Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réglage Amortos Boge R100RT

+10
oggy
Tofgasp
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
jbt
goeland_
Mick13
Dom
Ornach
ubtan
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  ubtan Lun 20 Sep 2010 - 23:04

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 18538 quelle jolie bande d'escrocs!!!!!
J'te jure.... bon donc si je vous suis bien je revends mes merveilles sur ibè ou pas. Et je rachète quoi alors?
(ps: en tant que non mécano... je dois avoir quand même un tournevis, une clé à molette et une pince multiprise... est-ce compliqué de changer les amortisseurs?)
Je vais voir le gars de moto-legend mercredi, je vais lui demander son avis aussi!!! (mais pas pour le deal ebay!!!)

ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  oggy Lun 20 Sep 2010 - 23:13

C'est très simple à changer tu y arriveras sans problème, tu te prends une paire de ikon à la place.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  Tofgasp Lun 20 Sep 2010 - 23:29

C'est clair que c'est pas plus difficile que de changer une bougie, c'est même potentiellement moins risqué si on est bourrin au serrage...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  ubtan Mer 22 Sep 2010 - 15:31

Ça vous parait bien ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110582881303&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
aussi y'a ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390051558768&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Sinon je suis en train de suivre une vente de BOGE tout comme les miens... même pas neufs en plus mache
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  Mick13 Mer 22 Sep 2010 - 15:40

Wilber, c'est très bien, Ikon, je ne connais pas, c'est des refabrications de Koni, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  oggy Mer 22 Sep 2010 - 16:37

Fais bien attention à prendre des bi-amortisseurs, ton exemple de wilbers plus haut c'est pour un modèle simple amortisseur.

Celui en bi-amortisseurs, malheureusement plus cher :

http://cgi.ebay.fr/Bi-Amortisseurs-Wilbers-BMW-R-80-RT-BMW-247-E-83-/120618319330?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c15697de2
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  ubtan Mer 22 Sep 2010 - 17:25

C'est quoi la différence? ... juste pour savoir...
Ça veut juste dire que c'est par paire? par 2? ou ça n'a rien à voir? Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 145644
Et le fait que ce soit pour une R80RT c'est pas grave?
Moi j'ai une R100RT de 1981 qui est décarénée... voilà! pige pas
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  Dom Mer 22 Sep 2010 - 17:36

Ta 100 RT de 1981 est équipée de deux amortisseurs.
Les 100 RT de 88/89 était des monolever, donc avec un seul amortisseur arrière (coté droit). Ainsi que les R 80 à partir de 85 clin

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Bmw-r-10

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Bmw-r-11


Dernière édition par Dom le Mer 22 Sep 2010 - 17:42, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  Flatosaure Mer 22 Sep 2010 - 17:38

En gros ça veut dire que si tu montes deux amortisseurs de 80RT de 89 sur ta 100RT de 81, tu vas rapidement avoir mal aux fesses.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  fendlabise Mer 22 Sep 2010 - 18:06


J'ai acheté ma paire de IKON chez Légendes (tu diras bonjour à Jackie de ma part). Il y a un réglage de prétension ressort (avec une clé à ergot) et un réglage hydraulique. Ca devrait aller. Et généralement Jackie a ça en stock !

Etre minutieux quand tu remontes les vis, donc repérer au démontage : vis, rondelles onduflex, écrous ou mieux avec les écrous indesserrables, c'est les amortos, on rigole pas !


Bonne route !
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  jbt Mer 22 Sep 2010 - 20:48

ubtan a écrit:Ça vous parait bien ça:

Sinon je suis en train de suivre une vente de BOGE tout comme les miens... même pas neufs en plus mache
T'emmerde pas à en racheter. S'ils sont en vente, c'est qu'ils sont morts.
Si tu te sens capable de les reconditionner toute seule, prends des Koni d'occasion.
Sinon: du neuf.
Evite les Hagon, pas cher mais tu en as pour ton argent: ça dure quelques milliers de km...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  goeland_ Mer 22 Sep 2010 - 20:57

t'es pessimiste, c'est mignon comme presse papiers, lest, objet contendant... lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  ubtan Jeu 30 Sep 2010 - 20:05

jbt a écrit:
ubtan a écrit:Ça vous parait bien ça:

Sinon je suis en train de suivre une vente de BOGE tout comme les miens... même pas neufs en plus mache
T'emmerde pas à en racheter. S'ils sont en vente, c'est qu'ils sont morts.
Si tu te sens capable de les reconditionner toute seule, prends des Koni d'occasion.
Sinon: du neuf.
Evite les Hagon, pas cher mais tu en as pour ton argent: ça dure quelques milliers de km...
Et sinon j'ai un plan pour des bitubo... environ 300€ (neufs). C'est bien ça comme amortos?
Avez-vous des infos là-dessus?
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  jbt Jeu 30 Sep 2010 - 20:08

Non...pas d'infos, ni bonnes, ni mauvaises.
Je te conseille de rester dans du connu: Koni, WP, Ohlins, Fournales...ou BM.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  ubtan Jeu 30 Sep 2010 - 20:53

et ben il paraîtrait que Koni fabrique en Chine maintenant... alors que Bitubo c'est fait en Italie... j'sais pas mais ça me rassure moi!!! lit
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  pti'poi Jeu 30 Sep 2010 - 20:55

bitubo a une bonne réputation sur les CB500, apres sur une machine plus lourde je sais pas Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 569134

mais comme dit jbt, EMC c'est top, j'ai greffé ceux du CB en urgence sur le RT et ca va plutot bien Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  Ornach Jeu 30 Sep 2010 - 20:58

ubtan a écrit:et ben il paraîtrait que Koni fabrique en Chine maintenant... alors que Bitubo c'est fait en Italie... j'sais pas mais ça me rassure moi!!! lit
le departement moto de Koni a été vendu à des australiens => Ikon (vu qu'ils sont la tête à l'envers!) : http://www.ikonsuspension.com/
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  goeland_ Jeu 30 Sep 2010 - 21:08

j'ai taté du bitubo sur des etrons japonais enfin des vrais Vtwin... (si je me fais pas ban apres ca) .. ben c'est bien mais pas de SAV ou de conseils pour le réglage (je rappelle qu'on roule beaucoup sur piste)
EMC : excellent SAV et conseil et bon ressenti
Ohlins : cher !!!! mais tout parfait pour les reconditionemment (moins d'une semaine) et les réglages : quand je me perds dans les réglages, j'ai une réponse clin

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty hagon:laisse béton

Message  nico6923 Ven 1 Oct 2010 - 17:37

J'ai monté des Hagons neufs sur une vieille trial y a pas longtemps, je trouve la finition plus que limite (les ressorts bougent dans les coupelles) et j'ai un gros doute sur l'efficacité des ces derniers à long terme, bon OK c'est pas cher mais j'en ai eu pour mon argent.
Par contre les bitubo me paraissent pas mal et bien finis (wrenchmonkees en montent sur de nombreuses de leur réalisations, c'est pas forcément une référence mais quand même...)
Si je devais me poser la question pour un budget raisonnable, ce serait Bitubo ou Emc.Bien évidemment y a aussi Ohlins mais là c'est pas le même budget.

UNE NUANCE QUAND MEME:

Je viens d'aller voir sur le site EMC, à mon avis le rapport qualité prix, conseil, longévité est top et je pense qu'en un coup de fil et en fonction de ton poids et des conditions d'utilisation ils te diront quel cran te convient à deux ou trois près, bon ok c'est pas 300 €...et la bonbonne fait moins vintage que Bitubo.

Allez bon choix à +
nico6923
nico6923


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  ubtan Ven 1 Oct 2010 - 17:56

EMC = yaaa 680 osus !!!!! AH AH AH...!
Je meurs!
C'est bien l'moment tient!
Nan nan mais je dois attendre de toutes façons... y'a une connasse qui a pilé devant moi en voiture et je dois débourser... capot, aile, phare + ces travaux... CO****** Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 176372 La voiture c'est vraiment pas pour moi...
Donc petite question nouvelle: Est-ce très très mauvais de rouler avec des amortos "un peu" fatigués pour l'instant?
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  oggy Ven 1 Oct 2010 - 18:03

Oui ça fait mal pour des machins en ferraille avec des ressorts.

T'es pas obligé de prendre cette marque là non plus.

Si t'as rien eu c'est le principal, c'est juste que ça fait chier.

C'est pas forcément bon, normalement tu dois le sentir si ils sont au bout, c'est là que ça craint le plus, après c'est pas moi qui paie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  pti'poi Ven 1 Oct 2010 - 18:05

bah c'est pas le top c'est sur, mais tu peux rouler clin
juste eviter les grandes courbes rapides bien en appui, sinon, "saucisson style " lol!


pour les EMC, ceux du CB ont dans les 70 000 km, et toujours vaillants (sans etre reconditionnés clin ) c'est cher certes, mais ca tient le coup
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty accelère dans les courbes

Message  nico6923 Ven 1 Oct 2010 - 18:28

La règle, c'est de mettre de l'appui en courbe, d'autant plus si les amortos sont nazes (pas trop sur le mouillé hein), donc tu ouvres dès que tu attaques la courbe et je pense que t'auras jamais de problème, j'ai conduit une 75/6 comme ça ( 120000 km amortos d'origine) et c'est pas à cause d'eux que je l'ai pliée je pleure
Toujours est-il que tu risque effectivement de regretter tes emc quand les conditions de roulage se degraderont, ondulations, gdes courbes, et sol mouillé.
Donc pour l'instant et si tu peux pas les changer avant l'hiver, essaie de piloter fin et de pas couper d'un coup dans les courbes, d'autant plus si sol mouillé(oublie pas que tu as un cardan).
nico6923
nico6923


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Amortos Boge R100RT - Page 2 Empty Re: Réglage Amortos Boge R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum