[R100 T] passage de première brusque
4 participants
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[R100 T] passage de première brusque
bonsoir
bien qu'aillant régler l'embrayage
j'ai ce problème
(seulement pour la 1°)
j'embraye normalement et passe la vitesse facilement
par contre pour trouver le condensé entre lâcher la poignée et donner des gaz
il faut que je sois totalement en fin de course
et souvent la vitesse passe brusquement ce qui donne un sacré à-coups
m'obligeant à refermer ma poignée et la lâcher doucement
par contre les vitesses suivantes passent très facilement
je ne sais pas d'où vient le problème
peut être avez vous une idée
merci
A+ stephan
bien qu'aillant régler l'embrayage
j'ai ce problème
(seulement pour la 1°)
j'embraye normalement et passe la vitesse facilement
par contre pour trouver le condensé entre lâcher la poignée et donner des gaz
il faut que je sois totalement en fin de course
et souvent la vitesse passe brusquement ce qui donne un sacré à-coups
m'obligeant à refermer ma poignée et la lâcher doucement
par contre les vitesses suivantes passent très facilement
je ne sais pas d'où vient le problème
peut être avez vous une idée
merci
A+ stephan
stephan
Re: [R100 T] passage de première brusque
le réglage a été refait 2/3 fois
malheureusement sans succès
malheureusement sans succès
stephan
Re: [R100 T] passage de première brusque
Je suppose que tu l'as fait au guidon ce réglage, mais as tu pensé à celui du cul de boite?
Re: [R100 T] passage de première brusque
+1
Vu la tronche de ton guidon, le cable doit être sacrément sous tension...
Vu la tronche de ton guidon, le cable doit être sacrément sous tension...
jbt
Re: [R100 T] passage de première brusque
bonjour
le réglage a été fait au guidon et à la boite
le câble est un adaptable dont je peux modifier la longueur avec une petite vis et une contre vis pour serrer
donc je pense que la longueur du guidon n'est pas en cause vu que j'ai assez de longueur de câble pour régler
d'ailleurs les autres vitesses passent sans problème
peut être : la butée ressort ou disque
je ne sais pas
pour l'instant j'ai pas trouvé la solution
en logique si ma première passe en toute fin de course
( ce qui est le cas et donc j'ai très peu de marge pour équilibrer la mise en action de la première vitesse de la moto avec les gaz ce qui provoque des a coups secs et brutaux)
pour qu'elle passe plutôt je dois tendre ou détendre le câble ?
le réglage a été fait au guidon et à la boite
le câble est un adaptable dont je peux modifier la longueur avec une petite vis et une contre vis pour serrer
donc je pense que la longueur du guidon n'est pas en cause vu que j'ai assez de longueur de câble pour régler
d'ailleurs les autres vitesses passent sans problème
peut être : la butée ressort ou disque
je ne sais pas
pour l'instant j'ai pas trouvé la solution
en logique si ma première passe en toute fin de course
( ce qui est le cas et donc j'ai très peu de marge pour équilibrer la mise en action de la première vitesse de la moto avec les gaz ce qui provoque des a coups secs et brutaux)
pour qu'elle passe plutôt je dois tendre ou détendre le câble ?
stephan
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