Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

merde ....

+12
Francesco
Mick13
3pitipoi
Richard de l'Aulagnier
abernaudi66
flattwin66
Lou2
grisou
Philimael
mr C.
Dom
NONO84
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Mick13 Dim 12 Sep 2010 - 20:03

les réservoirs acier et alu n'ont pas les mêmes fixations avant

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  flattwin66 Dim 12 Sep 2010 - 20:05

Mick13 a écrit:les réservoirs acier et alu n'ont pas les mêmes fixations avant

exact, j'me suis gouré ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Ornach Dim 12 Sep 2010 - 20:12

Belle machine ;
Content pour toi, Nono
Lou a raison : Fait toi plaisir !
Et pis ça va occuper les doigts de Mick ! c'est de la bonne médecine ça!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  NONO84 Dim 12 Sep 2010 - 21:23

Ornach a écrit:
Et pis ça va occuper les doigts de Mick ! c'est de la bonne médecine ça!

chuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne le sais pas encore !!!!!!!!!!! enfin, si, un peu ..... confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  the thing Dim 12 Sep 2010 - 22:39

Je te l'ai dit, ben manant je te l'écrit :"Génial mon Nono...."..... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 12 Sep 2010 - 22:44

Kedo en Allemagne a toutes les pièces pour 500 XT à prix correct.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Francesco Dim 12 Sep 2010 - 22:53

Je viens de re-re-regarder les tofs. Elle est vraiment sympa cette bécane, très très évocatrice de plein de rêves.... coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Savate Lun 13 Sep 2010 - 6:01

merde .... - Page 2 Numari10

plein de rêves... hahaha hahaha hahaha
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Francesco Lun 13 Sep 2010 - 7:03

souris souris
Oui, mais ça c'est une légende. J'en ai eu 3 et j'en ai conduites bien d'autres. Jamais de difficulté de mise en route (si bien réglée) , sauf après une chute en TT.
(Par contre je me suis pris un méga retour de kick sur mon petit 250, mon genou s'en souvient encore...)

Quand je parle de rêves, c'est parce-que là on avait un trail qui permettait de tailler la route bien mieux qu'avec les deux temps.
En plus un 500 mono, à l'époque.... yess
Et puis bien sûr toute l'imagerie du Dakar, des raids qu'elle a fait cette bécane.
Même si sur le fond je me marrais plus avec des 250, XLS entre autres, que je trouvais bien plus "mixte" pour un réel usage trail.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010 - 8:44

Une XT bien regelée, ça démarre d'une chiquenaude !
j'avoue que je craquerais bien pour une 1U6 réservoir alu ! (Apres avoie eu 2 SR 500 et 4 XT 500)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  NONO84 Lun 13 Sep 2010 - 8:47

pfffff... meme pas peur !!! ca démarre du premier coup ces machins ......... si c'est bien réglé. Oui francesco, c'est le vrai mythe du 500 mono, meme si beaucoup de gros trail sont beaucoup plus efficaces, freinent mieux, roulent plus vite ... un 500 xt ca reste une légende.
Début du démontage ce soir .... lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010 - 8:52

j'ai l'arrache volant, Nono, si tu as besoin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  flattwin66 Lun 13 Sep 2010 - 12:00

J'avais eu des soucis de demarrage avec un des premiers, modele 77 sauf erreur, qui etait emmerdant au possible a demarrer quand le moteur etait chaud, a froid pas de soucis. après les 1U6 que j'ai eu, pas de soucis si bien regler... mal regler je joue pas avec le kick, j'en ai vu passer par dessus le guidon, d'autres partir en ayant la demarche du Rabie Jacob, d'autres encore a l'hosto avec la guibole bien amocher...
Sinon j'ai vu quelques joueur, les demarer avec la jambe gauche, à coté de la moto... ou encore a la main ! ça demarre mais moi je ferais pas .

l'xt 500 j'ai de super souvenir avec, j'en ai eu 3 (dont deux fois le meme) et essayer plein, je crois que si un jour je tombe sur un de 76, US, pas trop trop chers je l'acheterais, il reste pour moi le plus beau, avec son pot bas et ses clignos rouge ... Un dentiste que je connais en a un, en parfait etat apparent, comme il a pas tourner depuis des lustres, je pense qu'il y'aurait du boulot pour le remettre en route, mais bon le soucis avec le type, c'est qu'il est pas pret de le vendre ! et que si je compte sur un eventuel soucis financier pour qu'il le vende... je rêve un peu biker
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  NONO84 Lun 13 Sep 2010 - 12:36

flattwin66 a écrit:je crois que si un jour je tombe sur un de 76, US, pas trop trop chers je l'acheterais,

Grand réveur , va !!! un 76 à pas cher ..... lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010 - 12:45

http://www.leboncoin.fr/motos/93368735.htm?ca=21_s

siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010 - 12:47

re siffle

http://www.leboncoin.fr/motos/137336171.htm?ca=21_s

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  NONO84 Lun 13 Sep 2010 - 12:52

77 et 79 .. pas 76 ...... siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  flattwin66 Lun 13 Sep 2010 - 14:14

ARNAUD13 a écrit:
flattwin66 a écrit:je crois que si un jour je tombe sur un de 76, US, pas trop trop chers je l'acheterais,

Grand réveur , va !!! un 76 à pas cher ..... lol!

j'ai dis pas trop chers, y'a une nuance avec a pas cher tout de meme ...
Rien que pour t'effrayer, la derniere 76 1N5 que j'ai vu en vente meriterais d'ete dans la rubrique flat en or massif, elle pourrait meme etre en vente dans une boutique parisienne, celle qui commence par 2P et qui fini par MA...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Palica Gringo Lun 13 Sep 2010 - 14:19

Moi aussi je dis merde... Car c'est pas facile a trouver ici une XT500. Et curieusement, elles n'ont pas une super reputation (peut etre a cause du demarrage qui peut etre delicat. J'entends aussi plusieurs personnes qui ont eu des problemes de pompe a huile avec pour resultat, une casse moteur). Mais moi, si j'en vois passer une belle, je ne dirais pas non... Egalement, une version qui m'a fait rever est la 500TT (moteur de XT dans partie cycle de YZ490) drunken ou une des premieres Barigo coeur Mais c'est comme une XT500 de 76 en version origine: ca douille...
Francesco parlait de restauration "americaine". Je suis d'accord si on fait la restau soit-meme. Apres, on veut plus rouler. Mais si on achete la moto "restauree comme neuve", et qu'on n'a pas fait les efforts de la restau (juste les efforts pour gagner les $$$), c'est plus facile de rouler avec. Comme une moto neuve en fait.

Tiens, pour vous faire baver un peu: http://toronto.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-sport-touring-1976-XT500-Motorcycle-W0QQAdIdZ220075401

Elle a 1000 km... 3000$ CAD = 2000 Euros. Et elle a 1000 km...


Dernière édition par palica le Lun 13 Sep 2010 - 14:37, édité 3 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  flattwin66 Lun 13 Sep 2010 - 14:20

Mick13 a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/93368735.htm?ca=21_s
siffle

J'ai dis 76 merde .... - Page 2 18538

Mick13 a écrit:re siffle
http://www.leboncoin.fr/motos/137336171.htm?ca=21_s

re: J'ai dis 76 merde .... - Page 2 18538 lol!

Sans rire, m'en trouve pas une, faudrait que je vende un flat pour pouvoir rentrer l' xt . le dernier xt je l'ai vendu pour acheter ( surtout pour rentrer dans le garage) le R80 .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  flattwin66 Lun 13 Sep 2010 - 14:24

[quote="palica"]Moi aussi je dis merde... Car c'est pas facile a trouver ici une XT500. Et curieusement, elles n'ont pas une super reputation (peut etre a cause du demarrage qui peut etre delicat. J'entends aussi plusieurs personnes qui ont eu des problemes de pompe a huile avec pour resultat, une casse moteur). Mais moi, si j'en vois passer une belle, je ne dirais pas non... Egalement, une version qui m'a fait rever est la 500TT (moteur de XT dans partie cycle de YZ490) [quote]

Sont belle les barigos hummmmmmmmmm, pi la TT avec sa belle couleur orange slurpp .
Pour la pompe a huile c'est souvent que le gars a pas suivis les recommandations , après avoir vidanger, il faut faire tourner le moteur en ayant pris soin de deviser la vis qui se situe au dessus du filtre a huile, si 5 mn après on vois pas l'huile sortir, faut aller voir c'qui se passe...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Francesco Lun 13 Sep 2010 - 15:02

Vaut mieux pas attendre 5 minutes.......30 à 60 secondes maxi je dirais...... merde .... - Page 2 145644
( le moulin de la XT faut le vidanger plutôt rapidement, ne pas attendre 3 plombes que les dernières gouttes tombent. Le circuit d'huile se réamorce plus facilement ensuite).
Perso, le 1er modèle ne m'intéresse pas. Je le trouve plus lourd de ligne avec son pot en bas.
Il y a quelques années j'avais rentabilisé l'achat d'une XT plus nombreuses pièces, dont un cadre et surtout une CG du 1er modèle. ( cadre et CG échangées à un amateur d'XT contre l'équivalent de 400 euros de pièces)

Une Barigo, y'en avait une belle à Dijon il y a quelques années ... coeur

merde .... - Page 2 00610
merde .... - Page 2 00710


Dernière édition par Francesco le Lun 13 Sep 2010 - 15:16, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010 - 15:12

Une des deux annonces est une 1N5... pot en bas
La pompe a huile est pas du tout un point faible du XT, et même, les anxieux peuvent mettre des engrenages de XT600 dans le corps de pompe 2KF, je l'ai deja fait, VD classique le fait aussi pour un prix exorbitant.
La TT500 n'est qu'une XT500 sans éclairage, avec un garde boue arrière en plastique au lieux de la tôle, mais le cadre n'a absolument rien a voir avec une YZ490 (J'ai eu une TT500 préparée avec une fourche Simons a air, amortisseurs Fox, un bras alu DG, un villo stroker, AAC White bros II, piston en 93,5, cylindre JPX, culasse grosses soupapes, etc etc, un avion de chasse

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Francesco Lun 13 Sep 2010 - 15:18

Le point faible c'est plutôt le graissage des culbus d'échappement. Le montage d'une durite qui abouti là, résoud le problème.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Mick13 Lun 13 Sep 2010 - 15:21

Francesco a écrit:Le point faible c'est plutôt le graissage des culbus d'échappement. Le montage d'une durite qui abouti là, résoud le problème.

Oui, d'ailleurs la durites des derniers SR500 vas direct au culbu d'échappement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Palica Gringo Lun 13 Sep 2010 - 15:34

Mick13 a écrit:La TT500 n'est qu'une XT500 sans éclairage, avec un garde boue arrière en plastique au lieux de la tôle, mais le cadre n'a absolument rien a voir avec une YZ490
Ah bah mea culpa... J'ai confondu. Il me semble avoir entendu parler dans les annees 70 d'une partie cycle d'YZ qui avait recu un moteur de XT... Aux USA, il y a pas mal de TT500 a vendre mais beaucoup ont de l'eclairage (comme une XT). Mais j'imagine que c'etait plus facile de mettre une moto de TT sur la route aux USA qu'en France.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

merde .... - Page 2 Empty Re: merde ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum