séries 3 et 4 ?
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R27
GuittOOn
PizzaRoller
on the road again
8 participants
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séries 3 et 4 ?
Bonjour à tous
Une question toute bête mais qui me turlupine depuis un moment, je n'ai rien trouvé sur ce sujet
je connais des machines de série rien disons donc 1 , puis séries 2 ,5 ,6,7 , quid des séries 3 et 4 ? ( à part peut-être une 25/3) , quelqu'un aurait une explication à ce trou dans la numérotation?
Une question toute bête mais qui me turlupine depuis un moment, je n'ai rien trouvé sur ce sujet
je connais des machines de série rien disons donc 1 , puis séries 2 ,5 ,6,7 , quid des séries 3 et 4 ? ( à part peut-être une 25/3) , quelqu'un aurait une explication à ce trou dans la numérotation?
on the road again
Re: séries 3 et 4 ?
Un trou de mémoire ou un abus de breuvage qui mousse
Les 25 ou 51 et autres sont des 25-2 ou 25-3 mais pas 25/2 ou /3
Après les /7 ils ont du perdre le " / " sur le clavier
Les 25 ou 51 et autres sont des 25-2 ou 25-3 mais pas 25/2 ou /3
Après les /7 ils ont du perdre le " / " sur le clavier
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: séries 3 et 4 ?
Bonjour,
Chez BMW, pour les voitures aussi ils ont eu du mal à suivre les chiffres...
Chez Peugeot, il me semble, les nombres des voitures 205, 306, 407... correspondait à la taille du véhicule pour le prier chiffre, suivi d'un 0, et le dernier chiffre pour le niveau de "classe". A quelques exceptions près (309 : pour la "classe" on repassera). Mais maintenant c'est différent.
Chez BMW, pour les voitures aussi ils ont eu du mal à suivre les chiffres...
Chez Peugeot, il me semble, les nombres des voitures 205, 306, 407... correspondait à la taille du véhicule pour le prier chiffre, suivi d'un 0, et le dernier chiffre pour le niveau de "classe". A quelques exceptions près (309 : pour la "classe" on repassera). Mais maintenant c'est différent.
GuittOOn
Re: séries 3 et 4 ?
Chez Peugeot, le dernier chiffre correspond à la série chronologique : la série 2 remonte aux années 40 (202), la série 3 aux années 50 (203, 403), la série 4 aux années 60 (404) et 70 (104, 204, 304, 504), etc.
Il parait que le 0 du milieu correspondait au trou de la manivelle ...
Accessoirement, le nombre à 3 chiffres avec un 0 au milieu est breveté par Peugeot. Porsche l'a appris à ses dépens.
Il parait que le 0 du milieu correspondait au trou de la manivelle ...
Accessoirement, le nombre à 3 chiffres avec un 0 au milieu est breveté par Peugeot. Porsche l'a appris à ses dépens.
R27
Re: séries 3 et 4 ?
Maintenant qu'il n'y a plus de manivelle, ils ont mis un double zéro .... pour brancher la prise de courant
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: séries 3 et 4 ?
ha oui , en 1963 quand porsche a présenté la 901 au salon de frankfurt . monsieur peugeot n’était pas très content . porsche a rebaptisé ce modèle en 911 .R27 a écrit:Chez Peugeot, le dernier chiffre correspond à la série chronologique : la série 2 remonte aux années 40 (202), la série 3 aux années 50 (203, 403), la série 4 aux années 60 (404) et 70 (104, 204, 304, 504), etc.
Il parait que le 0 du milieu correspondait au trou de la manivelle ...
Accessoirement, le nombre à 3 chiffres avec un 0 au milieu est breveté par Peugeot. Porsche l'a appris à ses dépens.
rémi 83
Re: séries 3 et 4 ?
Avant-guerre, pour le trou de la manivelle, je confirme.R27 a écrit:Chez Peugeot, le dernier chiffre correspond à la série chronologique : la série 2 remonte aux années 40 (202), la série 3 aux années 50 (203, 403), la série 4 aux années 60 (404) et 70 (104, 204, 304, 504), etc.
Il parait que le 0 du milieu correspondait au trou de la manivelle ...
Accessoirement, le nombre à 3 chiffres avec un 0 au milieu est breveté par Peugeot. Porsche l'a appris à ses dépens.
Par la suite (sur ma 104) le centre du 0 entourait une tôle amovible qui permettait le cas échéant (le cas est ch...) de déverrouiller le capot en cas de défaillance du système à câble.
Concernant Porsche j'ai aussi lu ça quelque part: ça ne les a pas empêché d'utiliser les appellations 904, 906, 907 et 908.
Apparemment Peugeot n'en a pris ombrage que pour la la 901 (devenue 911) et la 902 commercialisée sous l'appellation 912. La restriction ne concernait-elle que les modèles de série?
Bon ben alors personne ne sait?
Bon ben alors , personne ne connait l'explication de l'absence de séries 3 et 4 chez BMW Motorrad ? j'avance l’hypothèse qu'il s'agit de chiffres maudits , mais pourquoi ceux-la? peut-être une allergie aux 3 et 4 cylindres japonais pointant leur nez menaçant sur le marché à la fin des séries 2?????
on the road again
Re: séries 3 et 4 ?
R25/3 . R51/3 . R67/3 . dans un sens la série 3 à bien existé dans les années 50 . mais pas dans un ordre chronologique .
rémi 83
Re: séries 3 et 4 ?
Pour les voitures , il y a aujourd'hui toutes les séries 1,2,3,4,5,6,7,8 et peut être même 9 dans un avenir proche et le tout doublé avec les XGuittOOn a écrit:Bonjour,
Chez BMW, pour les voitures aussi ils ont eu du mal à suivre les chiffres...
Chez Peugeot, il me semble, les nombres des voitures 205, 306, 407... correspondait à la taille du véhicule pour le prier chiffre, suivi d'un 0, et le dernier chiffre pour le niveau de "classe". A quelques exceptions près (309 : pour la "classe" on repassera). Mais maintenant c'est différent.
Motocine
Re: séries 3 et 4 ?
rémi 83 a écrit:R25/3 . R51/3 . R67/3 . dans un sens la série 3 à bien existé dans les années 50 . mais pas dans un ordre chronologique .
pas oublier les 51/2 et 67/2 de 49 à 54
troreulles
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