Transormation en cours de ma R100RT
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beaujolais racer
Simon
TINTIN8645
Palica Gringo
Dom
flatlaurent56
gunthar
CHADAC31
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Transormation en cours de ma R100RT
Bonjour je suis de Toulouse 31 je possède une BMW de 1981 que je suis entrain de transformer en Café Racer. Tout le carénage enlevé garde boue AV AR remplacés. Pneus TKC 80 M.S. Changement de boucle pour fixer une selle bien plus plate. Installation d'un nouveau phare des clignotants avant à led en bout de guidon et bullit led à l'arrière du feu arrière et remplacement intégral du câblage par du neuf enlèvement des divers relais par un système plus modernes de chez moto m.gadget.
Une moto ancienne avec une électronique de maintenant. Tant qu'elle ne roule pas Il y a toujours des choses à faire nettoyage carburateurs puis changement des joints purge de freins du consommable. C'est un plaisir ce forum est une source d'idées de conseils et un grand plaisirs à le parcourir.
Une moto ancienne avec une électronique de maintenant. Tant qu'elle ne roule pas Il y a toujours des choses à faire nettoyage carburateurs puis changement des joints purge de freins du consommable. C'est un plaisir ce forum est une source d'idées de conseils et un grand plaisirs à le parcourir.
CHADAC31
Re: Transormation en cours de ma R100RT
C'est dingue ton projet !
Comment t'es venue l'idée ?
Drôlement original en plus.
Quitte à te démarquer du troupeau, tu devrais ajouter des bandes thermiques sur les collecteurs et mettre un mini pot.
Comment t'es venue l'idée ?
Drôlement original en plus.
Quitte à te démarquer du troupeau, tu devrais ajouter des bandes thermiques sur les collecteurs et mettre un mini pot.
gunthar
Re: Transormation en cours de ma R100RT
ça.......je m'y attendaisgunthar a écrit:C'est dingue ton projet !
Comment t'es venue l'idée ?
Drôlement original en plus.
Quitte à te démarquer du troupeau, tu devrais ajouter des bandes thermiques sur les collecteurs et mettre un mini pot.
flatlaurent56
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Peut etre un cafe racer de campagne? Ou du désert? Mais les TKC80 n’excellent pas dans le sable, surtout l’avant.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
CAFE au lait
A tous les coups il faut lui donner une autre appellation j'essaie de vous montrer
CHADAC31
Re: Transormation en cours de ma R100RT
j'aime bien plus le "café racer" de la R100/7 que Dom a posté que ton projet mais cela reste question de gout. il est vrai que c'est moins maniable que celle que tu nous présentes.
bon courage pour cette transfo
bon courage pour cette transfo
TINTIN8645
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Merci je te comprends et moi aussi disons que je désire me servir du flat sur tous les types de routes et surtout à deux. Cela ne m'empêchera pas d'en monter une.
CHADAC31
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Un cafe scrambler?
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Présentation et besoin d’aide...
Bonjour,
J’ai acheté une R100rs de 1981 non roulante mais sans panne afin de la restaurer (je suis débutant mais épaulé par un ancien mécanicien qui a déjà eu une R100 dans sa jeunesse...).
Tout ce passait bien dans l’avancement jusqu’à ces 3 dernières semaines où je cale voir désespère...
Je vais reprendre l’avancée de mon « chantier » chronologiquement.
Donc j’achète cette R100rs 81 non roulante, moyennement stockée, faisceau débranché pour montage d’un carénage jamais terminé. Elle est quasiment complète (manque juste le phare et quelques relais, moteur non bloqué avec de la compression.
Étape 1 : je rebranche totalement le faisceaux, je change l’allumeur et le « CDI » HS tous les 2. Elle redémarre immédiatement (j’avais contrôlé le réservoir précédemment).
Étape 2 : je remets le système de frein en bon état pour pouvoir la tester. Tout était ok après changement de maître cylindre et durites
Étape 3 : je fais toute les vidanges et change les bougies, une batterie au lithium adaptée et enfin je la teste et elle roule très très bien à froid puis au bout de 10/15 min elle s’étouffe et fait des dégagements d’air par filtre à air et silencieux.
Étape 4 : maintenant que je sais que le moteur tourne (je ne me suis pas inquiété plus que ça du problème à chaud...) je fais une bonne restauration esthétique et quelques modifications
Étape 5 : elle est prête pour une seconde jeunesse et là les problèmes commencent...
Toujours ce problème de coupure à chaud. Donc je nettoie les carbu et remplace les joints. Je règle le point d’allumage : à froid elle tourne toujours nickel et à chaud des coupures et explosion assez impressionnantes.
Donc je parcours internet et surtout votre forum pour chercher le problème, dans un premier temps je remarque qu’en débranchant l’alternateur, les coupures cessent immédiatement mais en réalité ça ne fait que reculer le problème.
Aujourd’hui pour faire court : elle a de l’allumage, le point d’allumage S est bon, le réglage des carbu est correct (impossible de le faire au top car elle ne tourne pas à chaud), elle tourne 2/3 min avec l’alternateur puis coupure et elle tourne un peu plus longtemps quand je le débranche mais pas beaucoup. Ensuite quand elle a atteint ce stade, elle démarre et se coupe au bout de 1 à 2 secondes mais elle fait des étincelles aux bougies quand je les teste sur la culasse. A ce stade également, par moment les tours minutes montent seul...
Désolé c’est un peu long mais j’ai essayé d'être précis.
Auriez-vous des idées? Des tests à faire? Je suis preneur.
Merci
Simon
J’ai acheté une R100rs de 1981 non roulante mais sans panne afin de la restaurer (je suis débutant mais épaulé par un ancien mécanicien qui a déjà eu une R100 dans sa jeunesse...).
Tout ce passait bien dans l’avancement jusqu’à ces 3 dernières semaines où je cale voir désespère...
Je vais reprendre l’avancée de mon « chantier » chronologiquement.
Donc j’achète cette R100rs 81 non roulante, moyennement stockée, faisceau débranché pour montage d’un carénage jamais terminé. Elle est quasiment complète (manque juste le phare et quelques relais, moteur non bloqué avec de la compression.
Étape 1 : je rebranche totalement le faisceaux, je change l’allumeur et le « CDI » HS tous les 2. Elle redémarre immédiatement (j’avais contrôlé le réservoir précédemment).
Étape 2 : je remets le système de frein en bon état pour pouvoir la tester. Tout était ok après changement de maître cylindre et durites
Étape 3 : je fais toute les vidanges et change les bougies, une batterie au lithium adaptée et enfin je la teste et elle roule très très bien à froid puis au bout de 10/15 min elle s’étouffe et fait des dégagements d’air par filtre à air et silencieux.
Étape 4 : maintenant que je sais que le moteur tourne (je ne me suis pas inquiété plus que ça du problème à chaud...) je fais une bonne restauration esthétique et quelques modifications
Étape 5 : elle est prête pour une seconde jeunesse et là les problèmes commencent...
Toujours ce problème de coupure à chaud. Donc je nettoie les carbu et remplace les joints. Je règle le point d’allumage : à froid elle tourne toujours nickel et à chaud des coupures et explosion assez impressionnantes.
Donc je parcours internet et surtout votre forum pour chercher le problème, dans un premier temps je remarque qu’en débranchant l’alternateur, les coupures cessent immédiatement mais en réalité ça ne fait que reculer le problème.
Aujourd’hui pour faire court : elle a de l’allumage, le point d’allumage S est bon, le réglage des carbu est correct (impossible de le faire au top car elle ne tourne pas à chaud), elle tourne 2/3 min avec l’alternateur puis coupure et elle tourne un peu plus longtemps quand je le débranche mais pas beaucoup. Ensuite quand elle a atteint ce stade, elle démarre et se coupe au bout de 1 à 2 secondes mais elle fait des étincelles aux bougies quand je les teste sur la culasse. A ce stade également, par moment les tours minutes montent seul...
Désolé c’est un peu long mais j’ai essayé d'être précis.
Auriez-vous des idées? Des tests à faire? Je suis preneur.
Merci
Simon
Simon
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Il serait bon que tu fasses un copié collé de ton message et que tu ouvres un nouveau sujet à toi dans la rubrique présentation, plutôt que de squatter celle d'un autre.Simon a écrit:Bonjour,
J’ai acheté une R100rs de 1981 non roulante mais sans panne afin de la restaurer (je suis débutant mais épaulé par un ancien mécanicien qui a déjà eu une R100 dans sa jeunesse...).
Tout ce passait bien dans l’avancement jusqu’à ces 3 dernières semaines où je cale voir désespère...
Je vais reprendre l’avancée de mon « chantier » chronologiquement.
Donc j’achète cette R100rs 81 non roulante, moyennement stockée, faisceau débranché pour montage d’un carénage jamais terminé. Elle est quasiment complète (manque juste le phare et quelques relais, moteur non bloqué avec de la compression.
Étape 1 : je rebranche totalement le faisceaux, je change l’allumeur et le « CDI » HS tous les 2. Elle redémarre immédiatement (j’avais contrôlé le réservoir précédemment).
Étape 2 : je remets le système de frein en bon état pour pouvoir la tester. Tout était ok après changement de maître cylindre et durites
Étape 3 : je fais toute les vidanges et change les bougies, une batterie au lithium adaptée et enfin je la teste et elle roule très très bien à froid puis au bout de 10/15 min elle s’étouffe et fait des dégagements d’air par filtre à air et silencieux.
Étape 4 : maintenant que je sais que le moteur tourne (je ne me suis pas inquiété plus que ça du problème à chaud...) je fais une bonne restauration esthétique et quelques modifications
Étape 5 : elle est prête pour une seconde jeunesse et là les problèmes commencent...
Toujours ce problème de coupure à chaud. Donc je nettoie les carbu et remplace les joints. Je règle le point d’allumage : à froid elle tourne toujours nickel et à chaud des coupures et explosion assez impressionnantes.
Donc je parcours internet et surtout votre forum pour chercher le problème, dans un premier temps je remarque qu’en débranchant l’alternateur, les coupures cessent immédiatement mais en réalité ça ne fait que reculer le problème.
Aujourd’hui pour faire court : elle a de l’allumage, le point d’allumage S est bon, le réglage des carbu est correct (impossible de le faire au top car elle ne tourne pas à chaud), elle tourne 2/3 min avec l’alternateur puis coupure et elle tourne un peu plus longtemps quand je le débranche mais pas beaucoup. Ensuite quand elle a atteint ce stade, elle démarre et se coupe au bout de 1 à 2 secondes mais elle fait des étincelles aux bougies quand je les teste sur la culasse. A ce stade également, par moment les tours minutes montent seul...
Désolé c’est un peu long mais j’ai essayé d'être précis.
Auriez-vous des idées? Des tests à faire? Je suis preneur.
Merci
Simon
Pour ce faire il te fait cliquer sur "nouveau " et non pas sur "répondre".
Quant au fonctionnement correct à froid et erratique à chaud ça fait penser à un souci de bobines HS.
Le fait que débrancher l'alternateur améliore les choses me laisse cependant perplexe....
Ajoute ta localisation dans ton profil, ça peut t'aider si quelqu'un d'expérimenté est à coté de chez toi.
beaujolais racer
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Bonjour Simon,
tu dis que ta moto tourne correctement à froid mais refuse de fonctionner à chaud.
A froid, lorsque le moteur fonctionne (presque) normalement, as-tu le starter actionné?
Est-ce au moment où tu supprimes la starter que les problèmes interviennent?
Petit détail, les filtres à essence que tu as installé sur les canalisations d'essence n'ont aucune utilité et peuvent même poser problème. En effet, tes robinets d'essence possèdent déjà des filtres. Je te conseille d'ailleurs de démonter ces robinets et de nettoyer leurs filtres.
Lors d'une recherche de panne, il faut toujours partir en aval pour arriver en amont.
Pour le circuit d'essence, tu pars donc du réservoir (mise à l'air libre, filtres, etc..) pour arriver jusqu'aux gicleurs des carbus.
Ta moto a longtemps été immobilisé, il n'est pas impossible que le circuit de marche normal du carbu soit partiellement obstrué.
Si tu as fait toutes les vérifications du circuit carburant/comburant, il faut te pencher sur l'allumage.
Tu as remplacé l'allumeur. Est-ce le bon? qu'as tu comme module d'allumage (couleur)? Une bobine hs peut aussi provoquer ce genre de soucis. A froid, elle fonctionne a peu près normalement et dés qu'elle chauffe, elle se met en court-circuit.
Bon courage et bonne recherche de panne.
Hoppla, a gruass t'hayma,
tu dis que ta moto tourne correctement à froid mais refuse de fonctionner à chaud.
A froid, lorsque le moteur fonctionne (presque) normalement, as-tu le starter actionné?
Est-ce au moment où tu supprimes la starter que les problèmes interviennent?
Petit détail, les filtres à essence que tu as installé sur les canalisations d'essence n'ont aucune utilité et peuvent même poser problème. En effet, tes robinets d'essence possèdent déjà des filtres. Je te conseille d'ailleurs de démonter ces robinets et de nettoyer leurs filtres.
Lors d'une recherche de panne, il faut toujours partir en aval pour arriver en amont.
Pour le circuit d'essence, tu pars donc du réservoir (mise à l'air libre, filtres, etc..) pour arriver jusqu'aux gicleurs des carbus.
Ta moto a longtemps été immobilisé, il n'est pas impossible que le circuit de marche normal du carbu soit partiellement obstrué.
Si tu as fait toutes les vérifications du circuit carburant/comburant, il faut te pencher sur l'allumage.
Tu as remplacé l'allumeur. Est-ce le bon? qu'as tu comme module d'allumage (couleur)? Une bobine hs peut aussi provoquer ce genre de soucis. A froid, elle fonctionne a peu près normalement et dés qu'elle chauffe, elle se met en court-circuit.
Bon courage et bonne recherche de panne.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Bonjour,
Désolé pour le squattage c’est involontaire , j’utilise le forum via mon téléphone et je ne trouve pas la rubrique « nouveau ». Je vais essayer depuis mon PC en fin de matinée.
Alors, en ce qui concerne l’arrivée d’essence du réservoir, je n’ai pas installé de filtre supplémentaires, j’ai nettoyé les robinets et filtres d’origine et le débit au robinet me semble bon et régulier.
Pour les carbu, je les ai entièrement démontés, nettoyés au diluant et remplace les joints. Peuvent-ils avoir un soucis et uniquement déconner à chaud?
À froid, elle tourne aussi bien avec le starter ou sans. Elle tourne même très très bien.
Mon allumeur a la même référence que celui présent sur la moto lors de l’achat. Et j’ai l’impression que toutes les pièces sur la moto soient d’origine.
Pour les bobines, je me suis dit que le soucis venait d’elle car effectivement sont comportement laisse penser à des coupures nettes d’allumage. Mais en les testant à chaud sur la culasse et ayant toujours des étincelles je me suis dit que non??..j’espère me tromper et que le soucis vienne d’elles. Quelle est la référence compatible aujourd’hui?
Pour l’alternateur, je confirme. Elle commence à faire ses coupures d’allumage, je le débranche et ça retarde les coupures de quelques minutes.
Merci pour votre réactivité et vos conseils c’est vraiment sympa
Désolé pour le squattage c’est involontaire , j’utilise le forum via mon téléphone et je ne trouve pas la rubrique « nouveau ». Je vais essayer depuis mon PC en fin de matinée.
Alors, en ce qui concerne l’arrivée d’essence du réservoir, je n’ai pas installé de filtre supplémentaires, j’ai nettoyé les robinets et filtres d’origine et le débit au robinet me semble bon et régulier.
Pour les carbu, je les ai entièrement démontés, nettoyés au diluant et remplace les joints. Peuvent-ils avoir un soucis et uniquement déconner à chaud?
À froid, elle tourne aussi bien avec le starter ou sans. Elle tourne même très très bien.
Mon allumeur a la même référence que celui présent sur la moto lors de l’achat. Et j’ai l’impression que toutes les pièces sur la moto soient d’origine.
Pour les bobines, je me suis dit que le soucis venait d’elle car effectivement sont comportement laisse penser à des coupures nettes d’allumage. Mais en les testant à chaud sur la culasse et ayant toujours des étincelles je me suis dit que non??..j’espère me tromper et que le soucis vienne d’elles. Quelle est la référence compatible aujourd’hui?
Pour l’alternateur, je confirme. Elle commence à faire ses coupures d’allumage, je le débranche et ça retarde les coupures de quelques minutes.
Merci pour votre réactivité et vos conseils c’est vraiment sympa
Simon
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Simon a écrit:Bonjour,
Désolé pour le squattage c’est involontaire , j’utilise le forum via mon téléphone et je ne trouve pas la rubrique « nouveau ».
J'utilise le forum depuis mon smartphone, avec l'application Topic' it.
R27
rectifications...
J'ai créé un sujet "BMW R100rs 1981 coupures allumages uniquement à chaud" et mis à jour mon profil.beaujolais racer a écrit:Il serait bon que tu fasses un copié collé de ton message et que tu ouvres un nouveau sujet à toi dans la rubrique présentation, plutôt que de squatter celle d'un autre.Simon a écrit:Bonjour,
J’ai acheté une R100rs de 1981 non roulante mais sans panne afin de la restaurer (je suis débutant mais épaulé par un ancien mécanicien qui a déjà eu une R100 dans sa jeunesse...).
Tout ce passait bien dans l’avancement jusqu’à ces 3 dernières semaines où je cale voir désespère...
Je vais reprendre l’avancée de mon « chantier » chronologiquement.
Donc j’achète cette R100rs 81 non roulante, moyennement stockée, faisceau débranché pour montage d’un carénage jamais terminé. Elle est quasiment complète (manque juste le phare et quelques relais, moteur non bloqué avec de la compression.
Étape 1 : je rebranche totalement le faisceaux, je change l’allumeur et le « CDI » HS tous les 2. Elle redémarre immédiatement (j’avais contrôlé le réservoir précédemment).
Étape 2 : je remets le système de frein en bon état pour pouvoir la tester. Tout était ok après changement de maître cylindre et durites
Étape 3 : je fais toute les vidanges et change les bougies, une batterie au lithium adaptée et enfin je la teste et elle roule très très bien à froid puis au bout de 10/15 min elle s’étouffe et fait des dégagements d’air par filtre à air et silencieux.
Étape 4 : maintenant que je sais que le moteur tourne (je ne me suis pas inquiété plus que ça du problème à chaud...) je fais une bonne restauration esthétique et quelques modifications
Étape 5 : elle est prête pour une seconde jeunesse et là les problèmes commencent...
Toujours ce problème de coupure à chaud. Donc je nettoie les carbu et remplace les joints. Je règle le point d’allumage : à froid elle tourne toujours nickel et à chaud des coupures et explosion assez impressionnantes.
Donc je parcours internet et surtout votre forum pour chercher le problème, dans un premier temps je remarque qu’en débranchant l’alternateur, les coupures cessent immédiatement mais en réalité ça ne fait que reculer le problème.
Aujourd’hui pour faire court : elle a de l’allumage, le point d’allumage S est bon, le réglage des carbu est correct (impossible de le faire au top car elle ne tourne pas à chaud), elle tourne 2/3 min avec l’alternateur puis coupure et elle tourne un peu plus longtemps quand je le débranche mais pas beaucoup. Ensuite quand elle a atteint ce stade, elle démarre et se coupe au bout de 1 à 2 secondes mais elle fait des étincelles aux bougies quand je les teste sur la culasse. A ce stade également, par moment les tours minutes montent seul...
Désolé c’est un peu long mais j’ai essayé d'être précis.
Auriez-vous des idées? Des tests à faire? Je suis preneur.
Merci
Simon
Pour ce faire il te fait cliquer sur "nouveau " et non pas sur "répondre".
Quant au fonctionnement correct à froid et erratique à chaud ça fait penser à un souci de bobines HS.
Le fait que débrancher l'alternateur améliore les choses me laisse cependant perplexe....
Ajoute ta localisation dans ton profil, ça peut t'aider si quelqu'un d'expérimenté est à coté de chez toi.
désolé pour le post au mauvais endroit.
Bonne journée
Simon
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Dom
Re: Transormation en cours de ma R100RT
je persiste, j'aime bien tous ces "café racer" ça a de la gueule, du style ...
les transfo à la mode ce n'est pas mon truc chacun ses gouts !
les transfo à la mode ce n'est pas mon truc chacun ses gouts !
TINTIN8645
Re: Transormation en cours de ma R100RT
Je ne veux pas être up to date je désire une BMW qui passe partout. Me faire plaisir avec un Flat Intemporel
CHADAC31
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