Un Nouveau TOULOUSAIN
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PizzaRoller
Jb31
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Un Nouveau TOULOUSAIN
Bonjour à tous,
Avant de poser quoi que ce soit comme question, j'ai bien noté, à force de lire les posts depuis 2 ans, qu’il fallait se présenter...
Je suis Jb de Toulouse dans le 31200, 28 ans, heureux possesseur d'une R100RT de 1979, décembre 1978 d'après REALOEM, après en avoir cherché une pendant plus d'un an.
Je me suis tourné vers cette machine, pour le mythe (moteur agricole), la beauté, le fait qu'on puisse y mettre les mains dedans (envie d'apprendre la mécanique), et les possibilités de transformation tout en puissant faire marche arrière pour un retour à l'origine (boucle arrière démontable et interchangeable notamment).
Pour être franc, je n'y connais pas grand chose en mécanique (entretien et réparation de mes différents CIAO à l'age bête, et de ma première voiture à 18 ans avant d'en avoir avec de l’électronique) mais j'apprends énormément grâce à vous via le forum mais aussi grâce à la FLATISTECH.
J'ai investi (me suis fait offrir à Noël) dans une boite à Outils et une clé Dynamo 10-100Nm, pour me lancer dans la "mécanique", j'essaie tant bien que mal...
Après l'achat de ma merveille en mai 2015 je l'ai faite révisé et contrôlé le mois suivant par un mécano spécialiste des Flats sur Colomiers pour aussi avoir son avis sur ma machine, saine d'après lui malgré ses 180 000km.
Pour l'instant, je l'ai "dévérandalisé", car flanc droit abimé suite à une chute de l'ancien proprio et préférence esthétique, changé le capteur de pression d'huile et capteur de point mort qui pissaient, acheté une seconde boucle d'origine sur "lecoicoin" pour la faire raccourcir par le pote d'un pote dont le métier est la soudure, fabriqué mon support de selle dans du FOREX , faite recouvrir par un Artisan aux mains d'or de Saint Jean, refait le faisceau arrière (simplement les fils de feux ar, clignos) pour pouvoir garder le faisceau d'origine le jour ou je voudrais la remonter d'origine et quelques conneries de plus...
Tout ce que j'ai "entrepris" (pas grand chose mais une montagne pour moi) est grâce à vous et vos explications notamment, PIZZA, FFRD, LOICLUX, POCKA, THE THING, FLATOSAURE et j'en oublie...
En espérant avoir été le plus complet possible et gaaazzzz,
Jb31
Avant de poser quoi que ce soit comme question, j'ai bien noté, à force de lire les posts depuis 2 ans, qu’il fallait se présenter...
Je suis Jb de Toulouse dans le 31200, 28 ans, heureux possesseur d'une R100RT de 1979, décembre 1978 d'après REALOEM, après en avoir cherché une pendant plus d'un an.
Je me suis tourné vers cette machine, pour le mythe (moteur agricole), la beauté, le fait qu'on puisse y mettre les mains dedans (envie d'apprendre la mécanique), et les possibilités de transformation tout en puissant faire marche arrière pour un retour à l'origine (boucle arrière démontable et interchangeable notamment).
Pour être franc, je n'y connais pas grand chose en mécanique (entretien et réparation de mes différents CIAO à l'age bête, et de ma première voiture à 18 ans avant d'en avoir avec de l’électronique) mais j'apprends énormément grâce à vous via le forum mais aussi grâce à la FLATISTECH.
J'ai investi (me suis fait offrir à Noël) dans une boite à Outils et une clé Dynamo 10-100Nm, pour me lancer dans la "mécanique", j'essaie tant bien que mal...
Après l'achat de ma merveille en mai 2015 je l'ai faite révisé et contrôlé le mois suivant par un mécano spécialiste des Flats sur Colomiers pour aussi avoir son avis sur ma machine, saine d'après lui malgré ses 180 000km.
Pour l'instant, je l'ai "dévérandalisé", car flanc droit abimé suite à une chute de l'ancien proprio et préférence esthétique, changé le capteur de pression d'huile et capteur de point mort qui pissaient, acheté une seconde boucle d'origine sur "lecoicoin" pour la faire raccourcir par le pote d'un pote dont le métier est la soudure, fabriqué mon support de selle dans du FOREX , faite recouvrir par un Artisan aux mains d'or de Saint Jean, refait le faisceau arrière (simplement les fils de feux ar, clignos) pour pouvoir garder le faisceau d'origine le jour ou je voudrais la remonter d'origine et quelques conneries de plus...
Tout ce que j'ai "entrepris" (pas grand chose mais une montagne pour moi) est grâce à vous et vos explications notamment, PIZZA, FFRD, LOICLUX, POCKA, THE THING, FLATOSAURE et j'en oublie...
En espérant avoir été le plus complet possible et gaaazzzz,
Jb31
Jb31
Re: Un Nouveau TOULOUSAIN
Bienvenue par là, voisin !
Si tu veux concrétiser le virtuel, tu peux passer boire une bière bien réelle vendredi 25 à Cornebarrieu. Il y a (en principe) toujours un flatistanais qui traine à la Bier Akademie le dernier vendredi du mois.
Tu n'as pas besoin de moto pour venir, j'en connais même qui y vont en C1
Si tu veux concrétiser le virtuel, tu peux passer boire une bière bien réelle vendredi 25 à Cornebarrieu. Il y a (en principe) toujours un flatistanais qui traine à la Bier Akademie le dernier vendredi du mois.
Tu n'as pas besoin de moto pour venir, j'en connais même qui y vont en C1
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un Nouveau TOULOUSAIN
Merci les gars.
PIZZA, ça aurait été avec grand plaisirs, mais je ne suis pas sur la région ce weekend la...mais partie remise avec grand plaisirs, depuis le temps que je vous lis à tous...
Je vais essayer (pas doué en informatique) de poster mon 1er post sur une demande de validation de votre part, malgré toutes les infos posts (notamment FFRD)...sur les filtres à huile, notamment joint papier et tube enveloppe.
Je vais le mettre dans la section PANNES ET DÉFAUTS DE FONCTIONNEMENT.
En espérant avoir compris et que ma belle ne s'abime pas...
A+ et Gaaazzz
PIZZA, ça aurait été avec grand plaisirs, mais je ne suis pas sur la région ce weekend la...mais partie remise avec grand plaisirs, depuis le temps que je vous lis à tous...
Je vais essayer (pas doué en informatique) de poster mon 1er post sur une demande de validation de votre part, malgré toutes les infos posts (notamment FFRD)...sur les filtres à huile, notamment joint papier et tube enveloppe.
Je vais le mettre dans la section PANNES ET DÉFAUTS DE FONCTIONNEMENT.
En espérant avoir compris et que ma belle ne s'abime pas...
A+ et Gaaazzz
Jb31
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