sortie de pont. Si tu te penches sous la moto, tu peux voir le larmier qui est juste à côté du bouchon de vidange, ce qui fait souvent croire à une fuite du bouchon, alors que c'est le spi... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Mar 24 Mar 2009 - 16:48

pockaman a écrit:
Le Picvert a écrit:En ce qui concerne le filetage , c'est vrai que la vis est dure bien avant la fin ... Puis c'est de nouveau facile ... Mais le serrage se fait bien :285666.gif:

Ca me fait ça sur tous les ponts.

Par contre, le coup du suintement quand tu roules, c'est quasiment sûr qu'il s'agit du grand spi de sortie de pont. Si tu te penches sous la moto, tu peux voir le larmier qui est juste à côté du bouchon de vidange, ce qui fait souvent croire à une fuite du bouchon, alors que c'est le spi... siffle

faché je vais regarder ça de pret ... C'est bien possible que ça vienne de la ... L'échange de ce joint est une opération facile ?... On le trouve ou ???
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  pockaman Mar 24 Mar 2009 - 16:52

Le joint doit couter dans les 13 ou 15€ chez BM.

Son remplacement n'est pas hyper compliqué à condition d'être minutieux et d'avoir une lampe à souder, car il faut ouvrir le couple conique et sortir la couronne dentée de la flasque alu. Et pour ça, faut chauffer la flasque pour pouvoir faire sortir le roulement. Attention, il faut repérer la position des rondelles de calage de l'arbre de la couronne, et les remettre dans le même sens au remontage. :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Mar 24 Mar 2009 - 21:10

Bon .... J'ai regardé ce soir .... siffle ... C'est tout sec .... Je ferais des photos quand j'aurais roulé ... :clin d'oeil:
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Daniel68 Ven 27 Mar 2009 - 16:53

Vérifie le niveau d'huile dans ton bras oscillant. S'il a baissé, c'est que le joint spi sur le carter de la transmission arrière, côté bras oscillant, est foutu. L'huile du bras rentre dans le carter et cela créé une surpression qui se barre par le reniflard du haut. Ca explique aussi pourquoi le niveau reste constant, malgré la fuite.
Ce joint s'use par la vieillesse. Il devient craquelant. Il est facile à enlever. Ce qui l'est moins, mais c'est faisable, c'est ce qu'il y a devant.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Ven 3 Avr 2009 - 16:58

pockaman a écrit:
filou a écrit:regarde d'ou vient l'huile... il y a 2 larmiers sur le pont ....
si ça coule par 1 petit trou pas loin de la vis de vidange, c'est le larmier correspondant au grand joint spi de pont...(c'est le plus souvent ce joint qui est à changer)

+1.

Y a de fortes chances que ça vienne de là...

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission 176372 visiblement vous aviez raison .... ça ne fuit qu'a haute vitesse .... enfin pour une BM siffle ... Elle bouffe bien l'huile de la cloche d'accouplement ... Celle du pont ne se vide pas ... Quelqu'un a une idée du tarif si je fais faire la réparation chez [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission 5172
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  gary.mc Dim 5 Avr 2009 - 18:31

bonjour
à Rilly la montage il y a un gars qui fait BMW tu devrait allé voir
la photo est prise au circuit de Gueux ? en tout cas belle photo
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Le Picvert Lun 6 Avr 2009 - 18:24

gary.mc a écrit:bonjour
à Rilly la montage il y a un gars qui fait BMW tu devrait allé voir
la photo est prise au circuit de Gueux ? en tout cas belle photo


J'ai pris RDV chez BMW à Reims .... Je ne suis pas outillé pour le changement de certains joints .... En plus ils verront l'usure des roulements ... La photo c'est a GUEUX bien sur !... :clin d'oeil:

C'est ta moto sur ton avatar ?
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  gary.mc Lun 6 Avr 2009 - 19:53

Le Picvert a écrit:
gary.mc a écrit:bonjour
à Rilly la montage il y a un gars qui fait BMW tu devrait allé voir
la photo est prise au circuit de Gueux ? en tout cas belle photo


J'ai pris RDV chez BMW à Reims .... Je ne suis pas outillé pour le changement de certains joints .... En plus ils verront l'usure des roulements ... La photo c'est a GUEUX bien sur !... :clin d'oeil:

C'est ta moto sur ton avatar ?
salut Le Picvert
Gueux !!ok j'avais reconnu l'endroit !!!!chouette la photo
oui c'est ma moto sur l'avatar tu va chez "Eden moto" alors ??? Francis le mécano bosse bien
à bientôt Gary
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

[ R100 RT ] Fuite d'huile transmission Empty Re: [ R100 RT ] Fuite d'huile transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum