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Re: ----------
Oui, mais ça ne te servira pas à grand chose, faute que le moteur puisse emmener un rapport plus long.
jbt
Re: ----------
Pas mieux.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: ----------
bein oui... mais non... Sur un 75/5 d'origine, peut être, mais avec les chevaux que j'ai en plus, je pense avoir les moyens de tirer plus long.
Savez vous si les ponts 32 et 33/11 sont montable en lieu et place du mien? Sont-ils tous compatibles?
Savez vous si les ponts 32 et 33/11 sont montable en lieu et place du mien? Sont-ils tous compatibles?
Invité- Invité
Re: ----------
Oui, tout est compatible, mais les rapports longs sont difficiles à trouver, ont souvent servi sur les flats les plus puissants, qui ont le plus roulé et le plus souffert...
Qu'as tu fait pour trouver plus de chevaux?
Qu'as tu fait pour trouver plus de chevaux?
jbt
Re: ----------
Le pont plus long le plus proche de ton 37/11 est le 32/10. Tu as une 600?
Tu va perdre en reprise, pis un 32/10, c'est très dur à trouver, crois moi! Ou alors faut mettre une grosse poignée d'osus...
Tu va perdre en reprise, pis un 32/10, c'est très dur à trouver, crois moi! Ou alors faut mettre une grosse poignée d'osus...
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: ----------
breizracer a écrit: pis un 32/10, c'est très dur à trouver,
J'ai deux 32/10 ici
Non pas à vendre, j'ai deux B.M. à faire "vivre".
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hadoc
Re: ----------
breizracer a écrit:Le pont plus long le plus proche de ton 37/11 est le 32/10. Tu as une 600?
Tu va perdre en reprise, pis un 32/10, c'est très dur à trouver, crois moi! Ou alors faut mettre une grosse poignée d'osus...
Moi j'ai un 32/10 sur le mien, d'origine, et je monte à 175...
Re: ----------
Sans vouloir faire le rabat joie, avant d'investir, vérifie tout de même que tu as un réel intérêt à faire ça.
Il suffit juste que tu trouve un bout d'autoroute Allemande, et tu regardes si sur le dernier rapport tu arrive à rentrer dans la zone rouge. Si tu plafonne avant ou en limite, laisse tomber.
Juste comme ça, avec des Dell et un 336, le 33/11 de la mienne est toujours ok, ou du moins je n'ai pas trouvé d'autoroute Allemande assez longue pour que ça ne suffise pas...
Il suffit juste que tu trouve un bout d'autoroute Allemande, et tu regardes si sur le dernier rapport tu arrive à rentrer dans la zone rouge. Si tu plafonne avant ou en limite, laisse tomber.
Juste comme ça, avec des Dell et un 336, le 33/11 de la mienne est toujours ok, ou du moins je n'ai pas trouvé d'autoroute Allemande assez longue pour que ça ne suffise pas...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: ----------
Le hors sujet est un peu la règle ici...
Si tu as dû modifier ton pont pour monter une jante large, tu peux aussi ne changer que l'ensemble pignon /couronne pour ne pas refaire les modifs. Mais quelles sont elles exactement?
Sinon, tu ne changeras pas le comportement moteur en changeant de pont...pour ça , joue sur le diagramme de distribution, l'avance, le taux de compression ou la carburation, etc. mais tu dois savoir ça.
Mais avec 67Cv annoncés, tu devrais pouvoir emmener un rapport de pont de R100 sans problemes.
Si tu as dû modifier ton pont pour monter une jante large, tu peux aussi ne changer que l'ensemble pignon /couronne pour ne pas refaire les modifs. Mais quelles sont elles exactement?
Sinon, tu ne changeras pas le comportement moteur en changeant de pont...pour ça , joue sur le diagramme de distribution, l'avance, le taux de compression ou la carburation, etc. mais tu dois savoir ça.
Mais avec 67Cv annoncés, tu devrais pouvoir emmener un rapport de pont de R100 sans problemes.
jbt
Re: ----------
Tu ne considères pas la longueur des rapport comme un élément modifiant le comportement moteur?
Il me semble qu'on peut tout simplement optimiser le moteur pour qu'il soit le plus plein possible et ensuite, ne jouer que sur le rapport final.
Il me semble qu'on peut tout simplement optimiser le moteur pour qu'il soit le plus plein possible et ensuite, ne jouer que sur le rapport final.
Invité- Invité
Re: ----------
Dès le troisième post tu as eu la réponse a ton problème, et les deux premiers ne peuvent être considérés comme du HS vu que tu n'as pas été très clair dans ta question en oubliant notamment de préciser dès le départ que ton moteur a été retouché..pense y à l'avenir car on a pas en tête toutes les motos des membres et leurs spécificités..pierre a écrit:Merci de votre implication un peu hors sujet
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: ----------
Non. Le comportement moteur dépend du moteur, c'est tout.pierre a écrit:Tu ne considères pas la longueur des rapport comme un élément modifiant le comportement moteur?
Il me semble qu'on peut tout simplement optimiser le moteur pour qu'il soit le plus plein possible et ensuite, ne jouer que sur le rapport final.
Le comportement de la moto dépend de l'ensemble...
Un moteur pointu le restera quelque soit le rapport final.
jbt
Re: ----------
pierre a écrit:Lou: Il me semble que la question était on ne peut plus simple et n'appelait qu'une réponse simple ...
Je trouve ca plutôt rigolo qu'il y ait un consortium d'approbation des modifications.
Merci en tout cas pour la réponse.
JBT: C'est clair que la courbe ne changera pas... Mais le comportement dynamique surement.
Et ca, je crois que ca peut s'appeler le comportement moteur même si ca englobe tout.
Euh, le comportement dynamique n'est pas le comportement moteur...une Norton Manx et une 250 Yam TZ ont sensiblement la même accélération et vitesse de pointe...mais tu vas avoir du mal à me convaincre que leurs comportements moteurs se ressemblent....
Dans le même ordre d'idée, ma Type E a sensiblement les mêmes perfs sur papier que disons une Audi A4 essence...je peux te dire que l'expérience dynamique de conduite n'est en RIEN comparable...
Re: ----------
Certes, mais une question précise amènera des réponses précises...pierre a écrit:Lou: Il me semble que la question était on ne peut plus simple et n'appelait qu'une réponse simple ...
Re: ----------
je ne veux pas polémiquer mais, que comprends tu dans cette question:
"j'ai un pont 37/11. savez vous s'il existe un autre rapport (montable sur un pont court de série 5) pour tirer plus long?"
Surement pas une demande d'avis sur la viabilité de l'action...
Il me semble que la réponse (maintenant que je l'ai trouvé sur le site) était 32/10 ou 33/10 non?
Encore une fois merci quand même pour votre réactivité.
"j'ai un pont 37/11. savez vous s'il existe un autre rapport (montable sur un pont court de série 5) pour tirer plus long?"
Surement pas une demande d'avis sur la viabilité de l'action...
Il me semble que la réponse (maintenant que je l'ai trouvé sur le site) était 32/10 ou 33/10 non?
Encore une fois merci quand même pour votre réactivité.
Invité- Invité
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pierre a écrit:je ne veux pas polémiquer mais, que comprends tu dans cette question:
"j'ai un pont 37/11. savez vous s'il existe un autre rapport (montable sur un pont court de série 5) pour tirer plus long?"
Surement pas une demande d'avis sur la viabilité de l'action...
Il me semble que la réponse (maintenant que je l'ai trouvé sur le site) était 32/10 ou 33/10 non?
Encore une fois merci quand même pour votre réactivité.
ben si tu connais d'avance la réponse précise à la question (très) imprécise que tu poses, pourquoi tu la poses, alors?
Il est grand temps de
Re: ----------
Je ne veux pas polémiquer non plus, mais crois moi qu'on en a vu passer de toutes les couleurs depuis la création du forum. Comme tu es assez nouveau ici forcément on ne te connais pas trop, et on préfère prendre des précautions dans nos réponses en demandant au gars s'il est sûr de ce qu'il veut faire...C'est dans ce sens qu'il faut prendre les réponses que tu appelles Hs ..pierre a écrit:
Surement pas une demande d'avis sur la viabilité de l'action...
Pour ma part, il n'y a pas de soucis, mais rappelle toi qu'on échange nos demandes et nos réponses par ordis interposés et que cela demande une autre façon de communiquer - en donnant le maximum d'infos par exemple - afin d'éviter les dérapages et les hs..
Content que tu ais trouvé ta réponse en tout cas!
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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pierre a écrit:??? Type E, métaphores, phrases toutes faites...... t'es un peu une vedette non?
Si j'ai la réponse, c'est que vu l'incompréhension, j'ai cherché différemment... mais ca doit être ma syntaxe...
Ah, enfin, le nouveau se rend compte à qui il parle!!!
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