-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

+12
pierval08
feotee
jackerda
Mick13
ubtan
grisou
pti'poi
Flatman
oggy
jbt
Philimael
jua306
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 4 Oct 2010 - 12:27

Tout le monde n'a pas envie de faire de la mécanique,c'est comme le crochet ou la sodomie.
Maintenant,400€,comme déjà dit ce n'est pas du vol pour changer tous les joints cités.
Prend le temps de trouver un mécano compétent et envisage de changer d'autres pièces selon ce qu'il trouvera au démontage.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton piège?

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  Mick13 Lun 4 Oct 2010 - 12:27

pierval08 a écrit:salut,

on est tous d'accord, c'est mieux de le faire soi meme, mais quand on n'a qu'un trottoir et pas trop d'outils, c'est pas facile ! j'ai été longtemps dans ce cas, je déculassais sur le trottoir, mais je sortais pas le moteur !
a +
Pierre

Moi, j'aimerais bien voir mieux ta Guzz V7 spéciale !
Elle a l'air sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  grisou Lun 4 Oct 2010 - 12:52

C' est clair que quand on a la chance d' avoir un garage ( même petit) ... on oublie vite l' époque où on faisait sa mécanique sur le parking en bas de l' immeuble ... ( avec en plus le plaisir d' avoir les visites suspicieuses de la maréchaussée !)
De toutes façons on n' avait pas le choix ... parcequ'on avait pas de sous !
En attendant ,on apprenait la mécanique contraints et forcés... Mais cela a dû nous plaire puisqu 'on continue à s' emm... avec des vieilles motos ! Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 537438
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  jbt Lun 4 Oct 2010 - 15:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tout le monde n'a pas envie de faire de la mécanique,c'est comme le crochet ou la sodomie.
Je comprends pas, après le crochet j'ai les mains propres???
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  jackerda Lun 4 Oct 2010 - 18:22

guillaume1870 a écrit:Salut, à Bordeaux ils sont bon que pour vendre du neuf, à l'atelier ils se moquent du monde (pour pas dire que ce sont des escrocs). Des factures de malade pour des broutilles.


Pour m'etre déjà fait piégé, rien de mieux que de le faire soi même.

A bon entendeur.




bonjour,
débarquer sans se présenter et cracher d'un coup son venin ........ pas bô ça !!! faché

jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  pierval08 Lun 4 Oct 2010 - 19:48

salut,
moi j'aime pas le crochet...
sinon, effectivement si tu peux pas faire toi meme, identifie au mieux ce qu'il faut vraiment faire et trouve toi un mécano qui sait ce qu'il fait...change ton spi de vilo s'il fuit ! sinon touche pas..
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  guillaume1870 Lun 4 Oct 2010 - 21:02

jackerda a écrit:
guillaume1870 a écrit:Salut, à Bordeaux ils sont bon que pour vendre du neuf, à l'atelier ils se moquent du monde (pour pas dire que ce sont des escrocs). Des factures de malade pour des broutilles.


Pour m'etre déjà fait piégé, rien de mieux que de le faire soi même.

A bon entendeur.




bonjour,
débarquer sans se présenter et cracher d'un coup son venin ........ pas bô ça !!! faché


Ouais mais ça fait du bien ! Twisted Evil
guillaume1870
guillaume1870


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  Tofgasp Lun 4 Oct 2010 - 23:22

Bien que partisan de l'autonomie en mécanique, je trouve que le devis n'est pas surévalué pour le temps que ça prend de faire tout ça, sachant que l'heure de main d'œuvre doit tourner autour des 60€.

J'habite aussi Bordeaux, et une connaissance bosse dans cette concession. Clairement, que tu dise que leurs tarifs sont élevés, c'est certainement vrai, mais que ce sont des escrocs, c'est de la mauvaise foi. Pour un concessionnaire, ils sont dans les tarifs du marché, et au niveau technique plutôt même au dessus.

Rien à voir par contre, mais si Jbt veux bien me trouver un box à 60€ dans un rayon de 10km, je l'adopte de suite (le box, pas Jbt...), pour ce prix, on a même pas une place de parking ici... siffle

Pour Jua306, je t'ai proposé de t'aider à le faire, même sur un trottoir, on peut gérer le tout en 3 ou 4 heures...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  guillaume1870 Mar 5 Oct 2010 - 0:13

Une personne du forum demande un conseil, je lui donne mon avis. Point (Je me suis présenté au fait)

Tofgasp, je n'ai absolument rien contre le tarif horaire, par contre leur lenteur (ou LEUR mauvaise foi) a rendu la facture de ma reparation somme toute rapide à réaliser au vu de l'opération, inacceptablement élevée!

Après que d'autres concessions pratiquent la même combine c'est pas le sujet. Mais c'est tout aussi regrettable.

Attends! Moi aussi je croyais être pote avec eux, elle est où la fraternité motarde? Et c'est bien comme ça que je me suis fais piégé... Trop bon trop con (disait le corbeaux).

Après d'autre peuvent aimer la sodomie, pas moi.

Eh puis même toi tu fais ces remplacements en 3-4 heures sur un trottoir et je suis sûr très bien. Qui dit mieux?

Dans un atelier on peut supposer qu'ils prennent moins de temps. 60 x 4h (chui gentil) = 240 plus pieces 30€? = 270€ On est loin des 400 demandés...

Eh puis j'ai dis ce que j'avais à dire, c'est le principe d'un forum. Le message est passé j'espère. A bon entendeur donc.
guillaume1870
guillaume1870


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  Tofgasp Mar 5 Oct 2010 - 0:53

Il me semblait pourtant moi aussi avoir simplement dit ce que j'avais à dire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  pierval08 Mar 5 Oct 2010 - 14:48

"Moi, j'aimerais bien voir mieux ta Guzz V7 spéciale !
Elle a l'air sympa"

aubagne - antony, a peu pres 800 bornes, si tu dors peu, tu fais l'aller-retour dans la journée !
pierre (qui essaie de détendre l'atmosphere clin )
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  jua306 Mar 5 Oct 2010 - 17:41

Bonjour à tous !

Je n'ai pu répondre à vos messages plus tôt (des raisons médicales qui vont me bloquer au moins jusqu'à novembre y compris pour réparer la mob).

J'ai parlé du joint spy du vilo car vous m'aviez mis cette idée en tête dans d'anciens posts et ça correspond bien à mes symptômes.

400€ me paraissent cohérents même si je préfère payer moins et y participer.

Tofgasp a écrit:Bien que partisan de l'autonomie en mécanique, je trouve que le devis n'est pas surévalué pour le temps que ça prend de faire tout ça, sachant que l'heure de main d'œuvre doit tourner autour des 60€.

J'habite aussi Bordeaux, et une connaissance bosse dans cette concession. Clairement, que tu dise que leurs tarifs sont élevés, c'est certainement vrai, mais que ce sont des escrocs, c'est de la mauvaise foi. Pour un concessionnaire, ils sont dans les tarifs du marché, et au niveau technique plutôt même au dessus.

Pour Jua306, je t'ai proposé de t'aider à le faire, même sur un trottoir, on peut gérer le tout en 3 ou 4 heures...

On avait échangé qq mail tofgasp mais je n'avais pas de "box" disponible...
A présent, j'ai un collègue qui m'a proposé vendredi dernier de passer une journée chez lui (à Eysines) éventuellement un samedi, et de profiter d'un peu de son espace (je ne sais pas comment ça se présente chez lui).
Il aurait de l'outillage, mais rien de spécifique moto, et encore moins BM... aurais-tu ça ?
Sans vouloir te mettre en doute bien sûr, as-tu déjà fait ces travaux ? sur une journée de boulot avec moi qui pose plein de questions et prend des photos pour le flatistan, ça passe ???

Enfin, saurais-tu dire d'où ça vient, vilo, pompe huile, joint papier boite, joint spy, disque embrayage... en voyant, essayant ma moto ?
Dans ce cas, quand je serai apte à poser mon cul dessus, tu pourrais donner ton avis, puis moi organiser avec mon collègue...

Dernier point, tu as l'air très serviable, mais elle va me couter combien ta main d'oeuvre ?

Je reste à votre écoute à tous !

biker
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  Tofgasp Mar 5 Oct 2010 - 19:08

jua306 a écrit:A présent, j'ai un collègue qui m'a proposé vendredi dernier de passer une journée chez lui (à Eysines) éventuellement un samedi, et de profiter d'un peu de son espace (je ne sais pas comment ça se présente chez lui).

Pas de problèmes pour moi, mais je bosse le samedi...

jua306 a écrit:Il aurait de l'outillage, mais rien de spécifique moto, et encore moins BM... aurais-tu ça ?
oui

jua306 a écrit:Sans vouloir te mettre en doute bien sûr, as-tu déjà fait ces travaux ?
aussi

jua306 a écrit: sur une journée de boulot avec moi qui pose plein de questions et prend des photos pour le flatistan, ça passe ???
pareil

jua306 a écrit:Enfin, saurais-tu dire d'où ça vient, vilo, pompe huile, joint papier boite, joint spy, disque embrayage... en voyant, essayant ma moto ?
L'essai ne servirait à rien. Le disque d'embrayage sans démontage, impossible. Pour le reste impossible sans démontage de savoir lequel pisse, mais vu le prix des joints mieux vaut tous les changer (spy et torique du volant + celui de la pompe) tant que la boite est déposée . Celui de boite en papier ça se voit direct.

jua306 a écrit:Dernier point, tu as l'air très serviable, mais elle va me couter combien ta main d'oeuvre ?
Au moins quelques bières, ou du café s'il fait froid...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  jua306 Mar 5 Oct 2010 - 19:23

lol!

Merci pour tes réponses, si le samedi t'es pas dispo, et que le dimanche ne te dérange pas, je m'arrangerai avec lui il ne posera pas de problème !

J'attend d'être sur pieds (pas avant un mois), puis je te recontacterai pour que tu me dises tout ce que je dois acheter (joints et autre) que je fasse le stck pour changer tout ce qui démonté et à changer !

C'est super cool, merci d'avance !
Je ferai un petit doc pour le forum ça sera sympa !
coucou
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ??? - Page 2 Empty Re: Devis réparation par concession - qu'en pensez-vous ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum