Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

+49
Jazz
Pierrebm
alex
pockaman
Jean-Daniel
Eric S2
Skill
bidalot
Acatène
Richard
GeorgeS 69
fondu-21
laMammie
le basque
nortonton
whitecap
nabilcheraga
commandant drommard
Durruti
Dom
Topf
tonton
NiWeb
Seven
Le-flat-69
Juan Antonio
katoche
einzylinder
Megaphone
wafid
pierrot
jacques
hadoc
alfred_grouniache
Lou2
fendlabise
juglus
ROLAND
Francesco
jua306
Philimael
reiler
Richard de l'Aulagnier
Mick13
piro
Flatman
sidecar44
breizracer
Lolo49
53 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alex Ven 23 Aoû 2013 - 13:45

bon courage , jolie boulot !! clin 

alex


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Ven 23 Aoû 2013 - 15:31

S'lut Lolo,

la précession ne joue que sur la maniabilité, le poids du side n'a rien a y voir, 160mm semble petit, c'est presque un side de trial, mais faut essayer avant de tout changer,
la distance chassis caisse me parait correcte, il faut environ 1metre de voie, tu sembles l'avoir, pareil , attends ta boite et fait un essai,
t'es plus a trois mois pres
ce qui est bien c'est d'avoir le repose pied en face du tube de chassis, pour qu'en cas de choc latéral, ton pied ne soit pas coincé dans ce piege à loup,

j'ai déjà testé,
1) une demi heure a attendre que les pompiers viennent te sortir de là c'est long
2) en plus pendant ce temps tu as très mal
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Ven 23 Aoû 2013 - 15:52

Merci Alfred,

Je vais peut-être faire un essai (quand j'aurai la boite) avant de commander des attaches (et c'est pas donné, mais c'est du solide).

Pour la précession, ça ne joue pas pour éviter la levée de la roue side dans les virage à droite (surtout à vide) ?

Et la voie, le moteur semble bien près de la caisse, ça veut dire démontage du side pour les révision ? remarque, c'est sûrement pareil pour les plus gros side sur série 2, jamais fait attention non plus. siffle 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Ven 23 Aoû 2013 - 16:33

non Lolo, la précession c'est juste sur la maniabilité,

c'est la charge sur la roue du side qui va empêcher de lever, soit tu augmentes la voie, soit la charge, ou les deux ensembles mais dans tous les cas, plus il y en a, plus c'est dur avec le guidon,

un side léger c'est reposant, même si parfois il lève un peu

le pincement = 1.5cm ca permet de rouler droit sans trop tirer sur le guidon,
le carrossage, c'est question de gout, et de suspension , suspension dures, j'aime bien avec 5° de carrossage négatif, suspension molles je préfere 1à2° de carrossage positif, une série 2,avec suspension side , je la règle a vide , sans carrossage moto bien verticale , ce qui te donnera 2à3° de carrossage négatif en charge, la suspension du side est souvent plus molle que celle de la moto.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Ven 23 Aoû 2013 - 17:50

Alfred, pour le carrossage c'est aussi une question de confort du pilote, non ? Trop inclinée d'un coté ou de l'autre, on est un peu assis de travers et ça devient fatiguant au bout d'un moment. 
Quand les routes étaient très bombées comme on en trouve encore dans certains coins ravitaillés par les corbeaux, c'était intéressant d'avoir un peu de carrossage positif pour compenser un peu la pente de la chaussée.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 28 Sep 2013 - 18:54

Des nouvelles fraîches, elle roule ......... yess 



Mais reprenons le cours, début septembre, je laisse ma BV à Mekaflat.

Entre temps, j'ai reçu ma commande Ulis pour régler 2 problèmes, la fuite du carter d'huile en vulgaire tôle qui se déforme et les insignes de réservoirs.

Pour le carter d'huile, j'ai commandé ça :

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 P1250115

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 P1250210

J'ai fais le plein d'huile moteur cet aprèm' en mesurant, il y a 1 litres de plus que le carter d'origine.
J'ai bien tout remonté en attendant ma BV.

J'ai commandé aussi sur la baie un régulateur électronique et mon voyant de charge reste encore et toujours allumé, comme ça ne m'empêche pas de rouler, j'essaierais de régler ça au fur et à mesure.

J'ai récupérer ma BV mardi et passé mon vendredi à remonter tout ça. Aujourd'hui mise en huile moteur, BV et bras oscillant, un peu d'essence et merdoum, ça pisse l'essence.
Réglage du niveau de cuve, un coup de soufflette sur les pointeaux (je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais ça me rassure), j'en profite pour remettre aussi de l'air dans les pneus qui m'ont l'air bien trop souples, et ................. braoum, ça démarre.

Bon, il a arrêté de pleuvoir, la route est mouillée mais je décide de l'essayer quand même cette boîte de vitesses qui m'a fait des misères.

Casqué, botté, ganté, et un petit tour pas trop loin (au cas où, j'aime pas pousser) et tout se passe bien, les vitesses montent et descendent correctement. Tout baigne.
Un petit cliquetis de soupapes à droite, faudra que je regarde ça. Le frein avant est pas mal, l'arrière est à régler à mon pied.

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 P1250510


Bon, maintenant que la moto marche, je retourne au side-car, car j'ai le faisceau électrique à faire (2 fils). souris 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  GeorgeS 69 Sam 28 Sep 2013 - 19:32

Bravo pour ce travail de dingue. bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Sam 28 Sep 2013 - 19:44

Schön
Pourquoi tu mets des bouts de tuyau annelé sur la béquille ?
Pour pas rayer le sol du garage ou pour pas abimer la peinture de la béquille ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Seven Sam 28 Sep 2013 - 20:27

Tu me donnes de plus en plus envie de refaire une série 2 ... mais j'ai la 100/S qui attend depuis 5 ans ... j'suis vraiment pas sérieux fuit 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Sam 28 Sep 2013 - 21:45

Bravo LOLO,

Dès que ton side est prêt, on s'organise une petite balade le long de la Loire !
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Sam 28 Sep 2013 - 23:30

jacques a écrit:Schön
Pourquoi tu mets des bouts de tuyau annelé sur la béquille ?
Pour pas rayer le sol du garage ou pour pas abimer la peinture de la béquille ?
Oui, j'avais vu ça sur un site américain de série 2, normalement, c'est un tuyau PVC normal mais à ce diamètre, je n'ai trouvé que ça. Maintenant, je ne sais pas si c'est l'empattement side-car ou si ça surélève un peu la moto mais j'ai énormément de mal à la faire descendre de la bécane centrale. D'ici que j'enlève ça.


alfred_grouniache a écrit:Bravo LOLO,

Dès que ton side est prêt, on s'organise une petite  balade le long de la Loire !
Merci Alfred, pour l'instant, rodage de la moto et du pilote, appairage de l'ensemble, faut qu'on apprenne à se connaitre. souris 

Mais je travaille sur le side, faut que je me bricole une attache arrière pour augmenter la précession et c'est tout bon. Mais avant, pour le rodage faut que je me trouve des destinations pas trop loin. clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  jacques Dim 29 Sep 2013 - 3:01

Alfred connait assez bien des routes du coté des coteaux de l'Aubance, ç a fera l'affaire.
Pour l'occasion, on peut se faire une sortie spéciale side !
Je prépare le mien et on se prévoit une bonne bouffe. 
J'ai juste besoin d'une couche pour la nuit.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Dim 29 Sep 2013 - 7:27

Lolo la béquille centrale avec le side , ca doit rester un moment d'exception,

tu ne l'as pas encore remarqué, mais sur une bonne partie des cadres de série 2 il n'y a plus de support de béquille centrale.
parce qu'un des deux a cassé en reposant le side car sur ses roues.
n'utilises plus la béquille centrale avec le side, trouves toi un petit cric de voiture.

Tu as raison , fais au moins 1500km en solo, pour la roder, si tu ne sais pas où aller, tu peux passer à la maison,


alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  le basque Dim 29 Sep 2013 - 7:42

'tain qu'elle est belle mon ami bien  ne t'inquiètes pas pour tes tuyaux sur la béquille , la gêne pour débéquiller vient plutôt de la différence de débéquillage entre ta /90 et ta /2 !
..et ne pense pas ( même en rêve ) béquiller la moto attelée ! nous étions 5 pour béquiller Marguerite ! (en même temps ,elle faisait 495 kgs )
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Ballad10
cette semaine chez LIDL ,tu as le cric rouleur et les chandelles !

pour les réglages side ,je te ferai les croquis pour le pincement et le carrossage ,des fois que tu aies oublié certains détails de ce que je t'avais dit...old 
tes rotules moto sont bien , comment sont les attaches du side ? tu veux faire une autre attache derrière ? pour rigidifier ou empêcher le panier de "plonger "au freinage ? esssssplique mon petit ! [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 145644 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  alfred_grouniache Dim 29 Sep 2013 - 8:04

jacques a écrit:Alfred connait assez bien des routes du coté des coteaux de l'Aubance, ç a fera l'affaire.
Pour l'occasion, on peut se faire une sortie spéciale side !
Je prépare le mien et on se prévoit une bonne bouffe. 
J'ai juste besoin d'une couche pour la nuit.
le 27/10, il y a une bourse à Doué la Fontaine, c'est pas loin, juste le temps de rentrer pour midi, que 2 Grouniaches seront là( de retour de moto légende)
mon plombier préféré sera là aussi bien sur , et si Jo88 nous lit , il va venir aussi, donc pourquoi ne viendrais tu pas ? On essaie même de faire venir Charlie.
Pour dormir, dans ma nouvelle maison il y a des chambres, j'ai pas encore suffisamment de lit, mais après avoir vidé ma cave vous ne vous en apercevrez que le lendemain
( et encore , pas tous)
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 29 Sep 2013 - 9:30

Non, je ne penses pas à béquiller sur la centrale attelée, j'suis un peu feignasse sur les bords et vu qu'avec 3 roues, l'ensemble est statique, ya pas de raison de sortir la centrale. C'est juste pour les fois où je serai en solo, rodage du début et quand je voudrais faire un tour en solo après.

@Le Basque : j'ai déjà cric hydraulique et chandelles. J'irai pas chez Lidl cette semaine. clin 

Sinon, l'attache arrière basse, la rotule fixé au niveau de la boucle du cadre, sur le side, elle n'est pas réglable et du coup avec l'attache actuelle, je trouve une précession de 16cm, de plus, le panier est très près du cylindre. Donc, j'ai commandé une chape plus grande que je vais adaptée à mes besoins pour avoir une précession de plus de 20cm. Les 3 autres attaches sont réglables, donc, une fois que l'arrière sera en bonne place, l'attache avant basse servira à régler le pincement, ensuite les 2 chapes supérieures pour rigidifier le tout et régler le carrossage.
J'avais bien noté aussi sur un post sur la conduite side de lesté le panier avec des dalle de terrasse quand je roulerai seul, surtout avec le poids du panier (85kg).

J'irai à Doué le 27 octobre, je ne sais pas avec quoi vu que c'est dans 1 mois, mais j'irai. clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 29 Sep 2013 - 19:57

Ce matin, contrôle du jeux aux soupapes après mes quelques kilomètres effectués et des bruits de cliquettement de soupapes constatés.

Les jeux sont de 0,15 mm à l'admission et 0,20 à l'échappement.
Bizarrement, l'échappement a pas mal augmenté sur les 2 cylindres (presque 0,30 mm) et l'admission a diminué aussi sur les 2 cylindres (moins de 0,10 mm). Ce contrôle est vraiment nécessaire après une mise en place dans le moteur.

Maintenant, prête à rouler. bien 


putain, quel temps cette semaine. [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 176372 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 13 Oct 2013 - 12:40

Le rodage avance petit à petit, 150 bornes pour le moment, je commence à la prendre en main.

La maniabilité n'est pas si camion que les essais de motos anciennes peuvent l'écrire, comme quoi, les poncifs habituels ont la vie dure, plus facile de recopier des essais déjà écrits de série 2 que d'analyser et retranscrire son ressentiment personnel. tss tss 

Ce WE, bloqué à la maison pour le boulot, vivement que le temps se dégage, j'aime pas trop la pluie, je préfère un froid sec pour une bonne balade. bien 

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 P1250512

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 P1250513
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Pierrebm Dim 13 Oct 2013 - 21:05

Lolo49 a écrit:Le rodage avance petit à petit, 150 bornes pour le moment, je commence à la prendre en main.

La maniabilité n'est pas si camion que les essais de motos anciennes peuvent l'écrire, comme quoi, les poncifs habituels ont la vie dure, plus facile de recopier des essais déjà écrits de série 2 que d'analyser et retranscrire son ressentiment personnel. tss tss 
Lolo,

Une série 2 est un vrai vélo... centre de gravité tellement bas que tu tournes autour d'un poteau ! Quand j'escalade une plus récente, c'est déroutant !

A+

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Dim 20 Oct 2013 - 19:39

Plus de 250 bornes au compteur. Je roule avec dès que je peux. Je commence à ouvrir un peu plus et à l'avoir en main quand ça tourne, le moteur ne demande qu'à monter dans les tours (toute proportion garder de ses 30 chevaux souris ),que du bonheur.

Deux problèmes tout de même :
1 - La moto cliquète beaucoup des culbuteurs, surtout à chaud. Au ralenti, rien, mais sur les accélérations, ça cliquète. Je regarderai une nouvelle fois (la quatrième) à la prochaine vidange (je pense que je la ferai à 500 km).
2 - Le témoin de charge reste allumé, je roule (sans phare/feux allumés) sur la batterie pour les clicos et la vieilleuse quand je rentre trop tard. J'ai regardé aux bornes de la dynamo et il n'y a rien qui sort, enfin, je ne sais pas non plus à quelles bornes il faut que je contrôle l'arrivée de la tension ? entre les bornes 31, 61 ou DF ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  katoche Lun 21 Oct 2013 - 8:08

cliquetis assez important sur la mienne aussi .
j'a iessayé d'enrichier et ou de modifier l'avance ,rien n'y fait .
mais c'est vrai que ça ne rassure pas .
quand tu sera rodé et attelé dis moi si le cylindre droit n'est pas plus pauvre à la couleur des bougies .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Flatman Lun 21 Oct 2013 - 8:29

Lolo49 a écrit:
[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 P1250512

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 P1250513
Quelle est belle! Beau boulot! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Lun 21 Oct 2013 - 10:07

Merci Katoche, je suis presque (à peine) rassuré. clin 

Flatman a écrit:
Quelle est belle! Beau boulot! bien
Merci Flatman, c'est ce qui arrive quand on commence une restauration, on refait un truc, une peinture, les chrome, et puis on se dit que faudrait pas gâcher tout ça avec des vieilles vis, des pièces usées ....................... et on se retrouve avec une moto (presque) neuve.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Jazz Lun 25 Nov 2013 - 21:24

Ouah quel beau boulot Lolo49 ! Je me suis notamment inscrit sur ce forum grâce à toi ! Je viens de récupérer une R60/2 sortie de grange et en effectuant des recherches sur un moteur de recherche je suis tombé sur ton post. Je pense que je vais vraiment m'inspirer de ton travail car je suis loin d'avoir les connaissances que tu as ! Il est aussi probable que je sois amené à te contacter pour avoir des conseils si cela ne te dérange pas ! a bientôt !

Jazz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Lolo49 Lun 25 Nov 2013 - 21:41

Jazz a écrit:Ouah quel beau boulot Lolo49 ! Je me suis notamment inscrit sur ce forum grâce à toi ! Je viens de récupérer une R60/2 sortie de grange et en effectuant des recherches sur un moteur de recherche je suis tombé sur ton post. Je pense que je vais vraiment m'inspirer de ton travail car je suis loin d'avoir les connaissances que tu as ! Il est aussi probable que je sois amené à te contacter pour avoir des conseils si cela ne te dérange pas ! a bientôt !
Salut Jazz,

J'ai vu les photos de ta moto dans ta présentation. Normalement, on dit que les photos enjolivent les choses; dans ta sortie de grange, j'espère que c'est l'inverse car il y a beaucoup d'oxydation.
Tu vas être copain avec ton chromeur, mais sache que ça reviens souvent moins cher d'acheter du neuf chromé que de refaire une pièce (guidon par exemple).

Pour le bas moteur, il va falloir étendre tes compétences au delà de la vidange, et même du jeux aux soupapes.
Trois solutions s'offrent à toi, soit tu es très bricoleur et très outillé (tour, poste à souder) et tu pourra te faire des outils assez simple pour accéder au vilo, soit tu es bricoleur bien outillé et bien entouré (tu connais un soudeur, voir un tourneur); soit tu laisses ton moulin à un pro (de bonne réputation et qui connait ces moteurs).

En tout cas, bon courage. Envois moi un MP et je te donnerai mon mail direct. clin 

Et puis quand tu commenceras ta restauration, ouvre un sujet spécifique.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Jazz Lun 25 Nov 2013 - 22:01

il y effectivement pas mal d'oxydation sur la moto, je vais essayer de récupérer ce qui récupérable au sablage, j'ai déjà commencé à chercher des pièces notamment les chromes ce qui est oui plus rentable que les faire chromer ( pipe d'admission, échappement qui sont perforés, guidon), pour le moulin je pense peut-être voir cela avec un pro, mais tout dépend du budget... je t'envoie un mp ;-) merci beaucoup en tout cas !

Jazz


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2] Restauration en cours pour quelques années ...... - Page 8 Empty Re: [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum