Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
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Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Les travaux de Flatman me laissent envieux et respectueux, sur sa demande j'ouvre ce post pour récolter le maximum d'informations concernant les Bing.
Voilà.
Voilà.
Dernière édition par wafid le Mar 31 Aoû 2010 - 8:27, édité 1 fois
wafid
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Faudrait voir a poser des questions précise Sieur Wafid !!
Si c'est pour le netoyage et remontage, perso je me suis imprimer il y'a belle lurette le plan de mon carbu sur un format A3... comme ça je vois bien ce qui se passe, tu trouveras l'eclater sur le site ici :
http://www.bingcarburetor.com/bmw/bmw.html
ou en direct le pdf : http://www.bingcarburetor.com/pdf/MOTORCYCLE%20CV%20EXPLODED%20VIEW.pdf
bon bricolage, Hervé
Si c'est pour le netoyage et remontage, perso je me suis imprimer il y'a belle lurette le plan de mon carbu sur un format A3... comme ça je vois bien ce qui se passe, tu trouveras l'eclater sur le site ici :
http://www.bingcarburetor.com/bmw/bmw.html
ou en direct le pdf : http://www.bingcarburetor.com/pdf/MOTORCYCLE%20CV%20EXPLODED%20VIEW.pdf
bon bricolage, Hervé
flattwin66
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Je suppse que tu as tous les docs mis en ligne (dont ceux des possesseurs d'ULM, qui sont très complets et détaillés) ?
Il y a aussi un tuto de Reiler,concernant le reglage de la carburation.
Extrait d'un des documents cités:
Il y a aussi un tuto de Reiler,concernant le reglage de la carburation.
Extrait d'un des documents cités:
Flatman
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
vue de desous d'un carbu 64/32:
Légende "Starter" = commande de starter, je n'ai pas (encore!) de photo du mécanisme de starter.
Légende "Starter" = commande de starter, je n'ai pas (encore!) de photo du mécanisme de starter.
Flatman
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Sur le post de Flatman, Palika a fait une super explication.
Allez, démonte, et au fur et a mesure on t'expliquera.
Allez, démonte, et au fur et a mesure on t'expliquera.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Mick, peux-tu glisser le lien de cette explication, pliz et tanks.Mick13 a écrit:Sur le post de Flatman, Palika a fait une super explication.
Allez, démonte, et au fur et a mesure on t'expliquera.
johakujo
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
S'cusez moi... Donc tu demontes tes 2 carbus, puis tu retires le maximum de pieces afin que le liquide de nettoyage rentre bien dans tous les orifices (pas de commentaires... ). Tu mets ton corps de carbu dans le bain (a Ultra-sons, pas la baignoire), en faisant attention qu'il ne touche pas aux parois. Tu peux le suspendre en appui sur les rebords. Puis tu mets toutes les petites pieces dans un petit panier que tu mets aussi dans le bain (doit pas toucher les parois non plus). Si ton bain chauffe, c'est bien. Tu peux le regler a 70 degres C au prealable), puis tu mets les US (Ultra-Sons donc) une vingtaine ou trentaine de minutes. Un GROS rincage a l'eau claire, et au choix, soufflette et laisser secher ou encore mieux, un tour dans un incubateur ou une etuve (ca s'appelle un four dans une cuisine) a chaleur mini (si possible vers les 60 a 70 degres) pendant une petite heure et tu les enleves du four. Aie, c'est chaud, mets des gants. Et voila, apres refroidissement, remontage avec joint O-ring neufs a remonter TRES delicatement pour ne pas les abimer (un petit coup de graisse blanche peut aider a les faire coulisser. Et c'est parti.
Pendant que tu y es, tu peux tester tes flotteurs de carbu, en les trempant dans une casserole d'eau chaude (pas bouillante). Si des petites bulles remontent (resultat de l'air qui se dilate dans les flotteurs), ils sont a changer.
http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/r80-g-s-83-remise-en-route-t6623.htm
Pendant que tu y es, tu peux tester tes flotteurs de carbu, en les trempant dans une casserole d'eau chaude (pas bouillante). Si des petites bulles remontent (resultat de l'air qui se dilate dans les flotteurs), ils sont a changer.
http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/r80-g-s-83-remise-en-route-t6623.htm
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Mick13
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Le réservoir,c'est au dessus...
Richard de l'Aulagnier
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Flatman a écrit:vue de desous d'un carbu 64/32:
Légende "Starter" = commande de starter, je n'ai pas (encore!) de photo du mécanisme de starter.
Je n'ai pas la vis de réglage de ralenti !!! c'est normal ???? Il faut savoir que j'ai des carbus de r80
wafid
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Que faut-t-il faire pour le gicleur principal et le gicleur de ralenti ??? les nettoyer et basta ???
wafid
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
J'ai refait un tour juste avant le crépuscule, voici les problèmes :
Comme déjà dit dans l'autre post le témoin de charge se rallume au delà de 2500 tours/mins
Les clignotants avant clignotent les deux en même temps que ça soit pour tourner à droite ou à gauche!
Par contre ceux de l'arrière pas de problèmes.
Très mauvaise carburation, pétarade à droite.
Vis de richesse de ralenti droite n'a pas d'influence, ou très peu, sur le régime.
Il faut savoir que j'ai démonté les deux carbus, je les ai nettoyé, j'ai mis des filtres dans les robinets et un filtre de Renault 4.
Je ne suis pas sorti de l'auberge.
Avec tout ça, je suis super contant.
Quel plaisir.
Comme déjà dit dans l'autre post le témoin de charge se rallume au delà de 2500 tours/mins
Les clignotants avant clignotent les deux en même temps que ça soit pour tourner à droite ou à gauche!
Par contre ceux de l'arrière pas de problèmes.
Très mauvaise carburation, pétarade à droite.
Vis de richesse de ralenti droite n'a pas d'influence, ou très peu, sur le régime.
Il faut savoir que j'ai démonté les deux carbus, je les ai nettoyé, j'ai mis des filtres dans les robinets et un filtre de Renault 4.
Je ne suis pas sorti de l'auberge.
Avec tout ça, je suis super contant.
Quel plaisir.
Dernière édition par wafid le Mar 31 Aoû 2010 - 21:03, édité 1 fois
wafid
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Flatman a écrit:Je suppse que tu as tous les docs mis en ligne (dont ceux des possesseurs d'ULM, qui sont très complets et détaillés) ?
Il y a aussi un tuto de Reiler,concernant le reglage de la carburation.
Extrait d'un des documents cités:
non
wafid
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Hello petit détérage du post mais comme je compte démonter les carbu de la R100 de 82, une petite question me viens à l'esprit?
Lors du démontage complet pour nettoyage et changement de tous les joints des carbu, il y a t il une méthode pour retrouver les réglages des carbus lors du remontage???
Lors du démontage complet pour nettoyage et changement de tous les joints des carbu, il y a t il une méthode pour retrouver les réglages des carbus lors du remontage???
laurent06
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
A part faire des petits reperes avec du tip-ex et compter les tours je vois pas trop...
En tout cas les anciens reglages tiennent compte des jeux et usures sachant qu avec les pieces neuves tu devrais les avoir eliminés je vois assez peu l interet de retrouver les anciens reglages...?
En tout cas les anciens reglages tiennent compte des jeux et usures sachant qu avec les pieces neuves tu devrais les avoir eliminés je vois assez peu l interet de retrouver les anciens reglages...?
Plez
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
laurent06 a écrit:Hello petit détérage du post mais comme je compte démonter les carbu de la R100 de 82, une petite question me viens à l'esprit?
Lors du démontage complet pour nettoyage et changement de tous les joints des carbu, il y a t il une méthode pour retrouver les réglages des carbus lors du remontage???
Apres un demontage / nettoyage du carbu, je remets TOUT aux conditions d'origine. Si les cables sont vieux, je change aussi. C'est pas cher et on est tranquille pour quelques dizaines de milliers de km, je nettoie ou change le filtre a air, je fais un ajustement des soupapes, bougies propres, verification du calage de l'allumage et je fais une synchro des carbus.
Avec un moteur d'origine (echappement, carbus, filtre a air), il n'y pas de raison que les reglages usine soient completement a cote de la map. On peut fignoler un peu (j'aime bien enrichir un chouia car deja ces annees la, les normes anti-pollution faisaient que les moteurs tournaient un poil pauvres) mais c'est une bonne base de depart. Apres, si vous avez votre flat depuis 20 ans et que vos reglages sont le fruit d'annees de recherche et developpement dans le secret de votre garage prefere, changez pas tout (ou notez tout sur un papier avant de demonter).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Merci pour tout, au moins c'est plus clair dans mon esprit !!!
madmat
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
wafid a écrit:J'ai refait un tour juste avant le crépuscule, voici les problèmes :
Comme déjà dit dans l'autre post le témoin de charge se rallume au delà de 2500 tours/mins
C'est peut-être les ressorts des charbons de l'alternateur qui sont faibles, et/ou les charbons trop courts (usés), ou les pistes du rotor qui ne sont plus rondes ==> les charbons sautillent dès que le régime augmente.
capitaine
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
capitaine a écrit:wafid a écrit:J'ai refait un tour juste avant le crépuscule, voici les problèmes :
Comme déjà dit dans l'autre post le témoin de charge se rallume au delà de 2500 tours/mins
C'est peut-être les ressorts des charbons de l'alternateur qui sont faibles, et/ou les charbons trop courts (usés), ou les pistes du rotor qui ne sont plus rondes ==> les charbons sautillent dès que le régime augmente.
J'avais trouvé le coupable, souviens toi :
http://www.flat-twin-bmw.com/t6573p25-temoin-de-charge-qui-se-rallume#166525
wafid
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Bonsoir. J'up le poste.
J'ai un soucis sur des carbus complètement secs. J'ai la vis centrale de gicleur principale qui est bloquée et une autre foiree et mascagné. Une idée pour arriver à virer ce merdier?
Merci!
J'ai un soucis sur des carbus complètement secs. J'ai la vis centrale de gicleur principale qui est bloquée et une autre foiree et mascagné. Une idée pour arriver à virer ce merdier?
Merci!
arnofouc
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
arnofouc a écrit:Bonsoir. J'up le poste.
J'ai un soucis sur des carbus complètement secs. J'ai la vis centrale de gicleur principale qui est bloquée et une autre foiree et mascagné. Une idée pour arriver à virer ce merdier?
Merci!
ça c'est déterrage ! Bravo ! uuuutain 5 ans déjà !
Je ne comprends pas ton problème, tu peux être plus explicite +/- photos et donner aussi les symptômes engendrés
Carbus secs... et la moteur démarre ?
Les gicleurs sont parfois très difficiles à démonter, au risque de les bousiller, un coup de d'air sous pression serait plus raisonnable (sans les démonter)
wafid
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Je remonte une moto en pièces. Je suis en train de démonter les carbus pour l'ultra son. J'ai réussi à tout enlever sauf la grosse vis du centre du carbu qui est bloquée. En plus il y a du avoir démontage sauvage avant car l'empreinte est marquée. Mais j'ose pas forcer.
Une idée pour sortir ça?
Une idée pour sortir ça?
arnofouc
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
Chauffer/refroidir/dégrippantarnofouc a écrit:Je remonte une moto en pièces. Je suis en train de démonter les carbus pour l'ultra son. J'ai réussi à tout enlever sauf la grosse vis du centre du carbu qui est bloquée. En plus il y a du avoir démontage sauvage avant car l'empreinte est marquée. Mais j'ose pas forcer.
Une idée pour sortir ça?
Chauffer/refroidir/dégrippant
Chauffer/refroidir/dégrippant
Chauffer/refroidir/dégrippant
Il y a souvent une corrosion électrolytique entre le laiton et l'alu
Maintenant, si tu casses quelque chose, c'est carbu bon pour la poubelle.
Donc cette pièce ne donnant accès que au tube d'émulsion et au puits d'aiguille, tu peux aussi injecter du nettoyant après avoir enlevé le gicleur, un bon coup de soufflette et basta.
beaujolais racer
Re: Nettoyage, inspection et diagnostics des carbus
OK! Oui sur un des carbus l'empreinte est pétée. A moitié coupée. Mais le carbu n'a rien
arnofouc
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