Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
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Savate
M'sieuG
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Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
Voilà ca fait un moment que je vs lis et je voulais partager mes mésaventures et aussi vous présenter la mienne (vu que je suis plus souvent dessous que dessus je n'ai pas fais bcp de rassemblement pour l'instant).
c'est parti pour les tofs
donc vlà la bête quand je l'aie achetée
le lendemain, sans le pare-brise, les protection de cylindres et les longues portées, les klaxons,les caches batterie, les clignos ar, le garde boue, cht de selle,
en fait c'était pas conduisible avec le guidon à l'envers, j'ai fait de beaux guidonnage en courbes et ça faisait trop mal aux poignets alors en attendant de trouver des bracelets j'avais cintrer un tube vite fait, et aussi retirer les cales pieds conducteur avec une petite platine de déport pour le sélecteur (pasque j'aime pas conduire comme un crapaud sur une boite d'allumettes )
pis ba après avoir déjà épancher qq fuites ("la fuite" ça a été mon surnom pendant un moment! ), une nouvelle, au hublot de contrôle du niveau sur le pont, donc après vidange et collage du hublot à la bi-composant, bon rinçage et remplissage par au ras des filets (et à peu de chose près la bonne quantité indiquée) j'ai fait à peine 10 bornes et
en fait quand j'ai ouvert il y avait une bonne épaisseur de graisse dans le fond avec plein de dents dedans! (je pense que le pont n'avais pas été vidangé depuis Matuzalem? )
Pis ba après avoir changé le pont tant qu'a faire ba une nouvelle fuite, au souflet de cardan, donc là j'en ai quarrément eu marre j'ai décider de la foutre à poil et de la nettoyer
là je met en vrac
La voici remontée, mais j'ai pas bcp de photos:
Je n'est pas repris de photos des dernièrs détails, j'ai rajouté des cornets, des fils NGK, ajouté un compteur de chez DANMOTO (que j'arrive pas à rentrer dans le menu paramètres !), et des poignées ballons (c'est vraiment confortable!)
Les dernières photos que j'ai :
Voilà!
Il reste encore pas mal de taf, surtout pour le cul j'avais d'abord penser à un type 900ss mais pas assez large, la boule me tente carrément mais je me tâte encore sur raccourcir la boucle ar, donc pour l'instant j'essaye de faire un capot de selle en fibre (mais c laborieux!) et je verrais plus tard pour faire une selle complète.
Elle est à mon niveau, je ne suis pas mécano je dirait que je "bricole", le travail n'est pas parfait et il y aura pas mal de chose à refaire, comme la peinture du cadre, les commandes reculées, les cales-pieds, le support de compteur..., mais pour l'instant j'aime bien la voie quelle prend...
je l'aime bien quand même ma bm même si je suis toujours en panne! (en ce moment c'est le stator qui est à la masse!)
Si il n'y avait pas eu ce forum je n'en serait pas là, j'y ait trouvé des idées, résolu pas mal de galères, découvert des liens intéréssants, et vu des prépas de ouf! donc un grand merci à vous tous, ce site est une mine d'or!
C'est bon j'arrete là
Peace
J'attend vos avis, commentaires, critiques...
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le lendemain, sans le pare-brise, les protection de cylindres et les longues portées, les klaxons,les caches batterie, les clignos ar, le garde boue, cht de selle,
en fait c'était pas conduisible avec le guidon à l'envers, j'ai fait de beaux guidonnage en courbes et ça faisait trop mal aux poignets alors en attendant de trouver des bracelets j'avais cintrer un tube vite fait, et aussi retirer les cales pieds conducteur avec une petite platine de déport pour le sélecteur (pasque j'aime pas conduire comme un crapaud sur une boite d'allumettes )
pis ba après avoir déjà épancher qq fuites ("la fuite" ça a été mon surnom pendant un moment! ), une nouvelle, au hublot de contrôle du niveau sur le pont, donc après vidange et collage du hublot à la bi-composant, bon rinçage et remplissage par au ras des filets (et à peu de chose près la bonne quantité indiquée) j'ai fait à peine 10 bornes et
en fait quand j'ai ouvert il y avait une bonne épaisseur de graisse dans le fond avec plein de dents dedans! (je pense que le pont n'avais pas été vidangé depuis Matuzalem? )
Pis ba après avoir changé le pont tant qu'a faire ba une nouvelle fuite, au souflet de cardan, donc là j'en ai quarrément eu marre j'ai décider de la foutre à poil et de la nettoyer
là je met en vrac
La voici remontée, mais j'ai pas bcp de photos:
Je n'est pas repris de photos des dernièrs détails, j'ai rajouté des cornets, des fils NGK, ajouté un compteur de chez DANMOTO (que j'arrive pas à rentrer dans le menu paramètres !), et des poignées ballons (c'est vraiment confortable!)
Les dernières photos que j'ai :
Voilà!
Il reste encore pas mal de taf, surtout pour le cul j'avais d'abord penser à un type 900ss mais pas assez large, la boule me tente carrément mais je me tâte encore sur raccourcir la boucle ar, donc pour l'instant j'essaye de faire un capot de selle en fibre (mais c laborieux!) et je verrais plus tard pour faire une selle complète.
Elle est à mon niveau, je ne suis pas mécano je dirait que je "bricole", le travail n'est pas parfait et il y aura pas mal de chose à refaire, comme la peinture du cadre, les commandes reculées, les cales-pieds, le support de compteur..., mais pour l'instant j'aime bien la voie quelle prend...
je l'aime bien quand même ma bm même si je suis toujours en panne! (en ce moment c'est le stator qui est à la masse!)
Si il n'y avait pas eu ce forum je n'en serait pas là, j'y ait trouvé des idées, résolu pas mal de galères, découvert des liens intéréssants, et vu des prépas de ouf! donc un grand merci à vous tous, ce site est une mine d'or!
C'est bon j'arrete là
Peace
J'attend vos avis, commentaires, critiques...
M'sieuG
Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
M'sieuG a écrit: je ne suis pas mécano je dirait que je "bricole", le travail n'est pas parfait...
hop, hop, hop...
je ne suis pas mécano je dirait que je "bricole", le travail n'est pas parfait... ça... c'est moi, pas TOI !!!
Savate
Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
Ben dis donc, t'as bien bossé et en plus tu te fais plaisir à son guidon, bravo!
T'as pas lésiné sur le miror et l'huile de coude, non plus!
Beau travail!
T'as pas lésiné sur le miror et l'huile de coude, non plus!
Beau travail!
Flatman
Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
nickel, beau boulot''
tu dois être 'achement musclé après tout ce nettoyage
tu dois être 'achement musclé après tout ce nettoyage
m49
Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
Ouais, on peut? Alors arrête de mettre des photos à l'envers, c'est chiant, à chaque fois je dois tourner l'écran..M'sieuG a écrit:J'attend vos avis, commentaires, critiques...
Nan , sérieux, je vois que tu t'amuses bien à transformer peu à peu ta mob
Encore quelques détails à voir comme la selle un peu massive à mon goût, pis t'auras une bécane sympa....
Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
Yep merci tt le monde
c'est sûr, elle ne peut pas plaire aux puristes de la marque mais en même temps ce n'est pas le but! avec tt le respect et tout et tout sans offenser personne, pour moi une bm d'origine c'est vraiment laid ,surtout les K, (ca y est je vais me faire bannir ) mais comme dit il en faut pour tout les goûts et je respecte.
Ce qui me plaît chez bm c'est que c'est assez bien conçu, les ingénieurs allemands réfléchissent eux!!! (boutade perpetuelles techniciens/ingénieurs) en général c'est étudié pour être monté et l'avantage c'est que quasiment tout est accèssible dessus! et en racer
et pour aller avec l''huile de coude, mon coupaing
dsl lou pour le sens des photos mais j'y peux rien j'ai pris la photo comme ça
et la selle moi non plus je l'aime pas mais faut bien que je pose mon Q qq part, non? c'est une selle bi-place d'origine j'essaye de faire un capot de selle
pour l'instant ça resemble pas à grand chose mais ça la fibre j'apprend, j'essaye on verra bien le résultat
c'est sûr, elle ne peut pas plaire aux puristes de la marque mais en même temps ce n'est pas le but! avec tt le respect et tout et tout sans offenser personne, pour moi une bm d'origine c'est vraiment laid ,surtout les K, (ca y est je vais me faire bannir ) mais comme dit il en faut pour tout les goûts et je respecte.
Ce qui me plaît chez bm c'est que c'est assez bien conçu, les ingénieurs allemands réfléchissent eux!!! (boutade perpetuelles techniciens/ingénieurs) en général c'est étudié pour être monté et l'avantage c'est que quasiment tout est accèssible dessus! et en racer
et pour aller avec l''huile de coude, mon coupaing
dsl lou pour le sens des photos mais j'y peux rien j'ai pris la photo comme ça
et la selle moi non plus je l'aime pas mais faut bien que je pose mon Q qq part, non? c'est une selle bi-place d'origine j'essaye de faire un capot de selle
pour l'instant ça resemble pas à grand chose mais ça la fibre j'apprend, j'essaye on verra bien le résultat
M'sieuG
Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
T'inquiète pour les puristes...C'est ta mob, et t'en fais ce que tu veux..
Bon courage pour la fibre, va falloir que je mette moi aussi et je sens que ça va pas être triste...
Bon courage pour la fibre, va falloir que je mette moi aussi et je sens que ça va pas être triste...
Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
Salut,
Les platines sur la 20 ème photos ( sous les carbus ) c'est quoi ?
Les platines sur la 20 ème photos ( sous les carbus ) c'est quoi ?
flattwin66
Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction
ba c'est le début des commandes reculées, taillage à la scie, finition au tank, perçage à la perçeuse à colonne, j'ai aussi enmanché une ptite bague à la presse pour faire pivot, et le cale pied c'est une vis que j'ai soudé au chalumeau sur un tube...
comme je disais il y des trucs que j'ai fait à l'arache que je referai mieu plus tard, c'est du provisoire et surtout un essai car ça va pas elle sont trop longues je suis obligé de bouger le pied pour passer les rapports, et je n'ai pas trouvé d'alu quand j'ai commencé...
comme je disais il y des trucs que j'ai fait à l'arache que je referai mieu plus tard, c'est du provisoire et surtout un essai car ça va pas elle sont trop longues je suis obligé de bouger le pied pour passer les rapports, et je n'ai pas trouvé d'alu quand j'ai commencé...
M'sieuG
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