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ptit probléme de charge

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ptit probléme de charge Empty ptit probléme de charge

Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 20:56

bonjour,
aprés un problème de démarreur sur ma r60/6 de1974 il me reste a régler un
problème de charge .
alors voila je démarre la moto le voyant s'allume quand j'acceler il diminue puis se reéclaire vers 2m trm
j'ai trouvé un poste trés interessent pour faire les vérif mais je bloc a la premiere étap voici le lien .
http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html

quand je débranche le fils rouge j'ai plus de contact et donc je pau pas faire démarrer la moto pour faire les vérifs.
ou alors je débranche pas le bon fils ,c'est possible (je suis nul en élec)
voila j'ai vérifié les piste et les charbon c'est en bonne état.
merci pour vos conseil.
tartar
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http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

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Message  oggy Jeu 16 Sep 2010 - 21:22

Fais nous des photos qu'on te dise quoi faire.

Y a des chances pour que deux fils rouge soient présents à cet endroit, si tu en débranches un, pouf plus rien.

Donc dans ce cas là, il faut les débrancher tout les deux et les reliés ensemble sans le pont de diodes.
oggy
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Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 21:25

je vais faire une photo y a un rouge et un noir
tartar
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Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 21:32

voila mon pont de diode vu de devant un peu a droit donc 2 fils un rouge et un noir avec du scootch jaune
ptit probléme de charge Mini_100916093229399813
tartar
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Message  PizzaRoller Jeu 16 Sep 2010 - 21:37

Regarde ce post
Le circuit de charge y est parfaitement expliqué.

Le fil noir avec le scotch jaune n'a pas l'air d'origine, ça sent la bricole siffle
Sinon, c'est bien les cosses du + 12 V
PizzaRoller
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http://forum.bmwc1.free.fr/

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Message  oggy Jeu 16 Sep 2010 - 21:40

Bon ben ok, ta photo est pas terrible, mais en fait ton fil rouge et ton fil noir sont reliés à la même borne, c'est bien ça ?

Donc tu fais comme j'ai dis plus haut, tu les défais de là et tu les relies ensemble.
oggy
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Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 21:46

ouai je crois avoir compris sa,mais pour brancher le multimétre poufffffffff???
tartar
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Message  oggy Jeu 16 Sep 2010 - 21:49

Une photo de ton multimètre en gros plan.
oggy
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Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 22:16

j'ai biensur un fils rouge et un fils noir avec
ptit probléme de charge Mini_100916101727233871
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Message  oggy Jeu 16 Sep 2010 - 22:23

Alors le réglage du multimètre sur 20 Volts continu, donc sur la gauche, au pire tu peux te mettre sur 200 pour plus de sécurité.

Tu mets ton pic noir à la masse, sur le carter moteur par exemple, et le pic rouge à la place des fils débranchés.

Tu démarres la bête accélère un peu, et regardes ce que ça donne.
oggy
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Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 22:27

ok ,je fais sa demain parce que les enfants dorment maintenant,je dois avoir quoi comme résulta? et aprés je fais quoi?
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Message  oggy Jeu 16 Sep 2010 - 23:06

Tu suis la méthode décrite dans le sujet en raccourci que tu as mis dans ton premier message.

Le B+ est la borne où il y avait tes fils, maintenant tu l'as compris.

Une petite photo qui t'aidera peut être :

ptit probléme de charge Stator10

Et un petit schéma te faisant voir ton redresseur et les bornes qui sont dessus :

ptit probléme de charge Schama12

Si ça charge bien, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, tu devrais trouver facilement 12 Volts, mais y a des chances pour que ce soit moins.

On verra ça plus tard.
oggy
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Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 23:09

ok merci bien oggy c'est sympa de passer du temps comme ca pour donner un coup de main
je fais sa demain dans la journée et on en reparle .
tartar
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http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

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Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 23:17

il me manque juste un truc c'est quoi d+ je le trouve ou le loulou???
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Message  oggy Jeu 16 Sep 2010 - 23:20

Fil bleu sur le schéma du redresseur au-dessus, il va au régulateur sous le réservoir.

C'est par lui que le régulateur va exciter le rotor ou pas ( le voyant allumé ou non ) si y a besoin ou pas.
oggy
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Message  tartar Jeu 16 Sep 2010 - 23:41

ok encore merci je te tiens au ju demain.
tartar
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Message  tartar Ven 17 Sep 2010 - 14:16

je viens de faire les tests alors

1test 14.80
2test 13.45

j'ai fais une autre fois 1test 15.20
2test 10.80
bisard c'est jamais parreil !!

mais sa bouge beaucoup sa monte sa descent !!!!!
j'ai fais aussi le test rapide de relier d+ et df le voyant reste allumé .
voila maintenant je vous écoute.
merci
tartar
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http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

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Message  Ornach Ven 17 Sep 2010 - 17:43

Il est pas impossible que ça vienne aussi de ton multimétre : ce genre de truc à 2 balle, c'est souvent pas fiable du tout!
A l'occasion, essaye de te trouver un dans ce genre là qui sont fiables et coutent env 25€; (E44, conrad etc)
ptit probléme de charge Multim10

Ornach
Ornach


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Message  tartar Ven 17 Sep 2010 - 18:44

bon je viens de démonter le pont de diode et j'ai rien de branché a 61 c'est normal????
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Message  oggy Ven 17 Sep 2010 - 19:18

Si t'as un fil bleu en D+, oui c'est normal.
oggy
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Message  tartar Ven 17 Sep 2010 - 19:28

je viens de controlé la diode est juste un mesure ou il se passe rien en " noir Y et rouge masse" selon le tableau de controle j'ai pas de valeur qui s'affiche .
c'est grave???
tartar
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http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

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Message  oggy Ven 17 Sep 2010 - 19:34

Balance les deux tableaux avec tes valeurs.
oggy
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Message  wafid Ven 17 Sep 2010 - 20:13

tartar a écrit:bonjour,
aprés un problème de démarreur sur ma r60/6 de1974 il me reste a régler un
problème de charge .
alors voila je démarre la moto le voyant s'allume quand j'acceler il diminue puis se reéclaire vers 2m trm
j'ai trouvé un poste trés interessent pour faire les vérif mais je bloc a la premiere étap voici le lien .
http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html

quand je débranche le fils rouge j'ai plus de contact et donc je pau pas faire démarrer la moto pour faire les vérifs.
ou alors je débranche pas le bon fils ,c'est possible (je suis nul en élec)
voila j'ai vérifié les piste et les charbon c'est en bonne état.
merci pour vos conseil.


Hé mais on a exactement le même problème !!!

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/temoin-de-charge-qui-se-rallume-t6573.htm
wafid
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Message  tartar Ven 17 Sep 2010 - 20:53

voila mon tableau


ptit probléme de charge Mini_100917085537841307
tartar
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http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

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Message  oggy Ven 17 Sep 2010 - 21:22

Si tu trouves rien y a un soucis.

Tu as fais les tests du second tableau, celui où il n'y a aucune valeur ?
oggy
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