ptit probléme de charge
+2
oggy
tartar
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ptit probléme de charge
bonjour,
aprés un problème de démarreur sur ma r60/6 de1974 il me reste a régler un
problème de charge .
alors voila je démarre la moto le voyant s'allume quand j'acceler il diminue puis se reéclaire vers 2m trm
j'ai trouvé un poste trés interessent pour faire les vérif mais je bloc a la premiere étap voici le lien .
http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html
quand je débranche le fils rouge j'ai plus de contact et donc je pau pas faire démarrer la moto pour faire les vérifs.
ou alors je débranche pas le bon fils ,c'est possible (je suis nul en élec)
voila j'ai vérifié les piste et les charbon c'est en bonne état.
merci pour vos conseil.
aprés un problème de démarreur sur ma r60/6 de1974 il me reste a régler un
problème de charge .
alors voila je démarre la moto le voyant s'allume quand j'acceler il diminue puis se reéclaire vers 2m trm
j'ai trouvé un poste trés interessent pour faire les vérif mais je bloc a la premiere étap voici le lien .
http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html
quand je débranche le fils rouge j'ai plus de contact et donc je pau pas faire démarrer la moto pour faire les vérifs.
ou alors je débranche pas le bon fils ,c'est possible (je suis nul en élec)
voila j'ai vérifié les piste et les charbon c'est en bonne état.
merci pour vos conseil.
Re: ptit probléme de charge
Fais nous des photos qu'on te dise quoi faire.
Y a des chances pour que deux fils rouge soient présents à cet endroit, si tu en débranches un, pouf plus rien.
Donc dans ce cas là, il faut les débrancher tout les deux et les reliés ensemble sans le pont de diodes.
Y a des chances pour que deux fils rouge soient présents à cet endroit, si tu en débranches un, pouf plus rien.
Donc dans ce cas là, il faut les débrancher tout les deux et les reliés ensemble sans le pont de diodes.
oggy
Re: ptit probléme de charge
voila mon pont de diode vu de devant un peu a droit donc 2 fils un rouge et un noir avec du scootch jaune
Re: ptit probléme de charge
Regarde ce post
Le circuit de charge y est parfaitement expliqué.
Le fil noir avec le scotch jaune n'a pas l'air d'origine, ça sent la bricole
Sinon, c'est bien les cosses du + 12 V
Le circuit de charge y est parfaitement expliqué.
Le fil noir avec le scotch jaune n'a pas l'air d'origine, ça sent la bricole
Sinon, c'est bien les cosses du + 12 V
Re: ptit probléme de charge
Bon ben ok, ta photo est pas terrible, mais en fait ton fil rouge et ton fil noir sont reliés à la même borne, c'est bien ça ?
Donc tu fais comme j'ai dis plus haut, tu les défais de là et tu les relies ensemble.
Donc tu fais comme j'ai dis plus haut, tu les défais de là et tu les relies ensemble.
oggy
Re: ptit probléme de charge
ouai je crois avoir compris sa,mais pour brancher le multimétre poufffffffff???
Re: ptit probléme de charge
Alors le réglage du multimètre sur 20 Volts continu, donc sur la gauche, au pire tu peux te mettre sur 200 pour plus de sécurité.
Tu mets ton pic noir à la masse, sur le carter moteur par exemple, et le pic rouge à la place des fils débranchés.
Tu démarres la bête accélère un peu, et regardes ce que ça donne.
Tu mets ton pic noir à la masse, sur le carter moteur par exemple, et le pic rouge à la place des fils débranchés.
Tu démarres la bête accélère un peu, et regardes ce que ça donne.
oggy
Re: ptit probléme de charge
ok ,je fais sa demain parce que les enfants dorment maintenant,je dois avoir quoi comme résulta? et aprés je fais quoi?
Re: ptit probléme de charge
Tu suis la méthode décrite dans le sujet en raccourci que tu as mis dans ton premier message.
Le B+ est la borne où il y avait tes fils, maintenant tu l'as compris.
Une petite photo qui t'aidera peut être :
Et un petit schéma te faisant voir ton redresseur et les bornes qui sont dessus :
Si ça charge bien, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, tu devrais trouver facilement 12 Volts, mais y a des chances pour que ce soit moins.
On verra ça plus tard.
Le B+ est la borne où il y avait tes fils, maintenant tu l'as compris.
Une petite photo qui t'aidera peut être :
Et un petit schéma te faisant voir ton redresseur et les bornes qui sont dessus :
Si ça charge bien, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, tu devrais trouver facilement 12 Volts, mais y a des chances pour que ce soit moins.
On verra ça plus tard.
oggy
Re: ptit probléme de charge
ok merci bien oggy c'est sympa de passer du temps comme ca pour donner un coup de main
je fais sa demain dans la journée et on en reparle .
je fais sa demain dans la journée et on en reparle .
Re: ptit probléme de charge
Fil bleu sur le schéma du redresseur au-dessus, il va au régulateur sous le réservoir.
C'est par lui que le régulateur va exciter le rotor ou pas ( le voyant allumé ou non ) si y a besoin ou pas.
C'est par lui que le régulateur va exciter le rotor ou pas ( le voyant allumé ou non ) si y a besoin ou pas.
oggy
Re: ptit probléme de charge
je viens de faire les tests alors
1test 14.80
2test 13.45
j'ai fais une autre fois 1test 15.20
2test 10.80
bisard c'est jamais parreil !!
mais sa bouge beaucoup sa monte sa descent !!!!!
j'ai fais aussi le test rapide de relier d+ et df le voyant reste allumé .
voila maintenant je vous écoute.
merci
1test 14.80
2test 13.45
j'ai fais une autre fois 1test 15.20
2test 10.80
bisard c'est jamais parreil !!
mais sa bouge beaucoup sa monte sa descent !!!!!
j'ai fais aussi le test rapide de relier d+ et df le voyant reste allumé .
voila maintenant je vous écoute.
merci
Re: ptit probléme de charge
Il est pas impossible que ça vienne aussi de ton multimétre : ce genre de truc à 2 balle, c'est souvent pas fiable du tout!
A l'occasion, essaye de te trouver un dans ce genre là qui sont fiables et coutent env 25€; (E44, conrad etc)
A l'occasion, essaye de te trouver un dans ce genre là qui sont fiables et coutent env 25€; (E44, conrad etc)
Ornach
Re: ptit probléme de charge
bon je viens de démonter le pont de diode et j'ai rien de branché a 61 c'est normal????
Re: ptit probléme de charge
je viens de controlé la diode est juste un mesure ou il se passe rien en " noir Y et rouge masse" selon le tableau de controle j'ai pas de valeur qui s'affiche .
c'est grave???
c'est grave???
Re: ptit probléme de charge
tartar a écrit:bonjour,
aprés un problème de démarreur sur ma r60/6 de1974 il me reste a régler un
problème de charge .
alors voila je démarre la moto le voyant s'allume quand j'acceler il diminue puis se reéclaire vers 2m trm
j'ai trouvé un poste trés interessent pour faire les vérif mais je bloc a la premiere étap voici le lien .
http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html
quand je débranche le fils rouge j'ai plus de contact et donc je pau pas faire démarrer la moto pour faire les vérifs.
ou alors je débranche pas le bon fils ,c'est possible (je suis nul en élec)
voila j'ai vérifié les piste et les charbon c'est en bonne état.
merci pour vos conseil.
Hé mais on a exactement le même problème !!!
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/temoin-de-charge-qui-se-rallume-t6573.htm
wafid
Re: ptit probléme de charge
Si tu trouves rien y a un soucis.
Tu as fais les tests du second tableau, celui où il n'y a aucune valeur ?
Tu as fais les tests du second tableau, celui où il n'y a aucune valeur ?
oggy
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R65 problème de charge
» Probleme circuit de charge - lampe de charge ne s'éteint pas
» problème de charge
» Problème charge [résolu]
» [R25/3] problème de charge ?
» Probleme circuit de charge - lampe de charge ne s'éteint pas
» problème de charge
» Problème charge [résolu]
» [R25/3] problème de charge ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum