Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Comment on conduit une Bmw ???

+16
Flatosaure
albigboss
Lippo
Plez
jua306
jbt
briconanard
Mick13
breizracer
wafid
Olivier-630
the thing
PizzaRoller
Palica Gringo
Francesco
morny palace
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment on conduit une Bmw ??? - Page 3 Empty Re: Comment on conduit une Bmw ???

Message  Ornach Sam 2 Oct 2010 - 20:57

C'est pas si mal pour un début !

Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comment on conduit une Bmw ??? - Page 3 Empty Re: Comment on conduit une Bmw ???

Message  sidecar44 Sam 2 Oct 2010 - 21:17

Salut a vous

Le terme conduire beau me va assez bien, en l’occurrence après avoir roulé pendant presque 20 ans en side j'ai appris a particulièrement soigner mes trajectoires pour toujours voir la sortie d'un virage avant d'envoyer la purée et cela afin d'éviter de me retrouver dans des situations de freinage en courbe pas très confortable en trois roues. cela permet aussi de détecter un éventuel obstacle ou une vicieuse plaque de graviers ..... etc (et quand on a ses enfants dans le panier on assure plutôt)
depuis que je suis revenu au solo j'ai gardé cette habitude et je dois dire qu'effectivement cela permet d'avoir une conduite beaucoup plus fluide et pratiquement sans utilisation des freins et plutôt en jouant du frein moteur particulièrement efficace sur nos machine
cela permet aussi de balancer la machine au bon moment et de franchir le virage en une seule fois si je peux dire et non pas en s'y reprenant a plusieurs fois (pencher/ redresser ...etc) c'est vachement plus esthétique et souvent la passagère apprécie mieux

Didier


Dernière édition par sidecar44 le Dim 3 Oct 2010 - 14:03, édité 1 fois
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Comment on conduit une Bmw ??? - Page 3 Empty Re: Comment on conduit une Bmw ???

Message  wafid Dim 3 Oct 2010 - 0:26

Ornach a écrit:Dans le genre, je vous livre les quelques pages du "livret de bord" des BMW 83' et 85' sur la conduite
soit dit en passant, je ne connais pas d'autre constructeur qui donne des conseils de ce genre dans la doc fournie avec la moto !
A voir la perle sur la "conduite en duo" !


Il y aurait beaucoup de chose à dire sur la manière de rester debout en 2 roues dans nos villes comme en campagne!...
mais le principal est quand même de se rappeler de l'objectif : se faire plaisir et comme on aime ça, faut que ça dure longtemps!
Donc l'objectif est ARRIVER DEBOUT!


Merci

bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Comment on conduit une Bmw ??? - Page 3 Empty Re: Comment on conduit une Bmw ???

Message  Francesco Mar 5 Oct 2010 - 15:51

Plutôt sympa la démarche de BM à l'époque. Je me souviens que ce petit livre qui accompagnait la pub de la R65 m'avait fait une piqure de rappel sur la notion de trajectoire ( va falloir que je le relise sérieusement.....)
Quand au stage " amélioration de la conduite", je commence à y penser sérieusement, quand je vois mes petits camarades me coller 20 mètres à chaque virage..... saispas

Sinon, l'horreur sur le bouquin BM, c'est l'interdiction de remonter des files en cas de bouchon.....( hier on en a remonté des kilomètres suite à des travaux....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment on conduit une Bmw ??? - Page 3 Empty Re: Comment on conduit une Bmw ???

Message  Dom Mar 5 Oct 2010 - 16:27

Francesco a écrit:

Sinon, l'horreur sur le bouquin BM, c'est l'interdiction de remonter des files en cas de bouchon.....( hier on en a remonté des kilomètres suite à des travaux....)

Ouaip....mais d'après les nombreuses photos du week-end, vous avez passé votre temps à les faire péter siffle ...............les bouchons hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment on conduit une Bmw ??? - Page 3 Empty Re: Comment on conduit une Bmw ???

Message  wafid Mar 5 Oct 2010 - 16:30

Francesco a écrit:Plutôt sympa la démarche de BM à l'époque. Je me souviens que ce petit livre qui accompagnait la pub de la R65 m'avait fait une piqure de rappel sur la notion de trajectoire ( va falloir que je le relise sérieusement.....)
Quand au stage " amélioration de la conduite", je commence à y penser sérieusement, quand je vois mes petits camarades me coller 20 mètres à chaque virage..... saispas

Sinon, l'horreur sur le bouquin BM, c'est l'interdiction de remonter des files en cas de bouchon.....( hier on en a remonté des kilomètres suite à des travaux....)


à quoi ça sert d'avoir une moto alors ??? siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Comment on conduit une Bmw ??? - Page 3 Empty Re: Comment on conduit une Bmw ???

Message  Dom Mar 5 Oct 2010 - 16:41

wafid a écrit:
Francesco a écrit:

Sinon, l'horreur sur le bouquin BM, c'est l'interdiction de remonter des files en cas de bouchon.....( hier on en a remonté des kilomètres suite à des travaux....)


à quoi ça sert d'avoir une moto alors ??? siffle

En France, c'est une tolérance laissé à l'appréciation des "bleus".............en Allemagne, c'est nein..........verboten de tous temps faché ...........d'où l'interdiction dans le bouquin BM déjà à l'époque clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment on conduit une Bmw ??? - Page 3 Empty Re: Comment on conduit une Bmw ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum