Freinage Séries /7 RS RT...
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Freinage Séries /7 RS RT...
Bonsoir à tous,
Un petit post pour vous faire part d'un changement radical dans le freinage de ma 100 RS.
Mes disques (je dois pas être le seul) sont très marqués et mériteraient vraiment d'être remplacés... Ouais, mais faut compter 250 à 300 osus pour la paire en pistes neuves compatibles...
Mes plaquettes étaient apparemment en bon état (4 mm de matières restante) et mon freinage restait très approximatif (avec nécessité d'une grosse dose d'anticipation), je me suis donc procuré un jeu de plaquettes chez BMW.
Les plaquettes de la marque sont différentes de celles qui étaient montées sur mes étriers (qui devaient être des adaptables LUCAS).
Sans trop de conviction, je suis allé faire un tour de chauffe pour les rôder, et là surprise, freinage de OUF, même avec 2 doigts.
Si çà peut vous rendre service, c'est quand même pas donné (81,56 osus TTC chez BMW pour le jeu de 4 plaquettes), mais c'est bougrement efficace (et çà permettra d'attendre un peu pour changer les disques, avec des plaquettes BMW neuves à la clé, bien sûr ... )
Un petit post pour vous faire part d'un changement radical dans le freinage de ma 100 RS.
Mes disques (je dois pas être le seul) sont très marqués et mériteraient vraiment d'être remplacés... Ouais, mais faut compter 250 à 300 osus pour la paire en pistes neuves compatibles...
Mes plaquettes étaient apparemment en bon état (4 mm de matières restante) et mon freinage restait très approximatif (avec nécessité d'une grosse dose d'anticipation), je me suis donc procuré un jeu de plaquettes chez BMW.
Les plaquettes de la marque sont différentes de celles qui étaient montées sur mes étriers (qui devaient être des adaptables LUCAS).
Sans trop de conviction, je suis allé faire un tour de chauffe pour les rôder, et là surprise, freinage de OUF, même avec 2 doigts.
Si çà peut vous rendre service, c'est quand même pas donné (81,56 osus TTC chez BMW pour le jeu de 4 plaquettes), mais c'est bougrement efficace (et çà permettra d'attendre un peu pour changer les disques, avec des plaquettes BMW neuves à la clé, bien sûr ... )
FLATULA
Re: Freinage Séries /7 RS RT...
Merci pour cette expérience.
J'ai eu la même il y a quelques années , et après changement de maître cylindre par un de plus petit diamètre, des plaquettes neuves de chez BM , une bonne purge (laborieuse) et de bons réglages, j'ai retrouvé un freinage puissant.Même en duo chargé .
J'ai eu la même il y a quelques années , et après changement de maître cylindre par un de plus petit diamètre, des plaquettes neuves de chez BM , une bonne purge (laborieuse) et de bons réglages, j'ai retrouvé un freinage puissant.Même en duo chargé .
Re: Freinage Séries /7 RS RT...
J'ai eu une expérience dans le même genre avec le frein ar de ma RT 100/7 :
Plaquettes BM sur le frein AR : résultat je pouvais bloquer la roue ar mais le disque a été bouffé en 6000 bornes ! alors depuis j'ai changé le disque (avec un d'occase) et j'ai remis des SBS qui vont bien et qui s'usent, elles, sans me becter le disque !
Plaquettes BM sur le frein AR : résultat je pouvais bloquer la roue ar mais le disque a été bouffé en 6000 bornes ! alors depuis j'ai changé le disque (avec un d'occase) et j'ai remis des SBS qui vont bien et qui s'usent, elles, sans me becter le disque !
Ornach
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