Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

+10
fredo06
morny palace
johakujo
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Palica Gringo
BlackFish
Lou2
Mick13
Didier
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Didier Jeu 19 Mar 2009 - 12:00

Mick13 a écrit:
Flatosaure a écrit:'tain s'ils finissent pas par nous faire une remise les brittons, avec toute la pub qu'on leur fait et le pognon qu'on leur laisse... :fume:

Et si quelqu'un leur posait la question ? Lou, t'est par la ????


A mon avis, il y a toujours possibilité de négocier ,Anglais ou pas . Pour les démarcher ,faut juste leur transmettre un devis adéquat qui leur montre notre potentiel d'achat et trouver le fournisseur prêt à participer et nous régulariser cet échange !
Le plus gros problème c'est pas les fournisseurs mais nous : il faut se structurer (sorte de coopérative lié au forum ),se faire confiance, être patient ,commander chez le même fournisseur etc etc ...........et là c'est pas gagné ! Ensuite être un bon négociateur et savoir s'exprimer dans la langue .
Motowork m'a fait quelques petites faveurs en prix et en arrangement et je dois pas être le seul alors si la commande avait été multiplié par 4 je pense que la négociation aurait pu s'établir plus généreusement .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Mick13 Jeu 19 Mar 2009 - 12:59

Didier a écrit:
Mick13 a écrit:
Flatosaure a écrit:'tain s'ils finissent pas par nous faire une remise les brittons, avec toute la pub qu'on leur fait et le pognon qu'on leur laisse... :fume:

Et si quelqu'un leur posait la question ? Lou, t'est par la ????


A mon avis, il y a toujours possibilité de négocier ,Anglais ou pas . Pour les démarcher ,faut juste leur transmettre un devis adéquat qui leur montre notre potentiel d'achat et trouver le fournisseur prêt à participer et nous régulariser cet échange !
Le plus gros problème c'est pas les fournisseurs mais nous : il faut se structurer (sorte de coopérative lié au forum ),se faire confiance, être patient ,commander chez le même fournisseur etc etc ...........et là c'est pas gagné ! Ensuite être un bon négociateur et savoir s'exprimer dans la langue .
Motowork m'a fait quelques petites faveurs en prix et en arrangement et je dois pas être le seul alors si la commande avait été multiplié par 4 je pense que la négociation aurait pu s'établir plus généreusement .

Je suis pas le meilleur en anglais, mais je bosse en anglais, sur du "customer care" donc je connais un peu le problème, j'ai aussi bosser 20 ans dans la moto, mécanique et vente.
Si Lou m'envoie son aval, je tente le coup, sur Motobins, Motoworks Sibenwork, qui fait des remises aux pros, etc
Rien a perdre, juste a gagner
Comment goupiller le truc ? Plus de 100 inscrits, donc 100 clients potentiels
Avantage pour eux ? Pub directe

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Lou2 Jeu 19 Mar 2009 - 13:46

et si on leur communique la liste de ceux qui ont déjà commandé chez eux ?
a mon avis fô rien précipiter , bien préparer notre coup !!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Mick13 Jeu 19 Mar 2009 - 14:17

lou a écrit:et si on leur communique la liste de ceux qui ont déjà commandé chez eux ?
a mon avis fô rien précipiter , bien préparer notre coup !!

Oui, pour préparer, non, pour la liste ! je t'explique, par exemple, j'ai pris des collecteur et une boite a fumée inox chez eux, si on file une liste, ça indique que l'on est clients, il faut plus tôt faire miroiter des nouveaux clients potentiels, des grosses restau en cour etc

Je pense que ça serait bien que d'autres que moi et toi donnent leur avis opinions et propositions

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  BlackFish Jeu 19 Mar 2009 - 14:24

Mick13 a écrit:
lou a écrit:et si on leur communique la liste de ceux qui ont déjà commandé chez eux ?
a mon avis fô rien précipiter , bien préparer notre coup !!

Oui, pour préparer, non, pour la liste ! je t'explique, par exemple, j'ai pris des collecteur et une boite a fumée inox chez eux, si on file une liste, ça indique que l'on est clients, il faut plus tôt faire miroiter des nouveaux clients potentiels, des grosses restau en cour etc

Je pense que ça serait bien que d'autres que moi et toi donnent leur avis opinions et propositions


Suis pour, et je développe ce soir
maintenent je doit acconpagner madame
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Lou2 Jeu 19 Mar 2009 - 14:40

[Edit lou]J'ai pas trouvé le moyen de déplacer convenablement ce post ...
J'ai fait un copié/collé :
Donc voici le message de palica :


A mon avis, pour avoir des bon prix, il faut leur proposer:

- soit une commande globale mensuelle, en s'engageant sur un montant minimum pour que ca soit interessant pour eux, livree a une adresse, et quelqu'un fait le dispatch.
Ex: on ouvre un post pour chaque mois, les gens entrent le # de catalogue dont ils ont besoin, a la fin du mois, on compile et on commande. En faisant comme ca, ca represente des gros montants et c'est simple a gerer pour eux. Mais pour nous (en fait vous... :114719.gif: ), c'est le bordel, faut faire des envois en France, collecter l'argent selon le taux de change etc...
Perso, je ne me lancerais pas dans un truc comme ca pour gagner quelques euros...

- l'autre solution serait d'avoir une carte de "club" avec # de membre etc et de fournir la liste des membres a Motobins et autres. Ca aussi c'est le bordel, pour eux comme pour nous.

Donc je pense qu'il sera difficile de trouver un terrain d'entente. Leur faire de la pub? On le fait deja gratuitement...

Il y a un truc avec Motobins. Des fois, ils offrent 10% sur certaines commandes, mais j'ai pas compris comment ca marchait. Des fois je l'ai, des fois je l'ai pas. On pourrait peut-etre leur demander d'avoir systematiquement un 10% sur nos commandes et leur demander a eux comment proceder et ce qu'ils veulent en echange?
...

Fred
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Mick13 Jeu 19 Mar 2009 - 14:52

Difficile la commande annuelle ou trimestrielle, moi, ça serait pas mon truc

En expliquant qu'il y a plus de 100 participants, que le forum est a son début, que nous allons faire cette offre a Motobins, Motoworks et Sibenrock, etc, celui qui répondra, niet je vous fait quedale, se mettra hors jeux, a tenter ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Didier Jeu 19 Mar 2009 - 17:26

"Rien à perdre tout à gagner"
là Mick13 je suis entièrement d'accords avec toi par contre ne pas donner une liste car on est déjà client .


"Oui, pour préparer, non, pour la liste ! je t'explique, par exemple, j'ai pris des collecteur et une boite a fumée inox chez eux, si on file une liste, ça indique que l'on est clients, il faut plus tôt faire miroiter des nouveaux clients potentiels, des grosses restau en cour etc
Commercialement c'est pas évident , aujourd'hui surtout en Angleterre c'est la crise .Si on leur fait comprendre que pour des raisons économiques et de simplicité nous avons créer une central d'achat pour regrouper nos achats et on leur demande simplement d'être nos partenaires et qu'ils fassent un geste car on aimerait rester chez eux évidement sans les brutaliser :Ils connaissent déjà certain de leur clients et ils ne voudront pas non plus les perdre et si en plus ils en gagnent potentiellement ,je crois que c'est jouable Pour moi le plus dur , c'est de mettre cette structure en place car aujourd'hui ,on plus indépendant la plupart de nous voudront en profiter mais peu voudront s'investir et se fidéliser . Bon , je suis comme Lou ,j'ai acheté la plupart des pièces, il me reste encore la 800 mais j'espère que ça ne va pas taper trop haut

Didier


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Mick13 Jeu 19 Mar 2009 - 18:52

Oui, c'est vrai, bonne approche
Il y aurait une façon simple de checker ça : Quelqu'un de chez le vendeur s'inscrit sur Flatistan, et on lui envoie un MP pour signaler que l'on fait partie du forum, le reste, commande etc, par mail privé, étant donné qu'il y a des questions de responsabilité commerciale ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Palica Gringo Jeu 19 Mar 2009 - 19:12

Mick13 a écrit:Oui, c'est vrai, bonne approche
Il y aurait une façon simple de checker ça : Quelqu'un de chez le vendeur s'inscrit sur Flatistan, et on lui envoie un MP pour signaler que l'on fait partie du forum, le reste, commande etc, par mail privé, étant donné qu'il y a des questions de responsabilité commerciale ?

C'est pas mal comme solution, ca... Ca leur permet de savoir que ca vient de Flatistan, donc de gerer une remise eventuelle, et de calculer facilement le volume de commande pour arreter ou continuer apres 6 mois ou un an, et chacun gere ses commandes.... Memes les Suisses, les Belges et les Quebecois peuvent en profiter. Viva el Flatistan!
Moi je vote pour leur proposer cette solution :550381.gif:

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Flatosaure Jeu 19 Mar 2009 - 19:59

Ouais, ça me semble le mieux comme proposition.
Les histoires de centraliser ça chez ou par quelqu'un, j'y crois moyen. Il y aura toujours un fumiste dans le tas pour décourager celui qui va s'en occuper.
Rien ne les oblige non plus à accorder une remise sans fixer un montant minimum de commande par personne, enfin pour ça il y aura bien un commercial chez eux qui sait se servir d'une calculatrice.
Bref, comme ça c'est simple pour eux, c'est facile pour nous et chacun se gère ses affaires.
Si ça les intéresse, pourquoi pas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 19 Mar 2009 - 20:46

à me semble aussi une bonne approche,souple,sans engagement ni agressivité.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  johakujo Lun 10 Mai 2010 - 8:53

Salut,
Je déterre le sujet.
La réflexion date de v'la plus d'un an. C'était plutôt vachteu bien élaboré.
Et on peut voir que le sujet a été abandonné dans les fins fonds du forum, comme une honteuse névrose collective. L'oubli.
Mais peut-être : quelque chose s'est-il mis en place dans les sous-sols du Flatistan?
Et si non, les ressortissants ayant depuis grossi les rangs de la horde, leur effectif serait-il devenu un argument de plus de poids?
On relance l'affaire?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Lou2 Lun 10 Mai 2010 - 8:59

On a essayé, ils sont durs en affaires..Il faut dire dire que leur prix sont déjà très tirés et ils le savent....
A titre perso et si t'as déjà passé une commande chez eux, tu peux peut être avoir une remise de 10%, mais c'est pas gagné...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  morny palace Lun 10 Mai 2010 - 9:01

Bine joue le deterrage, vu les pieces que je vais avoir a commande, je suis pour une remise chez les british ....of course !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 9:02

J'avais essayer avec Motobins, il y a environ six mois, la réponse avait été : "on a déjà des prix bas pour tout le monde"
mais on peut retenter arguant que l'on a presque 1000 membres.
Sinon, ce que l'on fait dans le sud, on groupe nos commandes entre potes, pour diminuer les frais de port.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  johakujo Lun 10 Mai 2010 - 9:43

D'accord avec toi Mick. C'était d'ailleurs un argument majeur quand vous aviez barjoté l'affaire.
Avec près de 1000 membres, ils vont peut-être moins tenir tête. D'autant que ça fait près de 2000 boules. Et ça, ça impressionne.
Et puis je vais faire ma première commande, assez affolante, dans peu de temps. J'aimerai gratter un peu. Et quelque chose me dit que ce sera pas la seule.
Moi je veux bien tenter le truc et je spik bien. Mais ils ne me connaissent pas. Je serai de peu de poids.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Flatosaure Lun 10 Mai 2010 - 13:25

Les amis, je vous explique.
L'année dernière on a contacté Motobins et Motorworks pour leur proposer un truc: on mettait leurs bannières sur le forum (comme celle de Flatannonces, quoi) et en échange ils accordaient une réduction à tous ceux qui commandaient en venant du forum.
Le principe c'était que personne du forum n'avait rien à gérer, fallait que les anglais identifient un membre d'une façon ou d'une autre et que chacun gère ses commandes en direct. On leur a bien expliqué qu'on ne voulait pas de rétribution du forum ni quoique ce soit du genre, c'était juste pour les inscrits. A l'époque, de mémoire, on était dans les 500 inscrits.
L'un des deux nous a proposé 10% à partir de 500£ de commande, l'autre des sortes de promos commerciales genre loterie ou concours ou je sais plus quoi. Donc d'un côté c'était pas terrible question remise pour le niveau de commande et de l'autre c'était pas très attirant. Les anglais savent surement qu'ils sont les moins chers du marché internet en Europe et ils n'ont sans doute pas de raison de taper sur leurs marges plus que de raison. A priori ils n'ont aucun souci pour voir leurs deux bannières l'une à côté de l'autre, pas la peine de bluffer là-dessus non plus pour leur mettre la pression.
Maintenant avec bientôt 1000 membres, on peut réactiver le sujet si vous voulez.

Pour que ça ne parte pas dans tous les sens, je vous dicte les conditions fixées par le boss en personne.
Si vous contestez et que vous discutaillez sans fin, ça va surement l'énerver, et quand boss pas content, lui toujours faire ainsi: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais 18538

Alors voilà:
- personne du forum ne va gérer des commandes, individuelles ou groupées.
- personne du forum ne va parler aux anglais pour des problèmes liés aux commandes d'un ou plusieurs membres.
- le forum ne sera pas sponsorisé par qui que ce soit
- le forum ne doit pas se transformer en foire commerciale

En gros, ça veut dire: si on se met d'accord avec les anglais pour une réduc sur les commandes de chaque membre, ce sera à chacun de se démerder avec eux et ça doit pas devenir TF1 au Flatistan.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 14:30

tout a fait d'accord

un autre argument est la livre haute par rapport a l'Euro qui rends donc leurs prix moins compétitifs par rapport aux Allemands qui eux sont dans la zone euro

Eux par exemple

http://www.bmwbayer.de/

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Didier Lun 10 Mai 2010 - 16:05

no comment !


Dernière édition par Didier le Lun 10 Mai 2010 - 17:44, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Flatosaure Lun 10 Mai 2010 - 17:00

Ben... j'en rediscute parce que les gens en reparlent, c'est tout. Tant qu'à faire, autant que ce soit clair pour tout le monde et qu'il n'y ait aucun malentendu.
Je ne comprends pas bien ta position sur le sujet Didier, personne ne parle de profiter d'une remise que tu as eue chez les anglais ni te demande d'y renoncer. proposition remise sur achats aux vendeurs anglais 569134
Je ne vois pas en quoi le fait qu'on négocie une remise pour les membres du forum contre quelques cm2 d'écran pourrait te gêner dans ce que tu as établi avec eux ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Lou2 Lun 10 Mai 2010 - 18:10

Vu que Didier a effaçé tout son post on se retrouve dans la situation à laquelle il nous a habitués maintenant saispas
Didier si tu penses parce que tu as lançé un sujet que celui ci t'appartient alors on n'est pas sur la même longueur d'onde. Mais à quoi bon répondre puisque tu as choisis une fois de plus de nous prendre pour des mecs définitivement bornés...
Désolé mais là je préfère mettre les choses au clair Oui Tu as réussi à négocier POUR TOI une remise de 10 % à partir de 500 euros d'achats et non on ne veut pas casser ton plan perso
De toute façon chaque fois qu'on a essayé d'en parler, tu t'es tiré en claquant la porte tout comme aujourd'hui.

Bon je préfère me taire avant de devenir franchement désagréable
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Flatosaure Lun 10 Mai 2010 - 18:39

'tain... ça a pas été long, hein.
Je vous l'avais dit pourtant, quand boss pas content lui toujours faire ainsi: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais 18538

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Mick13 Lun 10 Mai 2010 - 19:26

Flatosaure a écrit:'tain... ça a pas été long, hein.
Je vous l'avais dit pourtant, quand boss pas content lui toujours faire ainsi: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais 18538

Je m'en fout, j'ai réparé mon vieux pick-up mazout avec des pièces de recup, 100% de remise !
Pour être plus sérieux, j'avais fait un mail a Motobins pour le sujet de la remise, mais au nom du Flatistan (après discussion avec Lou)

Totozore, et si tu tentais encore le coup ? la crise arrivant, le cout du change etc, pourquoi ne pas tenter ?
Ou je m'en charge ?
Ou Lou ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Lou2 Lun 10 Mai 2010 - 19:29

Je suis bien trop mauvais négociateur pour ça , et je Parle anglais comme un martien , donc je passe....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition remise sur achats aux vendeurs anglais Empty Re: proposition remise sur achats aux vendeurs anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum