Toulousain en cours d'acquisition d'une R100s
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Toulousain en cours d'acquisition d'une R100s
Hello les pro du flat .
Toulousain, je roule actuellement sur Ducati avec une 1100 evo et une cougar Monster 900s carbus et j'ai l'opportunité d'acquérir une R100s de 78 .
Avant de franchir le pas j'ai commencé à éplucher le forum , regarder le bon coin pour me faire une idée du juste prix pour que le rêve ne se transforme pas en gouffre financier .
Je sais qu'il est très difficile d'évaluer une moto de 40 ans mais si vous avez une idée des tranches de prix en fonction du profil de la moto :
Moto non roulante rouillé et mal stockée je dirai de 500 à 1500 euros
Moto utilisée au quotidien mais pas stock entre 3 et 5000 euros
et pour les états collection et belles prépas de 8 à 12000 euros
Voilà est ce que je suis dans le juste ? celle que je convoite , est plutôt le cas 2, avec 70000 kms (ou 170 ou 270 mais le proprio me dit 70) elle est entretenue , un peu modifiée (bracelets mais selle origine , kn ) peinture en bel état
Ca respire pas la passion de parler argent dès la présentation mais c'est le point de départ de "mon aventure" et je ne veux pas avoir de regrets après l'achat .
Merci pour vos conseils .
Toulousain, je roule actuellement sur Ducati avec une 1100 evo et une cougar Monster 900s carbus et j'ai l'opportunité d'acquérir une R100s de 78 .
Avant de franchir le pas j'ai commencé à éplucher le forum , regarder le bon coin pour me faire une idée du juste prix pour que le rêve ne se transforme pas en gouffre financier .
Je sais qu'il est très difficile d'évaluer une moto de 40 ans mais si vous avez une idée des tranches de prix en fonction du profil de la moto :
Moto non roulante rouillé et mal stockée je dirai de 500 à 1500 euros
Moto utilisée au quotidien mais pas stock entre 3 et 5000 euros
et pour les états collection et belles prépas de 8 à 12000 euros
Voilà est ce que je suis dans le juste ? celle que je convoite , est plutôt le cas 2, avec 70000 kms (ou 170 ou 270 mais le proprio me dit 70) elle est entretenue , un peu modifiée (bracelets mais selle origine , kn ) peinture en bel état
Ca respire pas la passion de parler argent dès la présentation mais c'est le point de départ de "mon aventure" et je ne veux pas avoir de regrets après l'achat .
Merci pour vos conseils .
sebarona
Re: Toulousain en cours d'acquisition d'une R100s
Bonjour et bienvenue
Toujours compliqué d'estimer le kilométrage d'une machine sans avoir des factures prouvant les travaux effectués, surtout lorsqu'il y a eu plusieurs propriétaires.
Avec 70000 kms la moto à du potentiel même si elle n'a pas été trop entretenue, avec 170000 kms la moto devrait avoir
eu de nombreuses interventions, distribution, siège de soupapes et soupapes, embrayage, roulements divers: direction, boîtes, disques de frein, éventuellement taquet d'entrainement de roue entre autre.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Prends le temps de vérifier la rouille du cadre.
Un réservoir et une selle se démontent facilement.
Autre enseignement, le faisceau électrique, il suffit de dévisser l'optique pour visualiser l'état des câbles électriques sur la plaquette.
Tu peux démonter le carter avant fixé par deux vis CHC. Cela te permettra de visualiser l'alternateur et l'état des connectiques et de l'éventuel corrosion.
Si la machine à été à l’abri, 70000 doit pouvoir se différencier de 170000 ou 270000 kms.
Fais toi accompagner, il y a peut être un Flatistanais connaisseur pas loin de chez toi.
Toujours compliqué d'estimer le kilométrage d'une machine sans avoir des factures prouvant les travaux effectués, surtout lorsqu'il y a eu plusieurs propriétaires.
Avec 70000 kms la moto à du potentiel même si elle n'a pas été trop entretenue, avec 170000 kms la moto devrait avoir
eu de nombreuses interventions, distribution, siège de soupapes et soupapes, embrayage, roulements divers: direction, boîtes, disques de frein, éventuellement taquet d'entrainement de roue entre autre.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Prends le temps de vérifier la rouille du cadre.
Un réservoir et une selle se démontent facilement.
Autre enseignement, le faisceau électrique, il suffit de dévisser l'optique pour visualiser l'état des câbles électriques sur la plaquette.
Tu peux démonter le carter avant fixé par deux vis CHC. Cela te permettra de visualiser l'alternateur et l'état des connectiques et de l'éventuel corrosion.
Si la machine à été à l’abri, 70000 doit pouvoir se différencier de 170000 ou 270000 kms.
Fais toi accompagner, il y a peut être un Flatistanais connaisseur pas loin de chez toi.
Re: Toulousain en cours d'acquisition d'une R100s
Le gouffre financier commence au delà de 5000€. Ce qui n'est que très rarement justifié...
jbt
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