Salut à tous
+6
nortonton
LULU T100
Dom
Richard de l'Aulagnier
Axelfolly
Megaphone
10 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous
Bonjour à tous!
j'ai passé mon permis sur une R26 achetée quelques mois plus tôt (je suis d'ailleurs arrivé au RV de l'épreuve au guidon de l'engin, heureuse époque...), ensuite petite infidélité aux allemandes avec l'achat d'une Honda CB 450 neuve (superbe machine qui m'a emmené en Grèce, en Angleterre...), puis retour aux BM (une R50/2 puis deux R60/2), avec lesquelles j'ai pas mal sillonné l'Europe. J'ai acheté celle que j'utilise aujourd'hui en 1978 aux domaines. J'ai eu beaucoup de chance car c'était la moto perso d'un commissaire de police à Lyon, et donc a été entretenue avec soin. Je l'ai démontée complètement en 79 (sauf la boîte et le pont), et ai entrepris une restauration achevée... en 2009! Tout vient à point pour qui sait attendre:
https://servimg.com/view/15689669/4
C'est une R60/2 de 1969, donc une des dernières fabriquées, avec les culasses à ailettes fines et bougies culots longs (plus solides). 12V, réservoir 24l, pots et silencieux en inox. Elle tourne comme une horloge.
j'ai passé mon permis sur une R26 achetée quelques mois plus tôt (je suis d'ailleurs arrivé au RV de l'épreuve au guidon de l'engin, heureuse époque...), ensuite petite infidélité aux allemandes avec l'achat d'une Honda CB 450 neuve (superbe machine qui m'a emmené en Grèce, en Angleterre...), puis retour aux BM (une R50/2 puis deux R60/2), avec lesquelles j'ai pas mal sillonné l'Europe. J'ai acheté celle que j'utilise aujourd'hui en 1978 aux domaines. J'ai eu beaucoup de chance car c'était la moto perso d'un commissaire de police à Lyon, et donc a été entretenue avec soin. Je l'ai démontée complètement en 79 (sauf la boîte et le pont), et ai entrepris une restauration achevée... en 2009! Tout vient à point pour qui sait attendre:
https://servimg.com/view/15689669/4
C'est une R60/2 de 1969, donc une des dernières fabriquées, avec les culasses à ailettes fines et bougies culots longs (plus solides). 12V, réservoir 24l, pots et silencieux en inox. Elle tourne comme une horloge.
Megaphone
Re: Salut à tous
Bon,eh bin on te demandera pas l'heure,hein,on arriverait en retard...
Jolie,ta mamie en tous les cas.Bienvenue à l'asile.
Jolie,ta mamie en tous les cas.Bienvenue à l'asile.
Richard de l'Aulagnier
Re: Salut à tous
Bienvenue à toi , voisin,
Beau palmarés
merci pour ta presentation sympatique , qui donne , qui partage
on te verra peut être à Vincennes?
Beau palmarés
merci pour ta presentation sympatique , qui donne , qui partage
on te verra peut être à Vincennes?
LULU T100
Re: Salut à tous
Merci à tous pour votre accueil. On se sent bien chez vous!
Vincennes: je pense y passer depuis longtemps, mais n'y ai encore jamais mis les pieds (euh... les pneus), pourtant j'ai plein de potes qui y vont. Le 3 octobre je sais déjà que c'est impossible. Novembre?
Vincennes: je pense y passer depuis longtemps, mais n'y ai encore jamais mis les pieds (euh... les pneus), pourtant j'ai plein de potes qui y vont. Le 3 octobre je sais déjà que c'est impossible. Novembre?
Megaphone
Re: Salut à tous
Salut et bienvenue à toi Mégaphone.
Ma R60/2 est de Novembre 1968 , et n'a pas les bougies à culot long...elle est en 6volts.
Puisque tu as tout refait , nul doute que ton expérience servira les débutants que nous sommes quelques uns à être dans le domaine de la série2.
Merci et à bientôt sur les routes ou sur ce forum
Ma R60/2 est de Novembre 1968 , et n'a pas les bougies à culot long...elle est en 6volts.
Puisque tu as tout refait , nul doute que ton expérience servira les débutants que nous sommes quelques uns à être dans le domaine de la série2.
Merci et à bientôt sur les routes ou sur ce forum
Re: Salut à tous
Bienvenue par ici Mec Aphone !!
Superbe ta bécane !
(tu as aussi le droit de mettre ta Guzzi en photo, je ne pense pas que notre Maître Vénéré Lou te censure..... )
Superbe ta bécane !
(tu as aussi le droit de mettre ta Guzzi en photo, je ne pense pas que notre Maître Vénéré Lou te censure..... )
Francesco
Re: Salut à tous
Les culasses LK (culot long) ont été montées à partir de 68, donc ta moto devrait en être pourvue. Est-ce que ton N° moteur correspond avec celui du cadre? Maintenant, il est aussi possible qu'elles est été prélevées pour faire le bonheur d'une autre machine...nortonton a écrit:Salut et bienvenue à toi Mégaphone.
Ma R60/2 est de Novembre 1968 , et n'a pas les bougies à culot long...elle est en 6volts.
Puisque tu as tout refait , nul doute que ton expérience servira les débutants que nous sommes quelques uns à être dans le domaine de la série2.
Merci et à bientôt sur les routes ou sur ce forum
En revanche, le 6V est standard pour toute la gamme. Les 12V étaient en principe réservées à certains véhicules de la gendarmerie et autres véhicules de l'administration, mais pas toutes. Toutes les 6V sont équipées d'une dynamo, mais certaines en 12V ont un alternateur (dont la mienne )
Francesco, je vais présenter ma T3 dans la rubrique ad'hoc.
Megaphone
Re: Salut à tous
Bienvenue ici , Mégaphone, les portes du Flatistan te sont grandes ouvertes (et celle du frigo aussi!)!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Salut à tous
OK Vincennes en Novembre
à voir "réunion mensuelle de Vincennes-94"
tu auras quel âge en Novembre?
à voir "réunion mensuelle de Vincennes-94"
tu auras quel âge en Novembre?
LULU T100
Re: Salut à tous
Luc ST a écrit:OK Vincennes en Novembre
à voir "réunion mensuelle de Vincennes-94"
tu auras quel âge en Novembre?
Pile 61 le 24
Megaphone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum