R100S de 08/77 en cours de "restauration"
+10
ALTMOTORAD
BMvince
gunthar
BravoFox
Seven
jpd
evergreen
Fr@nck03
Mick13
Christophe Jean-Michel
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Slt à tous,
Il y a quelques lustres, après mon 500XT et mon 500 four, j'avais eu un R100TC que j'ai gardé 7/8 ans et qui m'a enchanté. Mais voilà, j'étais encore trop jeune pour comprendre que cette machine me convenait...
J'ai donc japonisé à mort durant une trop longue période.
J'ai recraqué en décembre 2016 pour un os, stationné dans l'Est, qui ne demandait qu'à retrouver son aura d'antan. La bête avait subit plusieurs proprio, et leurs lubies respectives !
C'est une R100S de août 1977 qui affiche 120 000 km, au tour de compteur près !
Depuis, je lui ai changé sa robe (dans le Sud on a pas besoin de manteau ou si peu), refait faire les freins(avant) et les carbu, assainit quelque peu le faisceau électrique car c'était Beyrouth (des épissures partout, certaines même pas soudées, un usage immodéré du ruban adhésif dégueulasse ...).
Il reste encore beaucoup à faire, au niveau moteur, vidanges, réglages et autres réjouissances. Les finances n'étant pas extensibles et la patience de mon ministre des finances limitée, je rogne mon frein ...
Pour l'heure, elle est comme ça:
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.
Flatement vôtre
Il y a quelques lustres, après mon 500XT et mon 500 four, j'avais eu un R100TC que j'ai gardé 7/8 ans et qui m'a enchanté. Mais voilà, j'étais encore trop jeune pour comprendre que cette machine me convenait...
J'ai donc japonisé à mort durant une trop longue période.
J'ai recraqué en décembre 2016 pour un os, stationné dans l'Est, qui ne demandait qu'à retrouver son aura d'antan. La bête avait subit plusieurs proprio, et leurs lubies respectives !
C'est une R100S de août 1977 qui affiche 120 000 km, au tour de compteur près !
Depuis, je lui ai changé sa robe (dans le Sud on a pas besoin de manteau ou si peu), refait faire les freins(avant) et les carbu, assainit quelque peu le faisceau électrique car c'était Beyrouth (des épissures partout, certaines même pas soudées, un usage immodéré du ruban adhésif dégueulasse ...).
Il reste encore beaucoup à faire, au niveau moteur, vidanges, réglages et autres réjouissances. Les finances n'étant pas extensibles et la patience de mon ministre des finances limitée, je rogne mon frein ...
Pour l'heure, elle est comme ça:
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et commentaires.
Flatement vôtre
Christophe Jean-Michel
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
bien sympa
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
La transformation se voit, je la préfère ainsi.
L'ancienne selle était impressionnante et pas adapté à ce type de moto. (remarque très perso)
Et oui, les finances, toujours les finances, ce ne sont pas les envies et les idées qui manquent.
L'ancienne selle était impressionnante et pas adapté à ce type de moto. (remarque très perso)
Et oui, les finances, toujours les finances, ce ne sont pas les envies et les idées qui manquent.
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Bonjour,
La R100 S avait les caches culbuteurs noires,les jantes à rayons,et la bulle...
La R100 S avait les caches culbuteurs noires,les jantes à rayons,et la bulle...
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Elle avait !!!jpd a écrit:Bonjour,
La R100 S avait les caches culbuteurs noires,les jantes à rayons,et la bulle...
La seconde phase après la sécu (freins), la conso (carbu), la robe, ce sera la remise en forme du moteur avec la mise en place d'un radiateur d'huile.
Pour ce qui est des jantes à rayons, le budget que je me suis alloué actuellement ne me le permet pas mais je regarde les annonces ... J'ai également le projet de remettre la bulle
Christophe Jean-Michel
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Les premiers millésime, après roues alu coulées ... avec disque arrièrejpd a écrit:Bonjour,
La R100 S avait les caches culbuteurs noires,les jantes à rayons,et la bulle...
Seven
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Très belle moto (et pourtant je n'aime pas le rouge !). As tu pensé à des jantes noires ?
Après effectivement on peut la faire puriste avec les boulons et les jantes qui vont bien, et c'est vrai que c'est magnifique (je t'invite à regarder les R100S et RS au Japon... personne ne semble avoir de moto sale dans ce pays , ), mais dans la mesure où l'on reste avec des pièces conformes au modèle de Série 7, je trouve que c'est aussi acceptable.
Une R100RT sans carénage, une R75/7 avec un carénage RS, une R80/7 avec une selle sport... pourquoi pas !
https://www.youtube.com/watch?v=ZUob1WrDg8s
Après effectivement on peut la faire puriste avec les boulons et les jantes qui vont bien, et c'est vrai que c'est magnifique (je t'invite à regarder les R100S et RS au Japon... personne ne semble avoir de moto sale dans ce pays , ), mais dans la mesure où l'on reste avec des pièces conformes au modèle de Série 7, je trouve que c'est aussi acceptable.
Une R100RT sans carénage, une R75/7 avec un carénage RS, une R80/7 avec une selle sport... pourquoi pas !
https://www.youtube.com/watch?v=ZUob1WrDg8s
BravoFox
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
BravoFox a écrit:Très belle moto (et pourtant je n'aime pas le rouge !). As tu pensé à des jantes noires ?
Après effectivement on peut la faire puriste avec les boulons et les jantes qui vont bien, et c'est vrai que c'est magnifique (je t'invite à regarder les R100S et RS au Japon... personne ne semble avoir de moto sale dans ce pays , ), mais dans la mesure où l'on reste avec des pièces conformes au modèle de Série 7, je trouve que c'est aussi acceptable.
Une R100RT sans carénage, une R75/7 avec un carénage RS, une R80/7 avec une selle sport... pourquoi pas !
https://www.youtube.com/watch?v=ZUob1WrDg8s
Merci, je pense qu'il y a assez de rouge et assez de noir, que ces 2 couleurs ce serait très connoté. Les quelques chromes rappellent l'origine. Par exemple, les roues à rayons me plairaient beaucoup !
Christophe Jean-Michel
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Jolie moto, le rouge lui va bien. pour les roues, pourquoi ne pas tout simplement les rénover ; microbillage ou huile de coude ?
Je dis ça parce que j'adore ces jantes (snowflakes, c'est ça ?) et que je préfèrerais avoir ça sur ma RT que les jantes de K que BM a infligé aux version mono lever.
Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage. Même sur une Bonneville "moderne", je trouve ça tartignole.
Mais le truc qui me gène vraiment sur ta moto, c'est le tapis de réservoir. Ca fait, comment dire... un peu comme un gros slip en cuir sur une jolie fille.
Tant qu'à faire, ça serait mieux avec un tapis de réservoir complet, qui recouvre totalement le réservoir. J'en ai un, si tu veux, on échange...
Je dis ça parce que j'adore ces jantes (snowflakes, c'est ça ?) et que je préfèrerais avoir ça sur ma RT que les jantes de K que BM a infligé aux version mono lever.
Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage. Même sur une Bonneville "moderne", je trouve ça tartignole.
Mais le truc qui me gène vraiment sur ta moto, c'est le tapis de réservoir. Ca fait, comment dire... un peu comme un gros slip en cuir sur une jolie fille.
Tant qu'à faire, ça serait mieux avec un tapis de réservoir complet, qui recouvre totalement le réservoir. J'en ai un, si tu veux, on échange...
gunthar
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
T'es dur, moi ça me rappelle mes /2gunthar a écrit:
Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage.
Seven
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Seven a écrit:T'es dur, moi ça me rappelle mes /2gunthar a écrit:
Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage.
Alors, pour le coup et depuis que je les ai posé, ça me questionne et ils me dérangent quelque peu ces clignotants. Je pense effectivement que je vais remettre les clignotants sur les tubes de fourche. Et ce n'est pas le "côté frime un peu maniéré
L'autre option est peut-être de ne garder que ceux-là et de retirer les arrière.
Pour ce qui est du string tapis de réservoir, Gunthar fais-moi tes propositions et envoie les photos.
Christophe Jean-Michel
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
+ 1gunthar a écrit:
Le seul truc que je trouve moche, c'est ces clignos bout de guidon. C'est pas l'anachronisme qui me gène, c'est le côté frime un peu maniérée genre je roule en vintage. Même sur une Bonneville "moderne", je trouve ça tartignole.
et même sur une série 2,je trouve ça débile.Tu les mets comment tes manchons,hein??
BMvince
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Bonsoir,
Je préfère sans nul doute la BM que tu as maintenant plutôt que dans l'état dans lequel tu l'as achetée....Je la trouve superbe en rouge.
Si je peux me permettre, juste un détail qui selon moi ne correspond pas ce sont les clignos en bout de guidon, mais tout est subjectif entre les goûts et les couleurs, si tu les as mis à cet endroit c'est que ça te plait et c'est vraiment le plus important. Que ta moto soit en osmose avec tes attentes c'est le principal.
Hormis ce détail de cligno qui comme je te le dis est subjectif, vraiment superbe, félicitations pour le travail accompli
Je préfère sans nul doute la BM que tu as maintenant plutôt que dans l'état dans lequel tu l'as achetée....Je la trouve superbe en rouge.
Si je peux me permettre, juste un détail qui selon moi ne correspond pas ce sont les clignos en bout de guidon, mais tout est subjectif entre les goûts et les couleurs, si tu les as mis à cet endroit c'est que ça te plait et c'est vraiment le plus important. Que ta moto soit en osmose avec tes attentes c'est le principal.
Hormis ce détail de cligno qui comme je te le dis est subjectif, vraiment superbe, félicitations pour le travail accompli
ALTMOTORAD
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
ALTMOTORAD a écrit:Bonsoir,
Je préfère sans nul doute la BM que tu as maintenant plutôt que dans l'état dans lequel tu l'as achetée....Je la trouve superbe en rouge.
Si je peux me permettre, juste un détail qui selon moi ne correspond pas ce sont les clignos en bout de guidon, mais tout est subjectif entre les goûts et les couleurs, si tu les as mis à cet endroit c'est que ça te plait et c'est vraiment le plus important. Que ta moto soit en osmose avec tes attentes c'est le principal.
Hormis ce détail de cligno qui comme je te le dis est subjectif, vraiment superbe, félicitations pour le travail accompli
Ainsi que je l'ai dit un peu plus haut, les cligno en bout de guidon étaient comme une sorte d’hommage à la série 2... que je trouve très élégante pour ma part.
Le rendu n'est finalement pas aussi bon que je le souhaitais. C'est pas fini, d'autres essais suivront.
Quant à ceux qui trouvent ça "débile", je doute que la définition soit la même pour tous ... et que ce terme soit pour le moins inapproprié à la situation. Bon, cela dit, il faut bien que chacun s'exprime, alors j'ai entendu le désaccord !
Flatement vôtre
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Ven 24 Fév 2017 - 15:43, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
En aucun cas je ne dirais que c'est débile. Il y a un minimum de correction et de tolérance à avoir. Chacun est libré de ses choix et si nous étions dans l'uniformité. ..Que la vie serait triste. Je confirme mes dire si à savoir que ta moto est bien plus belle comme tun las transformée qu'à son oritinéraire. Quant aux clignotant c'est vrai que sur les séries 2 c'était magnifique. Tu as fait un essai tu en feras d'autres tu as raison de tenter.
Je n'avais aucun but de te froisser dans mon message précédent. Si tel est le cas je m'en excuse.
Bonne continuation de restauration....quoiqu'elle paraît terminée cette becane
Je n'avais aucun but de te froisser dans mon message précédent. Si tel est le cas je m'en excuse.
Bonne continuation de restauration....quoiqu'elle paraît terminée cette becane
ALTMOTORAD
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
le seul soucis des clignos en bout de guidon, c'est la difficulté d'utiliser des manchons quand il fait froid, mais fait-il froid dans ton coin ???
Jucmoto
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Je fais des photos cet aprèm, et je t'envoie un MP ce soir.Christophe Jean-Michel a écrit:
Pour ce qui est du string tapis de réservoir, Gunthar fais-moi tes propositions et envoie les photos.
Si tu est OK pour un échange, ça m'irait bien : je n'ai pas la bonne sacoche Briant (achat par erreur d'une sacoche à chiens) et ce tapis est pénible à monter-démonter : faut serrer les boucles sous le réservoir et j'ai des grosses mains. Sur ma RT, ce ne serait pas pour le laisser en permanence, mais seulement en cas de besoin.
Le tien, il se fixe comment ?
Sur les tapis Bagster modernes, il y a des crochets plats en plastique qui se coincent sur le bas du réservoir avec un système de tendeur bloqueur très simple. Ca se monte démonte en 2 mn.
gunthar
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
BonjourALTMOTORAD a écrit:En aucun cas je ne dirais que c'est débile. Il y a un minimum de correction et de tolérance à avoir. Chacun est libré de ses choix et si nous étions dans l'uniformité. ..Que la vie serait triste. Je confirme mes dire si à savoir que ta moto est bien plus belle comme tun las transformée qu'à son oritinéraire. Quant aux clignotant c'est vrai que sur les séries 2 c'était magnifique. Tu as fait un essai tu en feras d'autres tu as raison de tenter.
Je n'avais aucun but de te froisser dans mon message précédent. Si tel est le cas je m'en excuse.
Bonne continuation de restauration....quoiqu'elle paraît terminée cette becane
Cela ne s'adressait pas à toi.
Tu n'as pas à t'excuser.
Bien à toi
Christophe Jean-Michel
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Faire et défaire, c'est toujours travailler ...
Peu à peu, j'essaye, monte et démonte ! J'aimerais savoir où je peux trouver la ou les photos de la version originale de la R100S de 77. Non pas que je veuille absolument la remettre dans l'état initial mais surtout par curiosité.
Avant-hier
Aujourd'hui
Si le jeu des 7 erreurs vous passionne, n'hésitez surtout pas
Peu à peu, j'essaye, monte et démonte ! J'aimerais savoir où je peux trouver la ou les photos de la version originale de la R100S de 77. Non pas que je veuille absolument la remettre dans l'état initial mais surtout par curiosité.
Avant-hier
Aujourd'hui
Si le jeu des 7 erreurs vous passionne, n'hésitez surtout pas
Christophe Jean-Michel
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Christophe Jean-Michel a écrit:
J'aimerais savoir où je peux trouver la ou les photos de la version originale de la R100S de 77. Non pas que je veuille absolument la remettre dans l'état initial mais surtout par curiosité.
Tiens, voilà mon ex RS de 77, propriété maintenant d'un Flatistanais:
Dom
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
J'avais pas osé te le dire Dom, mais je l'ai un peu modernisée:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Ha bin tiens, le v'là le nouveau proprio de mon ex RS
Quand je vois ce qu'il en a fait
Quand je vois ce qu'il en a fait
Dom
Re: R100S de 08/77 en cours de "restauration"
Rooooh, t'es dur.
J'ai quand même assorti les bandelettes à la couleur du cadre, tu pourrais apprécier.
J'ai quand même assorti les bandelettes à la couleur du cadre, tu pourrais apprécier.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......
» En cours d'acquisition d'une R100s
» Toulousain en cours d'acquisition d'une R100s
» Ma R90/6 et en cours de restauration (recherche pièces d'origine...)
» Cafra en cours
» En cours d'acquisition d'une R100s
» Toulousain en cours d'acquisition d'une R100s
» Ma R90/6 et en cours de restauration (recherche pièces d'origine...)
» Cafra en cours
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum