curieux amortisseur
+4
Flatman
Lolo49
wafid
nortonton
8 participants
Page 1 sur 1
Re: curieux amortisseur
On dirait un amortisseur Nivomat (option de l'époque) avec un ressort.
Lolo49
Bonne piste: http://forum.2-ventiler.de/vbboard/showthread.php?29800-Fehlt-nur-noch-der-Nivomat/page2Lolo49 a écrit:On dirait un amortisseur Nivomat (option de l'époque) avec un ressort.
Jamais vu ça , avec un ressort à section carrée !
amorto marque BOGE
Pour apporter de l'eau au moulin, voici une photo plus complète de l'amorto en question, et les références que j'ai pu relever sur le corps..
N-TOP
3012-10-096-1
BOGE
1-452-351
et logo BMW
Qu'en pensez vous ?
Fred Solo
Cette suspension corrige l’assiette de la moto... bref des Boge Nivomat... avec leur fiabilité légendaire
ICI
Ou ICI
Bon.... ceci dit pas de trace de ce ressort....
Dernière édition par Gastair le Dim 8 Mar 2015 - 20:40, édité 1 fois
Gastair
Je crois que c'est simplement un Nivomat normal, donc en rade, qui a été reconditionné avec un ressort additionnel en ressoudant une coupelle sur le corps.
Pourquoi un ressort de section carrée? Probablement parce qu'il n'existait pas de ressort d'aussi fort diametre avec une section de fil compatible avec la dureté requise (dans ce diametre, on trouve du ressort auto, pas moto) et peut être pour des question de guidage et d'assise du ressort sur les coupelles, ou encore d'encombrement.
Pourquoi un ressort de section carrée? Probablement parce qu'il n'existait pas de ressort d'aussi fort diametre avec une section de fil compatible avec la dureté requise (dans ce diametre, on trouve du ressort auto, pas moto) et peut être pour des question de guidage et d'assise du ressort sur les coupelles, ou encore d'encombrement.
jbt
Merci pour les retours..
Je suis le proprio de la R100RT depuis la semaine dernière (voir ma présentation dans la rubrique "VOS FLATS" que je viens de poster à l'instant.
Semble pas très bonne réputation mon truc..
Je viens de faire 200 bornes, 100 seul et 100 avec mon Amour...
Tout me semble impeccable !
Attendons la suite
Je suis le proprio de la R100RT depuis la semaine dernière (voir ma présentation dans la rubrique "VOS FLATS" que je viens de poster à l'instant.
Semble pas très bonne réputation mon truc..
Je viens de faire 200 bornes, 100 seul et 100 avec mon Amour...
Tout me semble impeccable !
Attendons la suite
Fred Solo
C'est un monolever ?
Les Nivomat pour monolever avaient peut être ce ressort ?
Autre photo... j'ai pas trouvé plus grand...
Les Nivomat pour monolever avaient peut être ce ressort ?
Autre photo... j'ai pas trouvé plus grand...
Dernière édition par Gastair le Dim 8 Mar 2015 - 21:13, édité 1 fois
Gastair
Oups j'ai continué au dessus dans mon précédent post.....
je veux dire que pour un monolever il devait peut être y avoir ce ressort afin de renforcer l'amorto...
je veux dire que pour un monolever il devait peut être y avoir ce ressort afin de renforcer l'amorto...
Gastair
salut a tous
je déterre ce poste car ayant acheter une R80 mono lever de 1986, elle est équipé avec le même type d'amortisseur, j'ai commencer a la restaurer et suis arriver a cet amortisseur je voudrais le démonter afin de le repeindre le hic c'est je ne sais pas comment ce se démonte si vous avez une idée.
je déterre ce poste car ayant acheter une R80 mono lever de 1986, elle est équipé avec le même type d'amortisseur, j'ai commencer a la restaurer et suis arriver a cet amortisseur je voudrais le démonter afin de le repeindre le hic c'est je ne sais pas comment ce se démonte si vous avez une idée.
et il fonctionne correctement ?
C'est pas très fiable apparemment...
Bon je connais que de réputation quant au démontage...
Tu as ici aussi... http://www.flat-twin-bmw.com/t6920-reglage-amortos-boge-r100rt
Tu as ici aussi... http://www.flat-twin-bmw.com/t6920-reglage-amortos-boge-r100rt
Gastair
sincèrement je ne sais pas sil fonctionne correctement car j'ai acheter la moto non roulante et je suis entrain de tout revoir.Gastair a écrit: et il fonctionne correctement ?
il me semble du schéma que ce n'est pas le même amorto, plutôt ceux du haut dans ce poste avec des ressort carré.
NADIR a écrit:
sincèrement je ne sais pas sil fonctionne correctement car j'ai acheter la moto non roulante et je suis entrain de tout revoir.
il me semble du schéma que ce n'est pas le même amorto, plutôt ceux du haut dans ce poste avec des ressort carré.
Je ne pense pas que le ressort change grand chose à la constitution de l'amortisseur.
La présence du ressort confirme que ce n'est pas une bidouille mais bien la caractéristique des Nivomat montés sur les monolever.
Si tu le démontes il serait intéressant de poster des photos ici... on ne trouve rien sur le net.
Gastair